Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Invité catalunya
[...attendant ma chambre club est toujours minuscule avec un seche cheveux naze, et une salle de bain riquiqui...

Waouh mais où t'as été pour mériter un tel sort ?! :24 que je fasse pas la même erreur ! Bon j'admets que souvent les SdB pourraient être un chouille plus grande mais bon...

Mais ce qui me reste en travers de la gorge c'est l'augmentation assez fulgurante de prix pour cause de soit disant montee en gamme et que la seule difference c'est que les GOs vouvoient les clients, evitent de les "deranger" et bientot mangeront separes si on continue a ce rythme... et en attendant ma chambre club est toujours minuscule avec un seche cheveux naze, et une salle de bain riquiqui...

Euh, je ne peux pas vraiment dire que j'ai connu des villages où les chambres étaient petites, sauf le village où j'étais GO, et où j'avais honte de conduire les GM à leur chambre.

Mais en tant que GM, honnêtement, je n'ai pas le droit de me plaindre sur la qualité des chambres que j'ai vu.

La chambre Club standard à Punta Cana non rénovée était bien grande.

La chambre Club standard à Cancun était magnifique aussi.

La chambre Club standard à La Palmeraie très très belle, et le seul problème de la salle de bain était le manque d'éclairage.

Non honnêtement, niveau des chambres dans les villages rénovées, elles sont très très belles! Après, il faut bien évidemment que le ménage soit bien fait, et que les autres prestations hôtelières soient à la hauteur.

Pour les sèches cheveux, qu'on soit au Club Med ou au Hilton, le problème sera le même, ce ne sont pas des sèches cheveux de coiffeur!!

Quand aux GO, depuis la montée en gamme, ben je dois dire qu'effectivement, ils vouvoient plus qu'avant, mais il suffit de dire "tu peux me dire tu" pour que ça passe tout seul.

Les seuls qui m'ont déjà vouvoyée, ce sont des GO étrangers, qui me parlaient avec un "vous" fébrile, hésitant, comme si justement ils avaient peur de faire une erreur entre vous et tu.

Et je me suis rarement fait vouvoyer, j'ai 25 ans pas 50. Les GO ont mon âge.

Quand j'étais GO, jamais ça ne me serait venue à l'esprit de vouvoyer une jeune. Les couples, les familles, oui, car c'est vrai que maintenant les GO doivent faire attention à ça. Mais un ou une jeune de mon âge, voir même plus jeune, c'était directement "tu".

Globalement, les GO 1° saison devrait être plus observateurs! Si le CDV, des chefs de service, et des GO avec plusieurs saisons derrière eux tutoient certains GM, c'est certainement que ces mêmes personnes sont des "vrais GM" et non de simples clients. Si les anciens GO vouvoient les GM, c'est que c'est plutôt des nouveaux clients, et que le "vous" est plus adapté.

Invité geraldine
Non honnêtement, niveau des chambres dans les villages rénovées, elles sont très très belles! Après, il faut bien évidemment que le ménage soit bien fait, et que les autres prestations hôtelières soient à la hauteur.

les chambres bungalows de Palmyie sont petites, et deviennent carrément minuscules en occupation à 3.

Invité celinen

Pour les sèches cheveux, qu'on soit au Club Med™ ou au Hilton, le problème sera le même, ce ne sont pas des sèches cheveux de coiffeur!!

Je ne sais pas je ne pense pas avoir ete dans un village renove (meme si les prix ont continue a augmente comme si j'etais dans un lieu tout neuf...) Mais ma 1ere fois a Punta Cana je trouvais la chambre assez mal foutue vu que mon lit etait dans l'entree et ma colloc avait la chambre de la reine avec toute la place et un balcon... A Kemer 2 lits parfois ca fait un peu limite car il sont colles l'un a l'autre par le manque d'espace (idem a Otranto ou la salle de bain etait ridiculement petite et aussi un peu casse gueule). Je trouve juste que c'est un peu limite tout ca et ne suit pas la politique de montee en gamme. Dans un hotel de luxe on trouve assez de cintres, un seche cheveux qui marche et qui seche, et le rideau de douche ne parait pas dater de l'ouverture du village dans les annees 70... les serviettes sont moelleuses et ne filoche pas... c'est des petites choses qui ne nuisent pas au sejour mais bon le luxe c'est dans le detail.

Invité catalunya
... le rideau de douche ne parait pas dater de l'ouverture du village dans les annees 70... les serviettes sont moelleuses et ne filoche pas... c'est des petites choses qui ne nuisent pas au sejour mais bon le luxe c'est dans le detail.

Pour moi, ça c'est pas du luxe, c'est le B.A.B.A. !

Mais c'est vrai que la différence, c'est souvent les détails qui la font...

Un exemple : lorsque j'étais à Kemer, les petits échantillons de shampoing et gel douche ne sont pas renouvellés...

Dans un 3 étoiles (ou tridents), tous les jours vous avez vos petites bouteilles neuves (que vous ayez vidé complètement ou non les autres...) ; ok, okay c'est un vrai petit détail de rien du tout mais quand même ! Et dans un hôtel 4 étoiles (je parle pas des clubs, j'en ai jamais fait à 4 tridents alors je sais pas) on vous change les draps tous les jours ! Est-ce que c'est le cas dans les 4 tridents ?

Invité celinen
Et dans un hôtel 4 étoiles (je parle pas des clubs, j'en ai jamais fait à 4 tridents alors je sais pas) on vous change les draps tous les jours ! Est-ce que c'est le cas dans les 4 tridents ?

Ca depend, la plupart des hotels de luxe adoptent des programmes "vert" pour enconomiser l'eau donc generalement les serviettes et draps ne sont pas renouvellees tous les jours sauf demande du client...

Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait change les draps tous les jours en 4 tridents... les serviettes non plus d'ailleurs...

• Gentil Contributeur

les chambres bungalows de Palmyie sont petites, et deviennent carrément minuscules en occupation à 3.

Allez voir les sdb de Cervinia tiens: douche minuscule surélevée par rapport au sol, WC non séparés avec lunette mal attachée en plastoc style HLM... vraiment minable pour du 4T, mais le reste de la chambre, très bien.

Je suis assez d'accord avec le fait que les 3T actuels sont quand même un ton en dessous des anciens 3T, idem pour les 4T actuels (pour beaucoup des 3T rénovés) un ton en dessous des anciens 4T... moyen pour une montée en gamme, car on pourait s'attendre à l'inverse.

la montée en gamme selon le club peut, pour l'instant se résumer ainsi (mode exagération... quoique).

-on passe tout le monde au bar et snacking, en rajoutant 100€ au tarif (et au passage en faisant des économies sur la qualité des produits)

-on rajoute un T à presque tous les villages au moindre coup de peinture

-on demande aux GO de vouvoyer (ça fait plus pro)

-mise en place du "room reclassification", qui consiste ni plus ni moins qu'à faire payer beaucoup plus cher ce qui n'est qu'une chambre club jadis au même tarif que les autres.

Et dans un hôtel 4 étoiles (je parle pas des clubs, j'en ai jamais fait à 4 tridents alors je sais pas) on vous change les draps tous les jours ! Est-ce que c'est le cas dans les 4 tridents ?

Ca depend, la plupart des hotels de luxe adoptent des programmes "vert" pour enconomiser l'eau donc generalement les serviettes et draps ne sont pas renouvellees tous les jours sauf demande du client...

Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait change les draps tous les jours en 4 tridents... les serviettes non plus d'ailleurs...

Salut,

Un petit conseil si vous voulez que l'on change vos serviettes tous les jours : les laisser en tas par terre. Des serviettes repliées sur le porte serviette ne sont pas obligatoirement changées tous les jours. Je le fais à chaque fois et j'ai des serviettes propres (c'est une technique qu'une gouvernante d'hôtel m'a donnée car c'est une consigne de propreté, on ne remet jamais des serviettes sur un porte serviette si elles ont touché le sol, maintenant je ne suis pas sûr que cette consigne soit reéllement respectée dans tous les hôtels). A + car c'est du HS

Invité catalunya

Les programmes "vert"...ça va être le bon prétexte, la bonne excuse pour faire des économies sur le dos des clients ça !

Si en 4T on ne te changeait pas tes serviettes tous les jours, c'est vraiment qu'il y avait un problème car en 3T, elles le sont (et sans avoir besoin de les mettre par terre) mais les draps, eux, ne le sont pas.

On se demande vraiment ce qu'apporte un trident de plus !

Peut-être que ça se voit sur le service, les repas, la qualité des spectacles... j'en sais rien, comme je disais j'ai jamais testé de 4T ! Et à vous lire je ne sais pas si j'ai envie de m'y risquer.

Les programmes "vert"...ça va être le bon prétexte, la bonne excuse pour faire des économies sur le dos des clients ça !

Si en 4T on ne te changeait pas tes serviettes tous les jours, c'est vraiment qu'il y avait un problème car en 3T, elles le sont (et sans avoir besoin de les mettre par terre) mais les draps, eux, ne le sont pas.

On se demande vraiment ce qu'apporte un trident de plus !

Peut-être que ça se voit sur le service, les repas, la qualité des spectacles... j'en sais rien, comme je disais j'ai jamais testé de 4T ! Et à vous lire je ne sais pas si j'ai envie de m'y risquer.

Il y a des affiches qui expliquent le programme vert dans les 4 tridents.

Et même si parfois j'essayais d'y participer et de faire attention aux serviettes qui sont encore propres, ça arrivait qu'on me les change tous les jours (Cancun, Punta Cana).

A Cancun, mes draps étaient changés tous les jours, je le sais car je n'arrêtais pas de passer à la chambre après le petit déjeuner, et à chaque fois, elle était en train de refaire le lit entièrement.

Les petites bouteilles de shampoing, elles sont renouvellées si on voit qu'elles sont entamées. Si la bouteille de la veille, encore pleine, est à côté de l'évier, c'est sûr qu'ils ne vont pas en rajouter une autre.

A Cancun, 1 bouteille d'eau par personne était remise dans le frigo tous les jours.

Honnêtement, pour ce qui est de la rénovation des villages, moi je ne trouve rien à redire. J'ai vu Les Boucaniers, Cancun, la Palmeraie, j'ai eu l'occasion d'aller boire un apéro au Riad, et ce sont de magnifiques villages.

Punta Cana, il est en cours de rénovation, mais même sans cela, je trouve qu'il faut vraiment être difficile pour dire que les chambres sont petites. Il y a suffisamment de places dans la penderie, suffisamment de cintres, de la place pour circuler librement dans la pièce, un lit king size ou 2 lits individuels de grande taille.

C'est clair, ce n'est pas à Kemer que vous allez trouvé des services hôtelliers irréprochables.

Quand aux villages de la zone Asie, que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire pour le moment, je pense que sincèrement, niveau prestations hôtelières, les 4T sont justifiés!

Invité celinen
C'est clair, ce n'est pas à Kemer que vous allez trouvé des services hôtelliers irréprochables.

Je vois pas pourquoi. Apres tout je paye quasi le double qu'il y a 2-3 ans pour le meme service et les memes prestations (meme moins qu'avant en fait). Le 3 T d'aujourd'hui c'est un peu le 2T d'hier en fait.

• Gentil Contributeur

"Le 3 T d'aujourd'hui c'est un peu le 2T d'hier en fait."

Tout à fait,surtout si on tient compte de l'évolution logique des prestations hôtelières (une clim' ou une télé ça ne coûte plus rien contrairement à il y a 20 ans).

Et rénover/redécorer des chambres, c'est de l'entretien normal, ça ne justifie en aucun cas un T supplémentaire.

Et des prestations "à supplément" comme les suites, deluxe ou Spa n'ont pas à venir en ligne de compte (si une zone sauna/hammam est inclue au forfait c'est différent).

La seule chose qui devrait compter, ce sont les prestations offertes et beaucoup de villages se sont vu gratiffier d'un T sans aucune prestation supplémentaire sur le tarif "club".

Je vois pas pourquoi. Apres tout je paye quasi le double qu'il y a 2-3 ans pour le meme service et les memes prestations (meme moins qu'avant en fait). Le 3 T d'aujourd'hui c'est un peu le 2T d'hier en fait.

Tu payes le double car TOUT à augmenter. La baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du prix du pétrôle, l'augmentation de ci, de ça... ben tu la retrouves aussi sur le prix de ton séjour!!!

Pour le moment, Kemer n'est pas un village qu'on peut considérer comme "rénové" avec un trident de plus. Donc tu ne peux pas demander d'avoir des chambres plus grandes si des travaux ne sont pas fait.

Faudra voir si ils vont en faire vu qu'initialement s'était prévu, et le résultat après, ainsi que les tarifs.

Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas y changer grand chose. La décision concernant l'évolution du Club ne nous appartient pas en fait... Soit on accepte et on trouve des astuces pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, soit on ne part plus au Club.

C'est surtout l'énorme succés ce ce village avec des taux de remplissage proche des 100% en juillet et août qui explique le prix élevé de Kemer.

La fameuse loi de l'offre et de la demande ( yeld management ) : je ne vois pas le Club baisser les prix si des clients sont prêts à payer le prix fort !

Preuve encore s'il en faut que les villages adultes ont encore de l'avenir !

[

si les serviettes de bain utilisées sont changées tous les jours dans les 4 T