Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club en Chine, nouveaux villages

choupinette

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout avec la belle suite de l'Horloge qui déjà très cinq tridents, c'est vrai que l'Altaïr, avec son bar privé et sa magnifique piscine panoramique avec vue sur la mer est un espace parfait pour un Cinq tridents. Mais bon là, on s'éloigne de la Chine...

Ah oui ??

Et nous, on a la marmotte qui emballe le chocolat.. :lol:

Y sont forts ces Suisses !

marmotte.gif

Mon petit doigt me dit que le chef de village néo z cité dans l'article :

http://toutsurlachine.blogspot.com/2010/04...-frontiere.html

c'est Ben Martin, à défaut de tigre de Mandchourie, ils auront un joli petit Kiwi !

http://www.macase.net/forums/index.php?showtopic=9900

zelande.gif

"...Yabuli, un parfum de bout du monde. Le pilote annonce la couleur : il fait - 5° C à Harbin (2 h 50 de vol depuis Shanghai). Franchement, ça aurait pu être pire. Dans cette contrée, non loin de la frontière russe, le thermomètre dégringole jusqu'à - 40 au coeur de l'hiver..."

je vous disais bien qu'il doit faire bien froid là-bas

gla gla , déjà quand il fait 0 ° pour moi c'est déjà bien froid alors - 40 ° :blink:

Invité upsa

Ils ne se sont pas gêné pour fermer de beaux villages (j'ai toujours les Almadies en travers de la gorge)

apparemment ils n'avaient pas le choix c'est l'état qui récupère pour en faire une zone militaire.

J'étais septique sur leur projet, mais finalement, je trouve le résultat plutôt surprenant.

C'est luxueux, les chambres sont sobres, le bar est original, et je trouve ça bien de proposer du patinage en après ski.

• Gentil Contributeur
J'étais septique sur leur projet, mais finalement, je trouve le résultat plutôt surprenant.

C'est luxueux, les chambres sont sobres, le bar est original, et je trouve ça bien de proposer du patinage en après ski.

Ce n'est donc plus réservé à jemer et la Fidelle ?????

:D :D :D

C'est plutôt pas mal. Je ne m'attendais pas vraiment à ça.

• 5 months later...

Les Chinois font du ski !

A Yabuli, les deux tiers des inscrits à l'école de ski sont de complets débutants qui, souvent, n'ont jamais vu la neige. "Il faut s'armer de patience car il n'existe pas dans ce pays de réelle tradition de glisse", fait remarquer Mathieu Desbiens.

"Les Chinois adultes ne sont pas très sportifs ni toniques : pour certains, enfiler leurs chaussures de ski est déjà un challenge", constate ce jeune moniteur venu du Canada. Il leur apprend d'abord à marcher avec leurs lourdes bottes aux pieds, puis à chausser un ski et, ensuite seulement, l'autre.

En trois jours, difficile de faire mieux qu'un chasse-neige, à moins d'opter pour des cours particuliers. Heureusement, l'aire d'arrivée est large comme une autoroute, ce qui limite les risques de collision, et les tire-fesses ont été bannis. Trop techniques, ils ont été avantageusement remplacés par des tapis mobiles baptisés "tapis magiques" qui, installés en file, permettent de se hisser jusqu'à mi-pente sans risquer de provoquer de chutes collectives.

Le reste de l'article ici :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/artic...51895_3216.html

Je pense qu'il y a de quoi réaliser un film !

Chute-de-ski.gif

Voulez-vous qu'on aille prendre un verre de saké chaud ?