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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs


Invité Stone

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

C'est surtout très difficile de juger un client comme ça au premier coup d'oeil...

Certains paraissent "chiants" ils sont justes francs et exigeants, disent les choses et puis c'est tout, sont adorables par ailleurs et n'en tiennent pas rigueur.

D'autres fort sympathiques au premier abord sont de vrais faux Q qui vous plantent un couteau dans le dos à la première occasion...

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Invité LaurentCo

@ boule0705 : on ne considère pas qu'il n'y a que des abrutis dans les 5T, on, enfin, je, considère que ce n'est pas très élégant de réserver une enclave huppée au sein d'un village 4T. À la limite, qu'on fasse des villages exclusivement 5T (comme Albion), des villages exclusivement 4T, et aussi qu'on nous laisse des villages 3T, c'est très bien. Mais ce que je (je dis bien "je") trouve bof bof, c'est un village 4T avec un espace 5T.

Après, ça reste mon avis, et ce n'est que mon avis...

EDIT : et je confirme avec plaisir que tu peux virer le mot "jalousie" de mon vocabulaire, très sincèrement...

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  • Gentil Contributeur

Lors de mon dernier séjour à Punta Cana, le CDV Barq (trop bien cet homme) :cool: avait invité les Suisses du village le 1er août (fête nationale) à un apéritif à l'espace 5T Tiara. J'avais pas trouvé l'endroit extraordinaire (petite piscine et pelouse toute pelée).

A Punta Cana il y a deux hôtels de luxe qui me font nettement plus envie : le Tortuga et le Sivory. Si j'avais envie de luxe j'irai là et pas dans un espace 5T un peu riquiqui... A ce que je regrette Cefalu et Otranto :d_dance: ...

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  • Gentil Contributeur

peu importe en 3 en 5, l'essentiel est d'être satisfait de ses vacances...... de rentrer avec plein de belles images!

Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai tout testé depuis les cases, les 3T, les 4T, les 5T et le Club Med 2 et je n'ai jamais été déçue car je pense avoir jugé la prestation en toute objectivité. De ce fait, je ne garde que des bons souvenirs et c'est la raison pour laquelle je continue à aller au CM. Il m'est arrivé d'être tentée de tester d'autres club "all inclusive" mais je n'ai jamais réussie à concrétiser, trop peur d'être décue ! :d_dance:

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j'ai testé, il y a longtemps Look à Cuba, ben...... comment dire? Quand t'as goûté au CM, difficile! Après les hôtels de luxe, je m'ennuie, pas d'ambiance, pas ou peu d'activités, chacun sa pomme....

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  • 1 year later...
  • Gentil Contributeur

Il ne semble pas que la montée en gamme devait concerner tout l existant :

Création de 5 T

Modification de certains 3T en 4T .... Avec ce qu on a le droit d en penser lorsque ce n est pas justifié

Conservation de 3T sans modification

Création de 4T

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  • 6 months later...

voyager avec le club devient vraiment aléatoire... tant au niveau prix que de destination.

sinaï ba, j'ouvre/ j'ouvre pas,
el gouna happy first 500€ + cher que les prix à j-30 puis fermeture

transfert aléatoires des voyages quand ça ferme
départ de bruxelles qui passe à orly
voyage aux caraïbes qui se transforme en thaïlande
une vue mer étage qui devient une vue rez de chaussée en vis à vis....
bref au niveau commercial....
heureusement que dans les villages, ils rattrapent les bourdes mais c'est loin de l'organisation et de l'image luxe que veut se donner le club.
Les clients se rendent de plus en plus compte que pour le même budget ou moindre, on peut trouver mieux en prestation.

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  • Gentil Contributeur

Un des axes de la montée en gamme a été ce qu'on appelle "Room reclassification".

Le principe: avant tout le monde payait le même prix et avec un peu de bol (ou des connaissances) était bien placé, avec jolie vue, chambre plus spacieuse...

Afin que cette injustice disparaisse, le club a décidé de faire payer un supplément aux chambres les mieux placées... Soit, ça peut se comprendre.

Dans la foulée ils décident de créer des Suites et des Deluxe, pour encore plus de confort et une expérience inoubliables...

Puis comme il y a des Deluxes et suites plusse mieux que les autres, on assiste à une nouvelle reclassification de ces dernières en fonction des vues.

Tout ça est louable, mais... Nous avons pu constater quelques "coquilles" dans ce magnifique programme.

Je vais illustrer avec ma récente expérience aux Boucaniers car c'est le village que nous avons le plus fréquenté, mais pas que...

La classification des chambres évolue: vous êtes en club une année, super jolie vue, presque une vue mer, ne vous réjouissez pas trop vite malheureux, car elle va être reclassée en "vue mer"

Ainsi, nos amis en "vue mer" avaient zéro vue ou presque du balcon, et depuis leur lit avaient vue sur.... le mur du bâtiment en "L" car chambre en angle et fenêtre du côté opposé à la tête de lit.

Nous il y a 5 ans, club simple, plus proche de la mer et vue dégagée depuis la terrasse, réponse avancée à l'époque: "une vue mer c'est quand on voit la mer depuis le lit".... Manifestement ça a changé.

L'an dernier nous avions les fameuses club famille "pied dans l'eau", top je les redemande, réponse... "reclassées en suite"! Bon là ça craint, parce que si l'emplacement est proche de l'eau, c'est la partie "salon" qui donne dessus, sans terrasse ni transat, la partie chambre donne.... Sur le bar!

Comme j'en discutais avec quelqu'un du Club, le client qui s'offre une suite à Punta ou SB puis en prend une aux Boucaniers, risque de déchanter!

A force de tirer sur la corde, avant on pouvait avoir la chance d'avoir une club avec presque une aussi jolie vue qu'une "vue", maintenant on risque d'avoir une "vue" sans vue...

Exemple la 349 des Boucaniers:

vue_me10.jpg

A plus de 200€ la semaine par personne de supplément, ça fait cher....

Le prix justement: dans l'exemple donné, 272€ de supplément par personne, sur un prix de départ de 1410€ (sans vol) qui comprend la chambre, mais également le resto, le bar, les activités... ça semble juste énorme.

Autre point, mais on l'a déjà signalé, les Deluxes qui ne sont que des Club, les Suites qui ne sont que des Club famille, dans les 2 cas avec juste un peu de "service" en plus.

Avant il y avait l'emplacement qui jouait, mais ça c'était avant.

D'un autre côté, tant que les clients acceptent sans rien dire, il n'y a pas de raison que ça change.

Pour certaines chambres, c'est un peu la "double peine", ou la double augmentation: augmentation annuelle du tarif de base ET passage de club à vue, ou de club famille à suite.

J'ai conseillé à mes potes de faire un courrier, j'espère qu'ils le feront, il faudrait que ça cesse car payer un supplément pour plus de confort ou une jolie vue, OK, pour du vent pas d'accord.

Le pire dans leur cas, la seconde chambre était une "club", ils ont eu je pense la seule du village sans terrasse ni balcon, alors qu'ils y en avait 2 sur le même palier sans vue mais avec balcon sympa.

Si les modos pensent qu'il vaut mieux créer un sujet.... Z'ont qu'à déplacer!

Vos avis ?

Que pensez vous de vos suppléments pour ceux qui en prennent?

Le prix est une chose, c'est surtout la qualité de la prestation associée qui est importante: qualité de la vue, équipement, services associé aux deluxe et Suite...

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Pour les vacances d'été, nous avons effectué des croisières et pas sur le ponant ou le CM2... (CDF)
La cabine correspond à ce qui est payé et ce pour tous les clients.
L'année où les promos de dernière minute ont créé une vraie différence avec notre réservation, pas de remboursement mais nous avons été surclassés du montant de la différence sur 1 seul appel.
Avec le CM, pas de remboursement aussi mais pas de surclassement, pas de presta offerte en + pour compenser la différence ou autres. et ce malgré de multiples appels...
Ce n'est qu'avec le CM que nous avons des changements de ville de départ, de lieu de destination et de tarification.
et surtout un service commercial avec lequel il faut palabrer durant des semaines....

Dernier exemple en date :
Columbus fermé ok, ils ne sont pas responsables.
Ils remettent 300€ dans la cagnotte par client. OK. Bien.
Mais Columbus est 400/500€ minimum moins cher à la semaine par rapport à Punta Cana, Turk ou Cancun...
Ils osent vous proposer Turk au même prix mais pour une chambre sans vue, rdch et 400€, elle, moins chère au tarif !

Et après discussion, nous nous sommes aperçus que les 300€ de cagnotte sont les mêmes que vous ayez pris 1 ou 2 semaines.
Re-rappel au service commercial et là ils ont accepté d'augmenter de 150€ la cagnotte.

Ils sont pourtant rodés aux situations de fermeture de village et de changements de transferts.

Quand on veut faire service "luxe", le déroulé devrait être quasi transparent pour le client et surtout sans prise de tête.

Jetair, cet été avec la fermeture des vols pour la Tunisie suite aux malheureux événements : 10 mn au téléphone pour le changement de dossier, de destination et de vol. Sans soucis. Ça c'est palace ;-)
Et pourtant, on entendait que c'était tendu derrière dans la salle.

Les vacances commencent déjà à partir du moment où l'on a réservé.
Et se gâcher les dernières semaines pour des raisons de service commercial défaillant, ça, c'est pas palace...

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Le club ne sait absolument pas faire dans le luxe, ça c'est une certitude, alors même qu'ils se positionnent clairement sur ce créneau.

D'où l'insatisfaction permanente des GM, qui s'attendent à du luxe, payé (quasi) au prix du luxe, pour des prestations qui ne suivent pas.

Ma dernière mésaventure personnelle, qui fait que j'ai arrêté le CM et que je m'interroge très fortement aujourd'hui pour y retourner:

J'offre pour les 40 ans de mon mari un long WE de 4 jours au Ryad de Marrakech. c'était il y a 4 ans, à l'époque le Club ne proposait pas Easy jet. Le vol proposé par le Club départ de Genève était ultra cher, avec un changement de mémoire, et surtout avec des horaires impossibles.

Bref, je décide de prendre le vol à part avec Easy jet.

Par mesure de simplicité, je paie le supplément "transfert" au club de manière à ne pas m'embêter avec un taxi à l'aéroport.

Je précise qu'à l'époque j'avais la double casquette: Gold et actionnaire et que nous séjournions donc dans un 5 tridents.

A l'arrivée, quelqu'un du Club nous attendait, tout allait bien. Nous avons cependant attendu 3/4 d'heure d'autres personnes qui étaient supposées arriver mais qui ne sont jamais venues. Il a quand même fallut que j'explique que nous n'étions pas venu pour passer la journée à l'aéroport pour qu'enfin notre chauffeur se décide à partir.

Pour le retour, notre vol décollait vers midi je crois, l'aéroport est à environ 15 minutes en voiture du Club.

Je vais me renseigner la veille du départ sur notre heure de départ: la réception m'annonce 5h du matin!

Explication : quand vous payez le transfert (qui coûte plus cher que le taxi), vous n’êtes pas du tout sur un transfert personnalisé mais vous avez juste le droit de prendre le bus qui conduit les GM séjournant à la palmeraie à l'aéroport. Le seul bus qui partait étant celui de parisiens qui décollaient tôt, c'était la raison "évidente" pour laquelle il fallait qu'on parte à 5h, pour être à l'aéroport à 5h15, pour un décollage à midi.

Bien évidement, quand vous réservez le transfert, on ne vous explique absolument pas ça.

Il a fallut une AM complète (sur un séjour de 4 jours) pour que finalement la réception nous fasse partager le transport de GM du RYAD qui partaient plus tard (une dizaine de personne dans un mini bus), ce qui nous a permis de prendre notre PDJ calmement.

J'ai écrit en rentrant pour leur dire ce que j'en pensais, j'ai reçu la réponse type puis rien.

Je passe sur le reste: nappe au restaurant pas changée entre deux services, donc on mange sur la nappe sale des gens d'avant...

Je ne suis plus partie avec le Club depuis, je n'ai jamais reçu non plus de courrier style "ça fait longtemps que l'on ne vous a pas vu" comme le font plein d'autres prestataires.

Le Club ne comprend pas que le Luxe c'est surtout le sens du client, et pas seulement le jus d'orange pressé (ça c'est la base).

Et tant qu'ils ne se donnent pas les moyens d'avoir un vrai service, avec une réception compétente, ils ne pourront jamais prétendre au luxe.

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  • Gentil Contributeur

Perso je ne vais pas au Club pour le luxe ! Mais plutôt pour l'animation, les lieux des villages, les sports et la nourriture.

Le luxe me met mal à l'aise, je ne m'y sens pas à ma place... Je préfère l'ambiance bon enfant et familiale, c'est pour cela que je vais au club et j'y ai toujours rencontré plein de gens formidables.

Du coup je n'ai jamais fait de 5 tridents et cela ne me manque pas du tout. Un jour peut-être je voudrai du luxe, à ce moment là j'irai dans un palace 5 étoiles mais pas au club.

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Perso je ne vais pas au Club pour le luxe ! Mais plutôt pour l'animation, les lieux des villages, les sports et la nourriture.

Le luxe me met mal à l'aise, je ne m'y sens pas à ma place... Je préfère l'ambiance bon enfant et familiale, c'est pour cela que je vais au club et j'y ai toujours rencontré plein de gens formidables.

Du coup je n'ai jamais fait de 5 tridents et cela ne me manque pas du tout. Un jour peut-être je voudrai du luxe, à ce moment là j'irai dans un palace 5 étoiles mais pas au club.

Pas mieux ! :)

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