Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 On peut en rire effectivement !Je suis bien d'accord, le Club propose des 5T version "luxe" qui n'en sont pas. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum, on est sur un produit "club de vacances" qui ne pourra jamais rivaliser avec l'hôtellerie de luxe, la vraie.J'ai eu la chance dans ma vie professionnelle de séjourner dans des Palaces en France et à l'étranger et je sais que ce que le "luxe" signifie en termes de service et de prestations. La clientèle qui fréquente ce genre d'établissement n'ira jamais au Club Med !Alors apporter un peu plus de confort, d'attention, de services pourquoi pas...mais il ne faut pas tout mélanger.J'ai séjourné à Albion (5T) et franchement il ne pas laissé un souvenir impérissable dans ce domaine, sauf peut-être les villas individuelles qui se rapprocheraient un peu de cette notion, mais peu de gens sont concernés. Quant au CM2, c'était très bien mais pour le luxe on est loin des Yachts de milliardaires que nous avons vu à St Barth. Lisa92, LaurentCo, lifou06 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 sauf peut-être les villas individuelles qui se rapprocheraient un peu de cette notion, mais peu de gens sont concernés.Les villas d'Albion et les châlets de Valmorel, c'est tout sauf esprit Club Med.Alors que le Club (notez l'importance du mot "club") est là pour réunir des GM, là, on te propose juste de faire bande à part... Cherchez l'erreur... carwiel, plc59510 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribeanne Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 comme je le disais: le Club Med provoque ce côté affectif... et les GM fidèles (oui môssieur!) craignent de ne plus pouvoir y aller!est ce que vous vous plaignez autant à vot supermarché? à la station essence, vot Cie d'assurance, les loyers, le prix de l'immobilier, une place de cinéma (vous lui dite à la guichetière que vous payiez votre place 2X moins cher il y a 10 ans???votre plaquette de beurre a été entièrement rénovée, maintenant il y a plus de bonnes vitamines qui vous font du bien là ou vous avez rien... allez hop on l'augmente!! la place de cinéma? ben oui c plus cher, mais maintenant vous avez un super son "dolby surround thx mp4 méga+ 3 ème génération"!!! et les sièges? z'avez pas vu ils sont plus moelleux si si!!!ah Votre Club augmente ses tarifs??? p'tain les salauds ils z'ont pas le droit!!!!"rendez moi, mes cases, mes boules-bar, mes paréos, mes souvenirs et ma jeunesse..."comme je le disais: le Club Med provoque ce côté affectif... et les GM fidèles (oui môssieur!) craignent de ne plus pouvoir y aller!est ce que vous vous plaignez autant à vot supermarché? à la station essence, vot Cie d'assurance, les loyers, le prix de l'immobilier, une place de cinéma (vous lui dite à la guichetière que vous payiez votre place 2X moins cher il y a 10 ans???votre plaquette de beurre a été entièrement rénovée, maintenant il y a plus de bonnes vitamines qui vous font du bien là ou vous avez rien... allez hop on l'augmente!! la place de cinéma? ben oui c plus cher, mais maintenant vous avez un super son "dolby surround thx mp4 méga+ 3 ème génération"!!! et les sièges? z'avez pas vu ils sont plus moelleux si si!!!ah Votre Club augmente ses tarifs??? p'tain les salauds ils z'ont pas le droit!!!!"rendez moi, mes cases, mes boules-bar, mes paréos, mes souvenirs et ma jeunesse..."ben non ils n'ont pas le droit .. MDR ... les taxes , les assurances , les courses du supermarchés etc... soit on ne peut pas y échapper soit on a le choix de produits concurrents.. mais par contre je vous signale qu'il y a pour l'instant aussi plein de prix en recul : réductions de 10% par ici de 15% par là et meme parfois de 20% et même sur des produits de luxe , voire sur certains services .. .. non non je ne déconne pas .. je l'ai constaté plusieurs fois ces derniers mois . alors que par ailleurs , le club continue à augmenter dans ses prix mais avec des happy first et des last minute.. bref , ce que je souhaite de la part du club , c'est une politique réaliste par rapport aux moyens financiers de la population européenne en général et pas une fuite en avant pour accueillir d'hypothétiques clients à hauts revenus ... exemple .. seuls 10% de la population belge ont des revenus mensuels supérieurs à environ 5000 euros bruts .. ce qui en net nous donne environ 2900 à 3000 euros net ... La question est de savoir si le club vise ces 10% ou s'il peut espérer écrémer et ne garder que le 1% qui a des revenus supérieurs à 5000 euros net par mois .. LOL en ne créant que des 5 tridents très chers.. et il est à noter que ce petit % final de revenus élevés n'ira pas nécessairement au club . bref dans l'idéal et au pif , 15 jours de vacances au club med avion compris ne devraient pas dépasser 3000 euros grand max pour rester attractif a un % suffisant de la population .. bon c'est au club d'adapter son offre a la demande potentielle ..... Biboute et romuald12 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 5 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je pense que vous devriez relire avant d ajouter!!! Le club a le droit et il ne s en prive pas de faire ce qui lui plait car il ne nous appartient pas.. Oui vous avez le choix, vous l écrivez, de voir d autres clubs avec des réductions de 10, 15 et même parfois 20%...et comme dit Onyx tout augmente et de plus en plus depuis 2007. Je ne peux même pas vous dire de venir en France "c est mieux" car en principe ce sont les Français qui vont chez vous car c est moins cher..... Biboute, mylo2011, viva italia et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva italia Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 Dis moi Trinchetta, même le bon prosecco devient aussi cher que certains champagnes !!! Dotore, Lisa92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 @Lisa92Les prix viennent d'augmenter en Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 6 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 Pour le Prosecco oui, j ai constate, mais moi je n en achète pas, Fausto, mon cousin de Rome m en apporte 1 ou 2 fois par an une valise pleine..... Hahaha.. En avion en plus... Mylo je pensais aux migrants Fiscaux, pas aux prix des voyages... Parce que je crois que c est comme ici, il y a des semaines moins chères et d autres plus chères ensuite on est pas toujours libres ou on a pas forcément la monnaie pour acheter à ce moment là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyly Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 Encore une fois mon opinion gentil membre junior :Le luxe au Club Med c est une idée du luxe par le club med. Il y a le service attentionné mais ce ne sont pas des palaces. (J'ai eu la chance d'aller au taj rambagh palace à Jaipur et punaise que c'était bien !)Et je n'ai jamais ressenti dans les 5T la volonté d'être palace. C'est une idée du luxe adapté au Club. Ensuite il me semble que d'autre voyagistes proposent des séjours Club all in avec soiree par les animateurs dress code et crazy signs. Ils n'attendent sûrement que les râleurs du CM en proposant des prix plus attractifs. Pour reprendre une image présentée plus haut : ton beurre ne te convient plus alors que c'était ton beurre depuis tes 15 ans : teste d'autre beurre. caribeanne, Dotore et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 Je reviens sur ma question posée plus haut, qui a déclenché pas mal de réponses, mais n'ayant pas vraiment de rapport.Pour ceux qui prennent des chambres "vue", des Deluxe et autres suites, trouvez-vous le surplus demandé justifié par rapport à une chambre club de base?Vous allez me dire, difficile sans comparaison directe. La question s'adresse donc plutôt à ceux qui sont allés plusieurs fois dans le même village ou/et ayant voyagé avec des personnes n'ayant pas les même chambres ou ayant visité ces chambres pour X raison en cours de séjour.Ben oui, on peut trouver sa Deluxe superbe, sans forcément savoir que le gars qui a pris une simple club a exactement la même chambre (peignoir et mules en moins).Pour moi, si je reconnais que les espaces 5T valent le supplément (même si je ne suis pas amateur), pour le reste je trouve ça très cher payé.... Mais ce n'est que mon avis, je suis peut-être à côté de la plaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 Et bien non, Philippe, tu n'es pas du tout à côté de la plaque.Maintenant je vais t'expliquer certaines choses : Ayant débuté le Club il y a 50 ans par toute une série de villages de cases, nous nous en sommes satisfaits largement étant donné que nous voyagions sans enfants.Au fil des années, les enfants sont arrivés puis les petits-enfants, et nos exigences ont changé : on a commencé par faire du sport et des activités avec les enfants puis on a laissé les enfants faire leurs activités seuls et on a fini par être accompagnés de petits-enfants.A ce moment il est vrai que l'âge aidant on est un peu moins actifs et que l'on choisi de passer successivement de logements "standards" aux logements "'deluxe", puis deluxe vue mer quand cela s'y prête.Nous ne sommes jamais passés aux espaces 5T, mais nous avons fini par nous dire "pourquoi pas" et franchiront le pas dans moins d'un mois.Il faut dire que c'est pour une raison tout-à-fait spéciale et que nous avons fait de même pour nos noces d'argent où Patrick Calvet nous a offert la suite Trigano à Phuket.L'évolution de la vie fait que l'on aime parfois d'être un peu plus à l'aise.Il nous est également arrivé de réserver une chambre deluxe à Vittel où nous avons pu accueillir un "congrès" de MAcasiens à une certaine époque.On a coutume de dire qu'on a que le plaisir que l'on se donne, alors...pourquoi ne pas en profiter quand on le peut ?A bientôt pour un Live sur Punta Cana ... carwiel, Mamina, Marie-Jo94 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 c'est vrai que ta deluxe à Vittel était top et valait le supplément.Autre exemple, SB, nous étions en club, avons rencontré des gens qui ont passé 2 jours en Deluxe puis le reste en Suite 5TEn gros supplément deluxe +50%, suite +100% par rapport au tarif ClubPour moi deluxe, aucun intérêt, ce sont les même que les club occ3 (qu'on peut avoir à 2) à peine différente d'une club occ2Par contre la suite valait largement le surcoût payé.Pour moi une Deluxe devrait avoir de vrais arguments justifiant les +50%: plus spacieuse (entre club et suite), terrasse ou balcon aménagé, déco différente, équipement plus complet....Vittel en est un parfait exemple Dotore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 7 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2015 Je vous dirai ce qu'il en est : en janvier je vais à Marrakech pour la 8 éme fois. J'ai pris une chambre Deluxe. J'ai fait la Palmeraie et la Médina en club. Je vais soutenir l'économie du pays : achat d'un tapis, babouches, pâtisseries, boules parfumées pour les armoires et bijoux. Je ne ferai aucune demande au planning.On verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXIS1986 Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2015 A quand la réservation de sa table " privilège" au restaurant contre quelques euros...? Ou de son transat en première ligne...?En ce qui me concerne l'essentiel est que chacun continue à trouver son compte en venant au club. Certain aime cette montée en gamme qui a mon sens ressemble à de la poudre aux yeux, d'autre préfère rester dans la simplicité plus propice aux rencontres. A chacun son club...du moment qu'il reste le club qu'on aime! Marie-Jo94, nath67, LaurentCo et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2015 Concernant le sujet que vous évoquez, je plussois ce que dit Nouch et ces (mauvaises) expériences commencent à se propager dans les retours (dixit un responsable en agence croisé la semaine passée!) avant c'était simple: des chambres Club toutes aux même prix, certain se retrouvait avec une vue mer, d'autres une vue "sanitaires" mais bon le prix était le même! et à l'époque la combine c'était, si on connaissait le village et qu'un d'exprimer un souhait par fax ou tèl.Maintenant c'est l'enfer car sur certain village il y'a plusieurs cat de chambre avec des tarifs différents et la réalité en village ne correspond pas toujours à la description, d'où râlage (justifié!)Vous trouverez par exemple dans un village montagne une catégorie de chambre notifiée "C3 chambre de xm2, la plupart avec balcon" Comment tu expliques à ton client en face de toi la phrase "la plupart avec balcon" "j'aurai un balcon donc??" "ben euh... peut-être..."De plus, je l'ai toujours dis, le Club vend des prestations hôtelières qu'il ne peut assumer!Quand vous allez dans un hôtel 4* ou plus, idem dans les grands restos, vous avez en face du personnel ayant suivi une formation longue et pointue, ils ne font pas le même métier qu'un GO réception et d'un autre côté ils n'ont pas le même salaire non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 9 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2015 Complétement d'accord avec toi Onyx ... tu as parfaitement résumé la situation.Les vues mer autrefois n'étaient pas en supplément ... c'était au petit bonheur ... la chance !!!Pour avoir séjourné durant 10 étés à la Fidèle, j'ai toujours eu une case sur la plage face à la mer, je ne sais pas si ma conseillère y était pour quelque chose, mon ancienneté peut-être enfin ma fidélité - quoique - à cette époque là je débutais au Club.Je suis allée la semaine dernière rendre visite à ma conseillère en province (prés de ma campagne) et nous avons fait un point sur mon séjour en Corse, je ne me suis pas gênée pour lui expliquer le problème des chambres - certes propres mais complétement "dépassées" côté déco, après je suis une fille donc par rapport aux hommes on ne voit pas toujours les choses avec les mêmes yeux et peut-être pas toujours les mêmes exigences !!!Ma conseillère m'a répondu que cela faisait plus de 40 ans qu'elle vendait du Club et que cela a toujours été comme çà, le siège s'en fiche de l'état des chambres puisqu'ils vendent un concept, l'état des chambres n'est pas la priorité pour eux. Lisa92, Poune56, Dotore et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés