Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2008 nouch la , limite tu souleves la question sur les limites de la convivialite. En fait ce qui fait une difference entre le club et les autres ce sont surtout les GOs. Moi perso ca m'interesse pas d'aller dans un club ou on me lancer du "bonjour madame" a la reception et ou on mangera separe... Donc en gros est ce que cette montee en gamme est pas un peu en train de tuer le concept du club?je vois qu'on est tout à fait d'accord...sauf que le "bonjour madame", ou "monsieur", ben malheureusement on y a droit!Je pense simplement qu'il y a une incompatibilité entre les objectifs et ce qui fait la nature même du club (les GO, convivialité) et qu'au final le résultat risque de ne plus satisfaire personne. Parce que si un GO tutoie, déconne, ... m'en fout qu'il soit pro ou pas, vu qu'on passe un bon moment.Par contre si c'est du "vous", du "monsieur" et qu'il garde une certaine distance:froideur, ben là du coup ne reste plus que son côté professionnel qui se doit d'être au top!Ce qui est dingue, c'est qu'à Serre Che cet été, ou à la plagne cet hiver... c'était du "vous" dans le club, et du "tu" dans les groupes de ski/rando entre GM et moniteurs (qui ne sont pas des GO)... ça en devient presque pitoyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) 12 août 2008 Parce que si un GO™ tutoie, déconne, ... m'en fout qu'il soit pro ou pas, vu qu'on passe un bon moment.Par contre si c'est du "vous", du "monsieur" et qu'il garde une certaine distance:froideur, ben là du coup ne reste plus que son côté professionnel qui se doit d'être au top!Clair! Ou est passe la convivialite? Ça tue un peu le role du GO qui avouons le joue un grand role dans la plupart de nos vacances. Dans mon cas en tout cas comme je pars souvent seule, ils m'aident en general a recontrer des gens avec qui je serais sur la meme longueur d'onde. Si on nous enleve ca alors autant aller dans un (vrai) beau 5 etoiles ou tu bouffes ton homard tout seul en evitant de parler a tes voisins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) 12 août 2008 Bizarrement je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires de "tu" ou de "vous" car tout simplement, par politesse, on commence par vous telle une marque de respect...ENSUITE selon autorisations de rigueur le TU arrive !Tout simplement selon la personne je dis tu ou vous... si je veux garder mes distances je refuse le TU . et si ça me plait je prends lol.en fait tout est une histoire de feeling... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Bizarrement je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires de "tu" ou de "vous" car tout simplement, par politesse, on commence par vous telle une marque de respect...ENSUITE selon autorisations de rigueur le TU arrive !Chacun son truc, moi je trouve ca un peu formel et j'ai l'impression de prendre 10 ans dans les gencives quand on me vouvois ou qu'on me donne du "madame". Ce qui me derange surtout ce n'est pas que nos chers GOs essayent d'etre plus polis et plus pros, c'est que j'ai l'impression qu'on encourage plus la retenue. Je n'ai pas specialement envie de passer mes diners avecs des gens pincés dans une atmosphere un peu froide ou personne ne dit rien de peur d'offenser. Pas que je sois particulierement nostalgique du temps ou on buvait du vin pourri en montant sur les tables et en hurlant "contact, moteur" mais limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 ça me fait penser à une anecdote tout ça..l'été dernier, je pars en famille à Palmyie, mon 1er 4 tridents.Je trouve les GO assez..inexistants.Je finis par discuter avec 1 GO qui m'explique qu'ils ont comme consigne de ne pas "importuner" les GM.Je me dis: bon, ça doit être la montée en gamme, mais ça manque de convivialité tout ça.Cette année, re-palmyie.A l'apéro le soir, à 2 reprises des GO sont venus s'installer à notre table.l'un des 2 nous a fait un long discours sur le fait qu'on les obligeait à venir discuter avec des GM, alors que visiblement, comme nous étions en famille, ça nous emballait pas plus que ça, et que c'était n'importe quoi tout ça (je passe sur le reste du discours, qui n'avait rien de positif sur le CM en général).Ca m'a fait rire....je suis pas certaine d'y voir plus gagné en convivialité...Bref, le rassurant de la chose, c'est qu'il n'y a apparament pas de consigner en haut lieu, et que cela dépend du CDV, puisqu'une année c'était sans, et la suivante avec.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuald12 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Pour ma part, je suis assez d'accord avec celinen c'est assez lourd de donner du "madame monsieur" tout le temps.... même au bar (a Vittel ) c'était: "madame monsieur que puis je vous servir ?" et on à 35 ans tous les deux...faut quand mêm pas rire.N autre exemple nous dvions prendre la petite navette pour aller de l' l'hotel Ermitage à l'hotel du parc et la CDV qui était là nous dit : "Madame Monsieur la navette arrive" On s'est regardé un peu bête...ça ne cadrait pas du tout.Je trouve que ça refroidi, ça casse l'ambiance et ça met une distance énorme entre les géos et les gms; on ne sait finalement plus si on peut les tutoyer ou non et ce que les géos en général préfèrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 C'est bien pour ça que je préfère les villages de la zone US, avec les GO anglophones. Même si ils parlent un peu français, je leur parle en anglais (bon j'adore ça, certe il y a des GM qui n'aiment pas ou ne sont pas à l'aise). Comme ça, forcément, dans la langue de Shakespeare, "tu" et "vous" c'est "YOU", pas de prise de tête!!!Et les Québecois tutoient beaucoup plus facilement que nous les Français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité catalunya Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Chacun son truc, moi je trouve ca un peu formel et j'ai l'impression de prendre 10 ans dans les gencives quand on me vouvois ou qu'on me donne du "madame". Ce qui me derange surtout ce n'est pas que nos chers GOs essayent d'etre plus polis et plus pros, c'est que j'ai l'impression qu'on encourage plus la retenue. Je n'ai pas specialement envie de passer mes diners avecs des gens pincés dans une atmosphere un peu froide ou personne ne dit rien de peur d'offenser. Pas que je sois particulierement nostalgique du temps ou on buvait du vin pourri en montant sur les tables et en hurlant "contact, moteur" mais limite...100% d'accord avec toi ! Si je vais au CM c'est pour m'éclater avec des gens sympas qui ne se prennent pas la tête ! Dîner ou danser les crazy signs avec des gens coincés ne m'intéresse pas !Et, perso, j'adorais quand on montait sur les tables et qu'on se souhaitait une bonne santé en hurlant "Contact, moteur, eeeeeeeeeeeeet... santé !". Le repas commençait dans la joie, la bonne humeur, le partage, l'échange avec des gens qu'on ne connaissait pas forcément, mais qu'on tutoyait (car l'air de rien, ça décontracte tout le monde ; ainsil'échange et la discussion deviennent tout d'un coup plus faciles) tout en les respectant...Car, il faut dire que je ne suis pas d'accord avec toi (enfin peut-être devrais-je dire "vous" :208 ), Missisa20, on peut très bien être poli et respecter les gens tout en les tutoyant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Car, il faut dire que je ne suis pas d'accord avec toi (enfin peut-être devrais-je dire "vous" :208 ), Missisa20, on peut très bien être poli et respecter les gens tout en les tutoyant...Je dis pas ça par un manque de respect.. mais perso j'aime le vous, le tu m'agresse un peu honnetement, enfin surtout des gens avec qui j'ai pas envie de parler lol... Mais en même temps je dis facilement : c'est bon ici c'est le club tu peux me dire "tu"... pas de soucis.et là on commence à triper. et puis ça depend du contexte.. o resto, au bar, o night....Enfin je me prends pas trop la tête, quand le cdv me dit vous puis plus tard dans la convers' me dit ma petite jeune fille ça me fait triper... c comme une attention... on part du truc un peu impersonnel à une ambiance plus cool.J'aime bien vois les choses se détendre mais au fur et à mesure...bref je suis un peu à cheval sur le tu...Bizarrement je tutoies les GO que je sens bien ou pour qui j'ai de l'estime, en mentionnant "c'est une gene si je dis tu...?" et sinon je vouvoies...genre c'est bon... tu me fais pas la leçon etc...bref ça depend : des tetes, des gens etc...je suis peut etre un peu conne .. euh non A CHEVAL sur certain truc... mais voilà après je change vite de cap selon les circonstances...; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 J'aime bien vois les choses se détendre mais au fur et à mesure...bref je suis un peu à cheval sur le tu...Bizarrement je tutoies les GO™ que je sens bien ou pour qui j'ai de l'estime, en mentionnant "c'est une gene si je dis tu...?" et sinon je vouvoies...genre c'est bon... tu me fais pas la leçon etc...je suis peut etre un peu conne .. euh non A CHEVAL sur certain truc... mais voilà après je change vite de cap selon les circonstances...;moi jamais je demanderai à un go si je peux lui dire tu! c'est l'esprit du club alors je les tutoie direct comme ca ils savent qu'ils peuvent me tutoyer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 moi jamais je demanderai à un GO™ si je peux lui dire tu! c'est l'esprit du club alors je les tutoie direct comme ca ils savent qu'ils peuvent me tutoyer!Surtout qu'ils sont en general assez jeunes donc je me vois mal les vouvoyer. Mais surtout dans ce cadre, le cote formel ca parait tellement decale! C'est ca en fait qui me derange avec cette montee en gamme. Oui je comprends que la marque evolue mais pourquoi renier ses origines qui etaient la fete la convivilaite et la bonne humeur? Remodeler les installations OK, proposer une meilleure qualite aussi, mais pourquoi ce serait incompatible avec une ambience assez bonne enfant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité catalunya Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 moi jamais je demanderai à un GO™™ si je peux lui dire tu! c'est l'esprit du club alors je les tutoie direct comme ca ils savent qu'ils peuvent me tutoyer!En effet, c'est d'abord au client, parce que même si on est des GM, nous sommes des clients, donc c'est effectivement à nous de montrer que nous ne sommes pas opposés au tutoiement et que même on est pour à 200% !Surtout qu'ils sont en general assez jeunes donc je me vois mal les vouvoyer.Pour beaucoup ils sont même plus jeunes que moi !Mais surtout dans ce cadre, le cote formel ca parait tellement decale! C'est ca en fait qui me derange avec cette montee en gamme.En plus, je vois pas en quoi l'utilisation du "vous" est une preuve de montée en gamme... Oui je comprends que la marque evolue mais pourquoi renier ses origines qui etaient la fete la convivilaite et la bonne humeur?En effet, surtout que c'est bien ça qui a fait son succès ! Pour moi c'est un peu comme "cracher dans la soupe" :38 Remodeler les installations OK, proposer une meilleure qualite aussi, mais pourquoi ce serait incompatible avec une ambience assez bonne enfant?Effectivement, c'est à mon avis uniquement de meilleures installations et un service irréprochable qui garantiront la montée en gamme... et certainement pas cette espèce de snobisme à vouloir vouvoyer tout le monde... Car pour moi, c'est bien de snobisme dont il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Bonjour,Moi je trouve cela bien qu'il y ait une certaine distance entre Go et Gm durant les premiers jours du séjour. Je n'aprécierai guère arriver dans un village où les Go/Gm se traitent comme s' ils étaient copains. J'aime bien garder une certaine distance. Après tout "on n'a pas gardé les moutons ensemble". Peut être suis-je un peu vieux jeu mais je préfère que relations se fassent petit à petit et c'est souvent les Go qui nous proposaient de passer au tutoiement. Et on peut prendre des distances sans pour autant être coincé, tout dépend du contexte. Après quelques activités communes entre go et gm comme les activités sportives, craysy sign ou soirées, il va de soi que l'on peut s'appeler par nos prénoms mais je garde toujours une petite distance. Que l'on partage des moments de convivialité, ok mais j'aime aussi profiter seule du village, donc j'apprécie la nouvelle relation GO/GM qui est plus sur du "proposer mais pas imposer".Comme pour les repas, je trouve très bien que les Gos mangent avec les Gms même si je sais que c'est du marketing. La preuve nous retournons au cm peut être parce que certains ont su capter ce à quoi nous recherchions et que nous rentrions tout à fait dans ce "moule" de nouveau concept cm.(j'avais bien remarqué que les Gos ne mangeaient pas avec tout le monde)Maintenant si je vois qu'un GO n'a pas une conversation intéressante, j'évite de remanger avec lui, mais c'étaient souvent les mêmes qui mangaient avec nous, à savoir ceux avec lesquels nous faisions le maximum d'activités. Je pense aussi que s'ils mangeaient souvent avec nous c'est qu'ils passaient aussi un moment convivial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité catalunya Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Pour reprendre une expression bien connu : "chacun voit midi à sa porte... "Pour ma part, comme j'y ai été habituée depuis toute petite, car mes parents étaient des GMs (j'ai même été conçue au club, c'est dire !), le tutoiement d'entrée de jeu ne me choque pas ; c'est la marque de fabrique du Club.Pourtant c'est curieux car dans la vie, je ne suis pas du genre à tutoyer les gens facilement et il me faut toujours du temps, même en général.Mais le Club, c'est le Club...D'ailleurs, j'ai une petite anecdote très significative à ce sujet : l'autre fois, dans mon entreprise, une personne que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam, s'est adressée à moi en me tutoyant. Et je me suis dit : "Mais où elle se croit elle ? On est pas au Club ici !" Marrant non ? :208 D'autant que je suis effectivement convaincue que ce n'est pas ça qui est la preuve d'une quelconque montée en gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 D'autant que je suis effectivement convaincue que ce n'est pas ça qui est la preuve d'une quelconque montée en gamme.Je suis bien d'accord avec toi. Une montee en gamme ne doit pas juste se traduire par le fait de vouvoyer tout le monde mais par la qualite des prestations proposees.Franchement, si je veux qu'on me donne du "bonjour madame" en me vouvoyant et en n'osant pas me parler de peur de m'importuner ce n'est pas au club que je devrais passer me vacances. Mais ce qui me reste en travers de la gorge c'est l'augmentation assez fulgurante de prix pour cause de soit disant montee en gamme et que la seule difference c'est que les GOs vouvoient les clients, evitent de les "deranger" et bientot mangeront separes si on continue a ce rythme... et en attendant ma chambre club est toujours minuscule avec un seche cheveux naze, et une salle de bain riquiqui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés