Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Accidenté au Club Med comment la situation est gérée?

Invité Stone

Messages recommandés

Invité Stone

Avez-vous déja été accidenté au club med et comment cela s'est-il déroulé?

J'en viens à vous écrire ce message pour vous prévenir de ce qui pourrait vous arriver et pour cela je vous raconte en détail ce qui m'est arrivé en Mars à Punta Cana.

Je précise également que l'affaire est en cours par voie d'avocat...

En mars dernier je pars avec mon meilleur ami à Punta Cana, nous arrivons le lundi soir et le lendemain vers 16H00 celui-ci participe à un match de foot ( programmé ) et entouré par un Gého.

J'arrive avec du retard pour filmer un peu quand je retrouve cet ami allongé sur un banc en train d'hurler. Il me précise que son genou s'est retourné au premier ballon touché et qu'il pense s'être rompu les ligaments du genou, voire plus.

Je suis très étonné le retrouvé seul, le seul Gého présent sur place est reparti jouer au foot après avoir soit disant prévenu les secours.

Nous attendons bien 10 minutes avant que je ne me décide à aller prevenir la réception tellement la douleur était intenable.

Après mon appel une golfette arrive et il nous est très difficile de le monter à bord pour qu'il soit emmené à l'infirmerie. Là il est pris en charge par l'infimière debordée en voyant la gravité de la blessure...

Après près de deux heures d'attente un taxi fini par arriver pour aller à l'hopital privé de Bavaro, nous y allons seuls, personne ne nous y accompagne ( nous parlons juste un petit peu l'Espagnol ). Nous y allons avec le mot redigé par le medecin du club expliquant les causes de l'accident et la le comble, le mot était redigé en Francais.

A l'hopital, nous attendons 4 heures ( radios, pansements que j'ai dû effectué etc... )

Bref nous rentrons vers 22H00 et personne ne désire nous voir à notre retour... Le diagnostic est pourtant là ligaments rompus et ménisque cassé.

Je demande a la reception un changement de chambre pour pouvoir être au rdc ( difficile a obtenir ) et je dois gérer tout seul le changement ( Au moins 10 allers retours)

Ce n'est que 2 jours après que le chef de village est mis au courant de cette histoire et hormis des mots d'encouragements, rien du tout...

La chaise roulante rouillée datait de plusieurs années... et il a fallu se battre pour tout ! Comme pour avoir la table la plus proche du buffet pour eviter les allés retours...

Même après une demande de reservation pour la semaine nous ne l'avons pas obtenue...

Le lendemain nous retournons à l'hopital et là un Gého que nous ne remercierons jamais assez nous accompagne pour la traduction !

Bref nous arrivons au terme de notre village... et nous devons partir

On nous précise que nos bagages vont etre chargés dans le bus des Parisiens qui partira 10 minutes avant notre taxi pour l'aéroport... et que nous allons être accompagnés par un ou une Gého.

Nous montons seuls dans le taxi puisque l'on nous précise que finalement un Gého nous attend à l'aéroport avec une chaise roulante...

Personne à l'aéroport, plus aucun Gého et encore moins de chaise roulante et nos bagages sont bien là au milieu de l'entrée sans surveillance...

Bref nous vivons notre calvaire jusqu'au bout et arrivons a finir dans l'avion pour rentrer...

A mon retour sur Paris je débarque directement à l'agence pour leur expliquer le soucis et cette prise en charge catastrophique...

Je decide avec leur apppui d'envoyer un courier pour une demande de geste commercial dans la mesure ou leur responsabilité est engagée...

Et pour que celui-çi puisse passer une partie de sa conlalescence de 5 mois dans un club.

Leur Réponse en resumé :

Desolé de ce qui vous es arrivé, mais nous ne pouvons rien faire, aujourd'hui cette affaire est encore en cours....

Nous sommes scandalisés par cette atitude et l'agence a décidé de tout mettre en oeuvre pour obtenir gain de cause.

Tout ça pour vous dire ce qui pourrait vous arriver au club si vous en arriviez à vous blesser...

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité stef78

il est arrivé un accident bcp moins grave que ton ami, à un des miens.

C'était à Cefalù en juin 2004 si je ne me trompe pas.

Nous étions toute une bande d'ami et un soir nous avons décidé d'aller diner au restaurant vue sur la mer (pour ceux qui connaissent). mon ami c'est coupé un bout du pouce en voulant couper du pain (qui était à dispo). Les serveurs ont bien vus qu'il s'était coupé le Go qui dinait avec nous aussi. mais personne n'a bougé. A deux ils sont donc parti ds le centre du village (et ca monte ! et c'est pas à coté) pour y trouver l'infirmerie fermée... bref ils ont fini par aller voir les Go qui vendaient les carnets bars qui ont mis 10 min à réagir que ce n'était pas une simple coupure de couteau banal. Conclusion, ils les ont mis ds un taxi et direction l'hopital de Cefalù sans Go, et sans parler un mot d'italien. attente 2 h à l'hopital et je ne sais plus combien de point de souture et un bout de pouce en moins.

Nous n'avons jamais vu le chef de village, rien, en revanche tout à été pris en charge par le Club on avait tous prix l'assurance à l'époque.

c'est malheureusement des choses qui arrivent, et ces vrais que cette histoire n'est pas très grave comparé à la tienne, et que l'on s'attend à avoir du soutien de la part du club ds ces moments là et que parfois on est déçu.

En attendant j'espère que ton ami se porte mieux et que cette histoire ne l'a pas dégouté du Club.

Invité Stone

Non je dois être maso je repars en Septembre lol

Ca reste néanmoins scandaleux car on met le prix, on est en droit d'avoir un minimum en cas de soucis...

La montée en gamme passe aussi par là !

Je ne sais pas si le Club est vraiment performant dans ce genre de situation...

On laisse souvent le GM aller à l'hôpital tout seul et se débrouiller avec la langue du pays...

J'ai quand même vu une infirmière à Kemer, accompagner une copine qui avait le bras cassé à l'hôpital, pour passer une radio (et ça, à 10 heures du soir).

Maintenant, il essayent de rediriger les gens sur un médecin pour ne pas avoir de problèmes...

A voir si les autres TO font mieux ou pas...

Invision-Board-France-522.gif

Invité stef78

Je pense que le minimum que le club peut faire c qu'un GO qui parle la langue du pays accompagne à l'hopital la personne.

Avec pas moins de 200 Go dans un village ca ne se verra pas.

Maintenant ca ne m'empêche pas d'aller et d'aller et encore d'aller au club.

Autre cas plus grave :

J'ai eu la tristesse d'assister au décès d'un GM. Le chef de village était en vacances, le village était donc sous la responsabilité du chef des sports.

Eh bien celui-ci a été absolument indigent ! Pas un mot à la femme de ce GM, pas une seule parole aux GM présents avec la personne lors du décès... show must go on ! La seule "concession" faite par ce GO fut, sur insistance de certains GO, de convoquer en urgence toute l'équipe à une réunion à 19h pour leur dire de modifier leur tenue du soir (le thème était oir et il est devenu pantalon noir et chemise couleur).

Heureusement qu'une GO relations publiques s'est bien occupée de l'épouse éplorée et s'est chargée de son rapatriement ainsi que de celui de son défunt époux !!

Ca reste néanmoins scandaleux car on met le prix, on est en droit d'avoir un minimum en cas de soucis...

Je ne pense pas que la montée en gamme passe par là.. C'est tout simplement une question humaine.. et du moment que tu es responsable d'un village, tu dois être là dans les moments forts, tout comme l'équipe doit être présente et réactive s'il se passe un accident...

Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression que le Club s'arrête juste à la sortie du village.. après débrouille toi..

Mais ne t'inquiètes, pas, malgré quelques couacs, pas bien méchants, je continue aussi d'aller au club

J'ai eu beaucoup de chance... il me semble !

Il y a une dizaine d'année, j'ai participé à un tournoi de tennis au Club. Les terrains étaient très humide car il avait plu plusieurs jours sur Agadir.

J'ai glissé et me suis relevée avec une luxation d'épaule. On m'a fait retourner avec le bus depuis le ranch au village... aucun taxi dans les parages et le bus était sur le point de partir. Le GO bar du ranch a prévenu l'infirmière de ma blessure. En arrivant au village, l'infirmière a très vite appelé une clinique privée afin que je sois prise en charge de suite. Radio, narcose, et épaule remise en place... et je suis retournée au village en fin d'après-midi. Selon mon médecin régulier, j'étais très bien soignée et n'ai aucune séquelle, et pas déboursé un centime.

Cette été, je me suis faite un claquage au tennis. Le responsable de centre a immédiatement appelé une voiturette de golf pour m'amener à l'infirmerie. A part de mettre de la glace et un peu de pommade, il n'y a rien à faire... sauf passer le temps au bar !!!

Dans les deux cas, j'ai trouvé que les GOs étaient très efficaces.

Apres trois accidents au club, j'ai ete accompagné soit par un go soit par l'infirmiere a l'hopital . Jusque la ca va mais au moment de payer c'est ma carte qui a brulé , touriste oblige.

Aucune prise en charge par le club ou l'assurance (si on n'oublie pas de monter un dossier sur place).

sur place juste un petit "Ca va"

Ensuite il faut se debrouiller seul pendant le reste du sejour et en rentrant aussi.

En plus pour la secruité sociale en france , il ne faut pas etre pressé.

Ma belle mère c'est cassé le pied à Cargèse en mai 2004, lors d'une excursion en jet ski (pied coincé dans la rayure du jet lors d'une chute, résultat, fracture ouverte en pleine mer).

Sur le coup, grosse panique: beaucoup de sang, elle qui hurlait. les accompagnateurs qui suivait en canot pneumatique n'ont pas été pressé de réagir, c'est mon père qui était avec qui a du descendre dans l'eau pour la récupéré, et n'aurais pas bougé un orteil. Ensuite, il a fallu la hisser dans le canot, où pareil, peu de réaction (il aurait pas fallu se mouiller hein).

Une fois de retour au club, on appel les ambullance et medecin, mais bon, ca ne se fait pas dans la seconde. en attendant, pas moyen de lui donner le moindre anti douleur, mais à la demande de mon père, medecin, donc pas de demande faite à la légère, et pas demande de n'importe quoi non plus. rien, ils ont catégoriquement refusé, donc pour avoir qqch, il a fallu remonter à la chambre. Ma belle mère et mon père sont parti seul à l'hopital pour la faire platrer. Mon père est ensuite rentré au club pour organiser le rapatriment, mais pas vraiment concluant.

L'asssurance du club n'a pas pris grand chose à sa charge, malgré l'assurance obligatoire pour ce genre d'excursion, et ce sous prétexte que la plupart des interventions (pose de broches entre autre) ont été fait en Belgique au retour.

Un mois et demi plus tard (début juillet), on repartait à la douce, vacances obligé, car malgré l'assurance annulation, le club a refusé d'annuler les vacances pour cause d'accident (belle mère platrée et ne se déplaçant presque pas, completemnt droguée à coup d'anti douleur) et ce malgrès les recommandation négative des medecins (ben il n'a rien interdit votre medecin. Ben non, mais avec une jambe dans le platre, et les médicaments, c'est pas vraiment recommandé. bah, elle aura qu'a se mettre au bar, au frais et à l'ombre... voilà ce qu'on nous a répondu)

sympa l'organisation du club...alors depuis, les supplément assurance, vous savez où ils peuvent se les mettre, vu à quel point ça sert...

Invité Stone

Je ne pense pas que la montée en gamme passe par là.. C'est tout simplement une question humaine.. et du moment que tu es responsable d'un village, tu dois être là dans les moments forts, tout comme l'équipe doit être présente et réactive s'il se passe un accident...

Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression que le Club s'arrête juste à la sortie du village.. après débrouille toi..

Mais ne t'inquiètes, pas, malgré quelques couacs, pas bien méchants, je continue aussi d'aller au club

Biensûr que si, la montée en gamme passe par là, ce n'est pas que des écrans plats dans les chambres...

Ca paraît logique d'être assisté en cas d'accident...

Ah ça pour les crazys tous les Géhos sont dispos mais en cas d'accident non...

Sans commentaire !

bah en même temps, les GO s'est pas leur boulot non plus. (sauf peut etre pour l'infirmière, et encore, pas endehors du club) Par contre, c'est celui du cdv de se bouger en cas de problème, et si pas le temps de le faire lui même, c'est à lui de déléguer.

extraits des CGV

15. Assistance

L’Assistance est assumée par EUROP ASSISTANCE et non par Club Med®. Toute inscription au Club Med®, ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages, fait bénéficier le G.M® des prestations d’EUROP ASSISTANCE, qui couvrent l’assistance aux personnes pendant le séjour ou le voyage (y compris pendant le transport Club Med®) ainsi que durant les trajets personnels des G.M® pour s’y rendre ou en revenir, dans la limite de 48 heures avant et après le séjour ou le voyage.

15.1. Règles à observer en cas d’assistance

Pour permettre à EUROP ASSISTANCE d’intervenir, il est nécessaire:

- de prendre contact sans attendre avec EUROP ASSISTANCE:

Téléphone:

• depuis la France: 01 41 85 84 86

• depuis l’étranger: +33 1 41 85 84 86

Télécopie:

• depuis la France: 01 41 85 85 71

• depuis l’étranger: +33 1 41 85 85 71

- d’obtenir l’accord préalable d’EUROP ASSISTANCE avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense,- de se conformer aux solutions préconisées par EUROP ASSISTANCE.

16.1. Frais médicaux

Si, par malchance, vous êtes victime d’un accident durant votre séjour au Club Med®, vous serez remboursé(e) de vos frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques à concurrence de 500 euros.

Attention: si vous partez dans un pays de la CEE., munissez-vous de l’imprimé E111 délivré par la Sécurité sociale afin d’éviter d’éventuelles difficultés avec cet organisme pour le remboursement de vos frais médicaux, pharmaceutiques ou chirurgicaux. En effet, cette garantie ne joue qu’en complément ou à défaut de la Sécurité sociale, d’une mutuelle ou d’une compagnie d’assurance privée.

le mieux est donc où qu'on soit (en France , à l'étranger dans un Club ou non) de prendre contact avec Europ Assistance ou votre propre assureur (qui généralement passe aussi par Europ Assistance!) mais on est couverts souvent plusieurs fois (assur auto, habitation, carte Bleue...)

donc avant de partir, faire le tri et voir quelle est votre "meilleure" assurance et garder bien précieusement son N° d'appel.

-"voila, je suis à tel endroit, il m'arrive ceci, QUE DOIS-JE FAIRE?"

après c'est eux qui gèrent!hopital15.gif

Cela étant, on peut évidemment souhaiter que les GO et CDV aient une bonne attitude avec leurs GM (et comme le dis BB27 de toute personne présente sur les lieux!!!)

après pour ce qui concerne des "gestes commerciaux" car je crois comprendre que c'est ce qui est aussi sous-entendu! là c'est selon...

je crois que déjà certain macasiens ont pu obtenir des compensations à leurs malheurs, d'autres non...

tout dépend du contenu et la tournure de votre jolie lettre! :4

petite précision: il est évident que si vous êtes confronté à une urgence, comme un malaise cardiaque ou qq'un qui se vide de son sang, vous prenez votre téléphone pour Europ assistance après...

je crois que déjà certain macasiens ont pu obtenir des compensations à leurs malheurs, d'autres non...

tout dépend du contenu et la tournure de votre jolie lettre!

Tout à fait...

- Un bras cassé à Cefalu : rien du tout

- Un gros trou dans la jambe à Cancun : pas de soin immédiat, juste de l'antiseptique et basta par une infirmière qui ne parlait qu'espagnol

(il aurait fallu quelques points de suture...)

-> belle cicatrice "Souvenir de Cancun"

= un avoir de 200€

Il y a eu un cyclone, juste après, il devait leur rester des sous dans l'enveloppe "cyclone"!

Invision-Board-France-503.gif

Invité Stone

Tout a fait !!

A savoir que les Géhos sur place nous ont dit qu'il vallait mieux ne pas se blesser au club, ça veut tout dire...

C'est un peu alarmant !