Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les anniversaires au club

dianaurb

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis plus haut, on ne devrait même pas avoir à le demander...

Si, tout de même. Tout le monde n'a pas envie de ce genre de manifestation, toute amicale et sympathique qu'elle soit.

Je pense que le gâteau au restaurant ne doit pas être automatique, car en effet, tout le monde n'en a pas envie, mais ça n'empêche pas de mettre un petit mot (ou petit cadeau) dans la chambre.

Invité fabricesade
Le gâteau apporté sur commande à table est "payant" à ma connaissance ....
Le gateau a toujours été sans supplément!

Il suffit d'avertir suffisament à l'avance... On est toujours passé directement par le responsable du restaurant, ou le chef cuisinier.

:33

C'est bien ce que je dis plus haut, on ne devrait même pas avoir à le demander...

Si, tout de même. Tout le monde n'a pas envie de ce genre de manifestation, toute amicale et sympathique qu'elle soit.

Ah bon, il existe des personnes qui ne voudraient pas d'attentions particulières pour son anniversaire... Personnellement, je n'en connais pas... je parlais plus des attentions particulières en intimité que des gateaux à partager... c'est pour cela que j'avais mis que question gâteaux, on en mangeait déjà suffisamment assez dans le village. Je pense que beaucoup de gm préfèreraient d'ailleurs fêter leur anniversaire dans plus de discrétion (d'ailleurs, quand on a passé certaines dizaines, des attentions marquent plus qu'un gros gateau exposé à la vue de tous)

Le gâteau apporté sur commande à table est "payant" à ma connaissance ....
Le gateau a toujours été sans supplément!

Il suffit d'avertir suffisament à l'avance... On est toujours passé directement par le responsable du restaurant, ou le chef cuisinier.

:33

En 2004, j'étais à Hammamet et le gateau était payant.

Le tarif était même affiché au mur, mélangé aux tarifs des autres services du Club ...

d'ailleurs, quand on a passé certaines dizaines, des attentions marquent plus qu'un gros gateau exposé à la vue de tous

Alors là je ne suis pas d'accord... Mes parents peuvent par exemple ne pas me donner de cadeaux d'anniversaire le jour de mon anniv, mais ils n'ont pas intérêt à oublier le gâteau!!!

Enfin, au Club, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un... mais bon, un gâteau juste pour ma table, ça m'irait bien... mais sans le défilé de GO. Même avant d'être GO moi même, je trouvais ça un peu too much le défilé de GO pour un anniv.

Par contre, le Club a beau avoir les dates de naissance dans l'ordinateur, honnêtement, ils ne peuvent pas connaître les anniversaires de tout le monde. Ou alors, il faudrait qu'un GO s'occupe de relever les dates d'anniversaire sur un listing imprimé.

Par contre, le Club a beau avoir les dates de naissance dans l'ordinateur, honnêtement, ils ne peuvent pas connaître les anniversaires de tout le monde. Ou alors, il faudrait qu'un GO™ s'occupe de relever les dates d'anniversaire sur un listing imprimé.

Je pense que celà doit quand même exister dans certains Clubs, car à Agadir et à Djerba, j'avais eu automatiquement un petit mot du CDV dans la chambre le jour de mon anniversaire.

Invité mbesner
Alors là je ne suis pas d'accord... Mes parents peuvent par exemple ne pas me donner de cadeaux d'anniversaire le jour de mon anniv, mais ils n'ont pas intérêt à oublier le gâteau!!!

Enfin, au Club, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un... mais bon, un gâteau juste pour ma table, ça m'irait bien... mais sans le défilé de GO™. Même avant d'être GO™ moi même, je trouvais ça un peu too much le défilé de GO™ pour un anniv.

Peut-être que oui le gateau pour la table est bien, mais comment savoir que pour ce gateau la qui est apporter à la table il faut se levé et chanter (pour les G.O. et pour un autres il faut laissé sa discret ! Et apret tu aurait toutes les autres GM qui se demanderais pour quelle raison cette personne la a pas eu droits au Happy Birthday ?

