Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Mine de rien déjà passer de 30 à 45 jours, ça leur fait 15 jours de trésorerie en plus, sur le CA annuel du Club c'est énorme. En envoyant une relance 10 jours avant, je pense que pas mal de GM vont payer avant d'oublier, quelques jours de trésorerie en plus… quand on sait que chaque journée doit représenter quelques millions d'euros. marcous, cath, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 17 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2019 Le 12/04/2019 à 11:55, carwiel a dit : Tout comme moi Laurent, pas question de régler avant la date ! Cette façon de procéder fait un peu "aux abois" en termes de trésorerie et elle est effectivement très éloignée de l'image "haut de gamme" prônée par le Club Med. Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... marcous, carwiel, wouali et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 17 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 2 heures, LaurentCo a dit : Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... Y a pas intérêt à le perdre...car pas certaine que le Club en renvoie un autre plus près du départ ! mylo2011 et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 17 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 3 heures, LaurentCo a dit : Le Club envoie le rappel de paiement très tôt, ce qui ne m'a pas forcé à payer plus tôt, en revanche, dès le paiement effectué, ils envoient le rendez-vous vacances... Là, ils ont 1 mois d'avance... Pour mon départ de mars dernier, je n'ai pas reçu de "Document de voyage", mais le contrat de vente soldé comportait le numéro Amadeus et le E-Ticket, donc, je m'en suis contentée... LaurentCo et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2019 Oué, mon agence m'a dit qu'ils n'envoyaient plus de rdv vacances, que le contrat suffisait (jamais demandé de toute façon). Mais que si je le voulais ils pouvaient l'envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 18 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2019 Il y a 16 heures, melusine a dit : Pour mon départ de mars dernier, je n'ai pas reçu de "Document de voyage", mais le contrat de vente soldé comportait le numéro Amadeus et le E-Ticket, donc, je m'en suis contentée... J'ai reçu tout par mail : documents de voyage, contrat de vente soldé, assurance annulation, etc. Mais c'est la 1re fois que je reçois le RDV Vacances aussi tôt... mylo2011, Poune56, carwiel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 22 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2019 Le 18/04/2019 à 10:21, LaurentCo a dit : J'ai reçu tout par mail : documents de voyage, contrat de vente soldé, assurance annulation, etc. Mais c'est la 1re fois que je reçois le RDV Vacances aussi tôt... Bonjour Laurent, vérifie bien qu'il n'y a pas de changement, même minime, de tes horaires de départ et/ou d'arrivée. J'ai eu, pour ma part, en janvier un RDV vacances pour mon séjour de juillet, pour lesquels les horaires des vols étaient modifiés par rapport à ceux de la réservation LaurentCo, cath, carwiel et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2019 il y a 6 minutes, nath67 a dit : Bonjour Laurent, vérifie bien qu'il n'y a pas de changement, même minime, de tes horaires de départ et/ou d'arrivée. J'ai eu, pour ma part, en janvier un RDV vacances pour mon séjour de juillet, pour lesquels les horaires des vols étaient modifiés par rapport à ceux de la réservation Idem pour cuba - je l'ai vu en réservant les places 30 heures à l'avance !!! Il y avait une heure de décalage, heureusement une heure après si on ne le voyait pas. carwiel, mylo2011 et nath67 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2019 Je viens de régler mon solde et il m'a été confirmé que le contrat de vente et les informations qui y figurent servaient de RV vacances ! A cela deux nouveautés depuis mon dernier séjour : - un "formulaire d'information standard pour des contrats de voyage à forfait" qui fait écho à une directive européenne transposée dans le code du tourisme - une "information pré-contractuelle (32 pages) : formulaire d'information et de contrat de vente" qui englobe un formulaire d'information standard sur les droits des voyageurs, les conditions générales de vente, les conditions particulières de ventes croisière et les les conditions particulières de vente Découverte. Bon si avec tout ça je ne suis pas informée... cath, LaurentCo, nath67 et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 Le 25/04/2019 à 12:09, carwiel a dit : - une "information pré-contractuelle (32 pages) Bon si avec tout ça je ne suis pas informée... Tu as tout lu ? carwiel, mylo2011, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 Non mais il le faudra car vu le nombre de pages il doit y avoir une foultitude de détails et de précisions à connaître ! Souvent on néglige la lecture des annexes et après...aïe aïe aïe ! nouch30, marcous et LaurentCo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 il y a 4 minutes, carwiel a dit : Non mais il le faudra car vu le nombre de pages il doit y avoir une foultitude de détails et de précisions à connaître ! Souvent on néglige la lecture des annexes et après...aïe aïe aïe ! Bonne lecture tu me dis si tu lis « un truc » dans ses 32 pages qui pourrait être abusif ou anormal ou fou ??? merci et ensuite je missionne @nouch30 pour écrire au Club via son avocat merci les amis pour votre aide et votre gentillesse nath67, LaurentCo, marcous et 5 autres ont réagi à ceci 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 Si ça tombe à la fin de ces 32 pages il y a un truc du style: "bravo, vous êtes le seul à avoir tout lu, vous avez gagné un statu Platinum à vie" nath67, mylo2011, LaurentCo et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 avril 2019 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 Alors j'ai parcouru le document en question et dans les grandes lignes sont détaillés pour les séjours, les croisières et les circuits : - le forfait avec et sans transport, l'hébergement notamment single et avec enfants mineurs, les modifications, les annulations et/ou résiliations, l'assistance, etc... Disons un peu plus de précisions sur les devoirs et les obligations côté Club Med et côté client. Si vous avez une question j'y répondrai par une capture d'écran, impossible de partager le PDF ! LaurentCo, wouali, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2019 Il y a 2 heures, carwiel a dit : Alors j'ai parcouru le document en question et dans les grandes lignes sont détaillés pour les séjours, les croisières et les circuits : - le forfait avec et sans transport, l'hébergement notamment single et avec enfants mineurs, les modifications, les annulations et/ou résiliations, l'assistance, etc... Disons un peu plus de précisions sur les devoirs et les obligations côté Club Med et côté client. Si vous avez une question j'y répondrai par une capture d'écran, impossible de partager le PDF ! Carwiel you are my super heeerrroooo carwiel et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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