Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

La france est le seul pays ou le wifi est payant et sécurisé juste par le fait de Hadopi on a peur .... par contre il y à la 3 g

pour certains site du club le cout de raccordement est très cher donc cela ne peut être gratuit comme sur le bateau ou les bahamas..

La  vitesse ne sert que pour les videos ou les images , souvent le principal soucis vient surtout du telephone et de sa charge...

• Gentil Contributeur
Il y a 13 heures, nath67 a dit :

A l'Ibis Budget de Nîmes, où, j'ai séjourné plusieurs fois (65 Euros la nuit), la wifi est gratuite ; de même qu'à la gare de Strasbourg ou à Roissy...

Et tu as essayé de t'y connecter ou juste vu les panneaux?

C'est justement dans des aéroports/gare que j'ai déjà essayé de me connecter à du "Wifi gratuit" sans succès... (je me rappelle avec certitude de la Martinique).

Je me rappelle une fois d'un truc formidable: "WIFI gratuit"... on tombait sur une page où il fallait donner quelques renseignement dont adresse mail et... valider en cliquant sur le mail envoyé.

Question subsidiaire: comment fait-on pour recevoir le mail sans internet?

Testé à aeroport de Lisbonne notamment pour un temps limité du style 2h et ça marchait nickel en février. Je dirai idem à l'aeroport de Marrakech en juin!

Pour telephoner à l'identique de World and you chez Bouygues, il y a Libon chez Orange. Absolument fabuleux dès qu'on a internet notamment pour l'Europe, et L'amérique (nord-sud testé au Brésil) mais je sais que cela ne fonctionne pas au Maghreb. Voilà si ça peut servir à qqn, application gratuite et qui permet d'appeler sur des fixes ou des portables gratuitement...Perso je suis adepte et je dirai même que j'utilise souvent dans les aéroports étrangers ou le wifi est gratuit...

• Gentil Contributeur
Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

Et tu as essayé de t'y connecter ou juste vu les panneaux?

C'est justement dans des aéroports/gare que j'ai déjà essayé de me connecter à du "Wifi gratuit" sans succès... (je me rappelle avec certitude de la Martinique).

Je me rappelle une fois d'un truc formidable: "WIFI gratuit"... on tombait sur une page où il fallait donner quelques renseignement dont adresse mail et... valider en cliquant sur le mail envoyé.

Question subsidiaire: comment fait-on pour recevoir le mail sans internet?

Je me suis effectivement connectée. A l'hôtel, avec un code si mon souvenir est exact, et à Roissy, il suffi de s'inscrire avec une adresse Email pour avoir la wifi gratuite. De plus, comme je me suis connectées plusieurs fois les 2 dernières années avec mon téléphone, le serveur m'a reconnue tout de suite  la dernière fois. Un plus haut débit est possible contre paiement. Un peu comme à La Caravelle.

• Gentil Contributeur

Au départ d'Orly pour Napitia, j'ai lâché l'affaire car la connexion ressemblait à un jeu de piste...<_< 

En revanche, au retour à l'aéroport de Lamezia Terme un aéroport nettement plus petit, ça a fonctionné du premier coup, sans aucun problème et en Italien en plus lol ! 

• 1 month later...

Bonjour à tous

sur le site canadien de club Méditerranée, on nous annonce que le wifi sera gratuit à partir du 1er novembre. Je ne sais pas si ça concerne tous les clubs , mais je serai à Turkoise du 20 novembre au 4 décembre. Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour

A La Palmeraie, on a du WiFi gratuit partout largement suffisant pour consulter ses emails, aller sur Facebook ou poster sur macase :)

On a la possibilité de payer si on veut du plus haut débit (pour voir des films ou des vidéos en streaming par exemple).