Par contre' date=' le Club a beau avoir les dates de naissance dans l'ordinateur, honnêtement, ils ne peuvent pas connaître les anniversaires de tout le monde. Ou alors, il faudrait qu'un GO™ s'occupe de relever les dates d'anniversaire sur un listing imprimé.[/quote']

et bien oui, ce n'est quand même pas compliqué que d'imprimer tous les matins les anniversaires du jour :4

Invité BIBICHETTE

Par contre' date=' le Club a beau avoir les dates de naissance dans l'ordinateur, honnêtement, ils ne peuvent pas connaître les anniversaires de tout le monde. Ou alors, il faudrait qu'un GO™™ s'occupe de relever les dates d'anniversaire sur un listing imprimé.[/quote']

et bien oui, ce n'est quand même pas compliqué que d'imprimer tous les matins les anniversaires du jour :4

... ils ont déjà un boulot dingue à la réception! et puis même un petit quelque-chose en chambre, avec le nombre de GM et le tel brassage d'individus chaque semaine, ce serait sans arrêt les "ptits quelque-chose" pour anniversaire!!!! Voyons, à moins de fêter une dizaine d'âge... chers adultes ne faites pas les enfants à attendre votre petit cadeau d'égocentrisme! quoi que... il y a surement plein de gens à qui ça fait plaisir d'avoir un cygne sur leur lit fait avec des serviettes de bain et quelques pétales de fleurs... LOL ... perso ça me fait de belles jambes! d'autant que c'est justement dans ces cas là que ton nom est sorti tout droit comme un numéro d'une liste imprimée!!!!!

Quant au gateau, effectivement il n'est pas payant et à réclamer le matin même. En revanche il y a dans certains clubs une formule: gateau + champagne, mais évidement pour le coup payant! là encore il en faudrait un stock énorme si c'était gratis! pour le coup le chiffre saisonnier du bar est coulé rien qu'avec les annis! ...ou alors mettre un champagne dégueulace...mais les gens diront: "bah dites donc il est pas bon leur champagne, c'est du mousseux à ptit prix voir du champomy"!

Enfin, le gâteau apporté à table par l'équipe de GO, pour les enfants c'est bien, ça lui fait plaisir le gamin, mais je vais être honnête le tape tape dans les mains, les GO d'une manière générale ça les gonfle! suis de l'avis de Binky, un clin d'oeil pendant les crazy ou au théâtre c'est plus sympa et moins anti-naturel que l'atroupement obligatoire au resto...

Fêter un anniversaire quand ça ressemble à du "automatiser" ça fait pas rêver!

Et en général quand les GM sont ouverts et super sympas, suffit de pas grand-chose pour que les GO d'eux mêmes soulignent l'évènement du genre un "happy birthday" chanté rapide à l'impro au bar..

... ils ont déjà un boulot dingue à la réception! et puis même un petit quelque-chose en chambre, avec le nombre de GM™ et le tel brassage d'individus chaque semaine, ce serait sans arrêt les "ptits quelque-chose" pour anniversaire!!!! Voyons, à moins de fêter une dizaine d'âge... chers adultes ne faites pas les enfants à attendre votre petit cadeau d'égocentrisme! quoi que...

Salut,

En fait je ne suis pas vraiment d'accord :

Pour ce qui est de sortir la liste des noms, si leur informatique n'est pas totalement mal fichue, c'est très facile de sortir les annivs de la semaine (même sur facebook maintenant on a des alertes tous les jours !)

Du coup, en préparant un minimum en début de semaine je suis sûre qu'ils pourraient prévoir un petit mot, comme par exemple on a eu pour le lundi de Pâques. C'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa que quelqu'un pense à une occasion spéciale.

Je me doute que ça représente un peu de temps de travail, mais étant donnée la politique de "montée en gamme" ça me semble logique de faire plus attention aux clients de façon individuelle.

