Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Invité LaurentCo

De fait, je me souviens très bien avoir lu ton expérience dans un de tes feedbacks...

Je ne sais pas, moi, ces espaces 5T, ça me donne l'impression d'une prison dorée réservée à l'élite, enclavée dans un jardin d'enfants... Mais ça n'engage que moi, au risque de me faire incendier pour mes prises de position...

À Valmorel, c'est tellement caché que je n'ai même pas vu où cet espace 5t se trouve, alors que j' y suis quand même resté une semaine. Et c'est bien comme ça: ceux qui veulent rester dans leur cocon sont au calme, ceux qui veulent être avec tout le monde, on ne s'aperçoit même pas qu' ils sortent de cet espace.

A SB aucun problème pour boire l'apéro avec des invités, après je pense que tout dépend du CDV qui donne les ordres. Avec Nicola Gala et Natacha, aucun problème.... j'essaie cet été le 5T de Cancun.... je vous dirai... Ce qui est appréciable dans les 5T , c'est la possibilité le plus souvent de déjeuner au bord de la piscine, tranquille... ainsi que le petit déj ( je déteste les buffets, je trouve que personne ne mange jamais ensemble, faut se lever tout le temps etc... moi ça me saoule!); Bon, ceci dit, à 20 ans je préférai.....mais l'âge aidant...

• Gentil Contributeur

Non non je la partage, même si j'envisage d'aller au Riad bientôt. J'adore la piscine de Marrakech mais c'est impossible de s'y reposer. Et la piscine calme a été défigurée par des nouveaux transats orange ...d'où l'idée du Riad qui a l'air tranquille.

bonjour

j a i dormi une nuit au riad à Marrakech.

j ai trouvé l endroit tres beau mais trop calme !!trop enclavé , vraiment une séparation du reste du club , pas d esprit club med .

et je n ai pas aimé le petit déjeuner pas de choix , petite portion .

le lendemain je suis retournéee avec plaisir dans ma chambre club à la palmeraie :d_egypt:

• Gentil Contributeur

Bon je retourne à mon idée première : Rio das Pedras fin 2014, il faut juste que je m'habitue à l'idée que l'avion prendra la route de celui qui s'est scrashé en mer il a y 2 ans.

• Gentil Contributeur

De fait, je me souviens très bien avoir lu ton expérience dans un de tes feedbacks...

Je ne sais pas, moi, ces espaces 5T, ça me donne l'impression d'une prison dorée réservée à l'élite, enclavée dans un jardin d'enfants... Mais ça n'engage que moi, au risque de me faire incendier pour mes prises de position...

Moi Laurent ce qui me dérange le plus dans l'espace 5Tc'est le traitement "VIP" du transfert au nez et à la barbe des GM 4T qui montent dans les bus -_-.gif' alt=':ka_-_-:'>

D'accord on a payé pour, d'accord on le savait avant mais tout de même... on est repéré ! Au moins quand tout le monde est dans la même catégorie, ça fait moins "ségrégation" autre mot que tu peux ajouter à ta liste plus haut :innocent:

• Gentil Contributeur

À Valmorel, c'est tellement caché que je n'ai même pas vu où cet espace 5t se trouve, alors que j' y suis quand même resté une semaine. Et c'est bien comme ça: ceux qui veulent rester dans leur cocon sont au calme, ceux qui veulent être avec tout le monde, on ne s'aperçoit même pas qu' ils sortent de cet espace.

C'est ta carte de chambre qui te permet d'accéder à l'étage 5T via l'ascenseur...

pour l'avoir essayé, ça ne présente vraiment aucun intérêt, si au moins il y avait un espace "privatif" genre terrasse avec vue magnifique, jacuzzi.... ou une salle de sport à tomber avec sauna/hammam... Mais en fait rien du tout.

Juste un salon/bar d'un calme... On ose même pas parler.

Et je ne vous parle pas de la qualité du champagne servi le soir :kotz:

Invité LaurentCo

En fait, pour reprendre une partie de la définition du Club Med "original", cette formule était faite pour qu'il n'y ait plus aucune différence entre un ouvrier, un indépendant, un prof. des écoles, un cadre, un médecin ou un avocat une fois qu'ils sont réunis, en maillot de bain, sur la plage ou au buffet. Mais ça, c'était avant...

OK, le Club doit évoluer, c'est certain (et j'approuve), mais il y un abandon de certaines valeurs qui a tendance à m'échapper.

• Gentil Contributeur

les espaces 5T me donnent aussi l impression que ces gens veulent aller au CM ,mais sans l animation ,les crazy , le contact avec les autres GM , bref , ce qui fait le CM..

et -autre permission , Mr LaurentCo , ne serais ce pas , nous , qui n allons pas dans ces espaces qui sommes les gaulois , faisons ripailles , banquets et buvons moult potions magiques , et eux les romains , qui n osent pas venir manger le sanglier avec nous .. ( à prendre au second degré , merci ) :shocked:

Invité LaurentCo

@ Véro 22 : perso, je préfère me trouver en dehors de l'enclave et faire ripailles ! :b_naughty:

Pour reprendre ma remarque du topic "Chef de villages hiver 2014-2015", par de "Mr" entre nous, s'il te plaît, nous sommes "Au Club toute l'année", ici ! :default::wink:

• Gentil Contributeur

@LaurentCo , Youpee :) Plus de Mr entre nous , (n avais pas saisi la notion de CM toute l année ... et je reconnais que ça fait un bien fou d être en vacances 365 jours par an ) et , SI un jour on se croise , nous ripaillerons ensemble

Un village du Club est déjà souvent une enclave dorée réservée à une élite, au milieu d'une population moins favorisée. Si on accepte donc de passer ses vacances dans ce cocon, il faut aussi admettre que certains fassent un pas supplémentaire dans l'élitisme: la démarche est la même, c'est juste la référence qui change.

• Gentil Contributeur

Idem à Punta Cana,on peut se promener dans l'espace Tiara,c'est un espace ouvert.

Cela vient de changer. L`espace Tiara est fermé depuis fin janvier. Il est vrai qu`il y avait eu beaucoup d`abus en décembre. Je me souviens d`un soir où les GMs du Tiara n`avaient plus une seule place au bar Perle. J`avoue que cela m`avait énervée de ne pas pouvoir m`y installer.