Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

Le Club sait pertinemment que le WiFi payant fait râler les GM !

Le GO qui fait la présentation du village dans le car, pendant le trajet, prend des précautions oratoires pour l'annoncer...
Alors, le club, il faudrait vous déringardiser

Allo, t'es haut de gamme et t'a pas le WiFi gratuit ?
Non, mais, allo, quoi !! Même chez MacDo, ils l'ont !!!

2696377160.gif

Le Club sait pertinemment que le WiFi payant fait râler les GM !

Le GO qui fait la présentation du village dans le car, pendant le trajet, prend des précautions oratoires pour l'annoncer...

Alors, le club, il faudrait vous déringardiser

Allo, t'es haut de gamme et t'a pas le WiFi gratuit ?

Non, mais, allo, quoi !! Même chez MacDo, ils l'ont !!!

2696377160.gif

Mdr !!!!!!

Et MacDo gagne de l'argent (même avec le Wifi gratuit), ce qui n'est pas le cas du Club Med ........

• Gentil Contributeur

D'un autre côté c'est souvent la seule chose qu'on nous offre, et encore pas partout!

C'est tout de même peu de chose pour un programme de fidélité qui réclame 10 k par an de dépense.

Tu as entièrement raison Philippe, je pensais que c'était une "mesquinerie" comme avantage mais n'étant pas gold...je ne l'avais pas mentionné, maintenant c'est fait !

Et ben voilà, merci Sajonithlu : pour le Wifi gratos, tous au Passworld :uglylol: !!! En voilà une bonne idée !! Je testerai cet hiver à Punta !!

En attendant non seulement cest gratuit à Palmiye (merci la famille Palmiye..) mais en plus ils ont encore amelioré la connection !! on capte partout partout :tongue:

• Gentil Contributeur

Ça me fait penser au supplément garniture de certains restaurants.

Perso, je préfèrerai payer quelques euros de plus lors de ma réservation et avoir le WiFi gratuit et illimité.

Ce serait un vrai "all inclusive" et psychologiquement c'est plus acceptable.

Bon, il y a aussi le cas des GM qui ne sont pas intéressés, alors ce pourrait être à la carte comme le choix du type de chambre.

Je m'égare peut être...... alors je sors !

remarquez, etant obligee d'etre connectee tous les jours pour mon bureau quoiqu'il arrive, je vais etre ravie de mettre, vendredi soir "blablablabla.... with NO internet connections"...

:d_dance:

mes jeunes (20, 19 et 16 ans) sont moins ravis.... mais au moins, ils seront attentifs, ou plus attentifs a nous (je reve je crois) et seront dehors !

Bon je comprends, au fonds, ce souci se wifi qui evidemment n'est pas "normal"...

Ça me fait penser au supplément garniture de certains restaurants.

Perso, je préfèrerai payer quelques euros de plus lors de ma réservation et avoir le WiFi gratuit et illimité.

Ce serait un vrai "all inclusive" et psychologiquement c'est plus acceptable.

Bon, il y a aussi le cas des GM qui ne sont pas intéressés, alors ce pourrait être à la carte comme le choix du type de chambre.

Je m'égare peut être...... alors je sors !

D'un cote si on devait payer que ce qui nous arrangerait vraiment , ça nous allégerait pas mal la facture, genre on paye pour des transats que l'on ne peut jamais avoir, tant qu'à faire je me passe de transats, donc une ristourne et me débrouille pas moi même le résultat sera le même,

idem pour les activités sportives, boissons et autres prestations (genre serviettes de plage, cela engendre forcément des coups tous ses lavages) ,le club n'a qu'à proposer un forfait allégé sans rien, juste vol ou pas vol, hébergements et restauration complète voire à la 1/2 pension, la serviette de plage maintenant avec les foutas de hamman ça ne prend pas de place dans les valises

• Gentil Contributeur

D'un cote si on devait payer que ce qui nous arrangerait vraiment , ça nous allégerait pas mal la facture, genre on paye pour des transats que l'on ne peut jamais avoir, tant qu'à faire je me passe de transats, donc une ristourne et me débrouille pas moi même le résultat sera le même,

idem pour les activités sportives, boissons et autres prestations (genre serviettes de plage, cela engendre forcément des coups tous ses lavages) ,le club n'a qu'à proposer un forfait allégé sans rien, juste vol ou pas vol, hébergements et restauration complète voire à la 1/2 pension, la serviette de plage maintenant avec les foutas de hamman ça ne prend pas de place dans les valises

Désolée mais ce n'est pas tout à fait l'objet de mon propos...vous n'avez pas bien compris le sens de mon message mais ce n'est pas très important !

Désolée mais ce n'est pas tout à fait l'objet de mon propos...vous n'avez pas bien compris le sens de mon message mais ce n'est pas très important !

Moi j'ai compris que vous préféreriez payer quelques euros de + sur un forfait pour avoir une wi fi comprise et sans supplément dans le prix, ben pourquoi imposer une connexion wi fi si on n'est pas intéressé d'où mon égarement sur les prestations que l'on paye et que l'on utilise pas pour X raisons

La wi fi est déjà à la carte, celui qui la veut va la payer, par contre oui ce n'est pas normal ã l'heure actuelle surtout en France où on la capte déjà dans beaucoup d'endroits gracieusement, mais si la wi fi a un coût (un bon réseau ça a forcément un coût ) pourquoi alors l'imposer dans un forfait surtout que ce n'est pas indispensable aux vacances avec le club

Rien n'est indispensable Sajonithlu, nous sommes d'accord. Mais s'agissant d'internet et de rester connecter, à notre époque, si cela le devient quand meme !! Y compris, au dela d'internet, de pouvoir telephoner gratuitement avec le wifi.

Je finance bien la gratuité des 0-4 ans (qui ne concerne qu'une petite majorité des familles) depuis des années alors pourquoi de nos jours tout le monde ne paierait pas pour un truc utilisé par la majorité des GM de 7 à 77 ans ?

Le all inclusive c'est l'ADN du Club MEd, il n'est pas question de changer cela. Mais l'adapter à notre societe de consommation ce serait une riche idée ..

Faire payer de 20 à 40 e une connection quand on a deja depensé 1500 € en moyenne pour une semaine au club, cela s'apparente à de la mesquinerie..Ou de l'inconscience, à voir.

Moi je vous donne un truc tout simple : prenez 1 code pour le séjour et refilez le vous sans scrupule : dans de nombreux villages on peut se connecter en meme temps, certains non, c'est 1 connection par code à la fois. Dans ce cas, arrangez vous pour vous connecter de maniere alternée :tongue: . Ou si vous connaissez GO, demandez leur leur code ! C'est une pratique tres courante, et comme les connections ne sont pas nominatives, impossible de tracer qui est derriere le code de connection.

arrêtez de vous prendre la tete avec le wifi

ok comme gold c est gratuit , mais auparavant , il y a toujours un coin bureaux case sono maintenance ect ou la connexion est possible gratis voir avec un GO sympat ou meme avec la réception et quand c est pas le CDV qui l offre !

le club c est une famille si on est sympa on trouve tout .

• Gentil Contributeur

c'est bien de donner le code, à condition de ne pas tomber sur des boulets connectés 24/24 car c'est limité à 4 appareils en même temps.

Je l'ai fait à Pragellato, j'ai eu la désagréable surprise de ne presque jamais pouvoir me connecter pendant que ceux à qui on l'avait donné eux n'avaient aucun problème (je pense qu'ils ne se déconnectaient pas).

arrêtez de vous prendre la tete avec le wifi

ok comme gold c est gratuit , mais auparavant , il y a toujours un coin bureaux case sono maintenance ect ou la connexion est possible gratis voir avec un GO sympat ou meme avec la réception et quand c est pas le CDV qui l offre !

le club c est une famille si on est sympa on trouve tout .

Sauf comme pour nouch, dans un autre sujet quand je vais en village ce n'est pas pour être copain/copine avec les gos, cdv, alors si certaines prestations sont en supplément he ben soit je fais avec, soit je paye si j'en ai réellement besoin

J'attends du club, puisque prix bien supérieurs que chez les autres, une certaine qualité et pour moi faire payer la wi fi est incompatible avec l'image que le club veut se donner