Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Voyage de noces et demande en mariage au club

Invité cali21

Messages recommandés

y a Vittel aussi ? :lol: , très bon climat, bonne ambiance, pas loin et donc pas cher

sinon il te reste l'Egypte et la Turquie, après de toute façon si ça chauffe trop en méditerranée, ce sera peut être mauvais signe et l'on pourra aller nulle part

vous auriez pu prendre du v/v pour Colombus/Punta et prendres des vols secs par Xl (avec la différence de prix pour les vols cela aurait fait pareil que les - 15 %)mais je viens de voir que XL ne fait plus de vol direct paris/san salvador, et c'est vrai d'après les feedbacks, escale à Cuba (aller ?) ou Punta pour le retour,comme ça quelques jours de + à Punta en espace 5 Tridents et retour par vol XL ou vol régulier,

si vous voulez vraiment aller sur Colombus/Punta, cela peut être possible en s'organisant tout seul avec les compagnies aériennes, les conseillers Club Med™™ ne font que les packages complets ou v/v après pour des vols secs, faut voir sur les sites des compagnies (pour Colombus y a pas de transfert, 10 mn à pied et à Punta,je pense que Miss 92 te trouvera bien un super transfert VIP :lol:

par contre XL c'est une boîte à sardines, alors 3/4 heures de +, ça peut plomber les vacances, et pour un voyage de noces, un vol sur une bonne compagnie aérienne, c'est pas mal aussi,

les boucaniers et Punta Cana peuvent être alors un bon compromis (vols réguliers, séjour de 10 jours possible)

sinon il va vous rester l'éternelle Venise et ses gondoles :lol:

En Asie, c'est la période de la mousson et par expérience, je peux te dire que ce n'est pas marrant (en Thailande, une année, nous sommes resté les 4 semaines du mois d'août à Koh Samui, et nous avons eu droit à 3 semaines de pluie non-stop,... ).

L'Asie c'est grand... dans l'Asie du sud-est et l'Indonésie le climat est excellent en août, Bali, Bintan, c'est super y a pas mieux, c'est sec et chaud. A Cherating, Bornéo... c'est bien bien chaud aussi et très agréable. A Cherating l'humidité n'est pas désagréable, j'ai connu des étés sans la moindre pluie et d'autres par exemple cet été où il y avait un tout petit peu de pluie, un peu plus la nuit, c'est variable...les plages sont..... je ne trouve pas le mot.... et les baignades divines, la mer est chaude, il n'y a personne... quelques rares européens...dans un décor d'un exotisme à tomber... Bien sûr il ne faut pas aller à Phuket, Kani ... à cette période, ça ne serait plus un voyages de noces et nous on veut qu'il soit réussi :lol: :lol: :lol:

oui une chose est sur, la mousson n'est plus ce qu'elle était il ya qq années et d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne chose... :blink:

des villages qui étaient fermés à une certaine période sont maintenant open tte l'année!

après... (et là qq soit l'endroit sur le globe) faire des prévisions sur la météo est plus qu'incertain...

juste s'assurer que Nouch n'est pas dans un rayon de 100kms! :lol:

• Gentil Contributeur
y a Vittel aussi ? :lol: , très bon climat, bonne ambiance, pas loin et donc pas cher

sinon il te reste l'Egypte et la Turquie, après de toute façon si ça chauffe trop en méditerranée, ce sera peut être mauvais signe et l'on pourra aller nulle part

vous auriez pu prendre du v/v pour Colombus/Punta et prendres des vols secs par Xl (avec la différence de prix pour les vols cela aurait fait pareil que les - 15 %)mais je viens de voir que XL ne fait plus de vol direct paris/san salvador, et c'est vrai d'après les feedbacks, escale à Cuba (aller ?) ou Punta pour le retour,comme ça quelques jours de + à Punta en espace 5 Tridents et retour par vol XL ou vol régulier,

si vous voulez vraiment aller sur Colombus/Punta, cela peut être possible en s'organisant tout seul avec les compagnies aériennes, les conseillers Club Med™™™ ne font que les packages complets ou v/v après pour des vols secs, faut voir sur les sites des compagnies (pour Colombus y a pas de transfert, 10 mn à pied et à Punta,je pense que Miss 92 te trouvera bien un super transfert VIP :lol:

par contre XL c'est une boîte à sardines, alors 3/4 heures de +, ça peut plomber les vacances, et pour un voyage de noces, un vol sur une bonne compagnie aérienne, c'est pas mal aussi,

les boucaniers et Punta Cana peuvent être alors un bon compromis (vols réguliers, séjour de 10 jours possible)

sinon il va vous rester l'éternelle Venise et ses gondoles :lol:

+1 pour Vittel, un climat topissime qui vous clouera au lit....

Ça vous permettra en plus d'offrir une coupette aux locaux (Nouch30, Lilu30, Binky,....)

Les Boucaniers pas mal aussi, nous on a adoré.... beaucoup plus "voyage de noce" que Punta...

Autre solution: partir début décembre, prix bas donc plus de choix et meilleur climat aux antilles, faire le voyage de noce décalé par rapport au mariage, ça se fait souvent... Y en a même qui divorcent avant de l'avoir fait :blink:

pas besoin de voyage de noces pour aller à Vittel! en 2h j'y suis! et Nouch c'est quand tu veux pour la ptite coupette!

on le fait quand le w.e à Vittel?

Miss 92 organisation!!!!!!!!!!!!!

Je vais regarder ce qu'on peut trouver comme vols pour faire du V/V colombus et quelques jours à Punta.

Sinon Cherating pourquoi pas? ce qui me fait peur c'est le long trajet! pour 9 ou 10 nuits sur place on va etre completement à l'ouest! surtout en rentrant! mais bon suis toujours à l'ouest en rentrant du club alors là qu'est ce que cela va donner? :lol:

je viens de regarder le prix des vols pour colombus en partant le 24 (avant c'est le double) c'est 1500e par personne avec 2escales, donc 2000e de séjour en V/V + 3000e de vol on arrive à 5000e j'hallucine! si on ajoute quelques nuits à punta..........

je crois qu'on va faire juste une semaine à colombus notre premiere idée! ou alors cherating........je sais plus!!! :rolleyes: bon je vais bosser faut gagner des sous!!!!

Pour 5000 à Colombus, alors autant découvrir la folie de Cherating non ? Asie ou Caraïbes, le dilemme :)

Bon courage pour choisir, c'est très dur.

A mon avis oui.. <_< <_< <_< mais ça doit pas être donné en vol non plus... Cherating est unique, là où cela pêche c'est au niveau hébergement, c'est moyen, les vues mer sont mieux, à moyen terme une rénovation des chambres devra être faite. Par contre c'est plus que parfait question buffet. Pr l'ambiance, quand on n'arrive pas comme moi cet été, à un moment de changement d'équipe, l'ambiance est bonne, bien conviviale.. c'est vrai qu'il peut y avoir une clientèle plutôt "friquée" pas tjrs agréable en haute saison mais bon...

je viens de regarder le prix des vols pour colombus en partant le 24 (avant c'est le double) c'est 1500e par personne avec 2escales, donc 2000e de séjour en V/V + 3000e de vol on arrive à 5000e j'hallucine! si on ajoute quelques nuits à punta..........

je crois qu'on va faire juste une semaine à colombus notre premiere idée! ou alors cherating........je sais plus!!! :rolleyes: bon je vais bosser faut gagner des sous!!!!

pour Cherating il y a maintenant un vol direct Paris/kuala Lumpur par Air Asia, départ Orly, à regarder les prix (je viens de voir pour un départ le 23 août et retour le 31/08 612 euros pour 2 en classe éco, d'après le site, la compagnie a l'air bien)

un low cost asiatique doit être un peu mieux qu'un low cost français,

t'es sûr que tu ne veux pas décaler Cricrichou, on se répète mais ce qui coince sont les vacances scolaires, en plus franchement se taper des mômes quand on est en voyages de noce, y a mieux

en plus tu dis que tu ne veux pas fermer plus longtemps ta boutique en partant après le 27 août, mais n'empêche que ton bénéfice de tes jours travaillés risquent plus d'aller sur le prix séjour en partant vers le 23 comme vous le souhaitez,(il y a bien 30 % de majoration en période scolaire)

tandis qu'en partant plus tard, ok tu perds des journées de travail mais tu rentres dans ton budget, et si tu perds trop de bénéfice, hop une petite augmentation de prix des bouquets de fleurs à la réouverture que tu mettras sur le compte de la sécheresse, hausse des matières premières :lol: et au final vous aurez fait le voyage de vos rêves à une bonne période

Cherating serait pareil au niveau prix que Colombus (2500 euros pour 10 jours par personne), soit 5 000 euros pour les 2, donc pareil que ce que tu as trouvé

pour votre budget de 4000 euros, les boucaniers seraient plus adaptés avec un départ le 27 août et cerise sur le gâteau quelques nuits en suite (4500 euros en gros), dans ce sens, faut quelques jours d'adaptation pour le décalage horaire car sinon le soir vous allez vite dormir :lol:

Cricrichou : tu n'es pas actionnaire ? car la lettre des actionnaires va bientôt sortir et il y a toujours une liste de villages à -10, - 15 %,et comme vous serez mariés, le conjoint peut en bénéficier, cumulable avec la réduc jeunes mariés ? faut voir ou sinon juste les - 5% d'actionnariat en + (je te conseillerai de voir directement au téléphone avec une agence Club Med™™, faut toujours négocier ça mange pas de pain mais ça peut rapporter, quite à en faire plusieurs)

t'es sûr que tu ne veux pas décaler Cricrichou, on se répère mais ce qui coince sont les vacances scolaires, en plus franchement se taper des mômes quand on est en voyages de noce, y a mieux

A Cherating, les momes on les voit pas alors je ne sais pas pour Colombus mais en tout cas la plupart des familles sont rentrées à partir du 20 août...

A Cherating, les momes on les voit pas alors je ne sais pas pour Colombus mais en tout la plupart des familles sont rentrées à partir du 20 août...

mais il me semble que pour cet été l'happy first marche pour la dernière semaine d'août, pour Colombus ce seront plus les plus enfants et ados d'autant plus que certains villages tunisiens sont fermés

• Gentil Contributeur
pour Cherating il y a maintenant un vol direct Paris/kuala Lumpur par Asia, départ Orly, à regarder les prix

un low cost asiatique doit être un peu mieux qu'un low cost français,

t'es sûr que tu ne veux pas décaler Cricrichou, on se répète mais ce qui coince sont les vacances scolaires, en plus franchement se taper des mômes quand on est en voyages de noce, y a mieux

en plus tu dis que tu ne veux pas fermer plus longtemps ta boutique en partant après le 27 août, mais n'empêche que ton bénéfice de tes jours travaillés risquent plus d'aller sur le prix séjour en partant vers le 23 comme vous le souhaitez,(il y a bien 30 % de majoration en période scolaire)

tandis qu'en partant plus tard, ok tu perds des journées de travail mais tu rentres dans ton budget, et si tu perds trop de bénéfice, hop une petite augmentation de prix des bouquets de fleurs à la réouverture que tu mettras sur le compte de la sécheresse, hausse des matières premières :lol: et au final vous aurez fait le voyage de vos rêves à une bonne période

Cherating serait pareil au niveau prix que Colombus (2500 euros pour 10 jours par personne), soit 5 000 euros pour les 2, donc pareil que ce que tu as trouvé

pour votre budget de 4000 euros, les boucaniers seraient plus adaptés avec un départ le 27 août et cerise sur le gâteau quelques nuits en suite (4500 euros en gros), dans ce sens, faut quelques jours d'adaptation pour le décalage horaire car sinon le soir vous allez vite dormir :lol:

Cricrichou : tu n'es pas actionnaire ? car la lettre des actionnaires va bientôt sortir et il y a toujours une liste de villages à -10, - 15 %,et comme vous serez mariés, le conjoint peut en bénéficier, cumulable avec la réduc jeunes mariés ? faut voir ou sinon juste les - 5% d'actionnariat en + (je te conseillerai de voir directement au téléphone avec une agence Club Med™™, faut toujours négocier ça mange pas de pain mais ça peut rapporter, quite à en faire plusieurs)

Quand tu es à ton compte et que tu fermes, ce n'est pas le bénéfice que tu perds, mais tout le CA.... qu'il faut rattraper!

A mon avis oui.. <_< <_< <_< mais ça doit pas être donné en vol non plus... Cherating est unique, là où cela pêche c'est au niveau hébergement, c'est moyen, les vues mer sont mieux, à moyen terme une rénovation des chambres devra être faite. ...

Les suites de Cherating sont magnifiques et dignes d'un voyage de noces. Si ça coince au niveau budget, prendre les premiers jours en Club, le temps de découvrir ce village exceptionnel, puis le reste en Suite.

Pour le vol par Air Asia, ils ont une classe éco+ avec sièges qui s'allongent complètement, pour un prix raisonnable.

Pour le vol par Air Asia, ils ont une classe éco+ avec sièges qui s'allongent complètement, pour un prix raisonnable.

Ben alors, c'est mieux que sur Singapour Airlines <_< <_<

Pr la suite, quelques jours, c'est pas une mauvaise idée, faut compter environ 650e/2/nuit... le risque c'est qu'elles sont quand même pas mal demandées en août, cet été elles étaient toutes occupées mais c'est peut-être à tenter surtout pr celles qui sont localisées Bât.H :)