Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assurances Assistance et Annulation

Invité multiman

Messages recommandés

OUi mais je te parle de AGACANT principalement pour des raisons grave : décès, maladie... ce sont pour ce genre de raisons que c agaçant par à cause du fait ou non d'assumer ses responsabilités :)

le truc, c'est que le commerçant ne t'affiche pas en gros sur la vitrine "Soyez libre de changer d'avis: jusqu'à 14 jours de la date de départ, le Club Med™™™™ vous offre la possibilité de modifier votre destination et/ou votre date de départ sans frais" ce qui laisse entendre donc que tu peux changer, alors que finalement, les conditions sont tellement restrictives que dans les faits, tu ne peux en réalité pas faire grand chose.

mais si on peut changer d'avis avec ou sans l'offre "changez d'avis", après c'est sûr que si on prend séjour et vol il y a des pénalités puisque l'offre "chez d'avis" ne concerne que les séjours sans vols, sans happy first, sans..., après pour les séjours sans vols (séjour ski ou village/village), s'il y a encore des pénalités, faut négocier avec le club,si c'est pour prendre un séjour + cher, le club peut bien faire un geste commercial.(c'est ce que j'ai fait).

Maintenant pour une annulation de dernière minute(à J-14), faut faire jouer son assurance si la cause est bien réelle.Il y a des assurances qui prennent en charge les annulations autres que décès, maladie, (travail, chômage, convocation) comme la visa infinate ou écran total.

Petit complement sur les conditions (ci dessous) de modification ou d'annulation auxquelles ont droit les detenteurs d'une des 2 cartes VISA PREMIER et INFINITE : ce sont les memes, sauf que pour la carte INFINITE (ou INFINATE), la banque vous rembourse jusqu'à 10 000 € (versus 5000€ pour la VISA PREMIER) :

Article 4 : Effet, cessation et durée de la garantie “Modification ou Annulation de Voyage”

Elle prend effet dans les cas ci dessous :

- en cas de Maladie, d’Accident Garanti, décès ou raisons professionnelles dès l’achat du Voyage Garanti

- en cas de Préjudice Matériel Important, au maximum 10 jours avant la date de départ. La garantie “Modification ou Annulation de Voyage” cesse le lendemain zéro heure suivant la date de départ.

La carte INFINATE est la plus chere du marché (+300 € / an) : pourquoi payer plus :blink: ?!!

Pour ma part, j'ai fait le choix il y a plusieurs années d'opter pour la PREMIER pour cette raison uniquement, c'est à dire pour ses garanties proposées dans le cadre de mes nombreux sejours à l'etranger. Et je vois déjà sourire certains : figurez vous que les conditions d'obtention de ces cartes sont plutot faciles :lol: !!

Depuis, je ne souscris plus à aucune assurance voyage complementaire..que ce soit pour des voyages soleil ou le ski.

Notez que l'offre ECRAN TOTAL valable 1 an que propose le ClubMed en ce moment est tout à fait interessante pour justement les non detenteurs de cartes Premier ou Infinite, et qui comptent voyager +1 fois à l'etranger au cours des 12 prochains mois.

Maintenant, si vos voyages à l'etranger sont plutot reguliers, chaque année, il sera plus avantageux d'opter pour une carte PREMIER (130 € / an) car ses garanties pour des sejours à l'etranger ne s'arretent pas là !!

Miss92 :D

PS : toutes les CGV des cartes bancaires sont la plupart du temps accessibles sur les sites de vos banques respectives ou auprès de votre banquier préféré !

Euh ... le hic est que je paye mes vacances avec mon AmEx et je paye l'amex par virement plutôt que de faire le tout avec ma visa Premier... Mais j'ai en objectif les points... donc je devrais peut-être plus souvent prendre une assurance plutôt que de me tater à chaque fois, vu le durcissement des conditions...

Zen pensez quoi ?

La carte INFINATE est la plus chere du marché (+300 € / an) : pourquoi payer plus :blink: ?!!

Pour ma part, j'ai fait le choix il y a plusieurs années d'opter pour la PREMIER pour cette raison uniquement, c'est à dire pour ses garanties proposées dans le cadre de mes nombreux sejours à l'etranger. Et je vois déjà sourire certains : figurez vous que les conditions d'obtention de ces cartes sont plutot faciles :lol: !!

Depuis, je ne souscris plus à aucune assurance voyage complementaire..que ce soit pour des voyages soleil ou le ski.

Notez que l'offre ECRAN TOTAL valable 1 an que propose le ClubMed en ce moment est tout à fait interessante pour justement les non detenteurs de cartes Premier ou Infinite, et qui comptent voyager +1 fois à l'etranger au cours des 12 prochains mois.

Maintenant, si vos voyages à l'etranger sont plutot reguliers, chaque année, il sera plus avantageux d'opter pour une carte PREMIER (130 € / an) car ses garanties pour des sejours à l'etranger ne s'arretent pas là !!

Miss92 :D

l'infinate est à peu près au même prix que l'écran total pour une famille de 4/5 personnes pour un voyage soleil proche (puisque que l'écran total varie suivant le montant du séjour) sauf si bien sûr l'on prend la carte amex (merci déjà donné et que des problèmes :angry: ), après la visa premier est très bien, il me semble que les conditions concernant notamment le retard de bagages ou retard d'avion ont changées dernièrement, pour Kani le club me proposait la garantie écran total à + de 400 euros puisque plus détendeur de carte amex, à ce prix là je reste en garantie visa premier (dont le plafond est de 5 000 euros par assuré et donc pour une famille c'est 5000 x nbre de personnes de la même famille inscrites au voyage, les jeunes étant pris en charge jusqu'à 25 ans)

Euh ... le hic est que je paye mes vacances avec mon AmEx et je paye l'amex par virement plutôt que de faire le tout avec ma visa Premier... Mais j'ai en objectif les points... donc je devrais peut-être plus souvent prendre une assurance plutôt que de me tater à chaque fois, vu le durcissement des conditions...

Zen pensez quoi ?

Aaahhhhhh..les points de l'amex !! Ca me rappelle quelqu'un ca :rolleyes: !!

Entre les points et les garanties : il faut choisir, non ?

Si tu souhaites systematiquement payer avec l'amex, tu es donc "condamnée" à prendre une assurance à chaque voyage !

Faut faire les calculs mais entre ce que peuvent te rapporter tes points d'une part, et le cout de l'assurance pour chaque voyage d'autre part, il y a peut etre un choix qui s'impose...Et ce d'autant plus que tu souscrits déjà à la PREMIER :unsure: ..Enfin moi je dis ca, j'ai jamais eu d'Amex ! En revanche, j'en connais une qui m'en parle souvent (NDLR : elle se reconnaitra :lol: )

Miss92 :lol:

Mais il existe bien des AMEX qui incluent une assurance annulation...

La carte amex Club Med™ permet de souscrire à l'assurance écran total. Cette assurance reste intéressante pour les macasiens fidèles au Club Med™ qui partent au moins une fois par an (protection des personnes accompagnant le titulaire de l'amex).

Ainsi, nul besoin de resouscrire une assurance à chaque voyage. Certes le coût est un peu élevé mais à la différence de la visa premier, elle offre beaucoup plus de garanties. Ex; vous arrivez à l'aéroport, vous êtes en train de vous préparer à présenter votre passeport aux services de la police à la frontière et manque de chance vous faîtes un malaise vous empêchant de partir. Eh bien s, votre voyage n'a pas commencé dans le cadre des garanties classiques et vous pourrez dire adieu à la prise en charge des frais de remboursement. Pas dans le cas de l'assurance écran total.

Seul bémol et qui peut être de taille pour un macasien ou une macasienne qui effectue des voyages hors club la garantie ne fonctionne plus. Il serait intéressant alors de savoir si l'infinite offrirait les mêmes services que l'amex (voir mon exemple ci dessus) tout en couvrant tous types de déplacements. De plus, les cartes visas ont un socle commun de garanties et peuvent avoir des avantages particuliers liés au contrat passé par chaque banque avec le centre visa de poitiers. Dur dur de s'y retrouver..

Invité Muriel75018

Je tenais à remercier celles et ceux qui m'ont aidé moralement dans cette difficile période ... je tiens à vous indiquer que je viens d'être remboursée de mon séjour avec ma carte visa Premier ... sauf 20 € de cotisation du CM ... donc quand il y a des raisons sérieuses pour l'annulation d'un séjour prévu les assurances, malgré les nombreux documents à fournir c qui est normal, font le nécessaire ... bonne journée à toutes et à tous

Je ne voulais pas annuler mais reporter mon séjour ... c qui n'est plus possible sauf 14 jours avant le départ ...

Ma petite expérience...

Il y deux semaines, juste après avoir annoncé fièrement mon départ pour Cap sur le forum et appelé le CM pour demander la chambre que je voulais avoir, j'ai appris que mes cours commençaient en octobre au lieu de décembre. Après un moment d'énervement (pourquoi recommencer si tôt...), j'ai appelé le CM et je suis tombée sur une personne agréable qui m'a dit qu'il me restait qq jours (30 jours avant le départ) pour annuler sans perdre d'argent (sauf les fameux 35 euros de frais de dossier et la cotisation) (moi je me voyais déjà perdre le coût du voyage, l'annulation pour cause de cours à la fac n'étant quand même pas un cas de force majeure... j'étais un peut stress). j'ai confirmé l'annulation par mail et le lendemain j'avais la confirmation de la prise en compte par le CM.

Maintenant, reste à recevoir le chèque de remboursement (ça devrait être plus long...).

Bon courage Muriel

Clérette, toujours aussi dégoutée de ne pas pouvoir aller à Cap en Novembre

• Gentil Contributeur

Devant partir pour Marrakech le 28/10 (Nouch le poissard a encore frappé!), et devant un risque de vol annulé, je me pose plein de questions...

1/ A partir de quand le club nous préviens et annule le séjour?

2/ Doit-on tout de même se pointer à l'aéroport si on voit la veille ou tôt le matin que le vol est annulé?

3/ Y a-t-il obligation de partir si le club trouve à nous caser dans un avion le lendemain ou plus tard ou peut-on décider de se faire rembourser (pas envie de poiroter 3 jours et de ne partir que pour 4)

4/ Je suppose que le club fait un avoir pour un futur séjour à prendre dans les 12 mois, mais peut-on changer de destination, et comment le prix de ce séjour sera-t-il calculé? En fonction des offres du moment, de l'offre utilisée lors de la réservation du séjour annulé, au plus intéressant des 2 ou en fonction de "qui gueule le plus fort"?

5/ Le vol n'est pas annulé, mais la route d'accès bloquée... parce que difficile de laisser la voiture au bord de la route une semaine....

Concrètement, si jeudi 28 le vol est annulé et qu'il reste des places pour partir le samedi/dimanche pour Punta, Djerba ou on se décide pour reporter première semaine de Noël

Sachant que nous avions réservé avec le super BB réservé aux silver et la réduc actionnaire, le nouveau sejour sera-t-il tarifé en reprenant ses conditions, ou alors walou....

Je pense que tu dois rester constamment en contact avec ton agence qui te donnera toutes les directives à suivre, c'était le cas pour moi à Pâques au moment du nuage.

T'inquiète pas tu vas partir, le mieux est d'arriver la veille et de dormir à l'aéroport (c'est une idée!), inscrit toi sur le site de l'aéroport pour recevoir par texto les éventuels changements sur ton vol.

Bonne vacances

Comme Laurence à ta place je dormirai à l'Aéroport une nuit cela ne côute pas trop cher.

De ce fait plus de problèmes de voiture et hop les belles vacances au club,bon courage B)B)B)

Et j'espère que d'ici là les grèves seront terminées. :o:o:o