Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a 25 minutes, LaurentCo a dit :

C'est évident !

Je prends un exemple chiffré : tu débourses 1250 euros pour une semaine all in au Club Med Truc-Muche. Tu arrives là-bas, tu constates que le wifi est payant, et tu trouves ça scandaleux parce qu'au Flunch du coin, c'est gratos. Tu débourses 1300 euros pour la même semaine dans le même village avec wifi compris dans le forfait, et personne n'y trouve rien à redire... :rolleyes:

C'est ce que je disais l'autre jour à propos des compagnies aériennes, c'est le principe de l'utilisateur payeur.

A partir du moment où c'est un service que tout le monde n'utilise pas, pas de raison de le facturer à tout le monde.

On sait tous ici, à part les naïfs, que les 20/30€ payant (pour toute la famille) se transformeront en +30€/personne si inclus dans le forfait... Et que une fois acté, comme ça ne rapportera rien de plus, la qualité ira à la baisse...

il y a 53 minutes, nouch30 a dit :

Oui j'ai vu ça sur la page Boucaniers également...

Que le WIFI soit payant ne me dérange pas plus que ça, à condition qu'il fonctionne bien ET que le prix reste acceptable.

Le WiFi de base est déjà gratuit aux Boucaniers depuis mars dernier, au moins...
Il est accessible depuis la chambre, on peut télécharger des petites images, mais, ça rame trop pour les grandes. 
J'ai testé dans une chambre proche du bar et de la réception, je ne sais pas si c'est pareil dans les chambres plus éloignées...
Ils vont peut-être s'arranger pour qu'il soit dispo partout. 
f-0-105.gif?w=550

il y a une heure, nouch30 a dit :

J'ai découvert il y a peu chez Bouygues T un truc que je ne connaissais pas: l'appli world and you: en gros ça permet de téléphoner, envoyer des SMS en utilisant internet (donc sans payer des prix faramineux aux partenaires locaux).

Il doit bien exister des trucs similaires chez les autres fournisseurs.... Si on doit beaucoup téléphoner, du coup ça devient intéressant de prendre le wifi...

Il existe une application : viber (dispo sur l'appstore). C'est totalement gratuit, à condition que le correspondant ai aussi l'application d'installer sur son smartphone. Ça marche plutôt bien, un réseau internet/wifi suffit. Possibilité de sms, mms, téléphone et visio comme FaceTime. 

Une fois installée, tu synchronises l'application avec ton répertoire de téléphone et ça te dit qui de tes contacts utilisent déjà cette application.

Franchement, c'est pas mal ! Peut être que d'autres applis similaires existent, mais celle ci est la plus connue

• Gentil Contributeur
il y a 38 minutes, Mathieu27 a dit :

Il existe une application : viber (dispo sur l'appstore). C'est totalement gratuit, à condition que le correspondant ai aussi l'application d'installer sur son smartphone. Ça marche plutôt bien, un réseau internet/wifi suffit. Possibilité de sms, mms, téléphone et visio comme FaceTime. 

Une fois installée, tu synchronises l'application avec ton répertoire de téléphone et ça te dit qui de tes contacts utilisent déjà cette application.

Franchement, c'est pas mal ! Peut être que d'autres applis similaires existent, mais celle ci est la plus connue

Oui mais là, pas besoin que les autres aient l'appli, ça appelle sur la ligne fixe ou mobile...

• Gentil Contributeur
il y a une heure, melusine a dit :

Le WiFi de base est déjà gratuit aux Boucaniers depuis mars dernier, au moins...
Il est accessible depuis la chambre, on peut télécharger des petites images, mais, ça rame trop pour les grandes. 
J'ai testé dans une chambre proche du bar et de la réception, je ne sais pas si c'est pareil dans les chambres plus éloignées...
f-0-105.gif?w=550

C'est surtout une question d'heure, tôt le matin ou tard le soir ça marche nickel, on peut même voir des vidéos, par contre dès 8h30/9h, là ça rame...

Je pense que ça doit être une histoire de bande passante à se partager, plus il y a de monde, plus ça rame.

C'est pour ça qu'une installation de qualité, permettant à plusieurs centaines de personnes de se connecter en même temps avec un bon débit ne doit pas être donnée...

Personnellement, je trouve que le Club Med qui se dit haut de gamme DOIT offrir un wifi de qualité.

Je voyage beaucoup, et je peux vous assurer que le plus bas de gamme des hôtels de nos jours à toujours un Wifi de qualité, j'ai testé au :

- Bresil,
- Cuba
- Portugal,
- Madère
- Tunisie
- Maroc
- Argentine
- Londres.
- France

Et je me suis jamais posé la question, c'est toujours inscrit à la réception avec la clé wifi, ou bien sur la table de nuit dans la chambre.

Il y a qu'au Club, où je me dis merde comment je vais faire pour avoir du wifi.  Et après ils lancent des applications connectées en village, what the fuck ? je trouve que c'est tout simplement une honte.
Et après vendre cela comme un avantage gold, mort de rire !

• Gentil Contributeur

Tu as parfaitement raison JB je te "like". :)

Ce qui est gratuit ailleurs devient un avantage et ce qui est normal devient exceptionnel.

Trop fort le Club Med quand même !

• Gentil Contributeur

Ce WE j'étais dans un petit hôtel en France, pas de Wifi, même basique, fallait acheter une carte à la réception.

Ibis à Orly, ça ramait à mort, difficile de se connecter... Wifi premium payant.

Mercure on eu le code grâce à notre statut, il me semble que c'est payant également autrement

L'appart où je vais à la montagne, pas de Wifi gratuit dans la résidence, payant et assez cher... 30€ la semaine pour un poste, 45€ pour 3...

J'entends souvent dire "partout le wifi est gratuit"... Et bien moi, partout où je vais, je ne dois vraiment pas avoir de bol, mais c'est payant.

Je ne vous parle même pas des endroits qui vous affichent "ici wifi gratuit", mais où la connexion est une usine à gaz quand elle n'est pas tout simplement impossible.

Après, comme disait Nouch, il y a l'offre et la demande. La grande mode actuellement est pour certains (et notamment les ados) de pouvoir surfer partout et à tout moment. Pour d'autres (comme moi B) ), le wifi au Club n'apporte rien. Moi, je déconnecte total ! Donc le Club applique le principe de l'utilisateur/payeur. Comme il le faisait auparavant avec les colliers-bar et les carnets-bar.

Il y a 17 heures, melusine a dit :

f-0-105.gif?w=550

On était au Pourquoi pas et Terre de bas donc éloigné du centre et ça marche nickel dans les chambres . Par contre au bar c'est merdique et à la plage devant le carbet fitness , il faut beaucoup de chance pour envoyer qq chose

il y a 19 minutes, nouch30 a dit :

Ce WE j'étais dans un petit hôtel en France, pas de Wifi, même basique, fallait acheter une carte à la réception.

Ibis à Orly, ça ramait à mort, difficile de se connecter... Wifi premium payant.

Mercure on eu le code grâce à notre statut, il me semble que c'est payant également autrement

L'appart où je vais à la montagne, pas de Wifi gratuit dans la résidence, payant et assez cher... 30€ la semaine pour un poste, 45€ pour 3...

J'entends souvent dire "partout le wifi est gratuit"... Et bien moi, partout où je vais, je ne dois vraiment pas avoir de bol, mais c'est payant.

Je ne vous parle même pas des endroits qui vous affichent "ici wifi gratuit", mais où la connexion est une usine à gaz quand elle n'est pas tout simplement impossible.

Effectivement t'as pas de bol , même chez mon Gyné à lululand c'est gratos et il y en a ;-)

Pour Accor , il y a un wifi gratuit quand tu fais la recherche de connection , suffit de mettre son mail

sur le CM2, 150 euros la semaine et ça rame dur..... alors qu'à chaque escale, le bar du coin a la wi fi gratuite... je dis ça, je dis rien..;

Hotel Premiere Classe, 35 € la nuit, Wifi gratuit top débit, et meme dans la chambre. J'ai déjà regardé des films Netflix en HD.
Ibis, 130 € la nuit, Wifi non compris, il est payant pour avoir du bon débit.

Le premier qui trouve l'erreur me dit...