Mais bon, gâteau ou pas, c'est toujours sympa de passer son anniv en vacances, et surtout au Club :-)

Invité alexandra

perso j'ai toujours trouvé ca naze le défilé de go et le gateau

pour les mômes c'est bien mais moi j'en voudrais pas

une petite carte dans la chambre me ferait bien plus plaisir

... ils ont déjà un boulot dingue à la réception! et puis même un petit quelque-chose en chambre, avec le nombre de GM™™ et le tel brassage d'individus chaque semaine, ce serait sans arrêt les "ptits quelque-chose" pour anniversaire!!!! Voyons, à moins de fêter une dizaine d'âge... chers adultes ne faites pas les enfants à attendre votre petit cadeau d'égocentrisme! quoi que...

Salut,

En fait je ne suis pas vraiment d'accord :

Pour ce qui est de sortir la liste des noms, si leur informatique n'est pas totalement mal fichue, c'est très facile de sortir les annivs de la semaine (même sur facebook maintenant on a des alertes tous les jours !)

Du coup, en préparant un minimum en début de semaine je suis sûre qu'ils pourraient prévoir un petit mot, comme par exemple on a eu pour le lundi de Pâques. C'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa que quelqu'un pense à une occasion spéciale.

Je me doute que ça représente un peu de temps de travail, mais étant donnée la politique de "montée en gamme" ça me semble logique de faire plus attention aux clients de façon individuelle.

Mais bon, gâteau ou pas, c'est toujours sympa de passer son anniv en vacances, et surtout au Club :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Connaître la date d'anniversaire du client fait parti des attentions que l'on doit se faire dans un grand hôtel (même si les clients sont représentés par de simples numéros). Maintenant ces pratiques se font de plus en plus dans les hôtels de luxe. C'est une façon aussi de traiter le client d'une façon autre qu'un "client anonyme".Pour moi des attentions comme le pliage des serviettes et autres attentions font partie du standing de l'hôtel. Et de toute façon, si maintenant le cm demande à ces gos d'appliquer ces attentions et que certains gos ne veulent pas le faire, eh bien qu'ils changent de travail ! car le métier de go n'est pas (ou ne sera plus) seulement le métier d'animer des crasy signs autour de la piscine, et autres activités sportives. Si la montée en gamme du cm impose maintenant d'autres impératifs, eh ben que le go se renseigne avant de partir car si ces nouvelles charges de travail ne lui plaisent plus, il peut bien aller voir ailleurs car on choisit ce métier et donc on se doit de le faire correctement même si ces nouvelles charges de travail ne nous plaisent peu ou pas.

Invité geraldine

L'anniversaire raté d'Hammamet, c'était pour les 10 ans de ma petite soeur, qui était avec nous pour les vacances.

La pauvre étant née en Août, elle ne fête jamais son anniversaire, elle s'en faisait une fête, et puis boum, raté..(enfin, non, les GE avaient été très gentils, mais bon, vous savez ce que c'est, pour les enfants, c'est surtout les Gos qui comptent).

Pour les adultes, je détesterais qu'on vienne me le souhaiter, et encore moins qu'une annonce soit faite.

Mais bon, chacun ses goûts

Invité BIBICHETTE

... cela n'a rien à voir avec les "obligations" du G.O, seulement je trouve le rituel "gateau au resto" un peu surfait et pas très spontané!

Je n'aurais que moyennement plaisir à me faire souhaiter mon anniversaire comme Mr et Me Tout le Monde, avec le même clap clap dans les mains que pour le voisin de table né le même jour. On sait que c'est souhaiter histoire de souhaiter, idem pour la réception qui bien sur pourrait écrire un ptit mot... certes, on dirait alors que c'est digne de la montée en gamme mais en soit, ça vous ferait vraiment plaisir le ptit mot issu d'un rappel ordinateur? Franchement y'a rien de personnel, ils changeraient simplement le prénom en en-tête!! Autant faire un apéro d'anni avec les gens et GO que vous appréciez ++, c'est quand même plus sympa non?