Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Mais c'est un fait, à Punta il y a des voiturettes (genre golf mais en plus long) pour véhiculer les GM™™ des suites dans le village.

Et comme ils roulent sur les chemins, il faut bien se mettre sur le côté pour les regarder passer.

Alors, il y a des villages où les GO™, et plutôt les GE d'ailleurs, sont très gentils de prendre les GM™ sur le bord de la route pour les déposer. Comme ça, par pure gentillesse, juste pour rendre service. J'ai déjà vu ça assez souvent. A Cancun notamment, où les GE bagagistes proposaient souvent aux GM™ qui étaient près du tennis de les ramener avec eux au centre du village.

Sinon, il faut bien connaître les GO™ qui ont des voiturettes (certes, c'est un avantage quand les GO™ sont tes potes ou un membre de ta famille), et là, c'est le pied de se faire trimbaler dans le village, avec un bracelet classique (et surtout quand tu as une chambre club standard).

Pas besoin de payer plus cher pour monter dans les voiturettes... Mais bon, j'avoue, c'est bien plus facile quand t'es une fille.

Et comme ils roulent sur les chemins, il faut bien se mettre sur le côté pour les regarder passer.

Ben comme te dit Binky, t'auras qu'à faire les yeux doux à une GO™ pr monter dedans :lol:

Alors là, c'est fort en café :

Comme c'est présenté dans la plupart des messages ; cela ressemble à des ghettos : les riches d'un côté et les encore plus riches de l'autre.

Si cela est la réalité (piscine à Val d'Isère, voiturette de golf à Punta...) ; c'est IDNAMISSIBLE pour plusieurs raisons :

- 1. Ce n'est pas la philosophie du club.

- 2. Compte tenu des prix pratiqué aujourd'hui ; le standard doit être le haut de gamme (mais effectivement le positionnement du club est délicat car ils ont vendu de la montée en gamme pour en fait faire une remise à niveau).

- 3. : Le vrai haut de gamme cela ne se ressent pas ; en tout cas ce n'est pas du m'a tu vu : "poussez vous pour que je passe avec ma voiturette" ou "restez dans votre chambre pendant que je vais me baigner dans la piscine VIP".

Voilà c'était mon coup de gueule.

PS : pour les dirigeants du club : le positionnement est crucial pour une société.

A brouiller de + en + l'image, vous allez bientôt tout perdre (la marque) et le comble de tout marmara vous rachètera... et on verra si on parle toujours de montée en gamme !

La réalité, c'est que le Club se faisait un pognon fou du temps où le bar était payant. Donc tout était fait pour créer de l'ambiance et faire en sorte que les gms restent le plus longtemps au bar. D'autant qu'avec les boules puis aprés les tickets on savait pas trop bien ce qu'on dépensait.

Sans parler des longues tablées au restaurant où l'on profitait du vin gratuit...

Aujourd'hui avec l'open bar c'est l'inverse, l'ambiance en a pris un coup surtout que pour essayer de compenser le manque à gagner, le Club a du augmenter de manière hallucinante les prix et ne fait plus rien pour maintenir l'ambiance le soir.

Pour en revenir au coeur du sujet, je ne pense pas que ce soit avec cette politique de sites 5 tridents privatifs que le Club va redevenir bénéficiaire.

Une des solutions ( qui existe déjà mais qui est mal appliquée ) : maintenir l'open bar pour les boissons basiques mais faire payer les alcools premiums et les coktails, encourager les gms au restaurant à payer pour des bonnes bouteilles de vins, autoriser l'accés des sites 5 tridents à tous les gms moyennant un supplément...en contrepartie évidemment d'une baisse des prix du séjour.

Alors pour les cocktails ... NON !

Pour moi l'open bar est une condition essentielle... :o

Et bien, oui moi je veux un all-in ! des vrais bons cocktails ! Que je rajoute pour un bombay saphir ou un grand marnier ou une mandarine napo : OUI mais pas pour les cocktails etc... NON NON et euh... NON.

Et puis quoi encore, on va se retrouver avec genre plus d'alcool à partir de minuit vin(gt LOL) sous pretexte on ferme les vannes vous avez assez picolé (ce ce qu'il se passe ici pour les POW dans mon école... fermeture des vannes selon l'état-ambiance de la soirée...donc parfois à partir de minuit et demi, sachant que les pow ferment à 2h, paf on ferme les vannes sauf les pressions....).

NO WAY ! on va au club et on accepte le prix... on tire la tronche quand on paye mais après c'est le bonheur quand on y est ! Y être est déjà un gros privilège, je le reconnais MAIS ce qui est donné, vu le prix est la BASE du B-A-BA.

PAr contre, je suis largement pour faire payer les plus genre aller dans l'espace 5 T etc... c pas mal du tout ça !

• Gentil Contributeur
La réalité, c'est que le Club se faisait un pognon fou du temps où le bar était payant. Donc tout était fait pour créer de l'ambiance et faire en sorte que les gms restent le plus longtemps au bar. D'autant qu'avec les boules puis aprés les tickets on savait pas trop bien ce qu'on dépensait.

Sans parler des longues tablées au restaurant où l'on profitait du vin gratuit...

Aujourd'hui avec l'open bar c'est l'inverse, l'ambiance en a pris un coup surtout que pour essayer de compenser le manque à gagner, le Club a du augmenter de manière hallucinante les prix et ne fait plus rien pour maintenir l'ambiance le soir.

Pour en revenir au coeur du sujet, je ne pense pas que ce soit avec cette politique de sites 5 tridents privatifs que le Club va redevenir bénéficiaire.

Une des solutions ( qui existe déjà mais qui est mal appliquée ) : maintenir l'open bar pour les boissons basiques mais faire payer les alcools premiums et les coktails, encourager les gms au restaurant à payer pour des bonnes bouteilles de vins, autoriser l'accés des sites 5 tridents à tous les gms moyennant un supplément...en contrepartie évidemment d'une baisse des prix du séjour.

Je pense que tu as entièrement raison, les cocktails étaient d'ailleurs bien meilleurs à l'époque où on les payait ... et pour avoir fait mes petits calculs à l'époque où le AllInn était optionnel, ça n'avait pour nous, rien d'avantageux (à 4 franchement, les enfants étant au mini club, nous n'avons jamais eu pour 400€ de bar sur 7 jours).

Ça permettait l'organisation de jeux café, apéros... avec beaucoup de participants et une super ambiance.

Là c'est le cercle vicieux, on consomme car on a payé et du coup ça augmente parce qu'on a beaucoup consommé et ... on consomme encore plus (c'est ce que j'appelle le syndrôme sécu !)

Demain ils baissent les forfaits de 100€, suppriment le bar et les affreux vins aux repas, je signe des 2 mains !

Après, si ils se mettent à vendre le cocktail 10€, c'est une autre histoire... disons que dans l'idéal, la MO serait payée dans le forfait, et nous on ne nous facturerait, avec une marge correcte, que le consommable.

On pourrait imaginer un tarif "club" et un tarif "externe"... et du coup la cotisation annuelle au Club aurait une justification...

Nous on aimerait bien, le soir, se prendre une petite coupette, seulement on a l'impression de la payer 2 fois: la première en paiement direct (très cher de plus) la seconde en ne prenant pas le cocktail déjà réglé dans le forfait...

Alors pour les cocktails ... NON !

Pour moi l'open bar est une condition essentielle... :o

Et bien, oui moi je veux un all-in !

NO WAY ! on va au club et on accepte le prix... on tire la tronche quand on paye mais après c'est le bonheur quand on y est ! Y être est déjà un gros privilège, je le reconnais MAIS ce qui est donné, vu le prix est la BASE du B-A-BA.

PAr contre, je suis largement pour faire payer les plus genre aller dans l'espace 5 T etc... c pas mal du tout ça !

Je suis complètement pour le all-in... et je ne pense pas que l'on revienne en arrière..

Pr l'espace 5T et pr éviter, en effet, cette sensation de "caste", un accès payant pour ceux qui souhaiteraient y aller, ce serait peut-être pas mal :)

Je suis complètement pour le all-in... et je ne pense pas que l'on revienne en arrière..

Pr l'espace 5T et pr éviter, en effet, cette sensation de "caste", un accès payant pour ceux qui souhaiteraient y aller, ce serait peut-être pas mal :)

c'est ce que j'ai suggéré dans un post plus haut avec un système de bracelet ou carte nominative avec une durée limitée et si la durée est dépassé surtaxe, comme cela le club sera aussi double gagnant puisqu'il nous fera payer des espacées 5 T déjà payées par les séjours des gms qui prennent le forfait espace 5 T, donc rentrée d'argent supplémentaire

Pour avoir connu les boules,les tickets et même la montre rechargable,je suis pour le all-in.

Par contre pour avoir les bouteilles de vin d'une catégorie supérieur il faut que cela fonctionne mieux car quelques fois c'est vraiment la galère pour en commander une alors que souvent le prix est très prohibitif. :angry::angry::angry::angry:

• Gentil Contributeur

Il y a un "courrier des lecteurs" là dessus dans le dernier capital... où le GM™ constate que depuis que le bar est inclus, les prix ont beaucoup augmenté...

Il serait interessant d'être dans le "secret des dieux" et savoir ce que rapportait le bar avant, et si c'est effectivement ça qui est responsable de la montée des prix.

Moi j'ai toujours pensé que les rénovations des chambres/espaces communs font partie des dépenses normales dans l'hôtellerie et ne justifiaient pas les augmentations qui ont eu lieu... surtout pour les clubs qui en avaient grand besoin.

Y a qu'à voir le pataquès sur les écrans plats alors que d'une part on ne trouve plus que ça et d'autre part c'est moins cher qu'une TV à tube à l'époque où ils les avaient installées.

Maintenant je reconnais que c'est pratique...

Il y a un "courrier des lecteurs" là dessus dans le dernier capital... où le GM™™ constate que depuis que le bar est inclus, les prix ont beaucoup augmenté...

Il serait interessant d'être dans le "secret des dieux" et savoir ce que rapportait le bar avant, et si c'est effectivement ça qui est responsable de la montée des prix.

Moi j'ai toujours pensé que les rénovations des chambres/espaces communs font partie des dépenses normales dans l'hôtellerie et ne justifiaient pas les augmentations qui ont eu lieu... surtout pour les clubs qui en avaient grand besoin.

C'est simplement le passage à l'euro, puis l'augmentation du coût de la vie, les rénovations et surtout, surtout le all in généralisé dans tous les villages qui est responsable de l'augmentation des prix.

Avant, avec l'ancien système, le Club faisait un bénéfice. Avec le all in, il est en perte sur les budgets bar dans quasiment tous les villages.

Les GM™, quand ils payaient, ne consommer que ce dont ils avaient vraiment besoin, sans excès. Maintenant, sous prétexte de rétabiliser le prix du séjour, j'ai déjà vu un groupe de 200 personnes, qui partaient du village à 19h, venir se bourrer la gueule au bar jusqu'au dernier moment!!!

Les enfants, généralement contrôler sur leur consommation de sucres occasionnels à la maison, ne sont plus obligé de venir demander un ticket aux parents pour aller prendre des sodas au bar... Ils passent toute la journée boire du Coca, sans que les parents ne calent rien.

Le trafic de bracelet, avec les mineurs qui consomment de l'alcool, ça fait aussi augmenter les conso de boissons alcoolisées...

Et le mieux, faut être honnête, dans l'augmentation du prix, on paye aussi les boissons des GO™. Eux qui avaient aussi un carnet bar par mois, et se faisaient offrir des verres par les GM™, que les GM™ payaient, profites aussi largement du système all in. Plus besoins de payer les soft, même pour eux, quand aux alcools, qu'ils sont censés payés, c'est les GM™ qui vont chercher pour eux, sans payés du tout, vu qu'il y all in.

Oui mais dans ce cas, tu payerais pas un verre aux GO™. Perso, ils sont payés, si je dois payer pour eux, c'est no way, car niveau vache à lait.... c'est bon

C'est sur que si le prix GENERAL baisse de 400 à 600 euros pour un séjour sans all-in ok sinon, moi non... ça ne m'interresse plus... autant partir avec kuoni, très cher mais très luxueux. Après plus rien à faire de l'ambiance etc... tanpis.

Je crois qu'avec le all-in le club a fait un choix positif ! Mais simplement, les abus sont des écarts de route normaux. Payer le prix actuel ne me dérange pas, même si je trouve que pour des destinations proche comme la tunisie ou le portugal, c'est un ABUS de malade.

Après pour les prix à Bodrum, j'ai trouvé ça largement justifié car le club est magnifique et les petites voitures circulant partout sont tellement pratique. Idem niveau rénovations, tout était nickel. Et les critiques ont fusées : positives avec les rénovations, la compétence de certains, ET négatives avec l'incompétence et la vulgarité d'autres, des petits soucis de qualité.

Le tout est d'arbitrer le choix de la qualité, du prix et des prestations.

Pour l'instant, le club me va dans cette formule que j'ai découverte été 2007.

Vivement Fevrier que je parte à Maurice... :) :)

• Gentil Contributeur
C'est simplement le passage à l'euro, puis l'augmentation du coût de la vie, les rénovations et surtout, surtout le all in généralisé dans tous les villages qui est responsable de l'augmentation des prix.

Avant, avec l'ancien système, le Club faisait un bénéfice. Avec le all in, il est en perte sur les budgets bar dans quasiment tous les villages.

Les GM™™, quand ils payaient, ne consommer que ce dont ils avaient vraiment besoin, sans excès. Maintenant, sous prétexte de rétabiliser le prix du séjour, j'ai déjà vu un groupe de 200 personnes, qui partaient du village à 19h, venir se bourrer la gueule au bar jusqu'au dernier moment!!!

Les enfants, généralement contrôler sur leur consommation de sucres occasionnels à la maison, ne sont plus obligé de venir demander un ticket aux parents pour aller prendre des sodas au bar... Ils passent toute la journée boire du Coca, sans que les parents ne calent rien.

Le trafic de bracelet, avec les mineurs qui consomment de l'alcool, ça fait aussi augmenter les conso de boissons alcoolisées...

Et le mieux, faut être honnête, dans l'augmentation du prix, on paye aussi les boissons des GO™™. Eux qui avaient aussi un carnet bar par mois, et se faisaient offrir des verres par les GM™™, que les GM™™ payaient, profites aussi largement du système all in. Plus besoins de payer les soft, même pour eux, quand aux alcools, qu'ils sont censés payés, c'est les GM™™ qui vont chercher pour eux, sans payés du tout, vu qu'il y all in.

A propos d'Euro, je me rappelle il y a pas mal de temps que des augmentations avaient été justifiées par l'envol du cours du $... tout se paye en $ nous disait-on, ce qui est vrai du reste.

Par contre jamais vu une correction du prix à la baisse depuis l'effondrement du $... et encore moins pour les villages de la zone US.

C'est d'ailleurs pour moi quelque chose d'incompréhensible: les taux d'occupation sont bons, les prix en € ont augmenté, le cours du $ a chuté, on sent en village que ça tire sur les dépenses, ils se mettent dans la poche une bonne part des vols facturés (plus de 2500€ dans mon cas contre 1600 sur le site AF... idem sur séjour avec Transavia)... et au final, le club perd toujours de l'argent.

Autre truc, allez comparer les prix en € sur les sites canadiens et français ... de 2 choses l'une, soit les clubs fonctionnent en $ et on nous vole en n'appliquant pas le change, soit ce qui compte pour le CM, société française, ce sont les €, et dans ce cas ça signifie qu'on nous fait financer les vacances des nords américains.

• 4 years later...
  • Gentil Contributeur

http://www.hebdo.ch/club_med_exit_la_famille_bidochon_20186_.html

Il y a quelques années l'hebdo (journal suisse) avait écrit un article sur la fameuse montée en gamme. Le hic c'est que cette année avec toutes ces fermetures soleil proche et ouvertures pays lointains, je ne sais pas quoi choisir comme destination de vacances. Alors le temps passe et je ne vais pas à l'agence ...Plus envie des 3T et trop de 4T famille où je ne me sens pas à ma place. Et à Kemer ça délire trop ... Bref je cogite ferme.