juliette Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2010 C est sur, vu qu il n existe a ce jour aucun vaccin contre le palu... Mais la science y travaille, parait il.... Il n'y a jamais eu de vaccin anti palu... seulement des médicaments type: Savarine, Malarone, Lariam.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2010 Le vaccin c'était la fièvre jaune et non anti palu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je ne voulais pas annuler mais reporter mon séjour ... c qui n'est plus possible sauf 14 jours avant le départ ... Alors, ayant un problème similaire à celui de Muriel, je viens d'aller me renseigner à l'agence. La modification du séjour 14 jours avant est possible mais uniquement si tu avances ou recules ta date de départ de 7 jours maximum (autant dire que ça ne sert strictement à rien!) Tu ne peux pas non plus prendre un autre séjour, et reporter le prix sur ce séjour. Visiblement des GM™ faisaient ça pour ensuite annuler le second séjour longtemps à l'avance et ne pas avoir à payer les frais d'annulation (tu dois partir le 15 octobre, si tu annules, le club garde je ne sais quel pourcentage du prix du séjour, donc tu reportes au 20 janvier par exemple, puis tu annules en novembre, et comme c'est 30 jours avant, du coup tu récupères tout). Donc méfiance, leur offre "changer d'avis si vous voulez" n'est rien d'autre qu'une vaste fumisterie en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Alors, ayant un problème similaire à celui de Muriel, je viens d'aller me renseigner à l'agence. La modification du séjour 14 jours avant est possible mais uniquement si tu avances ou recules ta date de départ de 7 jours maximum (autant dire que ça ne sert strictement à rien!) Tu ne peux pas non plus prendre un autre séjour, et reporter le prix sur ce séjour. Visiblement des GM™™ faisaient ça pour ensuite annuler le second séjour longtemps à l'avance et ne pas avoir à payer les frais d'annulation (tu dois partir le 15 octobre, si tu annules, le club garde je ne sais quel pourcentage du prix du séjour, donc tu reportes au 20 janvier par exemple, puis tu annules en novembre, et comme c'est 30 jours avant, du coup tu récupères tout). Donc méfiance, leur offre "changer d'avis si vous voulez" n'est rien d'autre qu'une vaste fumisterie en fait. Ah oui en effet .... c encore pire que c que je pensais .... donc ils veulent qu'on fasse marcher nos assurances et plus s'occuper de tout cela ... bjr les abus qu'il y a dû avoir pour qu'ils modifient autant et reporter juste pour une semaine plus tard c pas tjrs évident ... enfin bref c devenu compliqué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ce n est peut etre pas une question d abus (a priori quand on choisit un voyage, quel est l interet de le reporter sans raison, sauf si on voit par exemple que la meteo va etre atroce). A mon avis, cette mesure tres commerciale n etait pas rentable. Il est beaucoup plus rentable d encaisser deux fois le montant pour un seul sejour... Je ne comprends pas qu ils ne remboursent pas au minimum les taxes aeroportuaires, qui sont normalement dûes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Quel que soit le commerce, quand on achète un truc, le commerçant n'a en aucun cas obligation de remboursement! On achète un produit (un séjour), à nous de réfléchir avant de signer ! Si un aléa de la vie survient... c'est aux assurances d'intervenir (c'est d'ailleurs le principe de l'assurance, couvrir ce qui n'est pas prévu)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Quel que soit le commerce, quand on achète un truc, le commerçant n'a en aucun cas obligation de remboursement! On achète un produit (un séjour), à nous de réfléchir avant de signer ! Si un aléa de la vie survient... c'est aux assurances d'intervenir (c'est d'ailleurs le principe de l'assurance, couvrir ce qui n'est pas prévu)... Et si justement même dans le commerce on a un délai de réflexion qui est de 7 jours pour soit échanger soit rembourser ... Le CM avait des conditions générales d'annulation et de report beaucoup plus souples que maintenant ..... c'est-à-dire jusqu'à la veille du départ .... maintenant donc c 14 jours et avec des frais énormes (120% pour le prix du billet d'avion) et je pense d'autres frais .... Et concernant le fait de réfléchir avant de signer .... je vois déjà des GM™'s qui font des réservations pour l'été 2011 alors que je ne suis même pas encore partie cet été ... et donc pas encore cet automne ... donc je ne sais pas comment ils font et surtout comment prévoir aussi loin dans le tps si justement il ne peut pas y avoir d'aléas .... pour profiter des réductions et c certainement pour cela que le CM a changé ses conditions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Quel que soit le commerce, quand on achète un truc, le commerçant n'a en aucun cas obligation de remboursement! On achète un produit (un séjour), à nous de réfléchir avant de signer ! Si un aléa de la vie survient... c'est aux assurances d'intervenir (c'est d'ailleurs le principe de l'assurance, couvrir ce qui n'est pas prévu)... le truc, c'est que le commerçant ne t'affiche pas en gros sur la vitrine "Soyez libre de changer d'avis: jusqu'à 14 jours de la date de départ, le Club Med™ vous offre la possibilité de modifier votre destination et/ou votre date de départ sans frais" ce qui laisse entendre donc que tu peux changer, alors que finalement, les conditions sont tellement restrictives que dans les faits, tu ne peux en réalité pas faire grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 le truc, c'est que le commerçant ne t'affiche pas en gros sur la vitrine "Soyez libre de changer d'avis: jusqu'à 14 jours de la date de départ, le Club Med™™ vous offre la possibilité de modifier votre destination et/ou votre date de départ sans frais" ce qui laisse entendre donc que tu peux changer, alors que finalement, les conditions sont tellement restrictives que dans les faits, tu ne peux en réalité pas faire grand chose. Oui Géraldine comparons c qui est comparable ..... Je te fais de gros bisous et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 C est vrai que rien n oblige a rembourser SAUF les taxes aeroportuaires que les compagnies remboursent aux clients. Alors ou vont ces taxes dans le cas d un forfait? D autre part, ne meme pas se donner la peine de calculer la difference pour une modification, et preferer evidemment l annulation, c est un peu facile. Pour ma part, il s agissait juste de reduire mon sejour au debut, en gardant la meme date de retour... En fait il s agissait juste de reprendre un nouveau billet aux nouvelles dates. Et l assurance m aurait autant remboursé la modif que l annulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Et si justement même dans le commerce on a un délai de réflexion qui est de 7 jours pour soit échanger soit rembourser ... Le CM avait des conditions générales d'annulation et de report beaucoup plus souples que maintenant ..... c'est-à-dire jusqu'à la veille du départ .... maintenant donc c 14 jours et avec des frais énormes (120% pour le prix du billet d'avion) et je pense d'autres frais .... Et concernant le fait de réfléchir avant de signer .... je vois déjà des GM™™'s qui font des réservations pour l'été 2011 alors que je ne suis même pas encore partie cet été ... et donc pas encore cet automne ... donc je ne sais pas comment ils font et surtout comment prévoir aussi loin dans le tps si justement il ne peut pas y avoir d'aléas .... pour profiter des réductions et c certainement pour cela que le CM a changé ses conditions .... Le délai de 7 jours ce n'est que dans certaines conditions telles ventes à distance ou au domicile du client... en aucun cas en boutique (même si beaucoup le proposent, mais comme on dit, on donne un doigt, on nous bouffe le bras)... Tu vois j'ai réservé hier pour Octobre 2011 et juin 2011... on a réfléchi, on s'est décidé puis réservé... ben j'assume ma décision, il ne ma viendrait même pas à l'idée d'aller changer de destination... Si un aléa se produit, c'est aux assurances de jouer (la mienne si c'est de mon côté, celle du club si c'est du leur)... De toute façon, il me semble que le "changez d'avis" a toujours été hors promo, hors vol régulier, et il me semblait même "aux même dates" (sur le dernier point je ne suis pas certain, mais ça semble évident pour éviter les abus justement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Le délai de 7 jours ce n'est que dans certaines conditions telles ventes à distance ou au domicile du client... en aucun cas en boutique (même si beaucoup le proposent, mais comme on dit, on donne un doigt, on nous bouffe le bras)... Dans tous les magasins type Fnac, Printemps, Galeries etc... il y a un délai de rétractation de 7 jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Dans tous les magasins type Fnac, Printemps, Galeries etc... il y a un délai de rétractation de 7 jours ... c'est de l'ordre du "geste commercial" comme bcp le font ou alors un avoir, mais aucune obligation légale! les 7 jours c'est comme le dit Nouch: achats correspondance, vente à domicile et certain autres cas d'achats importants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Exactement... Les délais ne peuvent être institués que de manière légales (comme en matière immobilière, prêt, délai de réflexion lié à l'acte chirurgical invasif) ou par conditions générales de vente (geste "commercial"). Par conséquent, si cela n'est pas légal, cela peut être modifié. LE club ne fait que s'alléger d'une charge financière... cependant cela reste fort agaçant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2010 Exactement... Les délais ne peuvent être institués que de manière légales (comme en matière immobilière, prêt, délai de réflexion lié à l'acte chirurgical invasif) ou par conditions générales de vente (geste "commercial"). Par conséquent, si cela n'est pas légal, cela peut être modifié. LE club ne fait que s'alléger d'une charge financière... cependant cela reste fort agaçant... Je sais que c'est une opinion minoritaire dans le pays, mais je ne vois pas en quoi c'est agaçant de devoir assumer ses choix... Il y a des assurances pour en cas de coup dure... pour le reste, assumons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés