Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

"La Réserve de Saraba" au Sénégal

melusine

Messages recommandés

Voici les dernières informations concernant sa fermeture. Les bâtiments et le terrain du Club des Almadies ont été vendus à une grande société hôtelière sénégalaise qui elle a vendu une partie exactement 4 hectares au consulat américain.

Cette société a racheté l'ancien Club "ALDIANA" à Niaming exactement au sud de Saly après M'bour et va le donner en gestion au Club Med™™

Ce complexe qui va être superbe dans un parc de 80 hectares, on va y trouver des chambres dans les arbres, ou bien des bungalows plage et même des bungalows sur pilotis. Un complexe de piscines avec des bassins d'eau douce et d'eau de mer reliés entre eux par un pont en bois et le dernier bassin sera sur la plage. Ouverture prévue juin 2008, pour ce nouveau club 4 tridents qui sera un club famille et s'appelera Club Med™™ "LE SINE SALOUM".

J'ai vu le projet sur plan et je peux dire vu comme ça c'est super. En plus la plage est vraiment plus belle que celle des Almadies là les GM™™ auront 3 kms de plages pour eux. Le site, l'endroit sont vraiment mieux que les Almadies. Je suis sûr que ceux qui aiment Les Almadies vont vite adorer le nouveau club.

Pour l'aéroport normalement ouverture d'un nouveau à Saly donc nous n'atterrirons plus sur Dakar mais sur Saly, temps de transfert réduit au lieu de 2h30 de Dakar, environ 35 min de Saly. Ce nouvel aéroport dont les travaux ont bien commencé est offert par L'Arabie Saoudite.

Lors de mon séjour au Sénégal je suis allé au delta du Saloum et au retour je me suis arrêté sur le nouveau site du club qui est en travaux.

Je n'ai qu'un mot sublime deux fois mieux que Les Almadies !

Un parc de 80 hectares avec diverses essences naturelles, cocotiers, bananiers et plein d'autres, un super lac et une plage magnifique ça sera un club famille ouvert toute l'année.

Pour découvrir la région :

http://www.au-senegal.com/Parc-du-delta-du-Saloum.html

Smiley-IPB-252.gif

• 6 months later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité cjdidos

on va attendre de voir ce village car le Sénégal c'est tout ou rien!

voici un lien qui parle de cet hotel club :

http://www.holidaycheck.fr/hotel-Infos+sur...7659-ch_hb.html

il n'avait pas très bonne réputation concernant le traitement du personnel de ce club avec des articles dans la presse!

Quand à la ville de M'Bour je n'ai pas un très bon souvenir car j'y suis passé une année en excursion et en car ou nous nous sommes arrêtés sur la plage devant les pilotis des poissons qui sèchait et nous n'avons pas pu descendre du car tellement la puanteur règnait!

J'espère que le site sera à l'abri de cela!

sinon gare !!

Invité Gabus

Lorsqu'il sera ouvert je me réjouis de le découvrir.

Je suis déjà allée dans la région M'Bour et j'avais beaucoup aimé,j'adore le Sénégal et bien sûr les Sénégalais.

• Gentil Contributeur

Je ne sais plus si je l'avais dit à mon retour des Almadies, alors je re-poste ici:

-l'aéroport (nous sommes passés devant lors d'une excu) est au même stade qu'il y a 4 ans: de la savanne, de la savanne et encore de la savanne, pas une brique de pausée. Au village on nous a dit pas avant 2011-2012 ... mais c'est très attendu car actuellement l'aéroport étant dans Dakar, c'est très rapide pour aller aux hôtels qui sont dans Dakar (les Almadies par ex) très variable pour ceux qui sont à l'ext car il n'y a qu'une route, toujours plus ou moins embouteillée pour sortir et entrer dans la ville! Donc les 2h30, à mon avis c'est si il n'y a pas trop de circulation. A moins qu'ils nous fassent le coup du transfert en hélico (5T obligent).

-concernant les travaux, on nous a également dit en village que rien n'avait débuté, donc une ouverture en 2008, moi je n'y crois pas... Cap va être full l'hiver prochain.

D'habitude je ne fais pas trop gaffe à ce qui se raconte en village, mais là "on" était la femme du CDV... donc je me dis que ce n'était peut-être pas entièrement faux.

• Gentil Contributeur

-concernant les travaux, on nous a également dit en village que rien n'avait débuté, donc une ouverture en 2008, moi je n'y crois pas... Cap va être full l'hiver prochain.

Je confirme que rien n'est encore fait, beaucoup de nettoyage à faire et de murs à abattre..

L'ouverture est prévue pour l'automne 2009...

As-tu des news si ce sera un 4 ou 5T... vu que c'est un village repris, et non construit de toute pièce, j'ai un peu de mal à croire aux 5T, mais on ne sait jamais.

• 10 months later...

Un village nature, sera édifié au sud de Dakar au Sénégal. Ce club 4 remplacera à partir de l'hiver 2010-2011 celui des Almadies qui a fermé l'an dernier. Conçu par Edouard François, l’architecte de l’hôtel Fouquet’s Barrière sur les Champs-Elysées, il sera lui aussi normé 4 tridents famille, très axé toutefois sur les circuits et excursions.

Source :

http://www.pros-du-tourisme.com/actualites...eloppement.html

Smiley-IPB-252.gif

A l'occasion de l'inauguration de son mini-Club Med™ de La Palmeraie à Marrakech (Maroc), Henri Giscard d'Estaing, président du groupe Club Med™, a présenté "la Réserve de Saraba" : une village qui devrait voir le jour en 2011, près de Nianing, sur la côte sénégalaise, au sud de Dakar.

La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et une entreprise privée sénégalaise viennent d'accepter de cofinancer le projet.

Pour le patron de la marque au trident, il s'agira de son premier village "nature contemporaine" : une sorte d'éco-resort avec maisons dans les arbres et chambres sur pilotis, aux abords d'une réserve naturelle d'oiseaux et d'une très belle plage, rapporte lundi L'Echo touristique. (Lundi 30 Mars - 22:09)

oiseauvol.gif

Source :

http://www.afrik.com/breve15987.html

• Gentil Contributeur
A l'occasion de l'inauguration de son mini-Club Med™™ de La Palmeraie à Marrakech (Maroc), Henri Giscard d'Estaing, président du groupe Club Med™™, a présenté "la Réserve de Saraba" : une village qui devrait voir le jour en 2011, près de Nianing, sur la côte sénégalaise, au sud de Dakar.

La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et une entreprise privée sénégalaise viennent d'accepter de cofinancer le projet.

Pour le patron de la marque au trident, il s'agira de son premier village "nature contemporaine" : une sorte d'éco-resort avec maisons dans les arbres et chambres sur pilotis, aux abords d'une réserve naturelle d'oiseaux et d'une très belle plage, rapporte lundi L'Echo touristique. (Lundi 30 Mars - 22:09)

oiseauvol.gif

Source :

http://www.afrik.com/breve15987.html

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver toutes ces infos, mais merci...

j'en salive d'avance, en espérant que ce sera accessible pour nous à partir de 2011.

"Putain, 2 ans !"

• Gentil Contributeur
Oui c'est vrai un autre village au Sénégal, c'est attendu... plus facile d'accès et ça changera de Cap.

Le principal soucis reste la sortie de Dakar tant que le nouvel aéroport ne sera pas construit.

A mon avis faudra compter un bon 2h30-3h de transfert à l'aller et au retour, de quoi perdre une bonne 1/2 journée de séjour... par rapport à Cap où on atterri presque dans la piscine...

"y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problêmes"

A mon avis faudra compter un bon 2h30-3h de transfert à l'aller et au retour,

Tant que ça??? je trouve quand même que c'est casse-pieds quand on va à Cap, l'arrêt de 3/4h - 1h à Dakar et re 3/4 h de vol ensuite. Le souci ça va sans doute être, pour ce village, des tarifs prohibitifs.

• Gentil Contributeur
Tant que ça??? je trouve quand même que c'est casse-pieds quand on va à Cap, l'arrêt de 3/4h - 1h à Dakar et re 3/4 h de vol ensuite. Le souci ça va sans doute être, pour ce village, des tarifs prohibitifs.

Lors de notre dernier séjour aux Almadies, il nous a fallu plus d'1h30 pour sortir de Dakar, lors d'une excursion, ensuite reste 80 km de routes Sénégalaises. Dakar étant sur une presqu'île, il n'y a qu'une route pour entrer et sortir.

Pour Cap, le temps passé dans l'avion/aéroport n'est pas du temps perdu sur place, ça doit être le transfert le plus rapide, en concurrence avec Colombus.

Par contre là, tu arriveras au club 4h après l'atterrissage (formalités, bagages et transferts) et tu quiteras le club au moins 4 h avant cette même heure...

• 2 months later...
je ne sais pas si c'est ce projet qui tient toujours la route... mais sinon c'est un truc de malades!!! :blink:

http://www.designboom.com/weblog/cat/9/vie...in-senegal.html

Des "cacahuètes" au-dessus des marécages !

Franchement, ça vaut pas les pilotis sur la mer...

Animaux21.gif