Invité cjdidos Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir, c'est vraiment regrettable ce qui t'est arrivé et qui est arrivé certainement déjà à bon nombre de GM™™™'s. Je rapprocherais donc ta situation à celle de la femme d'un de mes amis et ex collègue de bureau dont la femme lors d'un sejour à Bali en juin 2009 s'est cassée l'humérus droit presque à l'articulation supérieure, qui a été opérée sur place avant d'être rapatriée 8 jours plus tard! c'était un voyage pour ses 30 ans de mariage et sur mes conseils ils était partis à Bali, une destination de rève avant la rénovation de fin 2008... (Combien y a t il eu d'accident corporels depuis la rénovation? je serais curieux de connaître la réponse!!) Marsch refuse toute indemnisation malgré le handicap à vie de la femme de mon collègue qui a perdu son job car elle était cadre supérieure et sa boite l'a remerciée! L'affaire est entre les mains d'un avocat et en procédure judiciares car aucun compromis n'a été proposé par le club et celui ci s'est toujours retranché sur le courtier ....... Là c'est tout à fait le club et sa façon de traiter ses clients (pas ses GM™™™) à moins que quelqu'un puisse témoigner du contraire bien sur! Donc le conseil que je te donne, est de faire appel à un avocat au plus vite car tu n'obtiendra rien du juridique du club ni de marsh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 JUSTICE - Cette décision pourrait faire jurisprudence... Un jugement à l'américaine. Le tribunal correctionnel de Montpellier a donné raison à une cliente de Carrefour, qui avait glissé sur une feuille de salade dans son magasin de Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), révèle RTL. Double fracture du fémur La victime de 76 ans s'était fait en 2006 une double fracture du fémur en chutant lourdement sur le sol de l'hypermarché. Elle a donc poursuivi l'enseigne et la justice l'a suivie, chiffrant le préjudice à 20.000 euros. D'après RTL, le tribunal a relevé dans son jugement que le sol «anormalement glissant» dans le magasin était bien à l'origine de l'accident. A la barre, la plaignante a pu démontrer que le sol du rayons fruits et légumes n'avait pas été correctement nettoyé. Cette décision, une première en France, devrait faire jurisprudence. Et inciter les responsables d'enseignes à nettoyer régulièrement les sols. Source : 20 minutes Il ne te reste plus qu'à attaquer le Club en justice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 bon avant que ce sujet parte en "live" complet! 2 choses: vous vous blessez, au Club, dans un hôtel, dans la rue, un magasin, n'importe où, vous êtes pris en charge par votre assurance selon les garanties que vous avez souscrites. ça s'arrête là. si comme je le comprend vous estimez que le Club doit prendre à sa charge une compensation pour les dommages engendrés, c'est autre chose, vous devez prendre un avocat et c'est lui qui montera une procédure de justice. exactement comme le cas cité plus haut par Cris. ces affaires se traitent de cette manière et cela prend un peu de temps. sur ce forum vous n'aurez rien d'autre qu'un peu de compassion, des gens qui vont vous dire "ouais c'est un scandale, il faut attaquer!!!!" et d'autres qui vous diront "c'est votre faute, vive le Club!" dans un cas comme dans l'autre ça n'avancera pas le schmibilick!!! nous notre soucis c'est qu'il n'y ai pas de "troll" sur macase (en clair des messages créés pour que les internautes se mettent les uns contre les autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 bon avant que ce sujet parte en "live" complet! 2 choses: vous vous blessez, au Club, dans un hôtel, dans la rue, un magasin, n'importe où, vous êtes pris en charge par votre assurance selon les garanties que vous avez souscrites. ça s'arrête là. si comme je le comprend vous estimez que le Club doit prendre à sa charge une compensation pour les dommages engendrés, c'est autre chose, vous devez prendre un avocat et c'est lui qui montera une procédure de justice. exactement comme le cas cité plus haut par Cris. et deux posts au dessus de celui-ci : ""Donc le conseil que je te donne, est de faire appel à un avocat au plus vite car tu n'obtiendras rien du juridique du club ni de marsh." merci Onyx! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 après on a l'esprit procédurier ou non... vouloir à tous prix chercher la responsabilité de qq'un ou de qqchose??? la "faute à pas de chance " n'existe plus! d'où les nombreux panneaux qui fleurissent partout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nb@ Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à Tous, Perso il est arrivé un petit accident qui a amené ma belle-mère à une hospitalisation de jour lors de son séjour à Kamarina cette année... Et je peux vous dire ici que tout a été fait au niveau des GO™ (Merci encore) ainsi que du CDV... Dossier Europ Assistance monté avec l'aide du Club, Voiturette à la demande pour l'aider lors des déplacement.. Chaise roulante mise à disposition pour le reste du séjour... Transfert à l'aéroport impeccable.... Pour cet accident le Club a été très bien... Ce petit mot pour dire qu'en fonction de l'équipe et du village , le service est parfois différent... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est "l'americanisation" du système !! On tombe, on se fait mal, on attaque. Le jugement que je cite plus haut en est l'exemple parfait. Je me suis ouvert la jambe en jouant au foot au Club (point de sutures), je n'ai pas attaqué. Bon, il est vrai que je n'ai subit aucun handicap. Et puis, j'ai compris, maitenant je ne fais plus que du transat Ce qui reste dangereux, car une fois en le dépliant, je me suis coupé le doigt (véridique, l'infimière doit encore en rire...) Le problème, c'est qu'à ce rythme là, on va devoir signer une décharge pour toutes les activités organisées en village. De mémoire, il y a quelques années, il me semble qu'à Turks & Caïcos (HS : j'ai envie d'y retourner) on nous faisait signer une décharge pour le snoorkeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est "l'americanisation" du système !! On tombe, on se fait mal, on attaque. Le jugement que je cite plus haut en est l'exemple parfait. Je me suis ouvert la jambe en jouant au foot au Club (point de sutures), je n'ai pas attaqué. Bon, il est vrai que je n'ai subit aucun handicap. Et puis, j'ai compris, maitenant je ne fais plus que du transat Ce qui reste dangereux, car une fois en le dépliant, je me suis coupé le doigt (véridique, l'infimière doit encore en rire...) Le problème, c'est qu'à ce rythme là, on va devoir signer une décharge pour toutes les activités organisées en village. De mémoire, il y a quelques années, il me semble qu'à Turks & Caïcos (HS : j'ai envie d'y retourner) on nous faisait signer une décharge pour le snoorkeling. le cas que j'ai cité se serrait bien passé de tomber avec le plancher inégal entre piscine et bar de Bali! l'américanisation a bon dos! le club est entièrement responsable des travaux quil a fait et qui laissent des pièges!défaut d'éclairage.... j'ai oublié de préciser que j'avais écrit personnellement 3 semaines avant cet accident à HGE à propos des malfaçons constatées risquant de provoquer des accidents sans que le HSN local ne bouge le petit doigt! Mon courrier fait donc parti de la procédure judiciaire en cours car j'ai bien sur donné mon accord à l'intéressée. Celui qui a été à Bali en 2009 après la rénovation ne peux qu'affirmer la dangerosité lié à ce plancher et au défaut d'éclairage direct!! Bali est un paradis, malheureusement quelque fois semé d'embuches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est "l'americanisation" du système !! On tombe, on se fait mal, on attaque. Le jugement que je cite plus haut en est l'exemple parfait. De mémoire, il y a quelques années, il me semble qu'à Turks & Caïcos (HS : j'ai envie d'y retourner) on nous faisait signer une décharge pour le snoorkeling. à Colombus, on nous fait signer aussi un truc comme ça pour le snorkelling, il y a aussi les "pas de pot" ou "poissard" comme dit Nouch, sur ce village, tout le sol est bois et il est bien mentionné de ne pas marcher nus pieds, après on peut aussi comprendre ne pas marcher avec de fines tongs ou chaussures légères, et ne pas courir, au cas où une écharde ressortirait des planches, et ben vlan un GM™™™™ s'en prend une à travers la tong, juste au moment où il allait au bureau des excursions, peut être la seule écharde de tout le plancher et puis aussi faut pas trop forcer le destin, un accident même banal est déjà si vite arrivé, comme ce GM™™™™ italien qui, d'après ces blessures, n'aurait rien trouvé de mieux un soir, que de courir sur la plage et de plonger tête première dans peu de pronfondeur, résultat des courses : rachis touché et début de noyade, et donc aussi pas de témoins, vu que c'était juste avant l'apéro sauf les quelques jeunes qui se baignaient encore qui ont vu son corps inerte dans l'eau, c'était son voyage de noces, il peut dire merci aux jeunes, et j'espère aussi qu'il puisse encore profiter de la vie, je ne pense pas qu'il ait attaqué le club, mais le lendemain, Karim le cdv, prenait des photos de l'endroit qui ne montrait bien sûr aucun danger, mais c'était pour se protéger, de plus il y avait un panneau qui indiquait que la plage était non surveillée, en parlant avec les gos, ils me disaient que ces accidents étaient le pire pour eux, et le club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 ouais plus j'y pense et plus je trouve ces histoires déconcertantes... quelle différence si on tombe chez soi, dans sa rue, au Club ??? dans sa rue on attaque la mairie? dans l'escalier de son immeuble, on attaque son syndic? c'est la responsabilité du Club de s'assurer qu'au niveau assurance tout se passe bien, après je ne vois pas pourquoi il y aurait une notion de "dédommagement" supplémentaire! le CM n'est pas une mutuelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TONIN Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour les amis, Alors là je suis vraiment étonnée de toutes vos mésaventures. Je suis gestionnaire au Club et suis donc en charge de toute la partie assurances et l'accident est mon principal ennemi surtoût en village ski (en moyenne 12 acc/sem). Il faut donc savoir que le Club n'est pas assureur et fait donc appel à un courtier : Marsh. Le GM™ avance les frais médicaux et c'est l'assurance qui le rembourse directement après (après avoir envoyé les originaux des factures) et moyennant plafond : 500€ sans assurance complémentaire, 15 000€ avec ski zéro souci... Quant il y a hospitalisation ou que l'accident nécessite un rappatriement, j'ouvre un dossier Europ Assistance et c'est cet organisme qui fait directement la prise en charge. Quoi qu'il en soit, en cas de rappatriement, il faut comprendre que c'est Europ qui s'occupe de tout et que nous ne pouvons pas intervenir (nous sommes juste intermédiaire) et que quelquefois, les solutions apportées ne sont pas les meilleures et du coup, c'est le Club et plus précisemment moi qui en pâtit face au GM™. En général, malgrè les remontrances, ils reconnaissent que j'ai fait mon maximum en leur apportant mon assistance et surtoût mon temps. En ce qui concerne l'assistance qui doit être apportée par les Gos, elle est obligatoire et fait partie des standards du Club (aide aux repas, aux déménagements...) et je suis d'accord qu'un courrier aux relations adhérents est nécessaire dans ce cas-là (en revanche, une indemnisation???!!!) Quant tu dis que Marsch rembourse un forfait de 500 euros de frais médicaux ce n'est pas vrais. C'est simplement une indemnitée de 500 euros définitif non pas le remboursement des frais médicaux. c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai reçu le chèque si on accepte cette somme nous ne pouvons plus rien faire même pas se retourner contre eux ou avoir n'importe quel recour. voilà, je trouve que leur lettre est mensongère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TONIN Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 ouais plus j'y pense et plus je trouve ces histoires déconcertantes... quelle différence si on tombe chez soi, dans sa rue, au Club ??? dans sa rue on attaque la mairie? dans l'escalier de son immeuble, on attaque son syndic? c'est la responsabilité du Club de s'assurer qu'au niveau assurance tout se passe bien, après je ne vois pas pourquoi il y aurait une notion de "dédommagement" supplémentaire! le CM n'est pas une mutuelle! Je sui entièrement d'accord avec toi le Club n'est pas une mutuelle. Mais pour mon cas si la salle tiède avait été allumée et le hammam avait un bon réglage de vapeur je ne serais pas tombée. Pour moi il y a eu négligeance et en plus quand on leur demande si tous les pitogrmmes sont bien sur la porte et que le résponsable commande une plaque rouge énorme pour mettre à l'entrée de la porte du hammam après avoir reçu la lettre de Marsch et en répondant qu'elle était installer depuis longtemps. en plus j'ai une GM™ qui m'a certifiée que cette plaque n'était pas là au mois d'avril 2010 et mon accident s'est passé au mois de novembre 2009 donc il y a mensonge c'est pour çà que je me bat.Je vais au Club depuis plus de 30 ans et en plus j'ai connue mon mari au Club. Je ne suis pas une personne qui se plaind, j'accepte tout. Voilà ce que je vous te préciser Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamimari Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens apporter ma petite pierre à cet édifice fragile....en 2008 à Punta Cana, la veille de mon retour en France, j'ai eu un stupide accident en planche à voile, fracture du plateau tibial avec hémarthrose, ce qui m'a valu une hospitalisation avec ponction du sang dans l'articulation et immobilisation du genou par attelle et rapatriement avec Mondial Assistance. J'ai pu vérifier une organisation exceptionnelle tant au niveau du CM que de Mondial Assistance. Accompagnée de ma fille, un surclassement en Business class a été organisé et nous sommes restés trois jours de plus dans l'attente d'une disponibilité sur un vol Air France. Le coût des trois jours supplémentaires pour 2 personnes a été entièrement pris en charge par le CM. Mise à disposition immédiate d'un fauteuil roulant et d'une chambre en rez de jardin, service médical très présent, GO™ toujours là pour m'assister dans la conduite de mon fauteuil....pas toujours facile dans le sable !!!! J'ai bénéficié d'un accompagnement personnel de Mondial Assistance dans chaque aéroport (Punta Cana, Paris, Genève) avec prise en charge individuelle à chaque changement d'avion, passage privé aux contrôles douaniers et retour jusqu'à mon domicile en France en ambulance pour ma fille et moi-même. J'ai présenté à mon retour en France les factures hôpital dont j'avais fait l'avance financière....elles m'ont été remboursées intégralement. Je terminerai ce long discours, excusez moi.... en relevant ceci : il faut savoir que tout achat de package nous permet de bébéficier de Mondial Assistance, ensuite il existe écran total ....et çà fonctionne bien, et enfin il existe sa conscience qui nous pousse où pas à chercher un coupable pour un profit financier....Dans mon cas, j'ai choisi de prendre ces 3 jours d'incapacité avec humour et "bénéfice", non je n'ai pas attaqué le CM car la planche à voile était glissante, car le CM n'avait pas délimité ce secteur avec peu de fond marin, qu'il n'aurait pas dû nous laisser sortir ce jour là....par manque de vent !!!! A chacun de juger en son âme et conscience ce qu'il cherche, ce qu'il attend et ce qu'il souhaite y trouver....ne mélangeons pas tout. A bientôt et joyeuses fêtes à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai eu l'occasion, il ya longtemps, et oui je suis un dinosaure, d'apprécier la qualité du Club Med™ lors d'un accident de ski stupide, ( compétition du Club Med™) survenu à ma meilleure amie. Luxation des 2 épaules, elle est rentrée à paris transformée en Momie. Sans l'aide du Club Med™ cela aurait été la galère. Doit t'on interdire les compétitions de Ski? dans ce cas ne faisons plus rien, tout est dangereux! et je pense que nous sommes quand même plus des enfants pour savoir apprécier les risques. Je suis d'accord avec jean Louis, pas de lumière, signalons le à la réception et ne tentons pas le diable. Cela ne m'empeche pas de souhaiter que cette personne obtienne ce qu'elle souhaite. Bonnes fêtes de Noël à tous, et attention aux jouets que vos enfants laissent trainer, une glissade est si vite arrivée!!!! contre qui se retourner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 Doit t'on interdire les compétitions de Ski? dans ce cas ne faisons plus rien, tout est dangereux! disons que dans certains pays mieux vaut faire plus attention déjà pour des questions financières même si c'est un accident pris en charge, faut avancer les frais et dans les zones hors Union Européenne, cela monte très très vite, à Colombus, simple visite à la clinique juste en face du village dans les 100 dollars, à payer d'avance et en liquides. Alors le rapatriement médical à Nassau, je n'ose même pas y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés