Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs


Invité Stone

Messages recommandés

[Les petites bouteilles de shampoing, elles sont renouvellées si on voit qu'elles sont entamées. Si la bouteille de la veille, encore pleine, est à côté de l'évier, c'est sûr qu'ils ne vont pas en rajouter une autre.

pour ma part, je n'ai jamais de bouteilles autres que celles du premier jour, meme à marrakech, tu as du avoir un coup de piston :4 :4 :4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Les petites bouteilles de shampoing, elles sont renouvellées si on voit qu'elles sont entamées. Si la bouteille de la veille, encore pleine, est à côté de l'évier, c'est sûr qu'ils ne vont pas en rajouter une autre.

pour ma part, je n'ai jamais de bouteilles autres que celles du premier jour, meme à marrakech, tu as du avoir un coup de piston :4 :4 :4

Euh, non, car à Marrakech je ne m'en suis pas servie... Donc forcément, c'était les mêmes bouteilles du début à la fin, que j'ai ramené avec moi.

J'utilise rarement les petites bouteilles, je les ramène en souvenir à la fin. Mais je sais que ça fonctionne comme ça dans certains villages. Si le GM utilise les produits, ils en remettent. (Certains faisaient exprès de faire disparaître les bouteilles pour en avoir d'autres, et mettaient toutes les bouteilles de côté pour les donner à un GO qui leur avait demandé, histoire de faire des économies de shampooing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celinen
La fameuse loi de l'offre et de la demande ( yeld management ) : je ne vois pas le Club baisser les prix si des clients sont prêts à payer le prix fort !

Je comprends bien, mais pas en periode dites creuse. Les prix devraient au contraire baisser (ben oui, c'est ca aussi le "yield management")

Je veux bien payer des tarifs eleves a condition que la prestation suive, et par la je veux dire des equipements en tres bon etat, une diversite et qualite dans les repas, un service assez irreprochable, des chambres decorees et amenagees avec gout (pas avec un couvre lit ultra kitch)... et meme pourquoi pas 2 eviers dans la salle de bain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les prix baissent en periode creuse !

Par exemple en mai, Kemer était aux alentours de 1000 euros en single la semaine contre prés de 2500 en août.

De même, les villages montagnes sont beaucoup moins chers...

Maintenant même malgré ces baisses les prix restent chers parrallélement à la concurence et aux prestations fournies.

Perso, je ne vais pas au Club pour la pseudo montée en gamme mais surtout pour l'ambiance incomparable du Club même si j'ai été agréablement surpris sur le bateau par le service soigné ( serviette de piscine sur le lit, petit chocolat, mini-bar, ménage le matin et le soir, peignoir et petit déjeuner au lit ).

Mais comparé aux leaders de l'hotellerie de luxe ( Lucien Barriere, hotels Concorde, hyatt et j'en passe ), le Club est encore trés loin.

D'ailleurs sur ce terrain, le Club ne pourra jamais concurencer ces enseignes comme de même il n'y aura jamais de crasy signs à l'hotel Bristol par exemple. Chacun son métier.

A lire aussi cet article interessant sur la stratégie du Club :

http://didiertoussaint.typepad.fr/inconsci..._med/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur

Pour relancer le débat, il y a un article pas ininteressant dans le JDF de samedi dernier, qui s'intitule: "De georges Valance à HGE, PDG du club Méditerranée"

Je vous en mets quelques extraits choisis.

"Je n'ai jamais mis les pieds dans un village du CM".

Il a l'honnêteté de le dire, mais quand on lit la suite, le Monsieur a l'air quand même pas mal informé, par des enfants ou connaissances peut-être???

"... cette stratégie de montée en gamme était probablement la seule possible pour un club de vacances qui était devenu le plus cher du bas de gamme."

Suit une partie qui parle de rentabilité (longue à venir) et enfin un passage croustillant, à croire que ce type lit dans mes pensées (vu qu'il n'a jamais mis les pieds au club, moi si).

"Vous affirmez que la rénovation des villages sera quasi terminée à la fin de l'année et que vous commencerez à profiter pleinement de la substitution de clientèle. De fait, les villages les mieux rénovés font le plein de vacanciers, mais ceux qui ne le sont pas encore ou qui ne l'ont pas été suffisamment risquent de créer des désillusions. Comme on peut déjà le constater dans vos villages de montagne où il est difficile de vendre comme du haut de gamme des séjours dans des tours des année 1970-1980. Sauf à laisser se creuser un dangereux décalage entre le discours enthousiaste du marketing et la réalité vécue sur certains sites, votre repositionnement ne risque-t-il pas de vous entraîner dans des investissements de rénovation et de création beaucoup plus importants que prévu ?"

Je ne sais pas pour vous, mais j'adhère totalement à ce discours sur la désillusion, à force de faire passer des 2T en 3T et des 3T en 4T, on se retrouve dans une situation où le "3T moyen" est plus bas de gamme qu'un "3T moyen d'il y a 5 ans" (idem pour les 4T), du coup le client qui entend parler de montée en gamme ne peut être que déçu...

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat, il y a un article pas ininteressant dans le JDF de samedi dernier, qui s'intitule: "De georges Valance à HGE, PDG du club Méditerranée"

Je vous en mets quelques extraits choisis.

"Je n'ai jamais mis les pieds dans un village du CM".

Il a l'honnêteté de le dire, mais quand on lit la suite, le Monsieur a l'air quand même pas mal informé, par des enfants ou connaissances peut-être???

"... cette stratégie de montée en gamme était probablement la seule possible pour un club de vacances qui était devenu le plus cher du bas de gamme."

Suit une partie qui parle de rentabilité (longue à venir) et enfin un passage croustillant, à croire que ce type lit dans mes pensées (vu qu'il n'a jamais mis les pieds au club, moi si).

"Vous affirmez que la rénovation des villages sera quasi terminée à la fin de l'année et que vous commencerez à profiter pleinement de la substitution de clientèle. De fait, les villages les mieux rénovés font le plein de vacanciers, mais ceux qui ne le sont pas encore ou qui ne l'ont pas été suffisamment risquent de créer des désillusions. Comme on peut déjà le constater dans vos villages de montagne où il est difficile de vendre comme du haut de gamme des séjours dans des tours des année 1970-1980. Sauf à laisser se creuser un dangereux décalage entre le discours enthousiaste du marketing et la réalité vécue sur certains sites, votre repositionnement ne risque-t-il pas de vous entraîner dans des investissements de rénovation et de création beaucoup plus importants que prévu ?"

Je ne sais pas pour vous, mais j'adhère totalement à ce discours sur la désillusion, à force de faire passer des 2T en 3T et des 3T en 4T, on se retrouve dans une situation où le "3T moyen" est plus bas de gamme qu'un "3T moyen d'il y a 5 ans" (idem pour les 4T), du coup le client qui entend parler de montée en gamme ne peut être que déçu...

Vos avis?

C'est où l'article car pas trouvé :JDF : journal des finances ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ont des projets de 5 tridents c'est qu'il y a de la demande?

c'est incroyable, il y a des gens riches sur terre :23

Ben j'en sais rien, mais je sais qu'il y a des projets sur la zone US qui sont en suspens ces derniers temps... la faute à la crise certainement...

Alors, est-ce que beaucoup d'autres 5T verront le jour...??? On peut se poser la question actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanatany

Je ne sais pas... il faut d'abord savoir quelle style de clientéle le club med veulent toucher... et pourquoi?.

est ce qu'ils veulent laisser un style de clientéle pour jet tour? fram? thomas cook? etc...

et se concentrer uniquement sur les personnes qui sont éxigent au plus poussif? :63 (oui monsieur bientôt on va vous cirez les pompes dans un six trident)

désolé j'ai été un peu méchant sur ce coup... :2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et se concentrer uniquement sur les personnes qui sont éxigent au plus poussif? :63 (oui monsieur bientôt on va vous cirez les pompes dans un six trident)

désolé j'ai été un peu méchant sur ce coup... :2

Ben en même temps, j'ai déjà vu ça en village moi, le cirage de pompes...

Dans un 3 tridents, et dans un 4T...

A Beldi en 2007, tous les mercredi pour la soirée turque, il y avait un intervenant extérieur qui cirait les chaussures.

Et à Marrakech la Palmeraie aussi.

Dans un 6 trident, ils se saouleront au champagne à notre place, de façon à ce qu'on n'ait pas mal au crâne en cas d'abus... Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricesade
Dans un 6 trident, ils se saouleront au champagne à notre place, de façon à ce qu'on n'ait pas mal au crâne en cas d'abus... Lol.

Avec du Champ' de qualité on 'a pas mal à la tête... parait-il.

:4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante