Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Le 09/12/2016 at 11:23, nouch30 a dit :

De toute façon, pour moi le club se plante sur 2 points dans sa montée en gamme:

- on ne peut pas faire du luxe/haut de gamme en étant une "pince" et en tirant sur tout ce qui bouge niveau dépense

-on ne peut pas revendiquer un service top et continuer à utiliser des GO: certes ils sont jeunes, sympas, motivés, plein de fraicheur (et pas chers!), mais ils ne peuvent pas avoir la compétence d'un vrai pro de l'hôtellerie qui a été formé de longs mois/année et cumule des années d'expérience. Je parle surtout de tout ce qui est hôtellerie et restauration... Pas de la partie sport/anim.

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, à titre perso j'adore le concept je trouve juste que c'est incompatible avec l'efficacité que nécessite un vrai haut de gamme.

Soit le club veut vraiment être haut de gamme et ils doivent mettre le paquet, ce qu'ils ne font pas, soit ils assument et communiquent sur leurs qualités (et il y en a !) et les mettent en avant.

J'ai eu l'occasion d'en parler à Henri il y a deux ans lors d'une conférence à Bxl et je lui ai exactement dit la même chose.  

En fait il s'en fout... Il m'a tout simplement répondu que ce n'était pas prévu et qu'il fallait que les GO bougent tous les 6 mois.  Je lui ai fait remarquer que la qualité n'était alors plus constante et que tous les CDV n'avaient pas le même professionnalisme...  Et il m'a répondu que ce n'était pas grave, et que cela faisait partie du charme du Club Med de faire tourner les GO's...

Il n'a donc rien compris...

• Gentil Contributeur

Je suis d'accord que ça a un certain charme, on aime ça aussi ce côté "amateur", de pouvoir discuter d'autres villages, de pouvoir retrouver telle ou telle personne rencontrée ailleurs.

Mais dans ce cas qu'ils l'assument!

ça sert à quoi de décréter plein de choses sympa sur le papier, mais de confier leur mise en oeuvre à des gens qui n'en ont pas les capacités et qui vont se retrouver submergés par les événements.  Cf le FB récent de Carole et tant d'autres.

il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

ça sert à quoi de décréter plein de choses sympa sur le papier, mais de confier leur mise en oeuvre à des gens qui n'en ont pas les capacités et qui vont se retrouver submergés par les événements.  Cf le FB récent de Carole et tant d'autres.

Cela coûte cher de payer des gens compétents. Or le Club Med perd de l'argent depuis des années.  Donc on profite de la (soi-disant) montée en gamme pour augmenter (fortement) les prix tout en continuant à s'entourer de personnes formées uniquement sur le terrain et payées au smic... (et j'ai beaucoup de respect pour elles car certaines font un travail remarquable tandis que d'autres...)

Le 09/12/2016 at 15:33, nouch30 a dit :

A la Plagne, 4T, je demande avant notre arrivée que la chambre soit faite avec lit 2 places et non 2 lits jumeaux (demande faite également en agence lors de la résa)

J'arrive le matin comme prévu, chambre pas faite.

Après déjeuner, on récupère la chambre: 2 lits.

Suis allé à la réception pour l'indiquer, réponse "c'est noté"

En fin d'après midi une gouvernante passe demander si nous sommes bien installés, je renouvelle ma demande... réponse, ce sera fait mais c'est le jour d'arrivée, pas le temps donc une fois que toutes les chambres auront été distribuées

Le soir en rentrant, toujours rien, on dort comme ça et on le signale de nouveau le matin.

Le lendemain au retour du ski, chambre faite... toujours 2 lits.

En descendant déjeuner de nouveau passage à la réception et léger haussement de ton... fait dans la foulée!

ça fait juste 4 demandes pour quelque chose qui aurait du être fait d'office sans rien avoir à demander.

Les jetés de lits sont restées pliées dans un coin de la chambre toute la semaines et les draps une personne en tas dans le couloir 2 jours :angry:

A Punta Cana,nous avions oublié de demander des lits séparés et sans couettes (trop chaud!), dans l'heure qui a suivi notre demande,c'était fait...comme quoi,tout n'est pas toujours à jeter ;)

• Gentil Contributeur
il y a 40 minutes, mylo2011 a dit :

A Punta Cana,nous avions oublié de demander des lits séparés et sans couettes (trop chaud!), dans l'heure qui a suivi notre demande,c'était fait...comme quoi,tout n'est pas toujours à jeter ;)

Est-ce normal de devoir demander ce genre de chose?

Hier j'ai renseigné tout ça dans mon "profile" sur le site Accor, il y a quelques critères de préférence qu'on peut choisir (lit simple/double, proche/éloigné ascenseur, étage élevé/bas, clim en route/éteinte...).... Qu'est-ce qui empêche le club de le faire?

Je ne vois pas où est leur intérêt de devoir faire 2 fois les chambres?

Quel gain de temps et d'énergie pour eux que d'éviter d'avoir à refaire les chambres et gérer des mécontentements à la réception ... surtout si le village est plein!

Lits simple/double, étage/rdc, proche/éloigné du centre... Ce n'est pas bien compliqué de rentrer ça dans la fiche client.

• Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, mylo2011 a dit :

La rapidité est peut être liée à la couleur du statut...allez savoir ! B)

Oui mais je le répète, tout dépend des GO à la réception. La plupart sont nulles , n'y connaissent rien et ne passent pas le message à qui de droit!!! Pour le statut, Cariole, tu n'as peut être pas tort sur certains villages. C'est quand même très regrettable et lamentable si cela est le cas!! 

• 1 year later...
Le 29/10/2018 à 02:50, Dan77 a dit :

Paraîtrait même que pour pouvoir dîner à l'extérieur du restaurant il faille acheter une bouteille de vin...

Alors ça, c'est devenu la règle au Club !!! Pour avoir une table en terrasse, il faut réserver et acheter une bouteille de vin.  La méthode a commencé à Palmiye il y a quelques années pour la soirée blanche et être bien placés, puis ça c'est généralisé dans presque tous les villages.  Déjà, l'an dernier à Cargèse qui est loin d'être haut de gamme, et cet été à Grego aussi.  Et ça marche bien, puisqu'un GO bar nous a dit que Grego réalisait le meilleur chiffre d'affaires. 

il y a 21 minutes, lifou06 a dit :

Alors ça, c'est devenu la règle au Club !!! Pour avoir une table en terrasse, il faut réserver et acheter une bouteille de vin.  La méthode a commencé à Palmiye il y a quelques années pour la soirée blanche et être bien placés, puis ça c'est généralisé dans presque tous les villages.  Déjà, l'an dernier à Cargèse qui est loin d'être haut de gamme, et cet été à Grego aussi.  Et ça marche bien, puisqu'un GO bar nous a dit que Grego réalisait le meilleur chiffre d'affaires. 

...je trouve ça SCANDALEUX! 

A force de tirer sur l'élastique ça finira bien par leur revenir en pleine face...

I y a un vrai (gros) décalage avec les prix demandés et les prestations qu'ils fournissent!

Il y a 4 heures, Dan77 a dit :

...je trouve ça SCANDALEUX! 

A force de tirer sur l'élastique ça finira bien par leur revenir en pleine face...

I y a un vrai (gros) décalage avec les prix demandés et les prestations qu'ils fournissent!

Non, non, je ne crois pas.  Cette solution convient bien à bon nombre de personnes.  J'en ai entendu une à Grego, la dernière semaine d'août, qui expliquait à une copine qui venait d'arriver que c'était super, et que ça évitait de manger à la cantine !!! 

• Gentil Contributeur
il y a une heure, lifou06 a dit :

J'en ai entendu une à Grego, la dernière semaine d'août, qui expliquait à une copine qui venait d'arriver que c'était super, et que ça évitait de manger à la cantine !!! 

Si c'est une conséquence de la montée en gamme...c'est affligeant ! :o

C'est à partir de propos pareils que l'on fait la réputation d'un village ! :(

il y a 4 minutes, DIDIER a dit :

des amis ont laissé une note de bar de 2000 euros pour 2 semaines pour être sur d'avoir une grande table  car la cantine etait pleine avec sa majorité de petites tables.

C'est de la folie!