LaurentCo Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tout à fait d'accord avec toi, avec la montée en gamme, on commence à faire "dans le maniéré", ça tue la simplicité et le naturel. Loukoum, ALEXIS1986, viva italia et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Moi j'ai surtout retenu ceci: «Nous n’avons pas cherché à jouer la carte du luxe matériel», tu m'étonnes ! Le soucis, c'est que ça ne suit pas au niveau des services hôteliers non plus. Je me demande parfois si il arrive à la direction de tester leur produit à l'aveugle ? En gros si on lit entre les lignes, ils sont mauvais sur le luxe que pourtant ils revendiquent depuis des années, mais pas grave, pas important... Et ils nous expliquent que le vrai luxe, ce que recherchent les gens, c'est la convivialité, les activités, les beaux emplacements... En gros tout ce qu'était le club et qu'ils ont essayé de casser en le remplaçant par une montée en gamme. sonia, mylo2011, carwiel et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Il n'empêche que leur stratégie refroidit un peu les GM qui recherchent des choses chouettes et simples. Ce qui doit te faire rire (jaune), c'est que le Club parle de vrai luxe et que dans certains villages, on coupe le champagne à l'eau ! carwiel, nouch30, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 De toute façon, pour moi le club se plante sur 2 points dans sa montée en gamme: - on ne peut pas faire du luxe/haut de gamme en étant une "pince" et en tirant sur tout ce qui bouge niveau dépense -on ne peut pas revendiquer un service top et continuer à utiliser des GO: certes ils sont jeunes, sympas, motivés, plein de fraicheur (et pas chers!), mais ils ne peuvent pas avoir la compétence d'un vrai pro de l'hôtellerie qui a été formé de longs mois/année et cumule des années d'expérience. Je parle surtout de tout ce qui est hôtellerie et restauration... Pas de la partie sport/anim. Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, à titre perso j'adore le concept je trouve juste que c'est incompatible avec l'efficacité que nécessite un vrai haut de gamme. Soit le club veut vraiment être haut de gamme et ils doivent mettre le paquet, ce qu'ils ne font pas, soit ils assument et communiquent sur leurs qualités (et il y en a !) et les mettent en avant. Poune56, LaurentCo, Le grand Séb et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 9 minutes, nouch30 a dit : Soit le club veut vraiment être haut de gamme et ils doivent mettre le paquet, ce qu'ils ne font pas, soit ils assument et communiquent sur leurs qualités (et il y en a !) et les mettent en avant. Perso, le luxe, je m'en fous, je préfère me faire vanner par un GO qui me tutoie d'entrée plutôt qu'avoir un maître d'hôtel ou un sommelier planté derrière ma chaise avec un balai dans le *** ! Dans l'article Henri souligne que les GO sont l'âme du Club, qu'il ne perde surtout pas ça de vue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 à l’instant, melusine a dit : Perso, le luxe, je m'en fous, je préfère me faire vanner par un GO qui me tutoie d'entrée plutôt qu'avoir un maître d'hôtel ou un sommelier planté derrière ma chaise avec un balai dans le *** ! N'est-ce pas là la définition du Club Med que tout le monde aime ? Celui qui va au Club, c'est pour rencontrer des GO qui vannent ou pour voir le balais dans le TDC du sommelier ? Non, sérieux, avec la montée en gamme, des gars comme Willy Boy, Chris Pannetrat et Boris Gimbert ont du souci à se faire... viva italia, cerise33 et ALEXIS1986 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 1 minute, LaurentCo a dit : N'est-ce pas là la définition du Club Med que tout le monde aime ? Celui qui va au Club, c'est pour rencontrer des GO qui vannent ou pour voir le balais dans le TDC du sommelier ? Non, sérieux, avec la montée en gamme, des gars comme Willy Boy, Chris Pannetrat et Boris Gimbert ont du souci à se faire... Vous avez des endroits très haut de gamme où ce n'est pas du tout balais dans le TDC, ce sont 2 choses différentes. Par exemple le sommelier à la Caravelle à la fois vrai GO dans le bon sens du terme, mais très pro dans la qualité de ses conseils, service... A l'inverse à la Plagne, la fille n'y connaissait rien... Ou alors à Djerba, sympa mais le vin choisi arrive en fin de repas et chaud Ou l'ancien resto de JF Piège à Paris, ambiance volontairement "comme à la maison", mais service et qualité impec (tout en étant très convivial). Ou encore (mais c'était il y a longtemps) chez Bras à Laguiole, ambiance très décontractée.... Pourtant 3* Au club on rencontre parfois l'inverse: sont fringués en costard/tailleurs à la réception, vouvoient... Mais faut y aller 4 fois pour que ce qu'on demande soit fait. Pour moi simplicité/convivialité et luxe/haut de gamme ne sont pas incompatibles. Avant la montée en gamme, c'était hyper décontracté, tout le monde se tutoyait, mais dès qu'on demandait un truc c'était fait, service top! Maintenant c'est juste l'inverse, le club semble confondre la présentation, l'emballage et la qualité du service. carwiel, sonia et Poune56 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 2 minutes, nouch30 a dit : Maintenant c'est juste l'inverse, le club semble confondre la présentation, l'emballage et la qualité du service. Voilà, si la montée en gamme se résume à une ambiance "prout-prout-ma-chère" et que le service (satisfaction des demandes) ne suit pas, c'est pas un virage à 180 degrés que le Club va prendre, mais une rare dégelée... mylo2011, carwiel, viva italia et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tout ça c'est du pipeau et de la flûte !!! Le CM se trompe mais s'obstine....et il y a loin du discours à la réalité ! Si le luxe et le haut de gamme c'est ce que je viens de vivre à PC, alors je regrette de ne pas avoir fait de photos du "désordre" ambiant, c'est juste une imposture ! Mon feed-back est à l'écriture et je rame pour ne rien oublier sans vous lasser ! J'ai déjà fait un retour à mon agence hier...bizarre, aucune réaction alors qu'elle m'avait vivement conseillée ce village. mylo2011, ALEXIS1986, sonia et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Au club on rencontre parfois l'inverse: sont fringués en costard/tailleurs à la réception, vouvoient... Mais faut y aller 4 fois pour que ce qu'on demande soit fait.Avant la montée en gamme, c'était hyper décontracté, tout le monde se tutoyait, mais dès qu'on demandait un truc c'était fait, service top! Maintenant c'est juste l'inverse, le club semble confondre la présentation, l'emballage et la qualité du service. A Albion en novembre 5T !!! il a fallu trois jours et je ne sais combien de passages à la réception pour que le téléphone dans la chambre fonctionne alors qu'on avait une amie malade et qu'on ne pouvait pas la joindre d'une chambre à l'autre ! nouch30, viva italia et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoum Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : En gros si on lit entre les lignes, ils sont mauvais sur le luxe que pourtant ils revendiquent depuis des années, mais pas grave, pas important... Et ils nous expliquent que le vrai luxe, ce que recherchent les gens, c'est la convivialité, les activités, les beaux emplacements... En gros tout ce qu'était le club et qu'ils ont essayé de casser en le remplaçant par une montée en gamme. Exactement! ... Et mettre en avant l'humain et la satisfaction personnelle des GM's quand on a déjà eu affaire au service clientèle, c'est vraiment à rire (jaune!)! viva italia, ALEXIS1986, LaurentCo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Poune56 Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Toute cette poudre aux yeux me fait sourire( jaune comme dit LaurentCo).Pourquoi ne pas reconnaître que le Club n'assure pas en terme de prestations hôtelières? Ok la rénovation de certains villages ne suit pas,cela coûte cher, on avait bien compris. Mais ce looping de mauvaise foi prétendant que l'humain est au centre de la montée en gamme!!! Quelle mascarade ! Il ne faut pas se moquer du monde! Le luxe matériel est bien l'essentiel dans l'argumentation de vente dans certains villages (et sert de justification à l'augmentation de prix). Vous allez voir qu'ils vont bientôt nous "vendre"la convivialité comme une option,au même titre que la chambre vue mer. Grrrr! Marie-Jo94, carwiel, LaurentCo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LaurentCo Posté(e) 9 décembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 32 minutes, Poune56 a dit : Le luxe matériel est bien l'essentiel dans l'argumentation de vente dans certains villages Le luxe au Club Med, ça serait d'avoir un mini-frigo dans les chambres, ça serait d'avoir toutes les ampoules de la chambre et de la SDB qui fonctionnent, ça serait d'avoir une TV et une télécommande en état de marche, ça serait de pouvoir bénéficier automatiquement d'une chambre d'appoint quand ton vol est programmé le soir (alors qu'on te demande de quitter la chambre à 10h00), ça serait d'avoir le déjeuner du premier jour sans supplément (même en V/V), ça serait des prestations assurées par du personnel 100% Club Med et non par des prestataires extérieurs, ça serait des mets (langoustes, foie gras, côtes de bœuf, etc.) disponibles toutes les semaines d'ouvertures et pas que certaines semaines. J'en passe car tout ne vient pas à l'esprit là d'un coup... Le luxe, est-ce que c'est vraiment de pouvoir aller dîner en terrasse à condition de payer un supplément pour du pinard acheté à prix d'or en supplément ? ALEXIS1986, viva italia, sonia et 9 autres ont réagi à ceci 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tu as raison Laurent, le minimum de ce que tu énumères serait déjà un luxe ! viva italia, nouch30, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 décembre 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 2 heures, lifou06 a dit : A Albion en novembre 5T !!! il a fallu trois jours et je ne sais combien de passages à la réception pour que le téléphone dans la chambre fonctionne alors qu'on avait une amie malade et qu'on ne pouvait pas la joindre ! A la Plagne, 4T, je demande avant notre arrivée que la chambre soit faite avec lit 2 places et non 2 lits jumeaux (demande faite également en agence lors de la résa) J'arrive le matin comme prévu, chambre pas faite. Après déjeuner, on récupère la chambre: 2 lits. Suis allé à la réception pour l'indiquer, réponse "c'est noté" En fin d'après midi une gouvernante passe demander si nous sommes bien installés, je renouvelle ma demande... réponse, ce sera fait mais c'est le jour d'arrivée, pas le temps donc une fois que toutes les chambres auront été distribuées Le soir en rentrant, toujours rien, on dort comme ça et on le signale de nouveau le matin. Le lendemain au retour du ski, chambre faite... toujours 2 lits. En descendant déjeuner de nouveau passage à la réception et léger haussement de ton... fait dans la foulée! ça fait juste 4 demandes pour quelque chose qui aurait du être fait d'office sans rien avoir à demander. Les jetés de lits sont restées pliées dans un coin de la chambre toute la semaines et les draps une personne en tas dans le couloir 2 jours sonia, viva italia et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.