Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

-parking payant, ne l'était pas les autres années.

T'exagères là quand même. Je t'avais dit de te garer dans la rue, derrière les Curtilles, tout près des gardiens et où ce n'est pas payant!

C'est ça qui est aberrant, j'avoue. Un parking payant, quand il y a plein de places gratuites dans Vittel, vraiment pas loin des villages.

Vittel n'a pas de piscine chauffée avec le temps ces derniers temps certes beau mais des nuits bien froides... normal de ne pas se baigner je pense.

Les mns étaient encore là ???

Sinon le parking payant aux curtilles ? ah la dernière fois, jour d'arrivée / départ, tout était ouvert et nous sommes rentrées sans pb et SANS payer...

Bon Vittel c'est que c'est très chouette et pratique pour faire un break mais après... c la Lorraine... alors je sais pas si ça vaut le coup de dépenser pour aller là bas.

• Gentil Contributeur
T'exagères là quand même. Je t'avais dit de te garer dans la rue, derrière les Curtilles, tout près des gardiens et où ce n'est pas payant!

C'est ça qui est aberrant, j'avoue. Un parking payant, quand il y a plein de places gratuites dans Vittel, vraiment pas loin des villages.

Mais je n'ai pas dit que j'avais payé... j'ai juste dit que c'était payant.

Nous on s'est bien évidemment garé dans la rue!

Un espace 5 tridents ouvrira cet hiver à Val d'Isère, Punta Cana, Cancun et Kani...

Lire ici

Invision-Board-France-296.gif

Enfin de bonnes nouvelles. Par contre, quelle déception de ne pas voir encore de nouveaux villages ouverts pour cette saison !

Un espace 5 tridents ouvrira cet hiver à Val d'Isère, Punta Cana, Cancun et Kani...

Lire ici

Invision-Board-France-296.gif

Je pense que le Club se plante... :unsure:

de beaux endroits, de belles chambres, de bons restos, du luxe, de la déco, des prestations soignées: OK

mais vouloir scinder les gens à faire des endroits réservés, "privatifs" je ne le sens pas...

un ski room privé, un accés au resto prioritaire, des terrasses VIP... ???

HGE nous a martelé x fois la célèbre phrase "Ht de gamme, convivial et multiculturel" là tout est fait pour enterrer le "convivial"!

j'imagine des GM™ qui auraient qd même réussi à lier connaissance:

après le cours de ski (là où ça discute pas mal!) -"ah non désolé, notre ski room est à côté"

-"on mange ensemble?"

-"euh c'est à dire que nous on a pas l'accès prioritaire..."

-"un café en terrasse??"

-"celle VIP est plus jolie..."

y'aura t il des jeux café intello d'un côté et beauf de l'autre?? une mezzanine VIP pour les crazy signs? un coin au bar réservé??

ce que j'apprécie au Club c'est d'y rencontrer des gens différents et une fois à l'intérieur qu'il n'y ait plus d'aspect "financier" j'ai pas envie qu'on m'interdise l'accès à un endroit s'il existe et qu'il y ait des "passe-droit" où des différences!!! :angry:

sur les chambres: OK pas de soucis, si on a le souhait de s'offrir plus de confort, why not mais pour la "vie en communauté" au sein d'un même endroit, pas de différence de traitement!

pour le room service, j'ose espérer qu'il y aura de la formation en amont car ça, les grands hôtels savent le faire...

Je pense que le Club se plante... :unsure:

de beaux endroits, de belles chambres, de bons restos, du luxe, de la déco, des prestations soignées: OK

mais vouloir scinder les gens à faire des endroits réservés, "privatifs" je ne le sens pas...

un ski room privé, un accés au resto prioritaire, des terrasses VIP... ???

HGE nous a martelé x fois la célèbre phrase "Ht de gamme, convivial et multiculturel" là tout est fait pour enterrer le "convivial"!

j'imagine des GM™™ qui auraient qd même réussi à lier connaissance:

après le cours de ski (là où ça discute pas mal!) -"ah non désolé, notre ski room est à côté"

-"on mange ensemble?"

-"euh c'est à dire que nous on a pas l'accès prioritaire..."

-"un café en terrasse??"

-"celle VIP est plus jolie..."

y'aura t il des jeux café intello d'un côté et beauf de l'autre?? une mezzanine VIP pour les crazy signs? un coin au bar réservé??

ce que j'apprécie au Club c'est d'y rencontrer des gens différents et une fois à l'intérieur qu'il n'y ait plus d'aspect "financier" j'ai pas envie qu'on m'interdise l'accès à un endroit s'il existe et qu'il y ait des "passe-droit" où des différences!!! :angry:

sur les chambres: OK pas de soucis, si on a le souhait de s'offrir plus de confort, why not mais pour la "vie en communauté" au sein d'un même endroit, pas de différence de traitement!

pour le room service, j'ose espérer qu'il y aura de la formation en amont car ça, les grands hôtels savent le faire...

Pourtant cela marche bien au Riad pour l'avoir pratiqué 2 fois déjà et la conviviavilité demeure car la majorité des animations et autres évênement se passe à la palmeraie. L'espace 5 tridents c'est simplement apporter un peu plus de confort au delà de ta chambre mais cela n'enlève en rien la possibilité de se mélanger aux autres. Et le reste des GM™ n'en ressent aucune gêne.

Par expérience, j'ai noué des relations avec des golfeurs résidents à la palmeraie; cela ne nous a pas empêché de diner ensemble ou prendre des pots ensembles.

Le concept des villas permet à des groupes d'amis ou des familles d'être dans un même espace sans avoir à se prendre la tête pour obtenir des chambres communes et pouvoir s'isoler si ils le souhaitent.

Le principal à mon sens est que les activités sportives et les animations, qui font partie des fondamentaux du club, soient communs.

tu as raison Onyx, je dis aussi attention le club, des activités qui disparaissent, de nouveaux produits à des prix de folie (exemple les nuités au villas de luxe d'Albion, presque 2 000 euros la nuit pour 6 personnes), à force de trop en faire il ne faudrait pas ne plus rien faire car maintenant les clients font le choix parmi les TO, comparent et si le club ne peut plus répondre à leurs attentes car soit moins de choix d'activités ou tarifs trop élevés, il n'y a pas des kilomètres pour que ceux ci changent de TO. D'autant plus si la situation économique va un peu mieux. Ok pour rénover des villages,ok pour proposer d'autres prestations de luxe, mais il faut aussi rester sur du réel, faire un Club Med™™ à 2 visages (luxe et tourisme de masse) risque peut être de mal passer.

L'espace 5 tridents c'est simplement apporter un peu plus de confort au delà de ta chambre mais cela n'enlève en rien la possibilité de se mélanger aux autres. Et le reste des GM™™ n'en ressent aucune gêne.

j'ai aussi testé Marrakech et je faisais partie du "reste des GM™" :blink:

tu vois déjà rien que là en qq phrases, on parle des "uns" et des "autres" de "se mélanger" ou pas...

me souviens d'un repas où les yeux de la dame à la même table que moi fixait désespérement mon poignet pour y découvrir la couleur de mon bracelet caché sous ma manche de chemise... :lol:

(alors toi tu est riche, parvenu, ancien riche, nouveau riche?????) bien sur il y a des gens sympa et con partout, des snobs ou des gens simples de tous bord... mais voila qui dit espaces différents, dit bracelets ou signes distinctifs différents et là ça commence à poser un problème... :unsure:

je suis pour un haut de gamme, mais pas pour un Club Med™ de castes.

J'étais assez partagé. D'un côté si cela pouvait permettre au Club de rentabiliser ses sites sans pour autant nuire à la convivilialité des autres adhérents.

Lorsque j'avais donné l'information il y a deux mois ( avec un peu d'avance sur Tourmag :lol: ), j'avais comparé ce systéme au modèle économique de l'aviation civile.

Mais je me suis amusé à voir les prix sur le site de réservation du Club et là c'est de la folie ! : à titre d'exemple pour la semaine de noël : 3500 euros pour 2 personnes en V/V et ...le double soit 7100 euros en suite privative de 49 métres.

Sans moi, d'autant plus que les célibataires ne sont pas les bienvenus puisque le prix est le même que l'on vienne seul ou à deux, c'est à dire qu'ils sont carément pénalisés.

Mais bon, attendons de voir mais l'ambiance un peu comme à Marrakech risque d'en prendre un coup.

Personnellement, je suis ravie que cette formule n'existe pas dans les villages où je sévis :

La Pointe (pas besoin, il y a Albion) et les Boucaniers...

Je crois que ça me dissuaderait d'y aller !

Smiley-IPB-419.gif

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une instauration d'un système de "castes" :rolleyes: Si on aime aller au club, on s'en fout de qui porte le bracelet violet ou le bracelet basic. Des signes ostensibles de richesses, il y en a partout.... dans la rue, les magasins, les soirées etc, etc... il y aura tjrs celui qui pourra se payer une BM et d'autres pas... Avec la montée en gamme, le club fait fatalement une sélection par l'argent mais quand on fait le choix d'y aller, c'est parce que on l'aime pour ses valeurs premières qui sont convivialité, échange, sports, dans le multiculturalisme .. sinon on va se pavaner au Four Seasons. :)

• Gentil Contributeur

Alors moi je suis à 100% de l'avis d'Onyx...

Qu'il y ait différentes catégories de chambres, OK

Que pour les plus chères il y ait des plus (transport en taxi, room service,...) pourquoi pas...

Mais construire une piscine pour les uns alors que d'autres n'y auront pas accès... ça me gène beaucoup.

Qu'il y ait un accès privilégié au resto de spécialité aussi.

Ils peuvent différencier autant qu'ils le veulent tout ce qui est dans la chambre (room service, champ, cadezux...), ou à l'extérieur du village (arrivée, départ), mais il ne faut pas toucher à la " vie du village", qui doit être la même pour tous.