Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nombre de Tridents / Montée en gamme / Tarifs

Invité Stone

Messages recommandés

Invité mariposa

On ne va pas se laisser traumatiser par un trident ! le trident n'est qu'un indice de confort pour le corps fatigué du GM.Il n'y a pas d'unité de mesure pour le bien-être de l'âme, quand on s'assied directement sur le rocher pour contempler la mer depuis les hauteurs de Céfalu, par exemple. (on peut changer le cadre mais pas le sujet à admirer).Comment fait-on pour savoir si on rigole plus dans un village x ou y ?La tomate est-elle meilleure si on la déguste sur 2 assiettes dorées,dans une salle climatisée, ou si on la mange dans une assiette blanche, sous un toit de palme ?

Si on veut faire un concours de tridents, on n'a qu'à aller dans le tiers monde : plus les autochtones survivent dans la misère, plus les hotels pour étrangers sont luxueux. (les GE qui n'ont pas l'eau courante à la maison lavent des sols déjà propres au club...)(je sais, on ne dit pas tiers monde, on dit pays en voie de développement, mais ça ne leur laisse pas une plus grosse part de gateau.)

bref, c'était mon quart d'heure de digression...

Quand on va dans 2 club 3T, on devrait trouver des prestations identiques, ce qui n'est pas le cas. Suffit de comparer Serre Che à Aime... Nabeul à La Douce

Quand ils rajoutent un T à un village, ce serait bien qu'il y ait quelque chose en plus... (et qu'on ne me parle pas d'un écran LCD à 300€ qui va vivre 10 ans ou d'un coup de peinture). Pour moi Cervinia rénové en 4T c'est du foutage de gueule, il n'y a strictement rien de plus si ce n'est les chambres de la partie annexe qui ont été redécorée (mais pas la sdb, pas de WC séparé, pas de LCD) et j'avais trouvé serre Che nettement plus joli et mieux foutu (alors que c'est un 3T).

J'ai envoyé un mail sur le sujet de ce post à la directrice marketing, Katia jenesaisplusquoi, et elle m'a répondu, je vous mets la réponse en copie dès que je rentre de vacances, c'est consternant...

Aucune objectivité, la voix de son maître quoi !

En gros les tridents n'évaluent pas le confort mais un ensemble de paramètres: diversité des sports, beauté de la plage, taille des locaux mini-club même si la douche fuit et que le plafond dégringole !!!!

Voilà pourquoi en vrac Nabeul, Vittel, Agadir, Beldi, Kamarina, sont tous des 3T même si certains sont bcp mieux que d'autres.

Quel beau pipo.... :4

• Gentil Contributeur

pour en revenir au sujet des futurs sites du club, 4, 5 ou je ne sais combien de tridents, je doute que le club va s` installer en afrique du sud. certes, c` est un beau pay, mais...:

a kapstadt la mer n` a pas plus de 14-17° meme en ete sudafricain, aucun resident du pay passerait ses vacances la-bas, ceux qui ont les moyens vont a l` ile maurice.

et durban? le climat est plus favorable, mais l` acces difficile, il faut passer par johannesburg, passer les formalites a la douane, changer de terminal, reenregistrer les bagages, ca prend au moins 4h. pour ne pas oublier que la region de durban est considere lla plus dangereuse du pays.

parcontre au vietnam, pourquoi pas? au sud de Hue il a y les plages de Da Nang ou Na Thrang, c` est des belles plages, mais la mer est tres agite, ne vous attendez pas aux l` eaux turquoises de la thailande.

le grand avantage du vietnam: l` acces facile via bangkok a hanoi, hue ou saigon, pleins de sites a visiter (baie de halong, hanoi, saigon, my son, la cambodje et l` angkor wat a 1h de vol)

Invité fabricesade
Et dans la mesure où il reste assez de 3T
Reste à savoir si à terme les 3 T ne sont pas amenés à disparaitre eux aussi? :5

Ben oui là est toute la question...

HGE déclarait en juin 2007:

En 2009, nous visons la barre des 60 %, contre 40 % de trois-tridents

Quand on va dans 2 club 3T, on devrait trouver des prestations identiques, ce qui n'est pas le cas. Suffit de comparer Serre Che à Aime... Nabeul à La Douce

Quand ils rajoutent un T à un village, ce serait bien qu'il y ait quelque chose en plus... (et qu'on ne me parle pas d'un écran LCD à 300€ qui va vivre 10 ans ou d'un coup de peinture). Pour moi Cervinia rénové en 4T c'est du foutage de gueule, il n'y a strictement rien de plus si ce n'est les chambres de la partie annexe qui ont été redécorée (mais pas la sdb, pas de WC séparé, pas de LCD) et j'avais trouvé serre Che nettement plus joli et mieux foutu (alors que c'est un 3T).

J'ai envoyé un mail sur le sujet de ce post à la directrice marketing, Katia jenesaisplusquoi, et elle m'a répondu, je vous mets la réponse en copie dès que je rentre de vacances, c'est consternant...

Aucune objectivité, la voix de son maître quoi !

En gros les tridents n'évaluent pas le confort mais un ensemble de paramètres: diversité des sports, beauté de la plage, taille des locaux mini-club même si la douche fuit et que le plafond dégringole !!!!

Voilà pourquoi en vrac Nabeul, Vittel, Agadir, Beldi, Kamarina, sont tous des 3T même si certains sont bcp mieux que d'autres.

Quel beau pipo.... :4

Du pipo oui et non...

Pourquoi crois-tu que jusqu'à dernièrement, tu ne trouvais pas de villages familles en 4T?? Les villages enfants sans encadrement pouvaient être 4T mais pas les villages mini-club. Idem pour les villages adultes. C'est en train de changer sur les 2-3 dernières années avec des 4T familles: La Caravelle, Cancun, Palmiye. Et bientôt Punta Cana. Mais l'idée d'avoir du bruit à cause des enfants, ça ne faisait pas jusqu'à maintenant très haut de gamme. Mais maintenant dans les 4T familles, il y a les Passworld, à la différence des 3T. Et les villages adultes, avec la fête tout le temps et l'ambiance freestyle, ça fait pas grand luxe non plus, même si je dois dire que le site de Kemer est magnifique.

La beauté de la plage compte aussi, mais elle n'est pas pris en compte en critère isolé.

Le pays où se situe le village aussi joue. Honnêtement, les 4T de la zone européenne n'ont rien à voir avec les 4T de la zone asie ou américaine.

En ce qui concerne la diversité des sports, moi je suis tout à fait d'accord que cela rentre en compte dans le classement des tridents.

Le meilleur exemple pour montrer les différences de tridents, ce sont les 3 clubs de Turquie.

Beldi: chambres trop petites dans l'ensemble, 1 restaurant principal, 1 de spécialité, 2 bars, une belle plage avec ponton isolée des autres hotels voisins par des gardiens, fitness en plein air, pas de salle de sport, voile, tennis, tir à l'arc, plongée libre, cirque, mini-club et petit club au centre du village, 2 piscines + une petite piscine mini-club.

Palmiye: villagio ou hotel bungalow ou suites, le tout rénové, 3 restaurants dont 1 de spécialités, 5 bars, une plage privée (petite baie), fitness dans salle climatisée avec salle de sport, voile, planche à voile, ski nautique, tennis, tir à l'arc, cirque, plongée libre, petit club, mini-club isolé au bout du village avec passworld pour ado, 4 ou 5 piscines dont une mini-club.

Kemer: chambres plutôt confortables, nombre de restaurant je sais pas, nombre de bar je sais pas, belles plages, salle de fitness climatisée avec salle de sport, ski nautique, voile, tennis, (plongée libre, planche à voile je sais pas), pas de mini-club mais ambiance village adulte avec Mousse Party, crazy-signs à outrance, night club tardif, soirée blanche organisée dans une grande boîte de nuit à l'extérieure du village.

Conclusion:

village le mieux situé: Kemer

plus belle plage: Kemer

plus grand panel sportif: Palmiye

plus beaux jardins: Beldi

plus belles chambres: Palmiye

meilleures infrastructures mini-club: Palmiye

meilleur restaurant: équivalent, on mange très bien dans les 3, présentation grand luxe à Palmiye

meilleure ambiance: Kemer

village le plus convivial pour les familles: Beldi

Le nombre de tridents n'est pas juste le reflet du confort de la chambre, c'est un tout.

Ceci est très personnel comme évaluation...pour avoir testé les 3 pour moi les plus Beaux jardins sont à Palmyie, belle plage à Kemer...heu pour moi la plage est plus belle à Palmyie aussi et ce club est également génial pour les familles!!! Donc tout ceci reste très subjectif

• Gentil Contributeur

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le témoignage de personnes ayant fait un même village avant et après augmentation du nombre de tridents.

Je me lance, ayant été à Cervinia en 4T avec ma frangine qui l'a connu en 3T 4 années de suite (et donc en 4T avec moi).

Chambres de l'annexe redécorées (sauf les salles d'eau), c'est très joli, de qualité moyenne (je parle de solidité/tenue dans le temps)... mais ça en avait apparemment grand besoin.

Pour le reste 2 couverts le soir au resto, 7 places au lieu de 8 à table et ... c'est tout.

Rien au niveau du bar, et des parties communes, rien au niveau des chambres du bâtiment principale (du moins c'est ce que m'a dit une responsable de la maintenance qui venait photographier une énorme tache d'humidité au plafond de ma chambre).

Est-ce qu'il y a plus d'activités: NON (du moins en été) , plus d'éléments de confort: NON la moitié des chambres redécorées c'est tout, un meilleur resto: non plus.

Pour nous ça ne méritait pas 4T...

Maintenant je comprend très bien que le nombre de tridents est un tout, et pas uniquement un confort de chambre, c'est pourquoi il me semble anormal d'augmenter le nombre de tridents quand seules les chambres sont redécorées.

D'autres avis sur palmyie, caravelle, beldi .... il doit bien y avoir quelques habitués des lieux sur ce forum

• Gentil Contributeur

[quote name="Binky"

Le meilleur exemple pour montrer les différences de tridents' date=' ce sont les 3 clubs de Turquie.

Beldi: chambres trop petites dans l'ensemble, 1 restaurant principal, 1 de spécialité, 2 bars, une belle plage avec ponton isolée des autres hotels voisins par des gardiens, fitness en plein air, pas de salle de sport, voile, tennis, tir à l'arc, plongée libre, cirque, mini-club et petit club au centre du village, 2 piscines + une petite piscine mini-club.

Palmiye: villagio ou hotel bungalow ou suites, le tout rénové, 3 restaurants dont 1 de spécialités, 5 bars, une plage privée (petite baie), fitness dans salle climatisée avec salle de sport, voile, planche à voile, ski nautique, tennis, tir à l'arc, cirque, plongée libre, petit club, mini-club isolé au bout du village avec passworld pour ado, 4 ou 5 piscines dont une mini-club.

Ben oui, mais le soucis c'est qu'il y a peu Beldi était un 2T et Palmyie un 3T...

Ceci est très personnel comme évaluation...pour avoir testé les 3 pour moi les plus Beaux jardins sont à Palmyie, belle plage à Kemer...heu pour moi la plage est plus belle à Palmyie aussi et ce club est également génial pour les familles!!! Donc tout ceci reste très subjectif

Non ce n'est pas mon point de vue perso. C'est un résumé des avis des GO de Beldi avec qui on a comparé les 3 villages, l'avis de quelques GO de Palmiye et de GM ayant fait Beldi et Palmiye. C'est même GM avait fait Palmiye avant rénovation, y sont allés une journée pour voir maintenant, et pour eux, ça mérite bien le 4T.

En tout cas, pour la qualité de la nourriture et pour la présentation du buffet, là, avis perso, ça mérite bien son 4T!!! Contrairement au buffet des Boucaniers par exemple, que je trouve bof pour un 4T.

J'ai juste essayé de faire un condensé pour montrer que l'attribution du nombre de tridents est multifactoriel.

Ben oui, mais le soucis c'est qu'il y a peu Beldi était un 2T et Palmyie un 3T...

Bon Beldi n'est pas un super exemple à prendre non plus. Ce club n'est vraiment pas une référence au niveau hôtellerie. C'est une location. Le club n'étant pas propriétaire des murs, il ne peut pas rénover comme il veut.

De ce que j'ai entendu, aucune rénovation ne sera faite si le propriétaire des lieux ne met pas la main au porte-monnaie. Pas question que le Club paye entièrement de sa poche, pour lui rendre un beau village dans une dizaine d'années! Logique.

Donc Beldi 2T passé en 3T, je ne sais pas d'où ça vient, je ne m'étais jamais intéressée à ce village avant cette année (GM fidèle à la zone US). Y a quand même quelques chambres qui ont été refaites, y a des pontons pour aller dans l'eau sans se détruire les pieds sur les galets (accordés suite au demande des GM de l'année dernière), du sable qui a été rajouté sur la plage de galets. Le reste, bonne question!

Mais bon pour moi qui ai fait Sandpiper et La Caravelle en 3T, Beldi, je sais pas où ils sont allées les chercher les tridents, même si c'est un chouette village.

Invité fabricesade
Le club n'étant pas propriétaire des murs, il ne peut pas rénover comme il veut.
Justement c'est la volonté du club de vendre les murs de certains villages... :8

Le club n'étant pas propriétaire des murs, il ne peut pas rénover comme il veut.
Justement c'est la volonté du club de vendre les murs de certains villages... :8

Comment peut-il vendre les murs d'un village comme Beldi qui ne lui appartient pas et ne lui a jamais appartenu? C'est une location depuis le début.

Après c'est vrai il y en a d'autres où il souhaite vendre.

• Gentil Contributeur

"Donc Beldi 2T passé en 3T je ne sais pas d'où ça vient..."

ben voilà, tu as tout résumé, après comme le village d'à côté est mieux on dit que c'est un 4T.

Au final nous aurons des 3, 4 et 5T qui ne seront rien de plus que les anciens 2, 3, 4T avec juste les évolutions basiques de l'hôtellerie en plus (rénovation régulière des chambres, LCD à la place de tube catodiques...)

"Donc Beldi 2T passé en 3T je ne sais pas d'où ça vient..."

ben voilà, tu as tout résumé, après comme le village d'à côté est mieux on dit que c'est un 4T.

Au final nous aurons des 3, 4 et 5T qui ne seront rien de plus que les anciens 2, 3, 4T avec juste les évolutions basiques de l'hôtellerie en plus (rénovation régulière des chambres, LCD à la place de tube catodiques...)

Non non Nouch, je peux t'assurer qu'il les mérite ses 4 tridents le village de Palmiye.

Des GM de Beldi qui ont déjà fait Palmiye et qui sont allés voir une journée par curiosité, des GO de Beldi qui étaient à Palmiye l'année dernière, nous ont affirmé que le village était déjà magnifique avant et que oui, 4T, ça les mérite.

Moi la première fois que j'y suis allée en journée off, dès l'entrée dans le village, quand tu vois la largeur des allées, les jardins magnifiques et bien entretenus, que tu aperçois l'hotel, tu remarques déjà que c'est grand standing.

Mes derniers séjours étaient Les Boucaniers et Cancun 4T rénovés, Palmiye fait bien parti de la même gamme de village! Moins belle plage que dans les 2 autres, certes on n'est pas aux Caraïbes, mais au niveau de la restauration, les prestations de Palmiye sont bien bien au dessus que dans les 2 autres villages.

Peut-être finalement que c'est parce que Palmyie est passé en 4T qu'ils ont passé Beldi en 3T??