Invité upsa Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 j'ai aussi testé Marrakech et je faisais partie du "reste des GM™™" tu vois déjà rien que là en qq phrases, on parle des "uns" et des "autres" de "se mélanger" ou pas... me souviens d'un repas où les yeux de la dame à la même table que moi fixait désespérement mon poignet pour y découvrir la couleur de mon bracelet caché sous ma manche de chemise... (alors toi tu est riche, parvenu, ancien riche, nouveau riche?????) bien sur il y a des gens sympa et con partout, des snobs ou des gens simples de tous bord... mais voila qui dit espaces différents, dit bracelets ou signes distinctifs différents et là ça commence à poser un problème... je suis pour un haut de gamme, mais pas pour un Club Med™™ de castes. Non je ne suis ni riche, ni pauvre, .... Je fais simplement partie d'une clientèle qui aime le changement actuel du CM. Je constate que beaucoup d'entre vous (particulièrement les modérateurs) ont du mal à accepter le changement. Certains d'entre vous s'accrochent à un modèle économique qui ne tient plus la route; bien que si j'en lis les derniers messages, un certain chemin ait été fait sur la montée en gamme Je ne connais pas une seule entreprise qui ne soit pas "mort née" si elle reste figée sur ses acquis. il faut savoir innover en permanence. Comme le dit Juliette, des signes ostentatoires de richesses, on en trouve à tous les coins de rues. Et espace réservé ou pas : y a toujours eu une sélection naturelle dans tous les Club Med™. Il suffit d'être un peu observateur pour le constater dans les espaces communs. Comme le dit le dicton "qui se ressemble, s'assemble". Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer le séjour en villa ou en suite mais je trouve cette idée très bonne si cela permet au club de gagner de l'argent pour rentabiliser ses villages; et je ne pense pas que cette clientèle viendra gâcher la fête de ceux qui sont en village car bien souvent ils préfèreront diner en toute intimité. On les verra aux activités sportives et encore qui sait ! Respectons l'opinion de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 Je constate que beaucoup d'entre vous (particulièrement les modérateurs) ont du mal à accepter le changement. Certains d'entre vous s'accrochent à un modèle économique qui ne tient plus la route; tu devrais prendre qq instants et relire les sujets concernant le modèle économique du Club, tu constateras que je suis un farouche défenseur du Club nlle génération et bien conscient à plus d'un titre (sans jeu de mot) de la réalité économique!!! par exemple: http://www.macase.net/forums/index.php?showtopic=3321 par contre je pense qu'on peut faire du très beau Club Med™™™ sans pour autant toucher à ce qui a fait l'une des principale force du Club: sa convivialité! au Club, les sports sont gratos pour tous, un jeune pourra s'essayer au golf avec un membre de Saint Nom la Bretêche, tu peux faire un double au tennis avec une nana inscrite au Country club de Mougins!! la bouffe, c'est la même pour tout le monde, le bar c'est All inclusive: plus d'angoisse tu peux offrir la tournée de cocktail à tes nouveaux camarades!! au plus tu crées de différences de traitement, au moins la convivialité perdure... Sinon, dans les modos, je peux t'assurer que les avis ne sont pas toujours les mêmes (les discussions sont parfois vives, mais on s'aime bien!!!) et enfin je pense qu'ici, quand on peut partir ne serait ce qu'une fois au Club par an, c'est qu'on n'est vraiment pas à plaindre (mais la question ne t'était pas personnellement adressée, c'est juste ce qu'on pourrait se demander en observant les GM™™™ dans un village) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 Tout d'abord le Club Med™ n'a jamais été une entreprise figée : elle a beaucoup évolué : passant des tentes aux cases, des cases aux batiments en dur avec Leysin à la montagne sans parler des bateaux avec le Djerba puis l'Ivan Franco dés les années 60. Le luxe est arrivé à Agadir dans les villages été dés 1965 où à l'époque c'était la place to be ( où il fallait être ) même Regine y allait, c'est dire. A l'époque, les stars et même les têtes couronnés aimaient fréquenter le Club pour son ambiance si particulière qui attirait tous les talents. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'un Edmond de Rothschild acheta 33% du Club en 1962, l'un de ses meilleurs investissements puisque le modéle économique de l'époque a conduit l'entreprise jusqu'au CAC 40 avec des bénéfices monstrueux . Aujourd'hui, sincérement qui s'interesse au Club ? Une entreprise, malgré la hausse récente du titre, voit toujours son cours divisé par 9 depuis ses plus hauts et qui ne distribue pas un dividende à ses actionnaires depuis 2001. Pour conclure et revenir au sujet, le modéle économique actuel n'a pas encore démontré son succés. Je considére que le riad a dénaturé l'esprit convivivial et égalitaire qui existait au Club et qui permettait à un chef d'entreprise de cotoyer la même table qu'un ouvrier dans un esprit de joie et de bonne humeur. De même, j'ai bien peur qu'à 7000 euros la semaine pour 2 ( soit le prix d'une semaine dans un palace parisien ) le Club ait visé un peu haut une clientèle pas forcément adepte surtout dans cette conjoncture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 octobre 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 Que le club construise des 5T ne me dérange pas... même si je ne peux pas y aller pour l'instant, peut-être un jour qui sait. Que le club fasse des espaces 5T dans les 4T beaucoup plus... cf les explications pleines de bon sens d'Onyx... Surtout si les espaces 5T rassemblent les suites et deluxe qui étaient souvent le prétexte pour justifier le 4 ème T. Parce qu'à ce compte là, qu'ils poussent la logique jusqu'au bout et avouent que certaines chambres club ne valent pas plus que des 3T (voire 2T dans certains villages), et les facturent comme telles. @Upsa: tu fais bien partie des riches étant donné la liste des villages que tu fais, et ce n'est pas un reproche dans ma bouche (je pense d'ailleurs que nous en faisons tous partie ou presque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 .Je considére que le riad a dénaturé l'esprit convivivial et égalitaire qui existait au Club et qui permettait à un chef d'entreprise de cotoyer la même table qu'un ouvrier dans un esprit de joie et de bonne humeur. J'ai eu la chance de séjourner dans les 2 catégories de suite et je vous conseille vivement la suite avec terrasse ( sauf si avec enfants de bas âges ) du pure bonheur ! C'est vraiment le grand luxe, le seul point négatif étant l'absence d'écrans plasma... J'ai vraiment apprécié le petit cadeau, un livre souvenir en cuir à remplir ( le plus beau et original cadeau du club que j'ai eu ). Appréciable également, la possibilité d'inviter des amis qui séjournent à l'extérieur du Club pour 900 MAD ( 80 euros ) pour le bar du riad, le dîner et le spectacle : trés vite amorti si on apprécie la boisson qui pétille . Trés agréable le déjeuner à midi au bord de la piscine préparé par l'excellent chef de cuisine David qui vous régalera les papilles et la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe du bar. Un séjour à faire absolument en couple, l'effet aphodisiaque est garanti ! Pas beaucoup de points négatifs si ce n'est le prix prohibitif en single ( dommage ) et le fait qu'on n'est tellement bien qu'on a tendance à demeurer en vase clos en dehors de la vie du village. Bref du rêve à faire pour vivre des moments exceptionnels. C'est pas toi qui écrivais ça, il y a quelques mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 Que le club construise des 5T ne me dérange pas... même si je ne peux pas y aller pour l'instant, peut-être un jour qui sait. comme tu dis, nous critiquons peut être maintenant mais qui sait à l'âge de la retraite(dans 10, 15 ou 20 ans ou même moins pour certains) nous serons peut être les premiers à fréquenter le Club Med™™ 2 , les ryads et autres villages luxueux avec moins de monde, plus de prestations etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 comme tu dis, nous critiquons peut être maintenant mais qui sait à l'âge de la retraite(dans 10, 15 ou 20 ans ou même moins pour certains) nous serons peut être les premiers à fréquenter le Club Med™™™ 2 , les ryads et autres villages luxueux avec moins de monde, plus de prestations etc Avant la retraite, c'est pas plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 Effectivement le Riad est parfait pour des couples en lune de miel ou pour fêter un anniversaire de mariage. J'ai moi même regretté lorsque j'avais séjourné au riad d'être en autarcie par rapport au reste du village. Moi même étant résident du riad j'ai regretté que l'on laisse personne rentrer au Bar de ce riad qui manque cruellement de vie et de convivialité. D'ailleurs les résidents du riad étaient ravis lorsque les miss Belgique étaient venus écouter Julien au piano en 2005. Piano, pour la petite histoire, qui a été récupéré de la médina... Enfin, à la base lors du soft opening, le riad n'était pas interdit aux résidents de la palmeraie et de la médina sans que cela choque personne : donc oui au riad qui est une réussite, non à l'interdiction de l'accés aux autres résidents qui se voient refouler de manière quelquefois cavalière. Donc, droit dans mes bottes, je signe et je persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2009 nous serons peut être les premiers à fréquenter le Club Med™™™ 2 , les ryads et autres villages luxueux avec moins de monde, plus de prestations etc comprenons nous bien: je n'ai aucun soucis avec les 5 tridents et n'aurais aucun scrupule à m'en offrir un, un jour! Mais sur le CM2 ou à Albion, tout le monde est logé à la même enseigne, il n'y a pas de "zones réservées" ! là, on veut créer des "carré VIP" dans des villages existants comme Val d'Isère, Punta Cana ou Kani, c'est pas la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 comprenons nous bien: je n'ai aucun soucis avec les 5 tridents et n'aurais aucun scrupule à m'en offrir un, un jour! Mais sur le CM2 ou à Albion, tout le monde est logé à la même enseigne, il n'y a pas de "zones réservées" ! là, on veut créer des "carré VIP" dans des villages existants comme Val d'Isère, Punta Cana ou Kani, c'est pas la même chose... A Albion c'est presque quasi carré VIP puisqu'il y a les villas de luxe qui ouvrent droit au village et autres prestations et donc inversement celui qui va seulement au village, je doute qu'il puisse bénéficier des prestations des villas, il n'y a pas de kilomètres pour que ces zones VIP existent aussi au Club Med™ 2.Enfin de compte comme l'ouverture de nouveaux villages se fait plutôt attendre, faire ces endroits 5 T dans les villages 4 T ne coûtent pas grand chose, et rapportent un max. Donc si la montée en gamme se résume à cela, je trouve que c'est un peu décevant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 octobre 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 A Albion c'est presque quasi carré VIP puisqu'il y a les villas de luxe qui ouvrent droit au village et autres prestations et donc inversement celui qui va seulement au village, je doute qu'il puisse bénéficier des prestations des villas, il n'y a pas de kilomètres pour que ces zones VIP existent aussi au Club Med™™ 2.Enfin de compte comme l'ouverture de nouveaux villages se fait plutôt attendre, faire ces endroits 5 T dans les villages 4 T ne coûtent pas grand chose, et rapportent un max. Donc si la montée en gamme se résume à cela, je trouve que c'est un peu décevant. Les "plus" des villas se trouvent dans les villas, comme les plus des suites et deluxe sont dans les chambres, ce n'est pas exactment la même chose... Tandis qu'à Punta, tu te ballades, tu passes devant une jolie piscine à débordement, il y a en effet un espace entre les 2 blocs de suite où on voit la piscine avec pourtour en teck et la douche ( histoire de bien nous faire baver), c'est également visible depuis la terrasse du resto, mais niet, pas le droit d'y aller car pas le bon bracelet... + les voiturettes qui déplacent les clients suite dans le village: "poussez-vous petites gens que je passe"... Si j'ai bien compris, à Val D'isère, la piscine sera réservée à l'espace 5T, les autres (4T tout de même), se brosseront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 Les "plus" des villas se trouvent dans les villas, comme les plus des suites et deluxe sont dans les chambres, ce n\\\'est pas exactment la même chose... Tandis qu'à Punta, tu te ballades, tu passes devant une jolie piscine à débordement, il y a en effet un espace entre les 2 blocs de suite où on voit la piscine avec pourtour en teck et la douche ( histoire de bien nous faire baver), c'est également visible depuis la terrasse du resto, mais niet, pas le droit d'y aller car pas le bon bracelet... + les voiturettes qui déplacent les clients suite dans le village: "poussez-vous petites gens que je passe"... Si j'ai bien compris, à Val D'isère, la piscine sera réservée à l'espace 5T, les autres (4T tout de même), se brosseront... alors dans ce cas pourquoi est-ce que le club ne ferait pas des droits d'entrée à la journée pour accès piscine, bar et autres prestations? comme cela si l'envie nous prend on peut toujours passer de bons moments entre gms, le tout serait facturée sur la note finale et on nous remettra soit un pass ou bracelet d\'une autre couleur, et si on ne rends pas le bracelet à temps on nous compte le temps passé(peut êtremême surtaxé). Personnellement je ne demanderai pas spécialement une chambre de luxe mais peut être voudrait plus bénéficier de prestations de luxe de temps en temps.Ce serait aussi rentable surtout si les gms dépassent le temps. cela se fait dans les centres aquatiques, centres sportifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 + les voiturettes qui déplacent les clients suite dans le village: "poussez-vous petites gens que je passe"... Là tu pousses quand même un peu, je n'ai jamais vu ça ds les villages que j'ai faits.... je dirai même que les comportements de frime et autres, je les ai plus vu dans les villages 3T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alexandra Posté(e) 8 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 comme toi Melu, bien heureuse de ne pas fréquenter les villages avec futur espace VIP qu'est ce qu'ils vont nous inventer encore après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 octobre 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2009 Là tu pousses quand même un peu, je n'ai jamais vu ça ds les villages que j'ai faits.... je dirai même que les comportements de frime et autres, je les ai plus vu dans les villages 3T Mais c'est un fait, à Punta il y a des voiturettes (genre golf mais en plus long) pour véhiculer les GM™ des suites dans le village. Et comme ils roulent sur les chemins, il faut bien se mettre sur le côté pour les regarder passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés