Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 La nuit à l'aéroport, on y a pensé sauf qu'à priori, plus beaucoup de places, mais on n'a prévu de circuler de nuit histoire d'arriver avant un éventuel barrage! Ce tenir au courant OK, c'est prévu aussi, tout comme les incantations.... Reste que si le vol est annulé malgré tout ça... ça se passe comment. Est-ce que l'agence est l'interlocuteur de choix, ou il faut joindre quelqu'un directement au siège? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 S il s agit d un vol regulier, je te conseille de contacter la compagnie aerienne pour qu ils indiquent ton numero de telephone et ton email sur ton dossier (ce qui n est souvent pas fait par les agences, ou alors le systeme de reservation est different, et ces infos n apparaissent pas). La compagnie pourra ainsi te contacter directement (en general la veille ou l avant veille) pour te proposer une solution de remplacement (pour le vol uniquement). S il s agit d un vol charter ou low cost, c est l agence qui te contactera directement s il y a un probleme. Mais les compagnies ne recoivent les consignes d annulation de la DGAC que la veille ou l avant-veille de toutes facons. Mais d ici le 28, tout devrait rentrer dans l ordre (aux moins du coté des avions)... Et sinon, pour reporter carrement le voyage, les agences doivent avoir des consignes du siege. Et si tu leur demandes comment ca se passe en cas de vol annulé, ils doivent etre rodés maintenant, vu l experience acquise au cours des dernieres semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est vrai que t'as pas de bol, mais, en ce moment, les déplacements, c'est galère, club ou pas club... http://www.air-journal.fr/2010-10-22-greve...bre-514104.html Tu vas peut-être partir quand-même, avec toutes tes incantations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 On a repéré qu'il restait des dispo pour les Boucanniers le samedi... bon ça nous coutera un petit billet de 2000€ en plus, à moins d'un geste.... Autre solution, reporter à Noël, mais là le hic, c'est que ça nous ferait fermer 2 fois à moins d'un mois d'intervalle... Je sens que je vais finalement prendre quelques clubs de golf afin de distribuer quelques coups de fer 9 à qui de droit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 Tu pars de où et quel vol, je vais surveiller de prés, et je souhaite de tout coeur que ton vol soit maintenu, on va tous penser positif peut-être que ça aidera, de toute façon tu vois avec ton agence de voyages ils ont ton tél, tu seras prévenu en cas de non départ, ma soeur avait été prévenue 30 minutes avant de prendre son taxi en avril! (à moins que tu partes en dehors des heures d'ouverture!! là c'est toi qui t'en appercevra à l'aéroport! au bureau Club Med™) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 Il vaut toujours mieux regarder ce qu il en est sur le site ADP avant de partir de chez soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 Tu pars de où et quel vol, je vais surveiller de prés, et je souhaite de tout coeur que ton vol soit maintenu, on va tous penser positif peut-être que ça aidera, de toute façon tu vois avec ton agence de voyages ils ont ton tél, tu seras prévenu en cas de non départ, ma soeur avait été prévenue 30 minutes avant de prendre son taxi en avril! (à moins que tu partes en dehors des heures d'ouverture!! là c'est toi qui t'en appercevra à l'aéroport! au bureau Club Med™™) On est connecté sur adp, on a programmé une allerte pour le vol Transavia du jeudi aprem' (3016 ) Je vais cette après midi en agence pour discuter un peu du "comment ça se passe", histoire d'être réactif au cas où et essayer d'avoir quelque chose de substitution avec départ vendredi, samedi ou Dimanche... En attendant, on fait chauffer les simulation de résa, le serveur du CM va sauter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 Suite à ma visite à l'agence ne sait pas si l'avion va partir ou pas (ça on s'en doute, ce n'est pas notre question) Truc pénible: même si on sait que l'avion est annulé, il faut attendre le coup de fil du club, tant que pas reçu, il faut aller à l'aéroport... super 3h30 aller, idem retour, si on sait 24 h à l'avance que c'est annulé et qu'ils attendent qu'on soit sur place pour prévenir, je vais l'avoir mauvaise. Que fait le club en cas d'annulation, il ne sait pas, les décisions étant prises au dernier moment... J'ai adoré le "de toute façon on vous dira tout au comptoir CM à l'aéroport".... pour moi ça n'existait plus. En cas d'annulation, le voyage est reporté à une date ultérieure, il m'a été dit que nos conditions de réservations initiales sont acquises.... c'est à dire que si on a réservé en BB, ils appliquent cette offre sur le calcul de la nouvelle offre... Quelqu'un peut me confirmer ce dernier point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai eu une annulation de séjour car le village était fermé pour résa insuffisante. J'ai demandé à reporter et le BB + Réduc actionnaire ont été appliqués de la même façon. En fait, l'agence fait ce qu'elle veut en la matière et tu peux l'exiger, surtout si on t'en a parlé aujourd'hui... Et Pompadour, ça te dit rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai eu une annulation de séjour car le village était fermé pour résa insuffisante. J'ai demandé à reporter et le BB + Réduc actionnaire ont été appliqués de la même façon. En fait, l'agence fait ce qu'elle veut en la matière et tu peux l'exiger, surtout si on t'en a parlé aujourd'hui... Et Pompadour, ça te dit rien ? Euh...non! En cas d'annulation ça risque d'être complexe, reste: -Boucaniers mais en vue mer... ce qui fait très cher car supplément X4 -Caravelle -Punta, mais étrangement beaucoup plus cher que le tarif brochure??? alors que chambres club dispo et vol sur XL comme dans le trident en tarif éco D'un autre côté, on a regardé sur plusieurs jours et les transavia sont toujours partis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2010 Il n y a pas de raison que le vol ne parte pas. Si ca avait ete mardi, jour de greve, je ne dis pas... Mais la... Le traffic aerien est reparti normalement. Je ne vois pas bien l interet du Club Med™ de ne pas avertir a l avance de l annulation du vol s ils ont l information... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2010 Il n y a pas de raison que le vol ne parte pas. Si ca avait ete mardi, jour de greve, je ne dis pas... Mais la... Le traffic aerien est reparti normalement. Je ne vois pas bien l interet du Club Med™™ de ne pas avertir a l avance de l annulation du vol s ils ont l information... Sauf que le jeudi 28/10 est prévu comme journée "d'action" (j'adore le mot...) Tout comme le 6 novembre (mais là journée de manif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2010 Nouch tu as raison de penser à des plans B ou C..Car malheureusement, en cas de greves, il ne s'agit pas que des departs des vols Pour Punta, il y a une offre toussaint en ce moment, -300€/adulte : > du samedi 30 au 8 (9J) = 6394 € pour 4 > du jeudi 28 au 7 (10J) = 7700€ pour 4 Si tu peux les cumuler avec ton BB et ta reduc actionnaire, bientot c'est le Club qui va te rendre de l'argent !! Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2010 Nouch tu as raison de penser à des plans B ou C..Car malheureusement, en cas de greves, il ne s'agit pas que des departs des vols Pour Punta, il y a une offre toussaint en ce moment, -300€/adulte : > du samedi 30 au 8 (9J) = 6394 € pour 4 > du jeudi 28 au 7 (10J) = 7700€ pour 4 Si tu peux les cumuler avec ton BB et ta reduc actionnaire, bientot c'est le Club qui va te rendre de l'argent !! Miss92 Je crois que ces offres finissent le 24 (d'un autre côté, il y en aura d'autres) Et ça m'étonnerait qu'ils cumulent tout... promo, BB, actionnaire... Là où je serais dégouté, c'est que j'ai réservé un an à l'avance (même plus) et que je risque de me retrouver avec les tarif "hiver 2011" au lieu "d'été 2010", sur Punta, même date, même vol (le 30/10), c'est 200€ de plus par personne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2010 Je crois que ces offres finissent le 24 (d'un autre côté, il y en aura d'autres) Et ça m'étonnerait qu'ils cumulent tout... promo, BB, actionnaire... Là où je serais dégouté, c'est que j'ai réservé un an à l'avance (même plus) et que je risque de me retrouver avec les tarif "hiver 2011" au lieu "d'été 2010", sur Punta, même date, même vol (le 30/10), c'est 200€ de plus par personne! non ils ne cumulent pas, ça c'est certain la seul chose qui est cumulable c'est happy-first et actionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés