Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club en Chine, nouveaux villages


choupinette

Messages recommandés

DIVERS sam 15 sep

Le Club Méditerranée monte en puissance en Asie, où il compte donner des goûts de luxe à une clientèle à fort pouvoir d'achat, sur un marché touristique en plein essor qui s'est remis progressivement du tsunami de 2004.

Présent en Asie depuis 1973, le Club Med entend profiter de la prospérité croissante de la zone en ciblant son offre, axée sur le "haut de gamme à la carte", sur les familles et les couples, à l'instar de la recette appliquée en Europe et en Amérique.

Alors que l'activité du Club Med avait pâti du raz-de-marée en décembre 2004, qui avait endommagé son village de Phuket (Thaïlande) et deux autres aux Maldives, la clientèle est de retour. Avec 204 millions d'euros attendus cette année, le chiffre d'affaires dépasse le niveau d'avant le tsunami.

"Il y a trois ans, le tsunami a profondément affecté la région et le tourisme, mais ses traces sont désormais effacées", a commenté vendredi à Phuket son PDG Henri Giscard d'Estaing, lors de la présentation de la stratégie du groupe en Asie.

"L'Asie est la région qui connaît aujourd'hui la plus forte croissance", a-t-il ajouté. Le potentiel de clients aisés à séduire en Asie est évalué par le Club Med à 26 millions de personnes.

Pour l'heure, l'exploitant de villages de vacances attend cette année 210.000 clients dans la région, qui représente 15% de son chiffre d'affaires global. Un chiffre en hausse de 14% par rapport à 2003, après une baisse de 30.000 en 2005.

Dès février 2005, le village de Phuket avait partiellement rouvert avec, pour commencer, une douzaine de clients. Lors du raz-de-marée, les clients avaient pu être évacués à temps, se réfugiant dans un monastère bouddhiste situé sur une colline. Seul un collaborateur français avait trouvé la mort.

Symbole de la montée en gamme en Asie, le village de Phuket, dont le rez-de-chaussée a été endommagé par le tsunami, a été non seulement remis en état, mais rénové pour un coût de 8 millions d'euros, comptant désormais 297 chambres, dont 12 suites et 96 chambres de luxe.

Au total, le Club Med a investi plus de 35 millions d'euros pour rénover ses villages en Asie-Pacifique, où il en compte neuf après en avoir fermé cinq qui ne correspondaient plus aux normes de haut de gamme. Il étudie l'implantation de nouveaux villages, notamment dans le sud du Vietnam et le nord de la Chine.

Les clients japonais du "top 4" (les 4% de foyers aux revenus les plus élevés) sont les plus dépensiers, déboursant en moyenne 11.470 dollars pour un séjour, alors que les Chinois de cette catégorie se contentent de 3.970 dollars et les Français de 6.000 dollars, selon des études présentées par le Club Med.

Amateurs de courts séjours, la durée moyenne de vacances passées par les Japonais n'a été que de 6,5 jours en 2004, en hausse de 1,3% par rapport à 1999, contre 22 jours pour les Australiens ou les Français.

"Les Japonais sont réticents à prendre des jours de congés, le travail est une valeur fortement ancrée dans leur culture", a commenté Olivier Horps, directeur marketing de l'Asie-Pacifique du Club Med.

Au Japon, un "marché mature", le Club Med compte relancer sa marque, qui y pâtit d'une "image un peu vieillotte", de l'aveu même de ses responsables. Les "seniors actifs" seront une des cibles privilégiées de cette relance.

Toutefois, "numériquement, le plus grand potentiel est celui du marché chinois", a relevé Henri Giscard d'Estaing. Il est évalué à 12 millions de clients, soit autant que pour l'Europe.

source: http://www.rtlinfo.be/news/article/34365/-...ents+asiatiques

ça confirme encore une fois ce qui se dit, et j'en connait a qui ça va plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais... pas cool ! :3 un très beau pays parait-il... mais on va attendre que ça se calme pour aller le découvrir...

après "Amis pour la vie" "les Bonzes en Asie" (ça manque pas d'"r")!

je sais, je sais... elle est super nulle celle là! :57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ca devient un peu plus sérieux...

Club Méditerranée est en négociations pour ouvrir un village en Chine selon les déclarations du président du groupe, Henri Giscard d'Estaing, dans les colonnes du Figaro. Le quotidien précise que le dirigeant était en Chine à la mi-mars «pour négocier des implantations, en bord de mer mais également en Mandchourie pour le ski». Des agences pourraient ouvrir «dès cette année», précise Le Figaro. «D'ici la fin de l'année, le Club aura décidé d'une implantation en Chine», affirme M. Giscard d'Estaing, qui affiche la volonté du groupe de devenir le leader des séjours tout compris au ski en Asie.

Il évoque par ailleurs l'ouverture d'un second village de sports d'hiver au Japon, et souligne que le groupe est ouvert à l'entrée d'actionnaires asiatiques.

Vietnam!!! Vietnam!!! Vietnam!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vietnam!!! Vietnam!!! Vietnam!!! :)

Oui! oui! le Vietnam, le Vietnam.... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça aussi...

Lunettes de soleil, mouche très star sur le nez, la jeune femme avance prudemment dans la piscine. Même si la profondeur n'excède pas 80 centimètres, elle a pris la précaution de s'équiper de brassards. À Bali, en Indonésie, la clientèle asiatique qui passe ses vacances au Club Méditerranée impose d'emblée son style et la natation n'est pas son fort.

Du coup, quand il a décidé de rénover son village, le Club a adapté la piscine qui, auparavant, avait jusqu'à deux mètres de profondeur. Flambant neuf après 8,3 millions d'euros de travaux l'an dernier, le village de Bali accueille naturellement une clientèle en majorité asiatique. « Nous avons ouvert notre premier bureau de vente au Japon en 1973, rappelle Caroline Puechoultres, présidente de la zone Asie-Pacifique. Les Japonais font partie des 20 % les plus riches. Ce sont surtout des chefs d'entreprise, des cadres et des professions libérales. »

Les Asiatiques ont peu de vacances : ils ne séjournent que quatre ou cinq jours en moyenne. Comme le farniente intégral n'est pas dans les mœurs, ils apprécient les activités : le tir à l'arc surtout, le kayak, l'aquagym. « Les crazy signs, ils adorent ! », constate Caroline Puechoultres. Ce sont les premiers levés, les premiers à table aussi. Pour eux, la meilleure place, c'est toujours à l'intérieur, sous la clim.

Le Club Med™, qui réalise encore près de 40 % de son chiffre d'affaires avec les Français, veut développer cette clientèle asiatique. L'an dernier, elle a représenté 15 % des ventes, soit 200 000 clients (sur un total de 1,4 million). Les Japonais sont de loin les plus nombreux à venir au Club (80 000), devant les Singapouriens (25 000), les Australiens (20 000) et les Coréens (plus de 15 000). « Nous gagnons des parts de marché en Asie, confie Henri Giscard d'Estaing, le président du Club. La fréquentation de nos villages est stable cet hiver par rapport à l'an dernier, malgré un recul de 15 % des Japonais. Nous allons augmenter nos capacités. D'abord dans nos villages existants, en Thaïlande à Phuket et au Japon à Sahoro et Kabira : c'est le levier le plus rentable. Nous allons aussi ouvrir de nouveaux villages. Nous avons déjà identifié des terrains au Cambodge et au Vietnam. » C'est là-bas que pourrait s'ouvrir le premier village 5 tridents en Asie.

Sports d'hiver au Japon

La Chine fait aussi clairement partie des priorités. Henri Giscard d'Estaing y était à la mi-mars pour négocier des implantations, en bord de mer mais également en Mandchourie pour le ski. Des agences pourraient ouvrir dès cette année.

« Nous voulons devenir les leaders des séjours tout compris au ski en Asie, comme nous le sommes déjà en Europe, poursuit le président du Club Med™. Nous le ferons en partenariat avec des acteurs locaux. D'ici la fin de l'année, le Club aura décidé d'une implantation en Chine. Nous sommes ouverts à l'entrée d'actionnaires asiatiques. » L'ouverture d'un deuxième village de sports d'hiver au Japon est également en cours de discussions. « Avec la crise, il y a des opportunités à saisir pour reprendre la gestion de sites de vacances », assure Henri Giscard d'Estaing, tout en reconnaissant que certains villages fermeront. « Une poignée », dont celui de Bora Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça aussi...

Lunettes de soleil, mouche très star sur le nez, la jeune femme avance prudemment dans la piscine. Même si la profondeur n'excède pas 80 centimètres, elle a pris la précaution de s'équiper de brassards. À Bali, en Indonésie, la clientèle asiatique qui passe ses vacances au Club Méditerranée impose d'emblée son style et la natation n'est pas son fort.

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule :lol:d'un côté ce n'est pas sa faute, le cm pourrait proposer autre chose que de simples brassard(à quand les bouées canard ?) comme les nouveaux gilets de sauvetage auto-glonfants automatiques que l'on met autour du cou et qui ne sont pas du tout encombrants surtout si beaucoup de gms asiatiques ont vraiment peur de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule :lol:

Pour les asiatiques ce n'est pas ridicule d'avoir des brassards dans 80 cm d'eau :unsure: c'est quelque chose que l'on voit couramment dans les clubs Asie, un autre rapport au balnéaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les asiatiques ce n'est pas ridicule d'avoir des brassards dans 80 cm d'eau :unsure: c'est quelque chose que l'on voit couramment dans les clubs Asie, un autre rapport au balnéaire <_<

ce que je trouvais ridicule c'était plutôt le fait que le cm qui se dit de luxe propose de simples brassards pour les personnes qui ont peur de l'eau alors que peut être des cours individuels pour vaincre la peur de l'eau pourraient leur être plus utiles ou bien même quelques acessoires comme petite planche, "frite", gilet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est le cas...

j'ai déjà vu des lifeguard se mettre à l'eau et donner qq conseils ou encore les GO™ plongées lors de leur initiation en piscine avant une sortie "snorkelling"!

et pour les frites, elles restent au resto! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est le cas...

j'ai déjà vu des lifeguard se mettre à l'eau et donner qq conseils ou encore les GO™™ plongées lors de leur initiation en piscine avant une sortie "snorkelling"!

et pour les frites, elles restent au resto! :P

alors cela n'a pas dû rassurer la petite dame qui hésitait quand même malgré des brassards dans 80 cm d'eau :lol: l'inconvénient des frites au resto c'est qu'elles font grossir tandis que les autres permettent de mieux se muscler en aquagym :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB27

Cherating a bcp souffert de la crise depuis quelques mois. Le village tourne à env 150 GM™ par semaine.

On nous a dit que les réservations avaient bien baissé et que la clientèle habituelle se faisait attendre.

De source interne, le village n'est plus rentable et risquerait de fermer à moyen terme.

La clientèle asiatique est très exigeante et les suites proposées ne sont plus assez grandes et luxueuses pour le prix demandé.

Malheureusement, vu la situation du village, il n'est pas possible de construire plus de logements... donc, foncez pour profiter encore un peu de ce petit paradis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! c'est horrible comme nouvelle ça :blink: Comment le club pourrait-il se séparer de son plus beau village..... je ne veux pas y croire.... ce n'est que passager..... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante