onyx Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 on saura dans qq mois si le Cub a choisi la bonne option en se concentrant sur le Ht de gamme...une chose est sur c'est que le Club, comme bcp de socièté dans le monde risque de souffrir de la morosité et des effets "boule de neige" de la crise!pouvoir d'achat en baisse, baisse de la consomation, donc de production, donc gel des salaires + licenciements.... etcil est certain que bcp d gens vont revoir leur budget vacances à la baisse.mais ceux sont surtout les "faibles revenus" qui vont faire le plus attention...les premières victimes du tourisme commencent à arriver:Switch (partirpascher.com) va déposer son bilan!d'autres ont du soucis à se faire... le Club Med va se retrouver aussi fragilisé. :23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 les premières victimes du tourisme commencent à arriver:Switch (partirpascher.com) va déposer son bilan!d'autres ont du soucis à se faire... le Club Med™ va se retrouver aussi fragilisé. :23Apparement, il l'est déjà, d'où l'annulation de certains projets.Je n'ai pas encore de détails.Mais il semble que certains craignent pour leur avenir au sein du Club... Annulation de projets = plus de travail pour certains.Maudite crise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 on saura dans qq mois si le Cub a choisi la bonne option en se concentrant sur le Ht de gamme...une chose est sur c'est que le Club, comme bcp de socièté dans le monde risque de souffrir de la morosité et des effets "boule de neige" de la crise!pouvoir d'achat en baisse, baisse de la consomation, donc de production, donc gel des salaires + licenciements.... etcil est certain que bcp d gens vont revoir leur budget vacances à la baisse.mais ceux sont surtout les "faibles revenus" qui vont faire le plus attention...les premières victimes du tourisme commencent à arriver:Switch (partirpascher.com) va déposer son bilan!d'autres ont du soucis à se faire... le Club Med™ va se retrouver aussi fragilisé. :23tout à fait raison avec toi mais ce ne sont pas forcément les "plus faibles revenus" qui vont faire le plus attention, toutes les classes sociales sont touchées (hormis peut être les plus fortunés). Les gens maintenant font des choix en terme d'achat (l'argent que tu peux mettre dans un voyage, tu ne le met pas ailleurs). C'est cela la différence avec avant où tu pouvais encore te payer des voyages pour peu chèrs mais si maintenant tu dois faire un effort financier pour voyager (et quand tu aimes les voyages, tu fais tout pour y arriver)autant bien le choisir quite à moins partir, donc peut être que le cm peut tirer son épingle du jeu et mettant des prestations plus à la hauteur mais il faut vraiment qu'ils tiennent cette politique de montée de gammes et non faire semblant car le nouveau consommateur maintenant sera plus difficile qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 Tout le secteur voyages est en berne, même Air France :http://www.abcbourse.com/Graphes/display_10d.aspx?s=AFpJe pense qu'on en a au moins pour un an avant de redresser la barre, les plus petits voyagistes vont sombrer ou se faire racheter...L'ogre TUI a fait d'autres choix que le Club, ça tombe bien !http://www.lesechos.fr/info/france/300189482.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 Tout le secteur voyages est en berne, même Air France :http://www.abcbourse.com/Graphes/display_10d.aspx?s=AFpJe pense qu'on en a au moins pour un an avant de redresser la barre, les plus petits voyagistes vont sombrer ou se faire racheter...L'ogre TUI a fait d'autres choix que le Club, ça tombe bien !http://www.lesechos.fr/info/france/300189482.htmIl faut dire qu'avec toutes les hausses carburant de l'année cela a laissé refroidir plus d'un, maintenant que le pétrôle est à la baisse si les cies répercutent les prix peut être que les gens reprendront l'avion mais comme entretemps il y a la crise, les gens se posent encore des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 Oui, cette crise inquiéte... pour ma part, c'est la première année que je n'ai pas encore réservé mes vavances de février :60 j'attends décembre.... :24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2008 Oui, cette crise inquiéte... pour ma part, c'est la première année que je n'ai pas encore réservé mes vavances de février :60 j'attends décembre.... :24pour ma partje crois carrement que l'année 2009 sera sans club med :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 décembre 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2008 En suivant la présentation des résultats sur le net j'ai pu entendre que:-les rénovations de Kos et Sand pipper sont reculées...-les nouvelles ouvertures: Taba, Oman, Sénégal, Buzios sont prévues pour 2010-2011.Concernant les villas, ça a l'air en stand by (mis à part albion dont la construction a débuté), ils disent juste qu'ils veulent être prêts quand le marché repartira.Pas un mot sur Valmorel ni Cefalu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2008 En suivant la présentation des résultats sur le net j'ai pu entendre que:-les rénovations de Kos et Sand pipper sont reculées...-les nouvelles ouvertures: Taba, Oman, Sénégal, Buzios sont prévues pour 2010-2011.Concernant les villas, ça a l'air en stand by (mis à part albion dont la construction a débuté), ils disent juste qu'ils veulent être prêts quand le marché repartira.Pas un mot sur Valmorel ni CefaluLa rénovation de Sandpiper je confirme que c'est reculée.Ainsi que celle de Columbus. Quand à Turkoise, ils ne savent pas encore ce qu'ils vont faire du village.Pour celle de Kos, je ne sais pas.Mais globalement, c'est tous les projets de la zone US qui sont en suspend actuellement... Il semblerait que ça soit cette zone qui est le plus touchée par la crise.Cefalu on m'a dit que c'était prévu pour novembre 2009, et en 4 tridents, mais ma source pour cette info est bien moins fiable que celle que j'ai habituellement...Donc si quelqu'un a des autres infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 décembre 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2008 Pour Cefalu, c'est peut-être déjà sur les rails... raison pour laquelle ils n'en ont pas parlé.Ils ont également parlé d'une hypothétique fermeture de la Caravelle en septembre-octobre 2009 si démarrage des villas...Je les ai effectivement sentis un peu génés sur la zone Amérique... revenant sans cesse sur l'exemple de Punta, mais Punta est un village à très forte clientèle européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2009 Henri Giscard D’Estaing le PDG et Michel Wolfovski le Président financier en Chine seront en prospection cet été en Chine, avec le futur responsable des travaux, pour tout mettre en place pour la construction de prochains villages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 26 avril 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 A Cancun ils vont fermer le club fin août 6 semaines pour construire un espace 5 tridents l'intérieur du club. Comme le Riad à la Palmeraie. La crise ? Quelle crise ? Je reviens de Cancun, le club est plein et les avions aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 A Cancun ils vont fermer le club fin août 6 semaines pour construire un espace 5 tridents l'intérieur du club. Comme le Riad à la Palmeraie. La crise ? Quelle crise ? Je reviens de Cancun, le club est plein et les avions aussi. peut être pas pour bien longtemps, crise de la grippe porcine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 peut être pas pour bien longtemps, crise de la grippe porcine ! Ben, espèrons que non car ça c'est très inquiétant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Ben, espèrons que non car ça c'est très inquiétant Ca risque fort de faire psssccchhhiiitt comme la grippe aviaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés