Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

C'est cela le résultat en ne publiant pas ouvertement  les messages négatifs sur les sites .

35 %de remplissage en turquie et pas de promotion sous pretexte que le haut gamme ne se solde pas ...

ils se foutent de la gueule du monde pour de prestations  nullement en rapport avec les prix.

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, Biboute a dit :

l'an dernier même semaine et rien à voir niveau bouffe

les habitués étaient unanimes sur la baisse de niveau !

Alors que le CM nous rebat les oreilles avec "la monté en gamme" :rolleyes: elle porte sur quoi exactement ?

Encore un concept marketing, sauf les prix qui sont concrets eux ! ;)

il y a 3 minutes, carwiel a dit :

Alors que le CM nous rebat les oreilles avec "la monté en gamme" :rolleyes: elle porte sur quoi exactement ?

Tu as répondu toi-même à la question : sur les prix... ;) 

On constate surtout 2 choses : on parle de montée en gamme et de luxe alors que les prestations ne suivent pas à la même vitesse, ET l'inconstance des prestations fournies. Le Club reste le Club, tant imité, jamais égalé (dans son domaine), mais il avance des choses qu'il ne fait pas, ou pas toujours, à la fin, ça va se savoir...

Quand tu entends HGE, il présente le Club comme le N°1 des vacances haut de gamme all inclusive. Et pour moi, il ne respecte pas ce qu'il annonce, même si selon moi, le Club est le meilleur dans ce qu'il fait. C'est pour ça que j'y retourne chaque année, parce que j'aime la formule, mais dans le haut de gamme, à cause de ses prestations insuffisantes ou inégales, il est loin d'être le N°1.

• Gentil Contributeur
il y a 19 minutes, Biboute a dit :

oui mais le club ne se différencie pas là-dessus pour moi par rapport à ses concurrents,

c'est pour cette raison que je distingue celà des prestations mini clubs, cours de sport, matériel .....

Ben si de tout temps, la restauration a été un des critères mis en avant par le club...

Pour moi les 3 "piliers" du club, sont, dans le désordre:

-restauration

-convivialité

-activités

Quand on lit le trident, qu'on y regarde les photos, on nous la ferait presque passer pour du gatro voire du quasi étoilé...

il y a 25 minutes, Biboute a dit :

pour mon goût personnel non c'est bon mais pas gastronomique,

cependant à chacun son critère de gastronomie lol

C'est clair, ce n'est pas parce que du foie gras a été proposé aux GM telle ou telle semaine que ça fait du Club un rendez-vous gastronomique.

Je crois que déjà, la qualité des produits, la diversité, l'art de les préparer et la présentation font beaucoup. Tu peux réaliser une magnifique assiette qui en met plein la vue avec des ingrédients banals, voire même avec des "restes" ré-accommodés de la veille. Et ça, c'est loin d'être du gastronomique !

• Gentil Contributeur

Pour moi gastronomique c'est d'excellents produits, cuisinés à la perfection, et un service impeccable... On peut faire du gastro avec des produits simples voire très simple.

Le club c'est juste l'inverse, des produits bas de gamme, cuisinés façon collectivité, ils font juste parfois un effort de présentation (le fameux spaghetti séché planté dans la purée accompagné d'un filet de balsamique... le tout vous imposant un 1/4 de queue supplémentaire:ph34r:).

Maintenant on est d'accord le club n'est pas et n'a jamais été un resto gastro, mais c'est le message mensonger qu'ils essayent de faire passer au travers de leur communication.

• Gentil Contributeur

Précision: quand je disais que de tout temps le club avait mis la restauration en avant, c'était niveau qualité/choix/quantité.

A vouloir faire du pseudo gastro servi à l'assiette, ça a un cout en présentation et MO, donc ça se ressent obligatoirement au niveau de la qualité, il faut trouver les marges de manœuvre quelque part.

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

Pour moi gastronomique c'est d'excellents produits, cuisinés à la perfection, et un service impeccable... On peut faire du gastro avec des produits simples voire très simple.

Le club c'est juste l'inverse, des produits bas de gamme, cuisinés façon collectivité, ils font juste parfois un effort de présentation (le fameux spaghetti séché planté dans la purée accompagné d'un filet de balsamique... le tout vous imposant un 1/4 de queue supplémentaire:ph34r:).

Maintenant on est d'accord le club n'est pas et n'a jamais été un resto gastro, mais c'est le message mensonger qu'ils essayent de faire passer au travers de leur communication.

Il y a en effet moyen de se régaler avec des choses simples : je me souviens de la soirée corse l'an dernier à Sant'Ambroggio durant laquelle nous avons découvert les spécialités corses (saucissons, jambons, fromages, etc.). Une pure merveille ! Et pourtant, pas de chichis, pas de tralalas, de la simplicité et du naturel, ça a suffit à faire notre bonheur. :) 

• Gentil Contributeur
à l’instant, LaurentCo a dit :

Il y a en effet moyen de se régaler avec des choses simples : je me souviens de la soirée corse l'an dernier à Sant'Ambroggio durant laquelle nous avons découvert les spécialités corses (saucissons, jambons, fromages, etc.). Une pure merveille ! Et pourtant, pas de chichis, pas de tralalas, de la simplicité et du naturel, ça a suffit à faire notre bonheur. :) 

Tout à fait, moi c'est ce que j'attends du club: des trucs bon, sympa, en quantité jusqu'à la fin du service.

A la caravelle, les pâtes étaient à tomber, avec des sauces différentes chaque jour: simple, bon, efficace... (je goûte toujours les basiques).

Les plats locaux sont en général sympa et très bien fait.

Pour moi ce sont les plats "bling bling" servis à l'assiette qui sont le plus souvent décevants, attention, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste une déception entre le visuel, façon gastro, et une qualité/cuisson façon collectivité.

De la même manière, à qui ça sert de faire croire qu'on sert une fontaine de champagne, alors que c'est un immonde mousseux, on s'en fout de boire du champ' au club, on en boit toute l'année... Moi je préfère un bon cocktail.

Ou alors passer 3 plombes à tartiner des petits canapés en mettent une "pâte" pas bonne sur du pain quasi raçis.... Une fournée d'acras et c'est bon!

Pourquoi payer un GO à découper et servir à l'assiette un filet en croute sous les tropics, alors qu'un simple barbeuk de langoustes justes grillées c'est si bon.