melusine Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2013 La connexion des Boucaniers a des airs de tortue asthmatique 20 euros la semaine, mais ça marche pour les 2. Déjà pour entrer le code, il y a un coup à prendre, c'est un portail captif appelé Alcasar qui fait plein de fantaisies : lenteurs, coupures, périodes sans connexion... Bref, si vous voulez télécharger sur la durée, attendez d'être rentré à la maison ! C'est un peu meilleur à partir de 23 heures... On va dire que c'est mieux que rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2013 La connexion des Boucaniers a des airs de tortue asthmatique 20 euros la semaine, mais ça marche pour les 2. Déjà pour entrer le code, il y a un coup à prendre, c'est un portail captif appelé Alcasar qui fait plein de fantaisies : lenteurs, coupures, périodes sans connexion... Bref, si vous voulez télécharger sur la durée, attendez d'être rentré à la maison ! C'est un peu meilleur à partir de 23 heures... On va dire que c'est mieux que rien ! A Tignes ... c'est asthmatique fatigué qu'il était internet ... rien de telle qu'une bonne connexion 3G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Je vais peut-être relancer une polémique: il faut débrancher le wifi au bar Vu la semaine dernière à Agadir: De nombreux gms arrivent au bar avec Smartphone ou portable et surfent tout seul... J'ai une autre idée de ce que l' on peut faire au bar du club... Si pour de multiples raisons, on a besoin de se connecter, il suffit d' aller au calme dans sa chambre mais pas à un endroit où les gms sont censés se mélanger et partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Je vais peut-être relancer une polémique: il faut débrancher le wifi au bar Vu la semaine dernière à Agadir: De nombreux gms arrivent au bar avec Smartphone ou portable et surfent tout seul... J'ai une autre idée de ce que l' on peut faire au bar du club... Si pour de multiples raisons, on a besoin de se connecter, il suffit d' aller au calme dans sa chambre mais pas à un endroit où les gms sont censés se mélanger et partager. Bravo pour la relance de la polémique ! Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour ce faire il faudrait d'abord que les connexions Wifi soient disponibles dans les chambres et qu'en plus elles soient non payantes ! Le seul endroit où l'on trouve des connexions non payantes au Club c'est précisément autour du bar, et encore pas dans tous les villages, alors ... kty a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 De fait, on en revient à l'éternel débat "Est-ce vraiment bien utile de partir en vacances avec un PC ou une tablette" (avec la conséquence soulevée - à juste titre selon moi - par lolololo) Vs "Pourquoi le wifi n'est-il toujours pas gratuit au Club" (et pourquoi pas partout, ou surtout dans les chambres)... Marie-Jo94 et kty ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Je vais peut-être relancer une polémique: il faut débrancher le wifi au bar Vu la semaine dernière à Agadir: De nombreux gms arrivent au bar avec Smartphone ou portable et surfent tout seul... J'ai une autre idée de ce que l' on peut faire au bar du club... Si pour de multiples raisons, on a besoin de se connecter, il suffit d' aller au calme dans sa chambre mais pas à un endroit où les gms sont censés se mélanger et partager. encore plus drôle c'est quand tu vois que dans un couple assis au bar les 2 personnes sont connectées à leur tablette, à se demander alors pourquoi ils partent ensemble s'ils ne communiquent déjà plus La tablette et autres smartphones outre leurs fonctions quand même intéressantes, ne font aussi qu'individualiser les individus, et je suis sûr que la 1er application que font les internautes est d'aller voir la météo pour le lendemain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 7 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour, je dois être priviligié car en Tunisie il suffit d'acheter une puce avec sa clé usb et pour 10 euro (en renouvellement) j' ai accès tout le mois. J' emmène mon PC et mon imprimante portable afin de pouvoir stocker mes photos et en imprimer quelques unes pour les GOs principalement. Je peux aussi emmener mon PC pour montrer les photos prises. Celà me permet en plus avec ma connexion "anywhère" de communiquer avec ma famille. Je n'utilise pas la connexion en dehors de ma chambre. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, je dois être priviligié car en Tunisie il suffit d'acheter une puce avec sa clé usb et pour 10 euro (en renouvellement) j' ai accès tout le mois. J' emmène mon PC et mon imprimante portable afin de pouvoir stocker mes photos et en imprimer quelques unes pour les GOs principalement. Je peux aussi emmener mon PC pour montrer les photos prises. Celà me permet en plus avec ma connexion "anywhère" de communiquer avec ma famille. Je n'utilise pas la connexion en dehors de ma chambre. Bernard Comme déjà dit dans ce forum ou dans un autre, en ce qui me concerne, j'emporte un téléphone portable et un appareil photo. Le portable pour prévenir qu'on est bien arrivé, qu'il fait beau, etc. et pour envoyer un texto du style "n'oubliez pas de venir nous cueillir à l'aéroport demain à telle heure" la veille du retour. Pour les photos, je mitraille, je demande l'@ mail des GO™ et GM™ que j'ai rencontrés, et on s'échange les fichiers après le retour, aussi simple que ça. Pour moi, les vacances, c'est un décrochage total : pas de famille, pas de collègues, pas de pays d'origine. Ensuite, on partage avec la famille et les amis les souvenirs de vacances sur PC ou TV, et voilà... Ce qui m'interpelle, ce sont les gens installés à la plage, une jambe de chaque côté du transat', le PC calé devant eux. Déjà sable et matériel informatique, ça fait pas bon ménage, mais en plus à l'écran, on voit que dale à cause du soleil... Puis, t'as le filston qui crie "papa, tu joues aux raquettes de plage avec moi ?" et qui reçoit comme réponse "pas maintenant, mon grand, j'envoie les photos de la soirée blanche à tata Jeannine"... Comme si tata Jeannine ne pouvait absolument pas attendre 8 jours pour les voir au retour de la petite famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 J'avoue, j'ai emporté mon NetBook tout neuf pour la première fois au club, mais, il n'est jamais sorti de la chambre ! J'ai pu faire des petits coucous à la famille et aux amis, c'était cool... Par contre, les photos sont restées dans l'appareil jusqu'à mon retour, il faut du matériel et une connexion plus adaptés pour pondre un album digne de ce nom. Comme toi, Laurent, je rigole quand je vois un Geek scotché à sa tablette ou son smartphone dernier cri à la plage et je me prends à rêver qu'une vague plus forte inonde bien comme il faut son doudou ! D'ailleurs, combien de smartphones sont tombés avec leur propriétaire dans les piscines du club, à ce jour ? Il y a des statistiques pour ça ? Que ce soit du 2G, du 3G ou du 4G, il est foutu, c'est sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Moi aussi j'emporte mon netbook!! Et je donne des nouvelles tous les soirs et des photos pour les enfants, mais je ne l'emporte pas sur la plage. Comme Bernard et Mélusine: il ne quitte pas la chambre. Je décharge les photos pendant la douche et hop... quelques lignes pour donner des nouvelles, ça n'est pas un album photos mais les photos du jour... qui sont parfois très attendues par les amis!! surtout les photos de Mr Poisson!!!! lol!! Il fait tous les voyages avec moi et donne la tempèrature au soleil et à l'ombre de quoi faire râger certains!!! Par contre j'essaye de me déconnecter de tout!!! pas de jeu, pas de consultation des mails etc...., juste un moyen économique de donner des nouvelles, le téléphone c'est hors de prix! kty et bdbernard ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Moi aussi j'emporte mon netbook!! Et je donne des nouvelles tous les soirs et des photos pour les enfants, mais je ne l'emporte pas sur la plage. Comme Bernard et Mélusine: il ne quitte pas la chambre. Je décharge les photos pendant la douche et hop... quelques lignes pour donner des nouvelles, ça n'est pas un album photos mais les photos du jour... qui sont parfois très attendues par les amis!! surtout les photos de Mr Poisson!!!! lol!! Il fait tous les voyages avec moi et donne la tempèrature au soleil et à l'ombre de quoi faire râger certains!!! Par contre j'essaye de me déconnecter de tout!!! pas de jeu, pas de consultation des mails etc...., juste un moyen économique de donner des nouvelles, le téléphone c'est hors de prix! C'est une vision que je respecte mais que je ne partage pas. Le téléphone c'est hors de prix ? En utilisation raisonnable, non. En revanche, le risque de perte, vol ou endommagement du netbook ou de la tablette, ça oui, c'est hors de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Il y a un monde entre mon NetBook (220 euros sur darty.fr) et un Apple MacBook Air Cor qui coûte une blinde ! En plus, il tient dans le coffre... Laurence, j'ai investi dans un Poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Je suis aussi une addict de la tablette et de l'iphone en vacances... mais tout reste relatif! Déjà, l'ipad me sert d'ebook, donc ce n'est pas parce que je suis scotché dessus que forcément je suis asociale! ça peut aussi être que je suis prise dans un bon polar. (les dernière vacances, ça à donner 4 briques sur une semaine, donc à ce rythme, c'est moins lourd dans le sac!) bon, c'est clair que ça ne me viendrai pas à l'idée de sortir le pc sur la plage, ou même d'y lire mes mail, on est en vacances ou pas! Mais au bar, en attendant quelqu'un, pourquoi pas. Et ce n'est pas forcément parce qu'on est sur le net que ça empêche de taper la discussion. Pour l'avoir vu et vécu en avril (en club neige, ça doit être différent en club soleil), cela servait pas mal d'excuse pour démarrer. Après 2 jours à croiser les même têtes au bar avec un pc ou une tablette, on fini par se dire bonjour, et par faire un brin de causette. ça démarre par un "ça marche bien votre tablette, vous en êtes contente?" et fin de semaine, on prend le café à la même table pour parler de la pluie et du beau temps. et puis, ça la tablette et le wifi, ça marche bien pour faire découvrir macase sur place ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 Il y a un monde entre mon NetBook (220 euros sur darty.fr) et un Apple MacBook Air Cor qui coûte une blinde ! En plus, il tient dans le coffre... Personnellement, je suis très très loin de 220 euros de communications par tél portable quand je pars en vacances au Club ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 C'est une vision que je respecte mais que je ne partage pas. Le téléphone c'est hors de prix ? En utilisation raisonnable, non. En revanche, le risque de perte, vol ou endommagement du netbook ou de la tablette, ça oui, c'est hors de prix. Après c'est chacun sa méthode pour communiquer! j'ai investi dans un netbook (bas prix et qui ne me sert qu'en vacances) après avoir reçu ma note de téléphone de mes 3 semaines en Tunisie!! j'aurais pû m'en acheter 2 !!! Et honnêtement, je ne peux pas rester une journée sans prendre des nouvelles des enfants. On est comme on est!!! on ne se refait pas... Et après je respecte .... chacun fait ce qu'il lui plaît!! passer sa journée sur le net à la plage... c'est pas pire que de rester tout l'après midi devant la télé dans la chambre... c'est les vacances.... L'idéal, c'est effectivement de tout couper!!! téléphone, internet... mais je ne peux pas...ça me rassure! Pour les prochaines vacances c'est comme Bernard la puce Tunisienne pour le PC et pour le téléphone!, mais tout ça reste dans le coffre! kty et bdbernard ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés