sajonithlu Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 ... cela n'a rien à voir avec les "obligations" du GO™, seulement je trouve le rituel "gateau au resto" un peu surfait et pas très spontané! Je n'aurais que moyennement plaisir à me faire souhaiter mon anniversaire comme Mr et Me Tout le Monde, avec le même clap clap dans les mains que pour le voisin de table né le même jour. On sait que c'est souhaiter histoire de souhaiter, idem pour la réception qui bien sur pourrait écrire un ptit mot... certes, on dirait alors que c'est digne de la montée en gamme mais en soit, ça vous ferait vraiment plaisir le ptit mot issu d'un rappel ordinateur? Franchement y'a rien de personnel, ils changeraient simplement le prénom en en-tête!! Autant faire un apéro d'anni avec les gens et GO™ que vous appréciez ++, c'est quand même plus sympa non?Oui mais l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant si le gars de la réception se rappelle de tous les anniversaires de la semaine, et bien chapeau !Cela va de soi que l'on est obligé de nous noter sur l'ordi. Après c'est aussi à chacun de voir, il y en a qui préfère faire le "teuf" à fond, d'autres juste une attention plus intime personnalisée... c'est cela aussi le luxe, se sentir bien, savoir que des gens ont pensé à nous, ce qui peut être bien pour certaines personnes (exemple une personne venant seule timide, réservée n'a peut être pas envie de dire à tout le monde que c'est son anniversaire). De nos jours, des petites attentions ne font pas de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Enfin, le gâteau apporté à table par l'équipe de GO™, pour les enfants c'est bien, ça lui fait plaisir le gamin, mais je vais être honnête le tape tape dans les mains, les GO™ d'une manière générale ça les gonfle! suis de l'avis de Binky, un clin d'oeil pendant les crazy ou au théâtre c'est plus sympa et moins anti-naturel que l'atroupement obligatoire au resto...Fêter un anniversaire quand ça ressemble à du "automatiser" ça fait pas rêver!Et en général quand les GM™ sont ouverts et super sympas, suffit de pas grand-chose pour que les GO™ d'eux mêmes soulignent l'évènement du genre un "happy birthday" chanté rapide à l'impro au bar..C'est clair, le clap clap, ça gonfle les GO, surtout lorsque c'est pour souhaiter l'anniversaire à un GM à qui l'on a jamais vraiment parlé.Je suis d'accord que le métier de GO c'est être souriant, professionnel, disponible, convivial... sauf que souhaiter un anniversaire à quelqu'un avec qui l'on n'a pas sympathisé, je trouve ça ridicule.Sinon, petite anecdote à ce sujet...La première fois qu'il y a eu un anniversaire à Beldi, la semaine de mon arrivée, je me souviens des GM qui étaient à ma table et qui me disaient "les pauvres GO, ils sont obligés de se lever pour aller souhaiter un anniversaire"... et moi de répondre "oui, je les plains les pauvres..." Puis mon cerveau s'est enclenché (il a eu du mal)... "Euh, excusez moi... je dois y aller aussi,... j'avais oublié que je partais un badge aussi maintenant!!".Les GM étaient morts de rire.... Mais comme s'était des belges, ils ne m'en ont pas tenu rigueur de mon petit laspus révélateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BIBICHETTE Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 ... d'autres juste une attention plus intime personnalisée... c'est cela aussi le luxe, se sentir bien, savoir que des gens ont pensé à nous... :220 ... ta date d'anniversaire est dans le PC, ok. Un GO réception va sortir la liste du jour sans prêter attention réellement à savoir qui est qui... ensuite ce sont les personnes de l'hebergement qui vont déposer les petits cartons dans les chambres, crois-tu que le personnel de ménage ou lingerie se sente "intimement" concerné par l'anniversaire du GM quasi inconnu à qui ils lavent les chiottes et changent les draps? ... au final voilà ce fameux "Joyeux anniversaire" déposé sur le lit dans le but de... faire bien! faire montée en gamme! effectivement c'est bien de la part du club, mais comment y voire du côté GM une "attention personnalisée ou intime"??? Alors QUI A REELLEMENT PENSER A TOI? réponse: Le bureau des stratégies clients! LOLBien sur que les GO ont pour but de satisfaire au mieux les clients, bien sur que la personnalisation individuelle de chaque client est essentielle pour fidéliser ce dernier et qu'il ne se sente pas tel un numéro dans cette masse de clients...mais dans le cas du gâteau ou de la carte en chambre, faut arrêter d'être naïf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mbesner Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2008 Encore la de toutes manières, si un groupe de 4 personnes (une famille normale) arrive prent 2 chambres, la réception donne 2 chambres sans les assigné à tel et tel et la seconde au 2 autres, par exemple quand j'étais jeunes, nous prenions 2 chambres, mes parent fessait le tour des 2 chambre et prenais la chambre avec la meilleur vue, la plus belle, plus grande et donc si par exemple c'est la fête de ma mère, comment savoir dans quelle chambre mettre la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Encore la de toutes manières, si un groupe de 4 personnes (une famille normale) arrive prent 2 chambres, la réception donne 2 chambres sans les assigné à tel et tel et la seconde au 2 autres, par exemple quand j'étais jeunes, nous prenions 2 chambres, mes parent fessait le tour des 2 chambre et prenais la chambre avec la meilleur vue, la plus belle, plus grande et donc si par exemple c'est la fête de ma mère, comment savoir dans quelle chambre mettre la lettre On reconnait quand même une chambre du couple par rapport à une chambre d'enfants ou d'ados ou alors le couple ne dort plus ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Je sais bien que celui qui va mettre le petit carton le fera peut être entre 2 chambres à nettoyer mais entre ne rien avoir du tout ou voir que l'on fête certains anniversaires (car on n'a pas pensé de demander à la réception de fêter un anniversaire) et pas d'autres et ces attentions,je préfère encore ces atttentions même si je sais que ces attentions ne seront peut être pas aussi intimes qu'elles soient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alexandra Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 tu vas loin laon est quand même pas cons au point de croire que la réception, femmes de chambre ou autre soit content et heureux pour nous :220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros_porcinet Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Pour nous une seule solution : fêter des faux -anniversaire !!!Cette année, lors du repas des sports, nous avons choisi une victime (consentante bien sûr) et à 4-5 nous avons entonné "joyeux anniversaire", à la fin tout le monde chantait et la fausse-anniversarisée du jour a eu droit à la bise de toute la table, hum les GO qui ne sont pas dupes ont même joué le jeu !!!! Nous avons bien ri ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 ... ta date d'anniversaire est dans le PC, ok. Un GO™ réception va sortir la liste du jour sans prêter attention réellement à savoir qui est qui... ensuite ce sont les personnes de l'hebergement qui vont déposer les petits cartons dans les chambres, crois-tu que le personnel de ménage ou lingerie se sente "intimement" concerné par l'anniversaire du GM™ quasi inconnu à qui ils lavent les chiottes et changent les draps? ... faut arrêter d'être naïf...De même que les GOs que je croise et qui me souhaitent le bonjour avec un grand sourire ont sûrement d'autres préoccupations que la réussite du planning de ma journée, de même que la jolie GO qui rit à un de mes pauvres mots d'esprit n'est pas persuadée qui je suis le type le plus spirituel du monde, de même que le CDV n'a pas passé deux heures dans la boutique pour choisir le cadeau "proche" qui m'attend dans la chambre, de même....Si ce genre d'attention n'est pas spontanée, elle forme l'esprit Club qui fait que le CM est différent. Donc: non, nous ne sommes pas naïfs, mais oui, nous aimons les petites attentions, comme une carte d'anniversaire dans la chambre. :33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Pour nous une seule solution : fêter des faux -anniversaire !!!Cette année, lors du repas des sports, nous avons choisi une victime (consentante bien sûr) et à 4-5 nous avons entonné "joyeux anniversaire", à la fin tout le monde chantait et la fausse-anniversarisée du jour a eu droit à la bise de toute la table, hum les GO™ qui ne sont pas dupes ont même joué le jeu !!!! Nous avons bien ri !Ah oui comme dans "Alice au pays des Merveilles". Alice arrive au fameux tea-time où tous les autres personnages (désolé mais je ne connais pas les autres noms :23 ) sont en train de fêter les "non anniversaires" car tous les jours de l'année sont les jours "non anniversaire" sauf le jour d'anniversaire... trop drôle ce passage... mdrah non pas tout à fait comme dans Alice ... mais on pourrait aussi fêter les "non anniversaires" pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dromadaire Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Je rappelle quand même que l'on fête les anniversaires parce qu'un/une époux(se), un papa, une maman, un/une fiancé(e)....bref quelqu'un qui est concerné et/ou amoureux va en faire la demande à la réception afin de faire une surprise à l'être aimé :211 alors (je pense) si votre anniversaire ne vous est pas "fêté"... ce n'est pas notre faute :24 , bon ok pour les célibataires.. bato .reste plus qu'à en parler "l'air de rien" la veille à l'apéro, je suis certain que le gâteau sera commandé par un gentil go :50, en tout cas c'est ce que je fais quand le cas se présente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Je rappelle quand même que l'on fête les anniversaires parce qu'un/une époux(se), un papa, une maman, un/une fiancé(e)....bref quelqu'un qui est concerné et/ou amoureux va en faire la demande à la réception afin de faire une surprise à l'être aimé :211 alors (je pense) si votre anniversaire ne vous est pas "fêté"... ce n'est pas notre faute :24 , bon ok pour les célibataires.. bato .reste plus qu'à en parler "l'air de rien" la veille à l'apéro, je suis certain que le gâteau sera commandé par un gentil GO™ :50, en tout cas c'est ce que je fais quand le cas se présente..On n'est pas naïve aussi de croire que notre mari (ou cher et tendre) ne va pas nous souhaiter notre anniversaire ou sinon il (ou elle) risquerait de passer un "mauvais 1/4 d'heure"...Je pensais plutôt que pour certaines personnes venant seules, timides, réservées, déprimées.. etc peuvent ne pas dire à l'équipe que c'est en plus leur anniversaire... et donc dans ce cas (mais je pense que tout le monde apprécie quand même) une petit attention ne fait pas de mal... mais là on va tomber dans le côté "psycho" et certains diront que les gos ne sont pas des psychos mais quand on fait du relationnel, on est aussi un peu psychologue quelquefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Sinon, petite anecdote à ce sujet...A mon tour pour une anecdote: l'année dernière à Bintan, nous avions deux toutes nouvelles GO australiennes à notre table (arrivées la veille). Un gâteau d'anniversaire arrive un peu plus loin avec son cortège de GOs, et nos deux nouvelles s'émerveillent de tous ces gens qui se lèvent spontanément pour aller chanter et applaudir l'heureux récipiendaire. Nous leur avons donc conseillé d'aller se joindre à cet attroupement "spontané" et expliqué leur rôle des GOs en ce cas.La formation des GOs n'est plus ce qu'elle était... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BIBICHETTE Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 ... quand on fait du relationnel, on est aussi un peu psychologue quelquefois.A qui le dis tu !! mais encore faut-il que le GO ait une certaine ouverture des choses et des individus et que lui même ne soit pas "psy" bien que les "psys" ont une facheuse tendance à voir les autres "psys"... winkPour répondre au post ci dessus, il n'y a pas de "formation GO", les premières saisons arrivent en village sans rien connaître des fonctionnements inter villages, à tort c'est évident; c'est pour cela qu'il y en a pas mal qui plient bagages à peine arrivés!... à moins d'avoir vécu le club en tant que GM, ça donne une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dromadaire Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2008 Moi perso je ne suis pas contre le fait d'établir un listing pour les anniv. du jour (cela dit je ne suis pas go réception...) mais c'est qd même assez délicat, il y a des personnes qui refusent catégoriquement de le fêter, d'autre qui n'aime pas se faire remarquer au resto, bref il est impossible de gérer tout cela, quand aux cadeaux qui pourraient être offerts par le cdv, vu le nombre d'anniversaires chaque semaine, bonjour le budget, (multiplié sur 70 villages).Quand à demander aux go d'être un minimum psychologues... la plupart ont - de 24 ans, bossent souvent pour la première fois et sont encore de grands (et adorables) enfants.. :219 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés