Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Il n'empêche que leur stratégie refroidit un peu les GM qui recherchent des choses chouettes et simples. Ce qui doit te faire rire (jaune), c'est que le Club parle de vrai luxe et que dans certains villages, on coupe le champagne à l'eau ! :D

• Gentil Contributeur

De toute façon, pour moi le club se plante sur 2 points dans sa montée en gamme:

- on ne peut pas faire du luxe/haut de gamme en étant une "pince" et en tirant sur tout ce qui bouge niveau dépense

-on ne peut pas revendiquer un service top et continuer à utiliser des GO: certes ils sont jeunes, sympas, motivés, plein de fraicheur (et pas chers!), mais ils ne peuvent pas avoir la compétence d'un vrai pro de l'hôtellerie qui a été formé de longs mois/année et cumule des années d'expérience. Je parle surtout de tout ce qui est hôtellerie et restauration... Pas de la partie sport/anim.

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, à titre perso j'adore le concept je trouve juste que c'est incompatible avec l'efficacité que nécessite un vrai haut de gamme.

Soit le club veut vraiment être haut de gamme et ils doivent mettre le paquet, ce qu'ils ne font pas, soit ils assument et communiquent sur leurs qualités (et il y en a !) et les mettent en avant.

il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

Soit le club veut vraiment être haut de gamme et ils doivent mettre le paquet, ce qu'ils ne font pas, soit ils assument et communiquent sur leurs qualités (et il y en a !) et les mettent en avant.

Perso, le luxe, je m'en fous, je préfère me faire vanner par un GO qui me tutoie d'entrée plutôt qu'avoir un maître d'hôtel ou un sommelier planté derrière ma chaise avec un balai dans le *** !
Dans l'article Henri souligne que les GO sont l'âme du Club, qu'il ne perde surtout pas ça de vue ! f-1-008.gif?w=550  

à l’instant, melusine a dit :

Perso, le luxe, je m'en fous, je préfère me faire vanner par un GO qui me tutoie d'entrée plutôt qu'avoir un maître d'hôtel ou un sommelier planté derrière ma chaise avec un balai dans le *** !

N'est-ce pas là la définition du Club Med que tout le monde aime ? Celui qui va au Club, c'est pour rencontrer des GO qui vannent ou pour voir le balais dans le TDC du sommelier ? Non, sérieux, avec la montée en gamme, des gars comme Willy Boy, Chris Pannetrat et Boris Gimbert ont du souci à se faire...

• Gentil Contributeur
il y a 1 minute, LaurentCo a dit :

N'est-ce pas là la définition du Club Med que tout le monde aime ? Celui qui va au Club, c'est pour rencontrer des GO qui vannent ou pour voir le balais dans le TDC du sommelier ? Non, sérieux, avec la montée en gamme, des gars comme Willy Boy, Chris Pannetrat et Boris Gimbert ont du souci à se faire...

Vous avez des endroits très haut de gamme où ce n'est pas du tout balais dans le TDC, ce sont 2 choses différentes.

Par exemple le sommelier à la Caravelle à la fois vrai GO dans le bon sens du terme, mais très pro dans la qualité de ses conseils, service... A l'inverse à la Plagne, la fille n'y connaissait rien... Ou alors à Djerba, sympa mais le vin choisi arrive en fin de repas et chaud :D

Ou l'ancien resto de JF Piège à Paris, ambiance volontairement "comme à la maison", mais service et qualité impec (tout en étant très convivial).

Ou encore (mais c'était il y a longtemps) chez Bras à Laguiole, ambiance très décontractée.... Pourtant 3*

Au club on rencontre parfois l'inverse: sont fringués en costard/tailleurs à la réception, vouvoient... Mais faut y aller 4 fois pour que ce qu'on demande soit fait.

Pour moi simplicité/convivialité et luxe/haut de gamme ne sont pas incompatibles.

Avant la montée en gamme, c'était hyper décontracté, tout le monde se tutoyait, mais dès qu'on demandait un truc c'était fait, service top!

Maintenant c'est juste l'inverse, le club semble confondre la présentation, l'emballage et la qualité du service.

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

Maintenant c'est juste l'inverse, le club semble confondre la présentation, l'emballage et la qualité du service.

Voilà, si la montée en gamme se résume à une ambiance "prout-prout-ma-chère" et que le service (satisfaction des demandes) ne suit pas, c'est pas un virage à 180 degrés que le Club va prendre, mais une rare dégelée...

• Gentil Contributeur

Tout ça c'est du pipeau et de la flûte !!! Le CM se trompe mais s'obstine....et il y a loin du discours à la réalité !

Si le luxe et le haut de gamme c'est ce que je viens de vivre à PC, alors je regrette de ne pas avoir fait de photos du "désordre" ambiant, c'est juste une imposture ! :o

Mon feed-back est à l'écriture et je rame pour ne rien oublier sans vous lasser ! B)

J'ai déjà fait un retour à mon agence hier...bizarre, aucune réaction alors qu'elle m'avait vivement conseillée ce village. :ph34r:

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Au club on rencontre parfois l'inverse: sont fringués en costard/tailleurs à la réception, vouvoient... Mais faut y aller 4 fois pour que ce qu'on demande soit fait.Avant la montée en gamme, c'était hyper décontracté, tout le monde se tutoyait, mais dès qu'on demandait un truc c'était fait, service top!

A Albion en novembre  5T !!!   il a fallu trois jours et je ne sais combien de passages à la réception  pour que le téléphone dans la chambre fonctionne  alors qu'on avait une amie malade et qu'on ne pouvait pas la joindre d'une chambre à l'autre  !

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

En gros si on lit entre les lignes, ils sont mauvais sur le luxe que pourtant ils revendiquent depuis des années, mais pas grave, pas important... Et ils nous expliquent que le vrai luxe, ce que recherchent les gens, c'est la convivialité, les activités, les beaux emplacements... En gros tout ce qu'était le club et qu'ils ont essayé de casser en le remplaçant par une montée en gamme.

Exactement!

... Et mettre en avant l'humain et la satisfaction personnelle des GM's quand on a déjà eu affaire au service clientèle, c'est vraiment à rire (jaune!)!

• Gentil Contributeur

Toute cette poudre aux yeux me fait sourire( jaune comme dit LaurentCo).Pourquoi ne pas reconnaître que le Club n'assure pas en terme de prestations hôtelières? Ok la rénovation de certains villages ne suit pas,cela coûte cher, on avait bien compris. Mais ce looping de mauvaise foi prétendant que l'humain est au centre de la montée en gamme!!! Quelle mascarade ! Il ne faut pas se moquer du monde! Le luxe matériel est bien l'essentiel dans l'argumentation de vente dans certains villages (et sert de justification à l'augmentation de prix). Vous allez voir qu'ils vont bientôt nous "vendre"la convivialité comme une option,au même titre que la chambre vue mer. Grrrr!

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, lifou06 a dit :

A Albion en novembre  5T !!!   il a fallu trois jours et je ne sais combien de passages à la réception  pour que le téléphone dans la chambre fonctionne  alors qu'on avait une amie malade et qu'on ne pouvait pas la joindre !

A la Plagne, 4T, je demande avant notre arrivée que la chambre soit faite avec lit 2 places et non 2 lits jumeaux (demande faite également en agence lors de la résa)

J'arrive le matin comme prévu, chambre pas faite.

Après déjeuner, on récupère la chambre: 2 lits.

Suis allé à la réception pour l'indiquer, réponse "c'est noté"

En fin d'après midi une gouvernante passe demander si nous sommes bien installés, je renouvelle ma demande... réponse, ce sera fait mais c'est le jour d'arrivée, pas le temps donc une fois que toutes les chambres auront été distribuées

Le soir en rentrant, toujours rien, on dort comme ça et on le signale de nouveau le matin.

Le lendemain au retour du ski, chambre faite... toujours 2 lits.

En descendant déjeuner de nouveau passage à la réception et léger haussement de ton... fait dans la foulée!

ça fait juste 4 demandes pour quelque chose qui aurait du être fait d'office sans rien avoir à demander.

Les jetés de lits sont restées pliées dans un coin de la chambre toute la semaines et les draps une personne en tas dans le couloir 2 jours :angry: