Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Connexion Internet et WiFi au club

Invité fabricesade

Messages recommandés

HS : Perso, même quand je suis en formation comme cette semaine, mon boss m'a appelé pour savoir si les fonds étaient arrivés pour le client à l'Etude, si j'avais fait reçu les procurations authentiques moi-même blabla... Alors si vous avez pas des boss qui sont des stressés tant mieux...

Coucou Missisa,

Quand je termine le cfpn, on s'associe ??? Comme ça plus de pb d'appels des patrons pendant nos congés même si avec le mien, c'est silence radio pendant les WE, journées au cfpn et les congés.

Quand à mon avis sur le WI FI au CM... Je suis aussi étonnée certains d'entre vous que ce soit généralement payant. Mais je suis une petite futée et profite souvent de la connexion d'un gentil geho qui a le malheur d'ouvrir une session... Pas très glorieux je sais... D'ailleurs, je sors et vais aller me repentir un instant....

Bonne soirée

Clérette

il y a 15, 20 ans comment faisait-on? on ne se parlait pas? on était malheureux?

ben non tout marchait bien (voir mieux!!) les commerciaux visitaient leurs clients, les amis se retrouvaient à leurs RDV, les amoureux s'envoyaient (en l'air) de jolies lettres d'amour (ah oui tiens à quand remonte votre dernière lettre??) on se paumait tout autant (me suis jamais autant paumé qu''avec un GPS!!) mais on s'arrétait pour demander son chemin à un passant...

trop drôle Onyx, j'ai bien ri quelques minutes, cela change des querelles de forumeurs (je ne connaissais pas ce terme), et alors même si certains modos nous retire certains posts, ce qui m'est déjà arrivé,y a plus grave dans la vie, pas de quoi fouetter un chat, c'est comme le boulot, il en faut, c'est sûr mais faut aussi savoir profiter de la vie,

Pour le gps, j'ajouterai que je supporte plus cette voix féminime mielleuse qui sussure "gardez votre gauche, tournez à droite, vous êtes arrivé", j'ai voulu changer de voix pour avoir une voix d'homme à la Clooney,rien à faire, la machine veut rien entendre, la même voix féminine et en plus à chaque fois que je m'en sers, y a un problème, alors out le gps, je me débrouille toute seule :lol: avec mon intuition féminine

Coucou Missisa,

Quand je termine le cfpn, on s'associe ??? Comme ça plus de pb d'appels des patrons pendant nos congés même si avec le mien, c'est silence radio pendant les WE, journées au cfpn et les congés.

Quand à mon avis sur le WI FI au CM... Je suis aussi étonnée certains d'entre vous que ce soit généralement payant. Mais je suis une petite futée et profite souvent de la connexion d'un gentil geho qui a le malheur d'ouvrir une session... Pas très glorieux je sais... D'ailleurs, je sors et vais aller me repentir un instant....

Bonne soirée

Clérette

HS : Yes, j'ai quasi fini mes deux années de bagne :) donc on va faire une belle scp et ne pas harceler nos boss comme ils le font... Une nana de mon boulot a craqué parce que le boss avait filé son portable à des promoteurs pour les VEFA, les mecs appelaient le soir/le we/ tout le temps !!!! les fous !!!!

HS OFF.

IN : je rejoins nouch en indiquant qu'une box branchée et en mode tout inclus n'est pas un grand luxe mais un plus qui empêche les gens de se dire : bande de radin (cf le débat pour les petites bouteilles d'eau qui avaient retourné les macasiens)

(cf le débat pour les petites bouteilles d'eau qui avaient retourné les macasiens)

..Sauf que les bouteilles d'eau, c'etait dans la presta All in, et le Club les a retirées :blink: . L'acces internet free, on ne l'a jamais eu...

Et qui peut se passer de flotte aujourd'hui ? Personne ! Alors qu'internet (en vacances) : finalement, quasi tout le monde !

Miss92 :lol:

@sajonithlu : c'est bizarre, parce que moi, la voix de Georges clooney, je l'ai tout de suite trouvée sur mon GPS :rolleyes: !! Du coup maintenant, j'adore me perdre :lol: !!

Et bien moi je dois faire partie des "anciens" car j'ai connu les vacances où le tél portable n'existait pas, la réception de l'hôtel n'avait pas toujours un fax en fonction et enfin des endroits où il fallait courir des heures pour trouver un carte téléphonique ainsi qu'une cabine. Que du bonheur, on gardait le plaisir d'envoyer une carte postale.

Et bien devinez quoi ? je suis vivante, ma famille aussi, et mon employeur continue de me payer mon salaire..

Ca n'a pas changé depuis, je n'emporte jamais mon PC en vacances, je l'ai devant moi toute la journée.

Mon boss ne me harcèle pas car il a compris que des vacances c'est... un droit donné à tout le monde d'être en paix et de fermer la porte du bureau quelques semaines.

Et ça va dans les deux sens, quand le boss est en vacances, on se débrouille tous seuls, comme des grands. La terre ne s'arrête pas de tourner.

Nous sommes actuellement dans une société où tout doit être à disposition à la seconde (le banquier, l'assureur, etc) tout ça à cause de quoi ? De cette société de consommation qui nous infantilise et nous déresponsabilise en nous mettant entre les mains des outils qui nous rendent dépendants..

Perso, l'histoire de savoir si le WIFI doit être gratuit ou payant, ça m'est complètement égal. Ma ligne internet je la paie à la maison alors je ne vois pas où est le problème de devoir la payer ailleurs.

Pour terminer, je comprends bien évidemment qu'un entrepreneur ait besoin de rester connecté pour faire tourner sa boite..

Mais pour les autres, n'oubliez jamais que vous avez un droit aux vacances et à la tranquilité qui va avec,

Alors PROFITEZ en...

B)

BB27

Et bien moi je dois faire partie des "anciens" car j'ai connu les vacances où le tél portable n'existait pas, la réception de l'hôtel n'avait pas toujours un fax en fonction et enfin des endroits où il fallait courir des heures pour trouver un carte téléphonique ainsi qu'une cabine. Que du bonheur, on gardait le plaisir d'envoyer une carte postale.

cela dépend où l'on est,au 1er séjour on écrit de jolies cartes postales et quand on voit que cela met 6 semaines entre El Gouna et la France, fini les cartes, juste un petit coup de fil à l'arrivée en France à la famille pour dire que tout va bien

Concernant l'idée de la Box internet en acces libre...je dis NON ! Pour l'avoir vecu dans 1 village, je peux vous dire que les seuls qui etaient contents, c'etait les ados !!

Pas moyen de trouver une minute de dispo pour se connecter, les 2 PCs en accès libre etaient toujours occupés : 1 PC, 4 ados autour à checker leur Facebook pendant des heures...

Avec des "veux tu etre mon ami?" en veux tu, en voilà ! L'HORREUR ! Et là, c'est le drame, le choc des générations que je reçois en pleine figure ! .Et je ne parle pas de generation d'age

Bref, meme leur GO™™™ etait dépassé et avait du mal a les sortir de là ! Dehors pourtant, le soleil, la piscine, les sports..Et eux : ensemble, tous groupés autour d'un PC :blink:

J'avoue, une fois, je les ai un peu stressés et fait deguerpir..Ca galope vite un adoje-t-kc2.gif

En revanche, dans le futur : oui pour un acces Wi fi gratuit à quelques endroits bien cadrés au sein d'un village. Apres tout, si certains GMs veulent se trimbaler avec leur pc à quelques milliers de kilometres de leur domicile, je peux comprendre qu'ils soient ravis d'en beneficier ! Quoique...

Pour les autres, comme moi qui 1 ou 2 fois durant leur sejour consultent leurs messageries, le systeme des cartes payantes me semble le plus adapté ! Et je persiste à dire qu'acheter une carte pour un accès internet ne me dérange pas !

Bon c'est vrai : si le tarif baissait, ou si le temps de connection augmentait pour le meme prix, je n'y verrais bien sûr pas d'inconvenient !

Miss92 :lol:

Concernant l'idée de la Box internet en acces libre...je dis NON ! Pour l'avoir vecu dans 1 village, je peux vous dire que les seuls qui etaient contents, c'etait les ados !!

En revanche, dans le futur : oui pour un acces Wi fi gratuit à quelques endroits bien cadrés au sein d'un village. Apres tout, si certains GMs veulent se trimbaler avec leur pc à quelques milliers de kilometres de leur domicile, je peux comprendre qu'ils soient ravis d'en beneficier ! Quoique...

A Cherating il y avait 2 pc en accès libre... et ça se passait très bien, temps limité à 15mn je crois, que tout le monde respectait même les ados ... donc pas d'ados scotchés aux PC.

Pr ceux qui emmènent leur pc, j'en suis, en principe pour les longs séjours, c'est un moyen de donner des nouvelles à la famille, à ceux qui sont restés et qui en attendent, pour moi c'est important. Passer des coups fils, non car bonjour la note explosée en rentrant.

• Gentil Contributeur

@Miss: entendons nous bien, quand je dis box, c'est juste un modem Wifi (live box, BBox, Free Box and co) en libre accès, pas des ordis...

après chacun se connecte ou pas en fonction de ses désires.

Par contre il ne faut pas que ce soit en plein milieu d'une zone de convivialité.

desole de vous avoir offensse mais je pensais que sur un forum on pouvait exprime un ressenti mais je pense que sur le votre on ne pas

avant de tirer des conclusions hâtives, je t'invite à faire un tour sur ce forum, de prendre le temps de lire les sujets, tu y trouveras des avis très personnels, des "ressentis", des critiques sans détours!

tout est dans la manière, nous ne sommes pas là pour juger du fond, mais de la forme.

comme sur tout forum internet, il y a des règles: les écrits se doivent d'être sans équivoques car il n'y pas le ton, la ponctuation et l'intonation d'une conversation orale.

Nous essayons ici de protéger une convivialité, une certaine qualité des écrits, nous essayons aussi de protéger l'intimité et le travail de GO™™ de possibles dénigrements (passibles de sanctions judicières) mais nous acceptons les critiques constructives, car nous aimons le Club et "qui aime bien, châtie bien!"

Donc: NON, on ne fait pas ce qu'on veut sur un forum internet!! sinon ce serait un vrai bor... :huh:

PS: de plus votre plainte est inexacte car le wifi n'est pas payant dans tous les villages!

Bouba... inscris-toi pour une croisière sur le CM2... le WiFi y est gratuit !

Nous avons eu des connexions gratuites dans beaucoup de villages, ce qui est toujours appréciable, mais bien souvent, nous avons dépensé quelques Euros pour un petit forfait... juste de quoi prendre des nouvelles de la famille et des amis. Cela ne nous a pas ruiné, mais en effet on ne comprend pas pourquoi WiFi n'est pas gratuit, car de toute façon la connexion existe pour les bureaux.

Je m'étais abstenue de répondre jusqu'ici, n'ayant pas envie de me faire incendier par email comme certains membres savent très bien le faire, sous unique prétexte que MON avis ne LEUR convient pas.

Effectivement faire payer le wifi, c'est un peu "lourd" , mais rien d'inhabituel par rapport aux pratiques du club. Jusque là, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de départ de ce topic.

Là où ça coince nettement plus:

Bouba:

Tu es sur le net c'est vrai, c'est pratique, rapide et facile, et presque anonyme. Cela n'empêche pas d'utiliser certaines règles de base afférentes à la conversation. Tu exprimes un avis, tout en ouvrant un nouveau sujet. Cela suppose que tu désires avoir l'avis des autres membres, sinon, ta démarche n'a aucun intérêt.

Si ton message te semblait si important que ça, pourquoi ne pas avoir mis plus de formes, tels que "bonjour", "qu'en pensez vous?" dans ton message, après le 1er message de cath, et la 1er suppression du topic?

Ton topic à été supprimé et à chaque fois la même réponse, sans changement de ta part.

Ton propre message est perçu comme étant agressif, envers le club, dont nous sommes fans puisqu'étant sur ce forum, et envers nous, puisque tu ne tiens pas à nous marquer ton respect par quelques formules de politesse...

Ensuite, tu nous reproches de ne pas pouvoir donné ton avis : ce n'est pas un question d'avis, qui serait en discordence avec notre amour pour le club, la preuve en étant que 1 je suis du même avis que toi, et ne suis pas la seule, et que 2, ton topic est toujours là. On l'a dit dans ce topic même, ce n'est pas l'avis qui a posé problème, mais la forme.

et après ça tu voudrais nous donner des leçons?

Laurent75:

c'est marrant, on te voit te plaindre à chaque fois, mais ça n'empêche que tu es toujours là. si le forum ne te plait pas, il en existe plein d'autres, et rien ne t'empêche également de créer le tien, où tu pourra appliquer tes règles.

Ici, tu a accepté la charte en inscrivant, respecte là, s'il te plait.

Ensuite, dire qu'on ne peut pas exprimer d'avis négatif est complètement faux. il suffit de regarder les mauvais feedback de cette saison, ils y en a légions dans la rubrique village.

Ce qu'on ne peut pas faire c'est critiquer (sans être objectif celà s'entend bien sur) un cdv ou un GO™, car cela peut etre considéré comme de la diffamation, ou de la calomnie.

c'est une infraction de droit fançais, et donc pas de notre ressort. Par contre, c'est bien nous, modérateurs et webmaster, qui sommes responsables des propos que vous tenez.

Il y a des critiques bien visibles envers certaines personnes, et à partir du moment où c'est objectif, c'est toujours laissé.

Si de tels propos étaient tenus envers toi, accessible à ton employeur, dans le journal local, je ne pense pas que tu accepterais cela facilement.

Nous avons déjà reçu à plusieurs reprises des lettres et emails de cdv ou de GO™ souhaitant que leurs noms n'apparaissent pas sur le forum, sous peine d'un dépot de plainte.

Que devrions nous faire? tout laisser et attendre de voir en justice si nous avions raison? je crois pas non. Il vaux mieux etre préventif si nous ne voulons pas voir le forum fermé.

Ensuite, oui, c'est exact, beaucoup de messages ou de topics sont supprimés: Le but est avant tout un soucis de gestion de l'espace sur le domaine de macase.net.

Si on ne nettoie pas un minimum, on se retrouve très facilement avec des topics, comme el gouna, qui font 50 pages.

Nous avons fait le choix de privilégier la clareté par rapport à la quantité. c'est comme une garde robe: c'est pas possible si on ne trie pas et jette pas de temps à autres.

(Et je le dis au passage, effacer des messages n'est absolument pas plaisant pour nous. Chaque semaine nous effaçons des dizaines de messages, mais cela implique également plusieurs heures à tout lire, même si c'est un sujet qui ne nous intéresse pas, afin de pouvoir trier judicieusement. Si quelqu'un se sent l'âme d'un reliseur afin de synthétiser, trier et effacer, qu'il se signale, parce qu'on a tous d'autre chose à faire sur une journée!)

Et pour finir missisa:

Perso j'ai déjà dit du mal du club alors que de manière générale je suis une fervente adoratrice... Mais en fait cela tient beaucoup à un seul modo CATH, que cela lui plaise ou non, elle a tendance à supprimer les post un peu rapidement ou parce que ça la heurte elle....

Chaque décision des modos est prise selon une règle simple: éviter tout conflit légal avec le club. Notre forum se veut indépendant, c'est donc la seule solution.

As-tu la moindre idée du travail que cela représente?

As-tu la moindre idée du nombre de topics qui ne corresponde pas à l'idée de ce que cath ce fait du forum ou du club?

As-tu également une petite idée du nombres de reproches que nous (les modo et le web) avons à la moindre phrase de travers?

Je ne pense pas non. Alors de quel droit te permets tu de juger de cette façon sans savoir? tu passes quoi, quelques heures sur le site, et nous probablement le double ou le triple. Tu passes ton temps à répondre (comme beaucoup d'autres, sans reproches) sans pour autant que cette réponse apporte quoi ce soit au forum.

Chaque décision n'est pas prise par cath seule. Tous les modo discutent ensemble avant de prendre une décision tel quel bloquer un topic ou l'effacer. Pourtant c'est elle que tu agresses, sans raison. c'est inadmissible quand on sait le temps qu'elle passe à aider les macasiens, que ce soit pour un problème d'informatique, pour résoudre un bug, ou pour un conseil village.

Si on devait t'agresser via forum à chaque fois que tu fais quelque chose qui ne plait pas, je te garanti macase serait nettement plus pollué.

A bon entendeur...