sajonithlu Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2009 oui pourquoi pas mais pour un we il n'y a pas bcp d'offres possibles : OPIO, VITTEL, POMPADOUR il y a La Palmyre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 Concernant les projets de village en Chine, on m'a un peu parlé des sites qui avaient déjà été repérés, et qui doivent être étudiés de plus près. Il y a un projet de 6 villages pour les 10 prochaines années, soit environ l'ouverture d'un village tous les ans, avec l'ouverture du premier dans 3 ans environ. Tout est à faire, le Club n'ayant pas de bureaux en Chine, il faut leur laisser le temps de s'implanter, de chercher des entreprises locales avec qui travailler, etc... Alors, il y a 3 projets de villages montagnes, un près du Tibet, et 2 près de Pékin. Soit des villages neiges pour l'hiver, et des villages Golf pour l'été. Et 3 projets de villages soleil, sur des petites îles dans le coin de Hong Kong (je n'ai pas retenu noms). En gros, il y aura des nouveaux villages construits entièrement, ou des hôtels rachetés et rénovés. Plusieurs hôtels sur chaque site ont déjà été repérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Non, vous n'etes pas méchant et c'est la réalité. Je voulais faire un compte rendu de mes trois semaines sur le Club Med™™ 2, mais je n'ai plus trouvé le forum. Donc je vais le faire en bref, ici. Nous sommes arrivés le 4 avril à Saint Domingue, avec mon mari nous nous sommes assis sur un muret en attendant que tout le monde soit sorti de l'aéroport, et là, on se demande dans quoi nous nous sommes embarqués Je pense sans exagérer 80 pour cent de personnes agées. Mais ca c'est pas le pire, 90 pour cent de la clientèle imbuvable, meme les mauriciens avaient perdu le sourire, ambiance tendue, les GO™™ crevés. Nous avons mis 4 jours à trouver notre rythme, quand ils montés on descendait, et inversement. (Je suis sortie de table une fois pour ne pas faire de scandale tellement le personnage etait odieux, le pire c'est que c'etait un jeune, et mon mari, 2 jours plus tard à fait de même) Clientèle insuportable, exigente, tout le temps en train de raler, jamais contente, et qui vous regarde de biais pour vous mettre plus bas que terre. En fait, je pense que le club fait une énorme erreur avec sa politque 5 tridents, du moins sur le bateau (Albion nous n'avons pas eu de problème) Il va perdre sa clientèle de fidèle, qui vient au club pour l'ambiance, le contact, et plein de petits à coté que l'on ne trouve qu'au club. Là, nous nous sommes retrouvés sur le bateau avec une clientèle que je voyais plus au Hilton et non au club. Le problème que le Club Med™™ ne comprend pas, c'est que ces gens là quoi qu'on leur donne, ca n'ira jamais. Bref, ils nous ont un peu gaché nos quinze premiers jours (la troisième semaine clientèle plus sympa), et passé l'envie de retourner sur le bateau D'ailleurs quelques habitués du Club Med™™ 2 ne sont plus prêts de revenir. De plus, la rénovation du Club Med™™ 2 c'est faite surtout sur les restos, le reste, je pense ne sert qu'à justifier le 5 tridents. La rénovation ne nous a pas pertubée et nous n'avons pas trouvé de grands changements. En conclusion, le Club Med™™ 2 reste magique, mais a perdu de son charme avec son trident supplémentaire. C 'est juste la clientèle du 5e trident qui dérange. Nous l'avons signalé sur le questionnaire de satisfaction que les GO™™ nous font remplir sur place, mais je ne pense pas que cela change grand chose. La question reste quand même, est-ce que le Club Med™™ est vraiment prêt à recevoir ce type de clientèle ? C'est fou comme certaines personnes trouvent tout le monde snob et con ! Ne serait ce pas un effet de miroir ? Les 5 tridents ne sont absolument pas remplis de cette catégorie de personnes dont beaucoup d'entre vous imaginent. Ayant fait déjà 4 fois 5 tridents (CM2, Albion,CM2, Riad) je peux vous assurer que la clientèle est exactement la même que celle des 4T voir des 3T. Il y a toujours des gens pour faire la fête, les jeux, etc... Il y a toujours une très bonne ambiance aux bars au moment des apéros. Y a juste un peu moins de "beaufs" qu'ailleurs et franchement ça fait du bien. Vive la montée en gamme ! Hier soir, il y avait un reportage sur envoyé spécial que j'ai pris en cours de route sur les voyages dans les clubs de vacances en Tunisie. On pouvait clairement identifier qu'il s'agissait de Marmara. Quand on voit le niveau des animations, des infrastructures et surtout du niveau d'ouverture d'esprit des clients !!! y a de quoi être heureux d'aller au CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 C'est fou comme certaines personnes trouvent tout le monde snob et con ! Ne serait ce pas un effet de miroir ? Les 5 tridents ne sont absolument pas remplis de cette catégorie de personnes dont beaucoup d'entre vous imaginent. Ayant fait déjà 4 fois 5 tridents (CM2, Albion,CM2, Riad) je peux vous assurer que la clientèle est exactement la même que celle des 4T voir des 3T. Il y a toujours des gens pour faire la fête, les jeux, etc... Il y a toujours une très bonne ambiance aux bars au moment des apéros. Y a juste un peu moins de "beaufs" qu'ailleurs et franchement ça fait du bien. Vive la montée en gamme ! Hier soir, il y avait un reportage sur envoyé spécial que j'ai pris en cours de route sur les voyages dans les clubs de vacances en Tunisie. On pouvait clairement identifier qu'il s'agissait de Marmara. Quand on voit le niveau des animations, des infrastructures et surtout du niveau d'ouverture d'esprit des clients !!! y a de quoi être heureux d'aller au CM. oui c'est vrai je l'ai regardé (car d'autant plus que c'était à Hammamet)et je me suis dit que je fais le bon choix quand je pars avec le club parce que mine de rien c'est du copier/coller avec le club, le coup des crasy (il me semble même que le journaliste a cité le nom de la musique "madison"). Quant au animations, et jeux café, c'est quand même assez bof bof (jeux du tiercé des chansons). Beaucoup ici critiquent les manières du club mais c'est partout pareil : le personnel GE payé au smic du pays (ou un peu plus), les animateurs qui se partagent une chambre à 2, la polyvalence au niveau de leur travail, la rentabilité du village (le prix de journée ne doit pas dépasser 8,50 par client dont 1,50 pour les boissons all inclusive), etc. D'accord le coût est moindre avec ces TO mais à mon avis on en a pour son argent et pas plus (dans le reportage il n'a jamais été mentionné des activités sportives sur place comme la voile, le tennis).La seule différence c'est que dans ces villages on dit animateur et non GO™, client et non GM™ puisque seul le club a l'exclusivité de ces mots là (puisque copyright il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 oui j'ai aussi regardé ce reportage, (combien à payé Marmara??? ) le copiage pur et dur des succés du Club, qq différences qd même - les "animateurs" quasi exclisvements locaux ou de pays voisins sauf les encadrants - niveau et qualifications de l'encadrement ??? - qualité des buffets certainement pas à la hauteur d'un 4 tridents - all include (en boissons locales...) - infra sportives (j'ai un doute) mais bon soyons honnète, cela peut être un bon rapport qualité prix si c'est ce que l'on recherche! par contre bel exemple de beauferie "franco-française", cette sale habitude à se croire bien au dessus des autres... -"on est entre nous... chez nous" -"la plage est bien gardée..." juste après le reportage avec les randonneurs en Ouzbekistan "intello-écolo-bobo" et la bonne phrase du journaliste: "ici c'est pas le Club Med™™" sous entendu "des vraies vacances intelligentes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Oui j'ai regardé également... Alors les écolo-bobo... m'en parlez pas, même pas des toilettes et tout.. oui là dessus je suis une mère péniblissime... et puis leur côté écolo blabla, perso ça m'impressionne absolument pas... tant mieux s'ils prétendent se donner bonne conscience et faire les gens tellement politiquement correct ! Mais aller claquer je ne sais combien pour crapahuter moulte temps sans pour autant visiter des trucs vraiment historique (oui oui l'Isabelle est un animal qui aime les civilisations romaines, grecques, perses, péruviennes ....).. NO WAYYYY !! Je préfère ce que ces gens penseront "tourisme de masse bête et méchant à la CM" oups, je crois que je suis pas très politiquement correct. Quant à MArmara... ce n'est pas moi qui ai tenté mais maman pour faire un voyage avec ses copines, tout le monde ne voulant pas mettre de 1000 à 1300 par personne pour faire la Tunisie ou le Maroc donc elle a été à Maramara...alors payer son pastis pour avoir un vrai pastis, les alcools bof et les cocktails pour ceux qui sont corcés payants... ben voilà le concept. Les repas : tout le temps pareil... et pas ce fameux turn over de 2 semaines mais plutôt l'art d'accomoder les pâtes, les p-d-tr, les pizzas et les steacks hachés et rôtis de porcs... le poisson : de la bouillasse toute liquide... Pas de voile, pas de planche à voile, pas de cours de tennis...certes des courts mais de cours.. enfin tous ces petits plus qui font que le club reste un Number One niveau choix... Peut etre que si on a pas envie de bouger, le club n'est pas nécessaire mais je crois que les infrastructures, la situation des clubs, la classe des sdb et chambres, la beauté des bâtiments tout ça, les repas et l'idée be club reste pour moi maintenant une priorité... sauf si j'ai des amis qui ne peuvent pas payer le prix, je préféré de loin partir au club... et on dira qu'accessoirement je fais le forcing pour des vac club ... sinon je suis pas trop partante... snob ? non, juste ça m'embête de mettre 500 à 900e, en pensant que oui en économisant encore un peu j'aurais pu faire un CM ou à défaut m'acheter un nouveau sac à main ou de jolies chaussures... Vui je suis un peu passionnée des jolies choses mais c'est un choix de vie et je préfère vraiment mettre de l'argent de côté et ne pas regretter... et puis économiser pour se faire plaisir c'est encore plus jouissif au moment du moment vacances club ou l'achat de l'objet tant convoité. Enfin, sur les clubs faits, les rénovés sont vraiment super beaux, je ne suis pas déçue et EN MODE ADDICT DEPUIS l'été 2007. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Peut etre que si on a pas envie de bouger, le club n'est pas nécessaire mais je crois que les infrastructures, la situation des clubs, la classe des sdb et chambres, la beauté des bâtiments tout ça, les repas et l'idée be club reste pour moi maintenant une priorité... sauf si j'ai des amis qui ne peuvent pas payer le prix, je préféré de loin partir au club... et on dira qu'accessoirement je fais le forcing pour des vac club ... sinon je suis pas trop partante... snob ? non, juste ça m'embête de mettre 500 à 900e, en pensant que oui en économisant encore un peu j'aurais pu faire un CM ou à défaut m'acheter un nouveau sac à main ou de jolies chaussures... Vui je suis un peu passionnée des jolies choses mais c'est un choix de vie et je préfère vraiment mettre de l'argent de côté et ne pas regretter... et puis économiser pour se faire plaisir c'est encore plus jouissif au moment du moment vacances club ou l'achat de l'objet tant convoité. Enfin, sur les clubs faits, les rénovés sont vraiment super beaux, je ne suis pas déçue et EN MODE ADDICT DEPUIS l'été 2007. tout à fait, quelquefois je me dis aussi que je pourrai partir plus longtemps, plus souvent ou plus loin avec d'autres TO pour le prix d'un séjour Club Med™™ même en soleil proche, mais non comme toi, je préfère économiser encore plus et donc attendre plus longtemps pour partir avec le club que de dépenser la 1/2 ou 3/4 de la somme écomisée dans un voyage qui me laissera peut être moins de souvenirs. Espérons maintenant que le club nous fasse encore rêver.C'est comme pour toutes les choses que j'achète, je préfère attendre, mettre peut être plus cher pour avoir une certaine qualité, un produit français (he oui il en existe encore)que d''acheter plein de choses estampillées made in china qui vont casser dès la utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 5 août 2009 Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 Mais heureusement que Marmara existe, elle permet aux personnes qui n'ont pas de gros moyens de s'offrir des vacances ensoleillée pour pas trop cher maintenant que les villages de cases n'existent plus. A l'inverse du Club Med™™™ qui cible une clientèle plus fortunée ( pour en revenir au coeur du sujet ) et donc plus rentable. Pour ce faire, le Club a décidé à l'image de Marrakech pour le Riad de créer des espaces 5 tridents dans des villages 4 tridents avec un espace privatif et de nombreux avantages Les premiers sites concernés seront Val d'Isére, Punta Cana ( Tiara ), Ixtapa Pacific et Cancun Yutacan ( Jade ). Le but est clairement d'augmenter la rentabilité de ces sites qui s'adressent à une clientéle trés aisée qui a des exigences de services et d'exclusivité : espace ski-room privatif ( village de ski of course ), pas d'attente, champagne dés 18 h, reservations prioritaires aux restaurants de spécialités et suites de 63 à 73 m² ... Première ouverture : Hiver 2010 avec certainement beaucoup de publicité. Je n'y vois pas d'inconvénients si ces services sont de qualités à l'inverse de la pratique de faire monter les prix pour des prestations moindres comme à Kemer et à la Fidéle cette année. Même à Marrakech où tout est presque parfait grâce à Abel, les alcools forts blancs étaient imbuvables cet été. A prendre avec des pincettes, une équipe de GOs de la Construction est venu en repérage à la Médina avec comme mission de créer un espace 5 tridents en réunissant des chambres ( un peu comme sur le bateau ) pour en faire des suites. Source : le bar de Marrakech malgré la vodka de piétre qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 août 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Je trouve que cette différence de traitement entre clients d'un même village plutôt bizare... et cette idée d'espace 5T très mauvaise. Je n'ai rien contre les 5T bien au contraire, mais réserver une partie d'un village qu'à une certaine clientèle ou "offrir" le champ' à volonté à un GM™ pendant que l'autre à côté n'y a pas droit... bof, c'est très moyen. Et si un client "espace 5T" décide d'offrir le champ' à ses potes GO™ en allant chercher 3 fois de suite 2 flutes au bar, on risque de se retrouver avec une situation ubuesque où des clients qui ont payé cher n'ont que leurs yeux pour regarder pendant que des salariés du club boivent du champ' gratos. Je ne sais pas pourquoi, mais il risque d'y avoir parfois un peu plus de GO™ autour de certaines tables que d'autres... Et puis franchement, mettre en avant cette histoire de champagne, c'est d'un ridicule qui me fait penser à la mise en avant des écrans plats il y a quelques années pour justifier la montée en gamme. Le champ' j'en boit quand je veux, j'en ai toujours au frigo et ce n'est pas avec ça qu'ils m'attireront dans les espaces 5T. Oui aux villages 5T (ainsi qu'aux 4T, 3T et... 2T), mais non aux espaces 5T! A quand des espaces 2T pour les pauvres, avec un grillage autour histoire qu'ils ne puissent pas déranger les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Je trouve que cette différence de traitement entre clients d'un même village plutôt bizare... et cette idée d'espace 5T très mauvaise. Je n'ai rien contre les 5T bien au contraire, mais réserver une partie d'un village qu'à une certaine clientèle ou "offrir" le champ' à volonté à un GM™™ pendant que l'autre à côté n'y a pas droit... bof, c'est très moyen. Et si un client "espace 5T" décide d'offrir le champ' à ses potes GO™™ en allant chercher 3 fois de suite 2 flutes au bar, on risque de se retrouver avec une situation ubuesque où des clients qui ont payé cher n'ont que leurs yeux pour regarder pendant que des salariés du club boivent du champ' gratos. Je ne sais pas pourquoi, mais il risque d'y avoir parfois un peu plus de GO™™ autour de certaines tables que d'autres... Sauf que le GM™ 4T ne voit pas ce qu'il se passe dans l'espace 5T. Et que tous les GO™ n'ont pas accès à l'espace 5T, seulement les GO™ du bar 5T, de la réception, certains GO™ anim. Donc en gros, le champagne à volonté, ce n'est qu'au Riad à Marrakech, et non pas au bar de la Palmeraie... enfin, dans mes souvenirs, je ne vois aucun GM™ avec le beau bracelet du Riad prendre des coupes de champ sans payer au bar de la Palmeraie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 tu ne vois pas souvent les GM™™™ du riad au bar de la palmeraie eu moment de l'apéritif, ils sont dans leur enclos. A l'avenir cela sera comme que le titanic chacun classe son pont, et quand le navire coule!!!!!!!! Il faut quand meme faire attention à ces différences de "trident" dans le meme village, cela fait un peu ghetto non? et en plus cela fait petite économie pour le club, qui ne construit rien de neuf pour les 5 tridents mais récupère des batiments existants!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 et s'ils font un espace 5T à la médina ils leur feront un bar spécial alors? moi je suis contre : on choisit un village selon ses moyens et suivant le nombre de tridents et c'est pas pour avoir des gens qui viennent nous snober et se croire tout permis parce qu'ils sont "coté 5 T". et vice versa j'ai entendu des GM™ du riad dire au restau de la palmeraie à une hotesse qu'ils ne voulaient pas etre mélangés aux "autres gens " car ils étaient au riad! et cette année en juillet à yasmina un GM™ s'est permis de dire à un GO™ "toi tu n'as rien à me dire, je fais ce que je veux ! c'est moi qui suis dans la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 août 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 tu ne vois pas souvent les GM™™ du riad au bar de la palmeraie eu moment de l'apéritif, ils sont dans leur enclos. A l'avenir cela sera comme que le titanic chacun classe sont pont, et quand le navire coule!!!!!!!! Il faut quand meme faire attention a ses différence des trident dans le meme village, cela fait un peu gheto non? Tout à fait c'est ce que je voulais dire... A Punta, il n'y a pas de bar au niveau des suites... ils vont le prendre où le champ' ? Dans tous les cas, soit ça fait gheto, soit une différence de traitement entre GM™... pas bon du tout. Qu'ils fassent des différence au niveau confort des chambres OK, même avec du champ' renouvelé dans le mini bar, on s'en fout... mais je continue à trouver le principe ces espaces 5T très moyen. Au final on est effectivement pas loin du principe du Titanic... très belle comparaison Mimi. Ca doit être mon côté marxiste, pourtant très (mais alors très) difficile à trouver pour ceux qui me connaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Non mais sérieu.. Ils veulent vraiment faire ce genre de concept? faire deux style de trident dans un même village? on est en vacance pas dans la vrai vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Non mais sérieu.. Ils veulent vraiment faire ce genre de concept? faire deux style de trident dans un même village? on est en vacance pas dans la vrai vie Avant de critiquer faudrait voir à quoi cela ressemble ces espaces 5 T ! J'imagine que tout sera fait en sorte pour ne pas donner l'impression à ceux qui n'y ont pas accès de ne pas se sentir en sous catégorie. Si cela ressemble au concept du Riad, moi je trouve cela parfait car c'est très discret. Enfin, en ce qui concerne les abrutis qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, je pense que cela n'a rien à voir avec la catégorie de chambre que tu choisis. Des abrutis y en a dans toutes les couches sociales de la population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés