GAB Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Il y a 20 heures, wouali a dit : Allez je vous la donne la bonne nouvelle alors que je suis plus GC et que cette info ira droit dedans, Cargese reste Cargese pour encore une dizaine d'années, avec une réno mais pas grand luxe... Cargese resterait 3 tridents ? je crois que c'est un des rares villages dont le club est propriétaires et avec la loi littoral, les Corses... les rénovations, les projets sont compliqués non ? mais je croyais que c'était vendu. C'est un super emplacement, une petite clim et je réserve illico ! Mathieu27, mylo2011, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 mars 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 En même temps, rénover les chambres, tant que ça reste à l'intérieur (mobilier, clim, sdb…) n'a rien de compliqué et ne demande aucune autorisation… Quoi que le Club essaye de faire croire pour justifier l'absence de travaux depuis des décennies. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Le 13/03/2019 à 12:14, wouali a dit : wouala wouala wouala ma pov' lucette J’aurais plutôt écrit wouali wouali wouali wouali et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Le 13/03/2019 à 18:13, Biboute a dit : quant à moi j'ai franchi le cap et passe de bonnes vacances ailleurs, avec des amis et mes enfants, sans GO mais avec des animateurs (sportifs ou non) et mon banquier est ravi, moi aussi qui n'est plus l'impression d'être le dindon de la farce !!! et je ne suis plus GC non plus (pour quoi faire ???? ) N’hésitez pas à partager vos bons plans, je fais mon dernier voyage avec le Club, aussi marre de me faire plumer sans la qualité. wouali, Biboute et LaurentCo ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 15 mars 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Soyez plus malins qu'eux : - évitez de réserver vos voyages trop tôt, genre plus d'un an à l'avance... - lorsque c'est possible, ne prenez pas leur package club+vol soi-disant avantageux, réservez en village-village et choisissez vous-mêmes le vol à part... - faites des mini-séjours en choisissant les dates les moins chères (onglet "voir les prix") et en négociant directement avec le village... Et là vous ne serez pas "plumés" !!! mylo2011, rose35, LaurentCo et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Peut être , de ne pas planifier 1 an à l'avance ne permet pas de d'avoir le logement et la prestation que l'on désire.. Le premier jour des hf a grego , il n'y avait déjà plus de chambre standard ... Donc pour moi pas de grego pour le moment , ou je gagne au Loto... cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 mars 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 il y a 40 minutes, marcous a dit : Soyez plus malins qu'eux : - évitez de réserver vos voyages trop tôt, genre plus d'un an à l'avance... - lorsque c'est possible, ne prenez pas leur package club+vol soi-disant avantageux, réservez en village-village et choisissez vous-mêmes le vol à part... - faites des mini-séjours en choisissant les dates les moins chères (onglet "voir les prix") et en négociant directement avec le village... Et là vous ne serez pas "plumés" !!! Voilà, tout est dit ! On peut rajouter: faire jouer la concurrence internationale, surtout à partir du moment où on prend le vol à part (pas intéressant sur toutes les destinations ceci dit). Notre problème, c'est que le Club est parvenu à capter une clientèle pour qui plus c'est cher mieux c'est, et qui va en plus être ravie de toutes les mesquineries niveau service faites sur le dos de l'écologie… Bientôt ils seront capables de leur faire accepter que de faire sa chambre soi même c'est bon pour la planète. Donc ils augmentent tant et plus, les clients sont fiers de payer de plus en plus cher leurs vacances. Il y a 10/15 ans c'était un sujet récurrent en village "c'est bien, mais c'est de plus en plus cher…" alors que le rqp était selon moi nettement meilleur. Actuellement sujet rarement abordé, mieux c'est à qui dépensera le plus en à côté. Tant mieux pour le Club ceci dit, c'était le but recherché, et tant pis pour nous. Nous on a le chance de ne plus avoir à partir avec les enfants, on va pouvoir se faire des séjours en Juin, en Septembre, début décembre, au ski hors vacances… et à 2 au lieu de 4... On va donc revenir à des tarifs compétitifs (les prestations étant identiques voire meilleures hors période d'affluence). marcous, goudite, cath et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 15 mars 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 De mémoire je crois qu'il y a déjà un sujet de crée dans le Beach Bar ... Et qui s'appelle "cette année je ne vais pas au Club, je me fais un écart " ou dans ce genre d'intitulé .. A voir avec les modos ☺ miss92 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Il y a 14 heures, marcous a dit : Soyez plus malins qu'eux : - évitez de réserver vos voyages trop tôt, genre plus d'un an à l'avance... - lorsque c'est possible, ne prenez pas leur package club+vol soi-disant avantageux, réservez en village-village et choisissez vous-mêmes le vol à part... - faites des mini-séjours en choisissant les dates les moins chères (onglet "voir les prix") et en négociant directement avec le village... Et là vous ne serez pas "plumés" !!! 15% de beaucoup, ça fait beaucoup, la plupart du temps (hors congés scolaires), il faut réserver 7/8 mois à l'avance pour avoir une chambre Club (euh, supérieure) et les 15% qui s'appliquent également sur le vol... Village/village c'est bien quand il n'y a pas de grève, de panne, de catastrophe naturelle, d'aléa climatique majeur, ou même de surbooking auquel le Club ne semble pas soumis (sauf erreur de ma part). Sinon, c'est la galère ! Même que, des fois, il y a des drones qui se baladent au-dessus des aéroports ! Pour les villages proches, accessibles facilement, c'est jouable, pas si on veut aller loin (très loin) ! LaurentCo, mylo2011, goudite et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 11 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 Le moins que l’on puisse dire c’est que le Club n’est pas en retard pour réclamer les sous ! Je viens de recevoir un mail pour me signaler que, conformément à ma réservation, le solde doit être payé au plus tard le 25 avril (c’est vrai que maintenant c’est 45 jours avant) mais nous ne sommes que le 11 avril ! Et ils ont mis le paquet sur les moyens de paiement à notre disposition, des fois qu’on oublierai ! - paiement en ligne, paiement par téléphone, paiement en agence, paiement par courrier, paiement par virement bancaire. C'est quand même la première fois que cette demande mentionne : « pour vous faciliter ce paiement, plusieurs options « s’offrent » à vous... » Si sur le fond il est normal de rappeler les conditions de réservation, je trouve la forme très insistante et pressante. En termes de marketing clients on fait mieux, encore une mauvaise communication pour son image ! mylo2011, miss92 et LaurentCo ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 Oui, j'ai reçu la même chose, en son temps, ça ne m'a pas vraiment offusquée, j'ai mis le mail dans le répertoire Club Med et j'ai réglé 45 jours avant, épicétou ! Pour le fun, je joins la "lettre de rappel" que le Club Méditerranée envoyait à ses GM dans les temps anciens, un truc plein d'humour.... Il serait de bon ton, pour un haut de gamme réellement convivial, qu'on s'en inspirât d'avantage ! Cliquez pour agrandir : On me dit dans l'oreillette que c'est illisible sur un smartphone, comme quoi la technologie à ses limites ! Et là, c'est mieux ? snoopygirl, goudite, lifou06 et 6 autres ont réagi à ceci 1 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 je croyais que le solde était prélevé automatiquement à J-45 ? Moi j'ai eu pire @onyx va encore pouvoir rigoler… Je paye mon acompte, je reçois le contrat, et heureusement je le lis et vois que rien n'est réglé et que l'acompte est à zéro. Réponse de l'agence: heureusement que vous êtes vigilants… c'était bien encaissé mais pas attribué à mon séjour. J'ai failli répondre qu'avec le Club être vigilant devient indispensable! onyx, Francoise7473, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 11 heures, carwiel a dit : Le moins que l’on puisse dire c’est que le Club n’est pas en retard pour réclamer les sous ! Je viens de recevoir un mail pour me signaler que, conformément à ma réservation, le solde doit être payé au plus tard le 25 avril (c’est vrai que maintenant c’est 45 jours avant) mais nous ne sommes que le 11 avril ! Et ils ont mis le paquet sur les moyens de paiement à notre disposition, des fois qu’on oublierai ! - paiement en ligne, paiement par téléphone, paiement en agence, paiement par courrier, paiement par virement bancaire. C'est quand même la première fois que cette demande mentionne : « pour vous faciliter ce paiement, plusieurs options « s’offrent » à vous... » Si sur le fond il est normal de rappeler les conditions de réservation, je trouve la forme très insistante et pressante. En termes de marketing clients on fait mieux, encore une mauvaise communication pour son image ! Effectivement Carole, pour un départ à Palmiye le 1er juin, la date limite de paiement du solde est fixée au 17 avril (mercredi prochain) et j'ai reçu le rappel de paiement le 4 avril. Ils ne sont pas en retard, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais je ne procéderai au versement qu'en début de semaine prochaine ! cath, mylo2011 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 il y a 29 minutes, LaurentCo a dit : Effectivement Carole, pour un départ à Palmiye le 1er juin, la date limite de paiement du solde est fixée au 17 avril (mercredi prochain) et j'ai reçu le rappel de paiement le 4 avril. Ils ne sont pas en retard, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais je ne procéderai au versement qu'en début de semaine prochaine ! Tout comme moi Laurent, pas question de régler avant la date ! Cette façon de procéder fait un peu "aux abois" en termes de trésorerie et elle est effectivement très éloignée de l'image "haut de gamme" prônée par le Club Med. LaurentCo et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Quand une agence de voyage non club med vend des séjours club-med, en fonction de ses accords avec le club, elle ne paiera le club med qu'après le séjour de ses clients, ce qui lui fait une belle trésorerie grâce au club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés