Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

J'avoue, j'ai emporté mon NetBook tout neuf pour la première fois au club, mais, il n'est jamais sorti de la chambre !

J'ai pu faire des petits coucous à la famille et aux amis, c'était cool...

Par contre, les photos sont restées dans l'appareil jusqu'à mon retour, il faut du matériel et une connexion plus adaptés pour pondre un album digne de ce nom.

Comme toi, Laurent, je rigole quand je vois un Geek scotché à sa tablette ou son smartphone dernier cri à la plage et je me prends à rêver qu'une vague plus forte inonde bien comme il faut son doudou !

D'ailleurs, combien de smartphones sont tombés avec leur propriétaire dans les piscines du club, à ce jour ?

Il y a des statistiques pour ça ?

Que ce soit du 2G, du 3G ou du 4G, il est foutu, c'est sûr ! Invision-Board-France-547.gif

Sauf que chez certains Gms, le prix d'une tablette ou smartphone ne les dérange pas vraiment, je lisais un article hier sur ces nouveaux riches russes et notamment leurs enfants qui sont déjà bien équipés en matière informatique, leur dernier caprice etant de posséder à 6 ans plusieurs portables et plusieurs tablettes, alors une de plus ou de moins ils ne doivent pas trop voir la différence,

le pire c'est que ça commence à arriver chez nous, quand je demande aux gamins d'âge primaire s'ils ont déjà des tablettes ou portables, beaucoup me répondent qu'ils ont déjà les 2, alors j'imagine qu'ils ne doivent pas les laisser chez eux pendant les vacances,

Comme tu dis Mélusine, ils doivent en trouver du matériel informatique dans les villages, le plus important n'étant pas le matériel en soi mais ce qu'il y a dedans

Bonjour,

je dois être priviligié car en Tunisie il suffit d'acheter une puce avec

sa clé usb et pour 10 euro (en renouvellement) j' ai accès tout le mois.

J' emmène mon PC et mon imprimante portable afin de pouvoir stocker mes photos et en imprimer quelques unes pour les GOs principalement.

Je peux aussi emmener mon PC pour montrer les photos prises.

Celà me permet en plus avec ma connexion "anywhère" de communiquer avec ma famille.

Je n'utilise pas la connexion en dehors de ma chambre.

Bernard

Aux Maldives j'avais hésité d'amener un PC pour décharger les photos de l'appareil, et comme j'ai toujours la crainte du vol ou perte de l'appareil même si pendant le vol le Pc est avec soi, j'ai donc trouvé une autre solution toute simple pour sauvegarder mes photos, je prends plusieurs cartes mémoire à appareil photos, comme ça déjà si je perds une carte mémoire, je ne perds pas toutes mes photos, et cela prend beaucoup moins de places,

imprimante Pc pour tirage photos, ça doit te coûter quand même Bernard !, entre les cartouches et le papier, dommage qu'il n'existe plus de Polaroïd comme au bon vieux temps, j'adorerais prendre ces instantanés,

Citation (LaurentCo @ 8/05/13 , 15:08) <{POST_SNAPBACK}>
Personnellement, je suis très très loin de 220 euros de communications par tél portable quand je pars en vacances au Club !

mon portable, il capte qu'en France, Monsieur !! (abonnement Free 0 euros pour radine)
et le netbook il sert à la maison, quand j'ai envie de commander un truc à 1 heure du matin, dans mon lit !
(si, si) gamer1_girl.gif

• Gentil Contributeur

Quelques éléments de ma réflexion:

En quoi "surfer" sur tablette ou PC serait plus stupide que lire un bouquin ou écouter de la musique, chacun fait ce qu'il lui plaît non?

Ce n'est pas plus idiot, je dirais même certainement beaucoup moins que de faire du pile/face, face/pile en plein cagnard en ne faisant rien...

Certains ont professionnellement besoin d'être connectés (téléphone ou web) et ce même en vacances, ou tout simplement des projets/articles à rendre qui ne peuvent attendre, et si ils ont envié d'être sur la plage, piscine ou bar, c'est leur choix.

Concernant le prix de ces joujoux, c'est leur pognon, pas le notre, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent... Au pire ce n'est "que" de l'argent, et quand on voit les sommes qu'on lâche au club, c'est pour le moins comique de venir critiquer quelqu'un qui risquerait quelques centaines d'euros sur la plage....

Vous l'aurez compris, chacun fait ce qu'il veut et moi ça ne me dérange pas plus que ceux qui entretiennent leur melanôme sur la plage, leur cirrhose au bar ou qui ne voient les spectacle qu'à travers l'écran de leur camescope!

• Gentil Contributeur

Bonjour,

mon PC et mon imprimante portables m'ont coutés (à l'époque en 2008) moins de 300 euro.

Achetés pour suivre la remise en état et la rénovation d'un appartement vide loin de Paris et remboursé à moitié par le propriétaire.

L'ensemble est donc amorti depuis longtemps, quand à l'impression papier (tous formats) elle me revient en moyenne à 0.18 euro la photo (papier + encre, donc loin des prix du club).

J'ai toujours grand plaisir à voir la surprise et le remerciement des GOs, GEs à qui je donne ces photos.

Dans certains cas je peux les copier sur une clé USB pour les transférer à quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas d' Iphone, Ipad ou smarphone mais un vieux Nokia95 qui peux me servir en cas d'urgence (sinon je ne l'utilise pas) et comme dit precedemment j'utilise mon PC pour communiquer le soir pendant 10 - 15 minutes maximum.

Depuis 1966 j'ai toujours eu un appareil photo (argentique) pendant mes séjours au Club.

Je dois avoir plus de 6000 diapos, négatifs que je suis en train de scanner (c'et long).

Je peux voir l' évolution de certains villages au fil des ans et je ferais peut être un jour des albums de mes meilleurs photos.

Je suis passer au numérique il y a 1 an et ayant déjà 2 objectifs Canon compatibles je n' ai eu que le boitier à racheter.

Je ne m'en sert pas en permanence car c'est quand même une grosse bête (avec mes 4 objectifs) à manipuler.

interessant pour les spectables, la voile, remise des médailles, etc...

C'est ma plus grosse dépense (environ 500 euro) mais j'ai aussi le plaisir d'avoir immédiatement les photos (chose impossible avec un argentique).

Bernard

• Gentil Contributeur
Pour le reste, les mots "professionnellement" et "vacances" sont incompatibles pour moi. Mais ça n'engage que moi.

Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une profession qui permette une déconnexion totale.

Et sans être forcément obligé d'aller chercher les dirigeants des grandes entreprises.

Invité Bandita06

Personnellement, j'ai du mal à me passer de mon smart phone et/ou ipad et ça n'a rien à voir avec de la frime, ça fait partie de la vie quotidienne de bcp de monde en 2013.

En revanche, je trouve incroyable qu'au club il fallait payer une somme variant de 20 Euros à Chamonix à 35 Euros la semaine à Cap Skirring pour la connexion wifi.

A Chamonix, pas très grave pour moi, j'avais la 3G, mais les nombreux étrangers n'étaient pas contents et se rendaient à l'office de tourisme pour avoir une connextion wifi gratuite.

A Cap Skirring, pour 10 jours 70 Euros, je ne suis pas d'accord, surtout à la Paillotte, l'hôtel jouxtant le parcours de golf du Club, la connexion était gratuite et les GO™ y passaient pas mal de temps quand ils pouvaient.

La connexion wifi est gratuit dans le monde entier, en Asie, en Turquie, où j'ai passé 1 semaine en février, le wifi disponible et gratuit avec ou sans mot de passe dans les hôtels, restaurants et bars.

A Nice, elle est gratuite - et sans mot de passe - à l'aeroport, des endroits au centre ville, et bcp de bars de la ville.

Je me demande qui a eu cette idée saugrenue de faire payer la connexion wifi dans les clubs, établissements reputés avec un certain standarding. Personne n'aurait l'idée de se passer de télévision, la connexion wifi est en 2013 aussi important pour tous les établissements qui revendiquent un certains standing.

Personnellement, j'ai du mal à me passer de mon smart phone et/ou ipad et ça n'a rien à voir avec de la frime, ça fait partie de la vie quotidienne de bcp de monde en 2013.

En revanche, je trouve incroyable qu'au club il fallait payer une somme variant de 20 Euros à Chamonix à 35 Euros la semaine à Cap Skirring pour la connexion wifi.

A Nice, elle est gratuite - et sans mot de passe - à l'aeroport, des endroits au centre ville, et bcp de bars de la ville.

Je me demande qui a eu cette idée saugrenue de faire payer la connexion wifi dans les clubs, établissements reputés avec un certain standarding. Personne n'aurait l'idée de se passer de télévision, la connexion wifi est en 2013 aussi important pour tous les établissements qui revendiquent un certains standing.

C'est vrai que pour les villages en France faut pas pousser, même Mac Do propose la wi fi gratis, tout comme de simples hôtels, je suis allée en chambres d'hôtes récemment en pleine campagne normande, je n'avais pas emmené ma tablette me disant que le wi fi ne devait pas y être, hé ben la priopriétaire me disait que malheureusement cela était devenu une obligation pour elle que de la proposer et ce gratuitement, alors demander aux Gms de payer 20 euros faut pas exagérer

Après pour certains villages éloignés de tout comme Colombus, kani, c'est sûr que cela peut engendrer des frais supplémentaires mais comme ça risque de beaucoup ramer, il faut vraiment en vouloir pour communiquer

Et puis de toute façon, suivant les villages par exemple il y a souvent des ordis avec internet dans les espaces passworld pour ados, alors il suffit de monter avec eux, si c'est juste pour une consultation, cela ne prend pas beaucoup de temps, et en plus les ados sont généralement assez doués dans ce domaine,

le groupe Accor propose dans ses hôtels qqchose qui me semble plutôt pas mal:

- wifi gratos suffisant pour consulter ses mails et surfer un peu

- wifi payant pour un flux plus costaud pour ceux qui en ont absolument besoin.

Pour les Gold certains clubs donnent gratuitement des codes wifi.

il est quand même scandaleux de payer un service qui n'est pas toujours operationnel.

En effet à grego et kemer le wifi ne fonctionne qu'au bar alors pour 25 euros la semaine c'est très cher.

Invité LaurentCo
Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une profession qui permette une déconnexion totale.

Et sans être forcément obligé d'aller chercher les dirigeants des grandes entreprises.

Sauf que "pour moi", s'il n'y a pas de déconnexion totale, ce ne sont pas de vraies vacances.

• Gentil Contributeur
Sauf que "pour moi", s'il n'y a pas de déconnexion totale, ce ne sont pas de vraies vacances.

J'entends bien, disons que certains ne sont jamais totalement en vacance, décident de tout de même partir au club, et qu'être connecté est indispensable.

Et on ne peut leur imposer de rester cloîtrer dans leur chambre si ils souhaitent bosser au bord de la piscine ou sur la plage, c'est leur choix...

Sans parler de responsables politiques ou dirigeants de multinationales, j'ai quelques exemples en tête:

-un type un peu connu en pleine rédaction/correction d'un scénario en lien avec les co-auteurs restés à Paris

-une connaissance à moi, marchand de biens qui a en permanences des biens en cours d'achat, vente ou en travaux... Il ne peut pas se permettre de ne pas être joignable. A l'inverse il peut se permettre de traiter ses affaires de n'importe où dans le monde, a de gros revenus et part donc souvent: ils n'est donc jamais totalement en vacances... Mais souvent :D

J'ai d'autres exemples vécus si tu veux dans différents métiers où les gens n'ont pas le choix, à moins de prendre des risques au niveau professionnel.

J'irais même plus loin: assurer une bonne connection pour ces clients aisés serait un vrai plus pour le club.

Nous en tout cas, si on part avec enfants c'est portable dans le coffre, si on part sans, on en garde un avec nous.

• 8 months later...

36 euros pour une qualité de service moyenne dans certains club, pour un hotel haut de gamme (type b&b de Nancy) c'est gratuit chercher le pb ...

le wifi permet aussi de téléphoner à ces amis gratuitement , skype, Compte SIP,... tout le monde n'a pas ses marmots avec lui heureusement..

astuce : trouvez un gold qui vous prête ses codes et qui sont valables pour plusieurs terminaux et plusieurs semaines.

Wifi à Cancun : un peu partout dans le village y compris chambres et plages (Las Cazuelas et devant bar principal).

650 Pesos par semaine soit environ 36€

offert aux Gold

Et bien Kty!!!!! (gratuit pour les "Gold") on va pouvoir communiquer!!! tu nous enverras de belles photos de Cancun......

ça devrait se généraliser à tous les clubs le wifi gratuit (et pas seulement pour les "Gold") :D