CRICRICHOU Posté(e) 17 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2011 Oui c'est bien le problème avec Kani mais c'est ce qu'il y a de mieux.... les invités n'ont qu'à faire une cagnotte, je ne vois que ça :lol: C'est prévu! mais bon au point d'avoir cette somme là! ou alors faut rajouter des invités (et donc prévoir une salle plus grande, plus de champ...... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 mars 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est prévu! mais bon au point d'avoir cette somme là! ou alors faut rajouter des invités (et donc prévoir une salle plus grande, plus de champ...... ) Fallait mieux sélectionner tes invités La liste de mariage c'est tout un art... 1/ faut choisir une enseigne où il y a aussi possibilité d'acheter le voyage, et où ce que les gens achètent tombe sur un compte avec lequel tu feras ce que tu veux. 2/ mettre tout un tas de truc que tu ne prendras pas, MAIS que les gens prennent facilement (vases, bibelots et autres ramasses poussière... les 6 verres à whisky ça part bien aussi, les couteaux personne ne les prend) 3/ tu choisis pas en fonction de la beauté de l'objet mais du prix... vaut mieux mettre des trucs à 69.90€ qu'à 49.90€ par exemple... 3-4 seuils de prix différents, suffisemment éloignés genre des trucs à 60/120/200/300€.. tu vois en fonction des invités aussi. 4/ce qui part en premier tu le remets illico presto, ça repartira 5/les gens n'aiment pas le principe de la cagnote où du voyage pour lequel on verse ce qu'on veut... gros risque de cadeau "à la con" hors liste... et la baie te reversera moins que ce que les gens ont versé... 6/ Ni scrupules, ni sentiments, ce ne sont pas eux qui financeront le voyage et .... les gens s'en foutent quoi qu'ils disent. 7/ les vrais potes, ceux qui tiennent vraiment à toi, te feront soit une belle surprise (le truc hors liste qui vraiment te fait plaisir) soit de diront "tiens, j'ai versé ça, prend ce que tu veux"... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est prévu! mais bon au point d'avoir cette somme là! ou alors faut rajouter des invités (et donc prévoir une salle plus grande, plus de champ...... ) j'ai regardé les dates, comme la rentrée scolaire est tôt et donc la semaine du 23 août la dernière semaine de vacances, il y a une sacré différence de prix, exemple :boucaniers départ le 20 août sur Air France, 2190 euros, départ le 27 août 1370 euros pour une chambre, à peu près la même différence de prix pour une suite à quelques jours près, vous pourriez peut être vous offrir beaucoup plus avec la même somme en partant le 27 août que pour un séjour vers le 20 août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 à quelques jours près, vous pourriez peut être vous offrir beaucoup plus avec la même somme en partant le 27 août que pour un séjour vers le 20 août Oui en partant du 26/08 au 4/09, sur le site CM: 4375 e, en ch club... pour Kani, vols avec Emirates ça serait pas mal avec la cagnotte inivités en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2011 je ne peux pas trop reculer car je ne vais pas fermer ma boutique 3 jours pour le mariage, puis rouvrir 3 ou 4 jours et ensuite fermer pour les vacances! et je ne peux pas me permettre de fermer 3 semaines non plus ! Nouch : mes invités ont été tres bien sélectionnés et tout le monde sait que l'on prefere des enveloppes pour partir en voyage! merci en tout cas pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Calia Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Bon, ben j'en rajoute une couche dans le genre "je réponds à ta question avec un conseil qui répond pas vraiment à la question posée" Pour un voyage de noces, partir loin, au soleil, dans un cadre somptueux, on est d'accord, c'est le rêve, mais est-ce bien le Club qui y répond le mieux ? bien sûr, on est tous fans du Club, et on sait que ce sont les meilleurs quand on recherche un bon dosage animation/ambiance/sport/prestations, mais pour un voyage de rêve sous les cocotiers, ne vaut-il pas mieux prendre un autre voyagiste pour avoir un prix plus intéressant ? [bon, perso, je n'en ai pas à conseiller, car je n'ai pas encore fait... c'était juste pour faire avancer le chimilimiliblick] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Bon, ben j'en rajoute une couche dans le genre "je réponds à ta question avec un conseil qui répond pas vraiment à la question posée" Pour un voyage de noces, partir loin, au soleil, dans un cadre somptueux, on est d'accord, c'est le rêve, mais est-ce bien le Club qui y répond le mieux ? bien sûr, on est tous fans du Club, et on sait que ce sont les meilleurs quand on recherche un bon dosage animation/ambiance/sport/prestations, mais pour un voyage de rêve sous les cocotiers, ne vaut-il pas mieux prendre un autre voyagiste pour avoir un prix plus intéressant ? [bon, perso, je n'en ai pas à conseiller, car je n'ai pas encore fait... c'était juste pour faire avancer le chimilimiliblick] Oh non...! ailleurs c'est trop soporifique, bonjour le voyage de noce et puis Cricrichou elle est trop fan du club, elle voudra jamais aller ailleurs.... bon enfin.... je me projette peut-être <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 Oh non...! ailleurs c'est trop soporifique, bonjour le voyage de noce et puis Cricrichou elle est trop fan du club, elle voudra jamais aller ailleurs.... bon enfin.... je me projette peut-être <_< ben justement c'est le moment où jamais pour se tester parce que si déjà on s'ennuie à 2 lors d'un voyage de noce ou que l'on recherche la communauté, ça veut dire déjà beaucoup de choses, quand je voyais certains couple à Colombus qui donnaient l'air un peu de s'ennuyer sur leurs tables de 2,je me disais "hé ben je doute qu'ils tiennent 20 ans" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 c'est vrai que je me pose la question sur le fait de oui ou non partir avec le club! c'est vrai que j'aime vraiment beaucoup le club. Mon chéri lui n'est jamais parti en club, ni Club Med™ ni autre, mais il est tout a fait ok pour y aller. Comme j'ai comme voisin une agence de voyages ils me préparent actuellement quelques tarifs de superbes hotels à l'ile maurice comme cela on pourra comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 ben justement c'est le moment où jamais pour se tester parce que si déjà on s'ennuie à 2 lors d'un voyage de noce ou que l'on recherche la communauté, ça veut dire déjà beaucoup de choses, quand je voyais certains couple à Colombus qui donnaient l'air un peu de s'ennuyer sur leurs tables de 2,je me disais "hé ben je doute qu'ils tiennent 20 ans" C'est pas le problème d'être en-tête à tête quand on est en honey moon of course mais plutôt l'ambiance sépulcral des hôtels 5 étoiles pas très érotisant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2011 C'est pas le problème d'être en-tête à tête quand on est en honey moon of course mais plutôt l'ambiance sépulcral des hôtels 5 étoiles pas très érotisant.... Hummmm si l'ambiance sexy est celle du palace : L'Ocean Club aux Bahamas !!! je pense que ça ferait un honeymoon glamourissime (hihi) bien que ce soit pas ambiancé mais plutôt intimité et private pool si tu as gagné au loto, champagne et fruits changés tous les jours... manquerait plus qu'ils retournent un autre james bond à cet endroit avec daniel craig tout nu sur la plage lool .... le rêve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 c'est vrai que je me pose la question sur le fait de oui ou non partir avec le club! c'est vrai que j'aime vraiment beaucoup le club. Mon chéri lui n'est jamais parti en club, ni Club Med™™™™ ni autre, mais il est tout a fait ok pour y aller. Comme j'ai comme voisin une agence de voyages ils me préparent actuellement quelques tarifs de superbes hotels à l'ile maurice comme cela on pourra comparer. je pense surtout que tu auras avec un même prix journée beaucoup plus de services compris dans ton prix dans les hôtels luxeux de l'Ile Maurice (le choix est vaste là-bas), que ce que tu ne peux trouver au club sauf si tu y mets un prix supérieur , ou sinon faites les 2, restez plus longtemps sur Maurice et voyez sur place si Albion peut vous accueillir (en voyant directement avec le village, souvent les nuitées sont moins chers), en plus ce sera la basse saison, au pire vous trouverez bien un autre hôtel sur place très bon choix Maurice, pas de décallage horaire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 je pense surtout que tu auras avec un même prix journée beaucoup plus de services compris dans ton prix dans les hôtels luxeux de l'Ile Maurice (le choix est vaste là-bas), que ce que tu ne peux trouver au club sauf si tu y mets un prix supérieur , Les prix, dans pas mal d'hôtels du type Royal Palm, Saint Géran sont plus élevés qu'à Albion et souvent donnés en demi-pension et non il n'y aura pas plus de services qu'au club. Ce sera plus protocolaire sans doute mais bien plus réduit en choix d'activités sportives + la convivialité (même en voyage de noces, ça fait plaisir de voir des gens sympas ). Il y a tout de même 2 heures de décalage horaire, 12h de vol ... et il ne faut pas oublier qu'à Maurice en août, c'est l'hiver austral donc on met un pull le soir, il peut pleuvoir dans la journée et la mer n'est pas très chaude, pour un voyages de noces, il y a mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros_porcinet Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 Pour grosporcinet, ils me disaient que sur les deux semaines, ils avaient eu une grosse semaine de moche avec pluie et la deuxieme chouette... Alors bon c'est délicat, ce sont les dès. Je confirme, l'année dernière à Kani mi-septembre : - 1ère semaine dégueu, pluie tous les jours, 3 jours sans sorties plongées, de l'eau de l'eau de l'eau... soi-disant un reste d'un tphon sur l'asie et du vent en plus beurkkkk - 2ème semaine beaucoup mieux, ensoleillé mais bon c'était pas non plus la grande canicule ! Pour le voyage de noces je conseille aussi le pilotis à Kani, pas grand chose de mieux pour une honeymoon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2011 Pour le voyage de noces je conseille aussi le pilotis à Kani, pas grand chose de mieux pour une honeymoon... Oui le pilotis et même pour tout le monde et en février, en principe en pleine canicule... le bonheur à l'état pur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés