Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

tu ne vois pas souvent les GM™™™™ du riad au bar de la palmeraie eu moment de l'apéritif, ils sont dans leur enclos. A l'avenir cela sera comme que le titanic chacun classe son pont, et quand le navire coule!!!!!!!!

Il faut quand meme faire attention à ces différences de "trident" dans le meme village, cela fait un peu ghetto non?

Un village Club Med™ (ou tout autre hôtel de standing) dans un pays économiquement peu favorisé est déjà un ghetto: accès réservé aux membres, privatisation d'espaces naturels comme la plage, abondance de nourriture et niveau de confort bien au delà des standards locaux.

Nous, GMs, nous accommodons tous de cet état de fait et l'assumons pour plein de bonnes raisons (économie locale, création d'emplois, échanges culturels, etc).

Pourquoi alors refuser la création d'un ghetto dans le ghetto? Pourquoi considérer par avance que ceux qui seront à l'intérieur du ghetto sont plus snobs/râleurs/beaufs/m'as-tu-vus que nous qui n'avons pas pu ou pas voulu y entrer?

Honnetement, je ne vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête sur ce genre de trucs. Les espaces 5 tridents pourquoi pas, si je peux aller ou non, et bien selon ma bourse mais cela me donne encore un peu de rêve !

Les 5 tridents oui, j'ai envie d'y aller faire un tour et d'y passer un séjour pour pouvoir juger en connaissance de cause ! Idem espace 5 pourquoi pas... je suis ouverte à toutes ces expériences (euh oui oui on peut me reprocher de pas être ouverte au camping.. ben non j'aime pas désolée).

Tout ça pour dire qu'il me semble que ce débat est stérile et que les "cons" sont partout sans exception en 2, 3, 4 et 5 tridents, ce n'est malheureusement pas une espèce en voie de disparition, alors arrêtons de mettre de l'huile sur le feu avec ces histoires..

pis moi aussi j'adore le champ et si je peux le picoler au club en all-in coooool :) :)

Pour répondre à la question du bar privatif à la Médina, il est possible de récupérer le bar de la terrasse de la Médina avec vue exclusif sur la place Jemaa el fna.

Cette espace ne serait accessible qu'aux résidents du Riad ( qui adorent la Médina ), de l'espace 5 tridents de la Médina et de leurs invités.

Mais attention contrairement aux sites que j'avais mentionné ci-dessus, le projet Espace Médina 5 tridents n'est encore qu' au stade de l'étude.

Même si il y a de forte fortes chances qu'il voit le jour car il apporterait un plus au Riad ( vue sur la place Jemaa el fna ) qui est fortement concurencé par le nouveau Barrière Marrakech Nouara et la Mamounia qui va rouvrir ses portes le 29 septembre prochain.

Il va de soi, sans critiquer forcément le principe, que la création de ses espaces se font au détriment des autres clients.

Ce n'est pas encore le Titanic mais c'est trés proche de l'aviation civile avec la classe éco et la première classe qui sont inter-dépendantes : la classe éco permettant de faire du chiffre et d'atteindre un point mort et la première qui permet de dégager de forte marge et de faire des bénéfices.

A que je sache, la plupart des passagers acceptent ce principe complètement injuste surtout sur les vols long courriers.

L'autre modèle économique c'est le low-cost que le Club a abandonné à d'autres T O comme Marmara.

Donc pour conclure, le Club n'a plus comme choix que celui de renforcer la montée en gamme à condition que le client en ai pour son argent.

Bon, je viens de parcourir l'intégralité de ce topic (suis nouvelle arrivée :) ) et tout çà me rend triste...

Ne peut-il y avoir au CM un moyen terme entre Marmara (que j'ai pratiqué 1 fois, et dont je n'ai pas un si excécrable souvenir, ma foi... je savais à quoi je pouvais m'attendre...) et les palaces sans âme???

Mes parents vont régulièrement au Riad... et d'après les retours qu'ils m'en font, c'est pour passer la majeure partie de leur temps dans leur "suite" avec terrasse ombragée, etc... Mais vont apparemment souvent dîner à la Médina ou la Palmeraie! Je n'ai pas envie de çà.. ( OK, ils ont 76 et 79 ans...)

Pour moi le CM, découvert tardivement... c'est effectivement une ambiance, une atmosphère uniques, que l'on ne retrouve(ait?) pas ailleurs...

Fervente de la Grèce/Crète/îles où je me suis baladée longtemps et souvent "vol sec/sac à dos", j'ai tenté Héliades (pas low cost du tout!) mais je n'ai trouvé qu'au Club ce "supplément d'âme" (pardon, je fais de la mauvaise littérature!! :wub::lol: :lol: ) et cet état d'esprit.... dont mes parents n'avaient rien à faire même il y a 35 ou 40 ans! (j'ai un vague souvenir d'une semaine au Sénégal à Pâques avec eux)

Ce que je veux dire, et qui a déjà été dit, c'est que ce sont les GM™ qui font vivre le Club!!! Et que, même s'il en faut pour tous les GO™ûts, Trigano doit se retourner ds sa tombe... (mais on peut dire la même chose de la FNAC, après tout :D )

Moi les 5 tridents, clairement, pas les moyens... et pas envie d'y rencontrer mes parents : :lol: de toutes façons!

Et non, ne suis pas en train de régler mes problèmes familiaux ici... C'est juste que la Fidèle, et Pompadour, et Yasmina, j'aime trop...(vs aurez compris que je suis cavalière :) )

Et je ne veux pas que ces endroits magiques ferment parce que Mr Tapie et d'autres ont décidé une "montée en gamme"!

(au fait, à Pompadour, il y a des écrans plats ds les chambres :lol: )

Voilà...

A ds 18 jours la Fidèle!!!

En fait ce n'est pas Tapie qui a décidé de cela etc... mais c'est vrai que c'est un choix stratégique et je pense qu'il ne faut pas avoir une vision réductrice du 5 tridents... ce ne sont pas forcément que des personnes agées, même s'il est possible d'être plus tranquille et moins noyé dans le monde...

En attendant pour le riad c'est vrai que la piscine privative c'est bien cool quand les deux de la palmeraie sont bondées.

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur
Pour répondre à la question du bar privatif à la Médina, il est possible de récupérer le bar de la terrasse de la Médina avec vue exclusif sur la place Jemaa el fna.

Cette espace ne serait accessible qu'aux résidents du Riad ( qui adorent la Médina ), de l'espace 5 tridents de la Médina et de leurs invités.

Mais attention contrairement aux sites que j'avais mentionné ci-dessus, le projet Espace Médina 5 tridents n'est encore qu' au stade de l'étude.

Même si il y a de forte fortes chances qu'il voit le jour car il apporterait un plus au Riad ( vue sur la place Jemaa el fna ) qui est fortement concurencé par le nouveau Barrière Marrakech Nouara et la Mamounia qui va rouvrir ses portes le 29 septembre prochain.

Il va de soi, sans critiquer forcément le principe, que la création de ses espaces se font au détriment des autres clients.

Ce n'est pas encore le Titanic mais c'est trés proche de l'aviation civile avec la classe éco et la première classe qui sont inter-dépendantes : la classe éco permettant de faire du chiffre et d'atteindre un point mort et la première qui permet de dégager de forte marge et de faire des bénéfices.

A que je sache, la plupart des passagers acceptent ce principe complètement injuste surtout sur les vols long courriers.

L'autre modèle économique c'est le low-cost que le Club a abandonné à d'autres T O comme Marmara.

Donc pour conclure, le Club n'a plus comme choix que celui de renforcer la montée en gamme à condition que le client en ai pour son argent.

En admettant qu'ils fassent un espace 5T à la Médina en récupérant le bar de la terrasse...

Ca va quand même faire une baisse de prestation pour les clients "club" de la médina et de la palmeraie qui n'auront plus accès à ce bar.

Ou alors ils transforment complètement toute la Médina en 5T... et là ce sont les GM™™ Palmeraie qui auront un truc en moins...

Bref, pas facile tout ça... la différence avec les avions, c'est que dans ces derniers qu'il y ait une classe affaire ou non, ça ne change rien aux prestations de la classe éco.

Je persiste à penser que c'est une connerie, et que ce serait totalement inutile si ils avaient effectivement monté les clubs en gamme, ailleurs que dans les pubs et dans le Trident.

Je persiste à penser que c'est une connerie, et que ce serait totalement inutile si ils avaient effectivement monté les clubs en gamme, ailleurs que dans les pubs et dans le Trident.

Je ne sais pas si je te comprends bien mais la montée en gamme, elle est bien réelle, exemple à Bali et pr avoir discuté de ce sujet avec l'équipe, elle n'est pas remise en question. Alors n'est-elle évidente que pr les villages lointains??

Je ne sais pas si je te comprends bien mais la montée en gamme, elle est bien réelle, exemple à Bali et pr avoir discuté de ce sujet avec l'équipe, elle n'est pas remise en question. Alors n'est-elle évidente que pr les villages lointains??

oui pour avoir partiqué des villages asiatiques que tu connais et des villages "soleil proches", il y a en effet de sacrées différences...

cela n'empêche en rien de bonnes vacances, mais il faut le savoir avant...

• Gentil Contributeur

Franchement, pour faire surtout des villages proches, je n'ai strictement rien constaté niveau montée en gamme sur plusieurs années... et j'ai commencé à aller au club avant la mise en place de cette politique.

Bien au contraire, on voit apparaitre deci delà quelques mesquineries/radineries...

Ou alors c'est moi qui ne suis pas sensible à la vasque d'eau avec des pétales fanées dans les chiotes... :lol:

Quand j'ai vu des "plus" comme à Punta où les chambres et parties communes sont plus classes, j'ai eu l'impression que c'était au détriment d'autres choses (le bar et l'animation dans le cas précis), et je n'ai pu m'empêcher de trouver que ça n'arrivait pas à la cheville de Cap, fréquenté à l'époque de Bourguignon.

J'aimerais sincèrement qu'un responsable du club prenne quelques villages et nous dise de façon très claire ce qui a été monté en gamme et qui n'est pas à supplément...

Parce que nous, à 2-3 ans d'intervalle, tant à Djerba qu'à Serre Che, nous avons constaté plus de "moins" que de "plus", ce qui ne correspond pas au "club toujours plus luxueux" qu'on nous promet. Nos vacances y ont été bonnes, mais une critique objective point par point, laisse un petit GO™ût amer dans la bouche...

Je comprends ton amertume.. :) je ne connais pas les villages europe mais je pense qu'ils ont des villages "fleuron" comme justement Bali, Kani, Albion, La Pointe aussi, Le Riad, La Palmeraie et peut-être Colombus... et aussi les villages rénovés des Caraïbes... + Cancun... Pr Cherating qui n'a pas été rénové les prestations étaient d'un excellent niveau dues à un managment au top niveau. Peut-être qu'ils ont des priorités plus rentables?? :rolleyes:

• Gentil Contributeur
Je comprends ton amertume.. :) je ne connais pas les villages europe mais je pense qu'ils ont des villages "fleuron" comme justement Bali, Kani, Albion, La Pointe aussi, Le Riad, La Palmeraie et peut-être Colombus... et aussi les villages rénovés des Caraïbes... + Cancun... Pr Cherating qui n'a pas été rénové les prestations étaient d'un excellent niveau dues à un managment au top niveau. Peut-être qu'ils ont des priorités plus rentables?? :rolleyes:

Les villages d'Asie ont toujours été magnifiques, suffit de voir les photos du trident/site pour s'en rendre compte...

Mais encore une fois la qualité intrinsèque des villages n'est pas en cause (j'ai globalement toujours été satisfait ... à part 2 fois), mais c'est plutôt le côté marketing qui entoure tout ça qui est à revoir... le produit est bon, il est inutile de vouloir faire passer des vessies pour des lenternes, au risque que le client ait l'impression de sê faire "pigeonner"...

Villars est par exemple un village très sympa, avec beaucoup d'habitués, ce qui est un gage de qualité... sauf qu'en discutant avec les autres GM™, tout le monde reconnait qu'il ne mérite pas les 4T revendiqués (même en agence, lors du traditionnel coup de fil de satisfaction, ils me l'ont avoué).

A quoi ça sert de vouloir à tout prix mettre 4T à tout les clubs ?

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce principe qui ne peut déboucher au mieux que sur de l'insatisfaction.

Il y a 2 ans j'avais dit, sous forme de boutade, qu'au prochain coup de peinture la Douce passerait en 4T... vous allez voir qu'on va y arriver!

Mais encore une fois la qualité intrinsèque des villages n'est pas en cause (j'ai globalement toujours été satisfait ... à part 2 fois), mais c'est plutôt le côté marketing qui entoure tout ça qui est à revoir... le produit est bon, il est inutile de vouloir faire passer des vessies pour des lenternes, au risque que le client ait l'impression de sê faire "pigeonner"...

A quoi ça sert de vouloir à tout prix mettre 4T à tout les clubs ?

Je ne crois pas que l'on ait l'impression de se faire "pigeonner" comme tu dis, pour une bonne quinzaine de villages, ceux que l'on peut peut-être considérer comme leurs villages fleurons, c'est réussi et le GM™ en a pour son argent, c'est quand même bien .... j'ai vu ça à Bali...on ne pouvait pas se plaindre... :rolleyes:

Mettre des AT à une grande majorité des clubs, c'est compréhensible, c'est dans l'air du temps... les rénovations étaient indispensables et attendues. Les clients demandent de meilleures prestations au niveau infrastructure, alors peut-être que dans certains villages europe, ça se limite à un coup de peinture et un écran plat, je ne sais pas?

• Gentil Contributeur
Je ne crois pas que l'on ait l'impression de se faire "pigeonner" comme tu dis, pour une bonne quinzaine de villages, ceux que l'on peut peut-être considérer comme leurs villages fleurons, c'est réussi et le GM™™ en a pour son argent, c'est quand même bien .... j'ai vu ça à Bali...on ne pouvait pas se plaindre... :rolleyes:

Mettre des AT à une grande majorité des clubs, c'est compréhensible, c'est dans l'air du temps... les rénovations étaient indispensables et attendues. Les clients demandent de meilleures prestations au niveau infrastructure, alors peut-être que dans certains villages europe, ça se limite à un coup de peinture et un écran plat, je ne sais pas?

Je ne critique pas le principe de monter des villages en 4T, mais le fait d'attribuer 4T à des villages qui ne les méritent pas.

• 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Retour de Vittel le Parc... pour le coup je trouve les 3T amplement justifiés, extérieurs et parties communes magnifiques, chambres spacieuses, bar RAS avec Nespresso.

Peut-être est-ce du au fait que les extérieurs sont ouverts au public et qu'il y a beaucoup de congres.

Quelques remarques toutefois:

-la plupart de mes collègues ne connaissent que ce CM: tous trouvent que c'est bien mais que la bouffe ne casse rien... étonnant pour une société qui a fait une partie de sa réputation sur ce point.

-pas de mini club car "hors vacances scolaire", c'est parait-il en test dans ce village et devrait être généralisé aux autres villages par soucis d'économie (source resp mini club qui faisait une enquête de satisfaction)... là aussi c'est un point clé du club qui fout le camp!

-piscine ext fermée alors qu'il faisait très beau pour les même raisons

-le Dimanche midi nous avons voulu déjeuner à l'ext, nous nous sommes fait jeter de façon peu aimable, alors qu'il faisait très beau (et que nous y avions déjeuné la veille)... raison invoquée: manque de personnel...

-prêt de vélos et mini golf payants...

-parking payant, ne l'était pas les autres années.

-et... le meilleur pour la fin: femme enceinte de 8 mois à qui la GO™™ réception dit qu'elle doit elle-même porter ses bagages jusqu'à la chambre: ce fut dit lors de l'enquête satisfaction et à priori corrigé par la suite. Mais c'est la première fois qu'aucun GO™™ ne nous accompagne à notre chambre!

Bref tout ça confirme que ça tire de tous les côtés et que certaines prestations diminuent bel et bien.

Dommage.

Oui mais c'est pas partout quand même... J'ai passé 4 jours à Opio et c'était bien, rien de ce que tu as vécu.... :) en fait c'est ton manque de chance Nouch :lol::lol: ça doit être ça...