FVDB Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je rentre de BELDI et au niveau Internet, la situation est catastrophique. Le Wifi fonctionne épisodiquement au bar et à la réception, les coupures sont nombreuses et durent parfois plus d'une journée !!! Lorsque vous voulez vous connecter, il faut surmonter tous les messages d'avertissement du style "connection dangereuse", ce qui est plus facile via Internet Explorer que via Mozilla. Trois ordinateurs préhistoriques et super-lents sont également à votre disposition à proximité de la réception. Ils ont des claviers turcs (très pratiques !), les programmes sont obsolètes et en Anglais uniquement. Lorsque par miracle vous parvenez à obtenir la connexion internet (après le traditionnel message "connexion dangereuse"), la bande passante est utilisée presque exlusivement par des propositions de mise à jour des programmes et plugins. Bref recevoir ou envoyer un mail relève de l'exploit. Et puis, j'oubliais de préciser, ce service (peut-on l'appeler ainsi ?) est payant: 12 livres turques de l'heure (environ 5,20 €). En conséquence, si vous avez besoin d'Internet, même pour un simple échange de courriels, il vaut mieux prendre le dolmus et trouver un café avec une Wifi Zone à Kemer ou Antalya ! Une GO™ m'a également précisé que la censure sur Internet était omni-présente en Turquie. Vous risquez de ne même pas savoir vous connecter à votre webmail si une publicité pour un soutien-gorge figure sur sa page d'accueil. Ceci explique peut-être que certains jours Yahoo Mail était indisponible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur ultrastiti Posté(e) 11 août 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 août 2011 Salut wifi gratuit a Yasmina au niveau des bars dans le village. Ultrastiti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Wifi gratuit à La médina, mais pas à la Palmeraie (ou alors j'ai encore rien compris). à La Médina, on capte super bien au bar, sur le grand coté de la piscine aussi. C'est un peu plus dur sur le coté de la piscine près des escalier du restaurant. Vitesse très correcte et sur une semaine il y a juste eu une journée où ça ne marchait pas très bien. J'ai vu plusieur personne en train de skypper, donc c'est que ça marche pas trop mal! Par contre, pas vu de pc à disposition, il faut partir avec son matos (téléphone portable, pc, tablette, j'ai vu de tout passé.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 WIFI gratuit à la palmeraie mais près du bar principal seulement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Le wifi de la Palmeraie est payant. On arrive sur une page hot spot Le wifi qui peut etre gratuit et capté au bar est celui nommé "salle chemini" (Merci a Titi pour l'explication au passage) et quand j'y étais, il n'était pas disponible en permanence. On avait bcp plus souvent celui de la salle souk qui est lui aussi payant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Oui oui c'est bien ce que je dis.... le wifi à la Palmeraie est GRATUIT mais ceci SEULEMENT près du main bar (c'est-à-dire pour re-expliquer... au bar principal côté porte vers piscine) !! Après je ne sais pas s'ils changent ça pendant les vacances scolaires mais bon après tout s'ils veulent compenser le flux GM™™/connexions... pourquoi pas. De même les connexions dans les chambres tout ça sont payantes, mais je ne me suis pas renseignée pour les prix (désolée pour celles et ceux qui les voulaient). Sinon payant. Au riad il est gratuit dans les chambres et il y a un ordi à la petite bibliothèque. A Albion il est gratuit dans les chambres et il me semble au bar principal (après je n'ai pas testé vu que je l'avais en chambre....). Il y a également quelques postes à disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 A Albion il est gratuit dans les chambres et il me semble au bar principal (après je n'ai pas testé vu que je l'avais en chambre....). Il y a également quelques postes à disposition. Oui à Albion wifi ds les chambres et sous la boutique, il y a 2 ordi à disposition, ça fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 Petite astuce, certains FAI permettent d'activé le mode SIP sur votre box. J'avais indiqué il y a quelques mois une astuce pour téléphoner gratuitement depuis l'étranger avec un smartphone. L'application que j'indiquais n'est plus fonctionnel. je vais donc une mise à jour rappel : les appels passés en mode SIP permettent d'appeler à partir de n'importe quel point du globe le monde entier, et ce gratuitement !. Il suffit de paramétrer votre box (avec Free, ce système marche très bien). Le principe est relativement simple : c'est votre box qui route les appels émis depuis votre smartphone. Application requise (et gratuite) Media5 -fone. En résumé : 1 - vous paramétrez votre compte sip depuis la console de gestion de votre box, 2 - vous telechargez et média5-fone sur votre smartophone 3- vous le paramètrez : choisir le sip de sa box, par exemple pour free, c'est freephonie. Entrez le nom d'utilisateur (souvent le numéro de téléphone de votre box) Entrez votre mot de passe (défini par vos soins sur la console de gestion de votre box) Validez 4 - vous vous connectez à un spot wifi (hélas souvent payant dans les villages). 5 - vous lancez l'application média5-fone. 6 - vous passez votre appel et le tour est joué (attention, les appels emis sont considérés comme venant de votre box, donc, gaffe aux numéros spéciaux, les appels vers les mobiles ne sont pas possible) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 Petite astuce, certains FAI permettent d'activé le mode SIP sur votre box. J'avais indiqué il y a quelques mois une astuce pour téléphoner gratuitement depuis l'étranger avec un smartphone. question bête et avec un Iphone? comment on fait ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globe Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 question bête et avec un Iphone? comment on fait ça m'intéresse Si tu pars à Albion, le wi fi est gratuit dans les chambres, alors....c'est déjà bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 @Juliette La procédure que j'ai indiqué est faite à partir d'un Iphone. Tu peux télécharger l'appli (gratuite) depuis l'apple store. C'est assez simple à mettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 @Juliette La procédure que j'ai indiqué est faite à partir d'un Iphone. Tu peux télécharger l'appli (gratuite) depuis l'apple store. C'est assez simple à mettre en place. Ben merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jescaro Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2012 La Caravelle en Guadeloupe, wifi gratuit au bar et à la reception, rien dans les chambres. Le réseau n'est pas trop lent et permet de téléphoner gratuitement par le net en utilisant des applcations comme Viber ou Skype via un Smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 février 2012 Signaler Share Posté(e) 19 février 2012 A priori, wifi payant à Aime La Plagne pour la saison 2012. C'est pas cool... c'était gratuit les années précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 19 février 2012 Signaler Share Posté(e) 19 février 2012 A priori, wifi payant à Aime La Plagne pour la saison 2012. C'est pas cool... c'était gratuit les années précédentes. Idem à La Plagne 2100 ... avant c'était du bricolage mais c'était gratuit près de l'espace photos ... maintenant il y en a un peu partout mais c'est payant. C'est juste irritant et mesquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés