Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Tout dépend de ce qu'on entend par Luxe.

Pour moi, la magnifique plage de Cap Skiring, rien que pour le club, son golf privatif (même si je ne joue pas) c'est du luxe, qui ne serait pas incompatible avec des cases (d'ailleurs les chambres y sont sympa, mais ce n'est pas ma définition du luxe).

Idem pour les Almadies, quand on est au bout du ponton en face de la voile et qu'on se dit qu'on est à la pointe le plus à l'ouest du continent, ben ça provoque un sentiment incomparable avec le fait d'avoir ou non un écran plat en face de son lit.

Je pense que nous sommes beaucoup à rechercher du "luxe" au niveau des sites et des prestations (resto, activités, bar), mais pas forcément au niveau de la chambre, parce qu'à priori, si on utilise bien le club, on y passe que très peu de temps.

Tout dépend de ce qu'on entend par Luxe.

Pour moi, la magnifique plage de Cap Skiring, rien que pour le club, son golf privatif (même si je ne joue pas) c'est du luxe, qui ne serait pas incompatible avec des cases (d'ailleurs les chambres y sont sympa, mais ce n'est pas ma définition du luxe).

Idem pour les Almadies, quand on est au bout du ponton en face de la voile et qu'on se dit qu'on est à la pointe le plus à l'ouest du continent, ben ça provoque un sentiment incomparable avec le fait d'avoir ou non un écran plat en face de son lit.

Je pense que nous sommes beaucoup à rechercher du "luxe" au niveau des sites et des prestations (resto, activités, bar), mais pas forcément au niveau de la chambre, parce qu'à priori, si on utilise bien le club, on y passe que très peu de temps.

Je suis assez d'accord avec Nouch....

J'aime bien mon confort : un lit, des draps propes, ma salle de bain, etc,etc : en bref le confort modeste de la Fidèle me convient, même si je ne crache pas sur les superbes chambres de Punta Cana par ex !

Ce qui m'est complétement égal, c'est d'avoir un écran plat, un dressing, une baignoire....Je préfére 15 000 fois une magnifique plage (aaaahhhh Cap Skirring), un bon resto et des bons buffets ( pour ça vive la Turquie), des activitées sportives : cata, planche, plongée libre, trapéze, etc, etc...

Et par dessus tout je veux une ambiance Club : des crazys signs, des jeux cafés, des animations, du tutoiement....

Mais, mais.....la tendance actuelle est plutot aux somptueuses infrastructures qu'à l'ambiance dite " club"...

La montée en gamme, pour l'instant, je n'ai rien vu dans les villages mais uniquement sur la grille de tarif du trident!

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med. Le Club c'est un concept et non un nombre d'étoile ou une catégorie d'hotel, du moins c'est mon avis. Si je recherche le luxe, un restaurant gastronomique, un room-service ou encore un spa, je réserve dans un hotel digne de ce nom et non dans un "hotel-club".

Pour moi, il est clair que la montée en gamme n'est pas mon style, donc si cela devient plus ou moins "élitiste", je n'irais plus au club avec grand regret. Jusqu'à maintenant, je peux me payer les destinations soleil mais si les prix augmentent encore, j'irais voir chez d'autres voyagistes.

Par exemple: Punta Cana et La pointe aux canonniers sont en période de transformation, on peut donc s'attendre à une élévation des prix.

Mississa, depuis combien de temps connais tu le club? Y vas tu pour le concept du club med ou parce que c'est un hotel-club? Si tu recherches un minimum de luxe,choisis un 4 ou 5 étoiles qui ne pourra que te satisfaire.

La montée en gamme, pour l'instant, je n'ai rien vu dans les villages mais uniquement sur la grille de tarif du trident!

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™. .

Il y a quand meme beaucoup de village qui ont été " rénovés" ou crées: Agadir, Marrakech, Peisey, Punta, Albion, le Riad à Marrakech, même à la Fidèle il y a eu des transformations... C'est pour dire.

Et ces changements ont effectivement ont piur conséquence une augmentation de la grille tarifaire.....

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™™. .

Il y a quand meme beaucoup de village qui ont été " rénovés" ou crées: Agadir, Marrakech, Peisey, Punta, Albion, le Riad à Marrakech, même à la Fidèle il y a eu des transformations... C'est pour dire.

Et ces changements ont effectivement ont piur conséquence une augmentation de la grille tarifaire.....

Je suis allée à Punta Cana en juin de cette année pour la 2 ème fois et à 6 ans d'écart et la différence ne m'a pas sauté aux yeux! Alors maintenant, si un coup de peinture justifie la montée en gamme, je ne comprends pas tout!

Invité geraldine

J'ai fait Hammamet avant et après rénovation, il y a pas à dire, il y a un net changement.

J'étais à Palmyie cet été, c'est pareil, tout est un peu "plus" que dans les autres villages que j'ai pu voir.

Tu ne peux pas dire non plus que la montée en gamme ne se voit pas!

Que tu n'aimes pas la nouvelle politique, c'est autre chose.

Et je suis d'accord, je trouve qu'il y a moins d'ambiance.

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™™™. .

Je suis allée à Punta Cana en juin de cette année pour la 2 ème fois et à 6 ans d'écart et la différence ne m'a pas sauté aux yeux! Alors maintenant, si un coup de peinture justifie la montée en gamme, je ne comprends pas tout!

Punta Cana restera un des villages destinations lointaines abordables niveau tarifs... tout ça car le marché touristique en République Dominicaine est bon marché.

Prenant par exemple la Turquie, les villages sont plus chers qu'en Tunisie, mais ça s'applique aussi pour les autres tour-opérateurs.

Idem si on compare Cancun et Punta Cana.

Il y a le prix du nombre de trident, le prix des vols aussi qu'il ne faut pas négliger selon la destination et la période par rapport aux vacances scolaires, et le prix en fonction du pays.

Moi je suis assez d'accord avec Missisa. Le luxe n'est pas négligeable tant que l'ambiance est là. Même y a un écran plat dans ma chambre, je ne regarde pas la télé sauf la chaîne excursions. Mais la déco de la chambre et de la salle de bain, super design, je ne crache pas dessus...

Mais le luxe absolu du Club pour moi, ça reste l'endroit en lui même, les infrastructures, les lieux communs, les jardins, la plage, ... ça c'est le luxe... Un petit bout de Paradis.

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™™™. .

Punta Cana restera un des villages destinations lointaines abordables niveau tarifs... tout ça car le marché touristique en République Dominicaine est bon marché.

Prenant par exemple la Turquie, les villages sont plus chers qu'en Tunisie, mais ça s'applique aussi pour les autres tour-opérateurs.

Il y a le prix du nombre de trident, le prix des vols aussi qu'il ne faut pas négliger selon la destination et la période par rapport aux vacances scolaires, et le prix en fonction du pays.

Autre chose: là à Punta Cana, il n'y a pas qu'un seul coup de peinture. Va voir aussi sur le blog de la rénovation d'Ixtapa...

Moi je suis assez d'accord avec Missisa. Le luxe n'est pas négligeable tant que l'ambiance est là. Même y a un écran plat dans ma chambre, je ne regarde pas la télé sauf la chaîne excursions. Mais la déco de la chambre et de la salle de bain, super design, je ne crache pas dessus...

Mais le luxe absolu du Club pour moi, ça reste l'endroit en lui même, les infrastructures, les lieux communs, les jardins, la plage, ... ça c'est le luxe... Un petit bout de Paradis.

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™™™™. .

Autre chose: là à Punta Cana, il n'y a pas qu'un seul coup de peinture. Va voir aussi sur le blog de la rénovation d'Ixtapa...

Voilà c'est exactement ça.. la tv à la limite je m'en fous mais vraiment, ça peut m'aider à m'endormir limite aprés le night ou si je suis seule ou pas un peu saoule LOL !!!! Mais une grande chambre, clim, salle de bain à l'italienne avec WC à part, petit dressing ou grands placards, coffre dedans tout ça là OUI pour moi cela le luxe qui s'ajoute AU LIEU, AUX PRESTATIONS REPAS et ANIMATIONS (golf, tennis, un petit bout de club med gym, volley, pourquoi pas equitation, voile...) et puis un spa des petits à-côté de ce genre... bref de la déconnexion reelle et totale... C'est vrai qu'aprés c galére niveau prix etc... mais bon ne vaut il mieux pas economiser un ou deux ans et se faire un PUR PUR club med... ? c'est cette solution que je vais retenir à l'avenir CAR maintenant que j'ai gouté à LA PALMERAIS marrakech et le soin constant des go/ge/responsables hotellerie,resto et cdv... ben je ne vois plus les vacances autrement qu'un club où je serai une petite princesse et dans lequel je ne penserais plus à mes soucis et où je pourrais rire, discuter, sympathiser avec des gens etc... Alors Lux + crazy = yeahhhhhhhh

(ah oui... j'ai adoré aussi ne pas du tout à avoir à me soucier de mes bagages genre hop on les depose au bus à l'aéroport et BAM comme par magie plus tard dans la chambre prés des lits.... quel PIED !!!!! adieu maux de dos et autres tracas lol)

Les infrastructures sont les mème, la qualité est la mème mais avec de l'animation en moins, et ça, ça n'est plus Club Med™™™™™. .

Voilà c'est exactement ça.. la tv à la limite je m'en fous mais vraiment, ça peut m'aider à m'endormir limite aprés le night ou si je suis seule ou pas un peu saoule LOL !!!! Mais une grande chambre, clim, salle de bain à l'italienne avec WC à part, petit dressing ou grands placards, coffre dedans tout ça là OUI pour moi cela le luxe qui s'ajoute AU LIEU, AUX PRESTATIONS REPAS et ANIMATIONS (golf, tennis, un petit bout de Club Med™ gym, volley, pourquoi pas equitation, voile...) et puis un spa des petits à-côté de ce genre... bref de la déconnexion reelle et totale... C'est vrai qu'aprés c galére niveau prix etc... mais bon ne vaut il mieux pas economiser un ou deux ans et se faire un PUR PUR Club Med™... ? c'est cette solution que je vais retenir à l'avenir CAR maintenant que j'ai gouté à LA PALMERAIS marrakech et le soin constant des GO™/ge/responsables hotellerie,resto et cdv... ben je ne vois plus les vacances autrement qu'un club où je serai une petite princesse et dans lequel je ne penserais plus à mes soucis et où je pourrais rire, discuter, sympathiser avec des gens etc... Alors Lux + crazy = yeahhhhhhhh

(ah oui... j'ai adoré aussi ne pas du tout à avoir à me soucier de mes bagages genre hop on les depose au bus à l'aéroport et BAM comme par magie plus tard dans la chambre prés des lits.... quel PIED !!!!! adieu maux de dos et autres tracas lol)

Je ne suis pas si sur que dans un 5 tridents les GOs s'occuperont meiux de toi ! je pense surtout au sourire plaqué et sans âme pas une blague pas un geste amusant de leur part. quant à rire, discuter sympathiser ... dans un 5 tridents permetd moi d'en rire d'avance, car justement tu auras que des contacts bon chic bon genre avec les autres GM,chacun chez soi dans sa chambre on ne vas pas se mélanger comme même !!!!!! et bien non pas pour moi, je préfère les 3 tridents......... sauf si je suis invitée à Albion, alors là j'y vais en curieuse :4 :4 :4

Je ne suis pas si sur que dans un 5 tridents les GOs s'occuperont meiux de toi ! je pense surtout au sourire plaqué et sans âme pas une blague pas un geste amusant de leur part. quant à rire, discuter sympathiser ... dans un 5 tridents permetd moi d'en rire d'avance, car justement tu auras que des contacts bon chic bon genre avec les autres GM™,chacun chez soi dans sa chambre on ne vas pas se mélanger comme même !!!!!! et bien non pas pour moi, je préfère les 3 tridents......... sauf si je suis invitée à Albion, alors là j'y vais en curieuse :4 :4 :4

Ca dépend.

Honnêtement, j'ai fait de meilleures rencontres en 4 tridents qu'en 3 tridents. Même si c'est vrai qu'en 4 tridents, c'est un peu "bon chic bon genre".

Et je trouve les GO plus accessibles et plus zen en 4T, et pas forcément crispés avec un sourire commercial.

Les GM avec qui j'ai encore des contacts (pour le premier depuis maintenant 6 ans)... Les GM rencontrés en 4T. Les GM dont je n'ai aucunes nouvelles... Ceux rencontrés en 3T lorsque j'étais GM.

Et cet été j'étais en 3 tridents mais GO, donc là je ne peux pas être objective sur les contacts entre GM. Il y avait des grands groupes qui se formaient, mais je dirais que ça, c'est pas le nombre de tridents qui veut ça, mais plutôt l'effet mini-club.

Une anecdote tout de même: cet été à Beldi, 3T, petit déjeuner... Je demande à une GM si je peux me joindre à leur table... "NON, il n'y a pas de places mademoiselle. On ne veut pas être dérangés, trouvez-vous une autre table". Est-ce que cela fait ambiance 3T??? Non je ne pense pas.

Une autre anecdote: un GM père célibataire en 3T, qui lors de son séjour est resté avec 2 couples avec enfants... Echanges de coordonnées... Ce GM a essayé de contacter en vain plusieurs fois les autres, sans jamais n'avoir aucune réponse. Et pourtant, j'ai passé beaucoup de temps avec eux, il y avait vraiment une très bonne entente.

Conclusion: la convivialité dépend des GM et des GO, il y a donc énormément de fluctuations de saison en saison dans un même village en fonction de l'équipe en place, et d'une semaine à l'autre selon la clientèle qui varie aussi.

Après, c'est sûr que le décor de case de Djerba la Fidèle et le restaurant de Beldi donne un aspect plus conviable que les suites d'Albion ou Kani ou les jardins bien taillés de Palmiye.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ambiance d'un valliage c'est la symbiose entre les les GO et les GM. Mais avec la montée de gamme, les GM veulent tout avoir dans donner ou si peu !!!!!!

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ambiance d'un valliage c'est la symbiose entre les les GO™ et les GM™. Mais avec la montée de gamme, les GM™ veulent tout avoir dans donner ou si peu !!!!!!

Je crois que cela dépend aussi de la destination. Et je ne sais pas comment l'expliquer. Peut-être par la différence de clientèle selon le pays.

Impression personnelle:

Albion, échec commercial.

Marrakech le Riad en 5T, village tout de même convivial...

Seul l'avenir nous le dira.

Je crois que cela dépend aussi de la destination. Et je ne sais pas comment l'expliquer. Peut-être par la différence de clientèle selon le pays.

Impression personnelle:

Albion, échec commercial.

Marrakech le Riad en 5T, village tout de même convivial...

Seul l'avenir nous le dira.

Oup's....perso j'ai une trés bonne amie, habituée du club, qui a été à Marrakech cette été, et qui n'en garde pas forcément un trés bon souvenir, pas niveau infrastructure ( of course), mais plutôt niveau ambiance : apparement c'était nul....

Donc, je pense que ça dépend bcp du cdv et de l'état d"esprit des GO, mais pas forcément de la destination....

• Gentil Contributeur

Idem à la Douce, strictement aucune différence en 2 ans (si moins d'algues), si ce n'est la disparition de la planche à voile et des stages tennis pour enfants.

Quand le club parle de montée en gamme, il parle surtout du parc de villages: fermeture des cases et 2T, nouveaux en 4 et 5T ... par contre au niveau d'un même village déjà existant, pas certain qu'on puisse voir une différence.