Invité Muriel75018 Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2010 Petite précision ... samedi dernier alors que j'étais à l'hôpital j'ai donc passé un coup de tél au Club Med™ pour les prévenir de ma situation et pour reporter mon séjour même en payant plus cher car c'était ma première idée même en ayant le cerveau embrouillé et on m'a répondu "aucune autre possibilité que d'annuler et de faire votre déclaration de sinistre à votre carte bleue premier" ce que j'ai fait également immédiatement donc je n'ai pas eu d'autre choix ... je n'ai jamais demandé le remboursement et je n'avais aucune intention de le demander mais simplement un report au mois de novembre et ainsi pouvoir partir en vacances ... Donc c post était simplement prévu pour vous prévenir que cela n'est plus possible la veille du départ mais 14 jours avant la date de départ du séjour .. voilà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 En 2008 j'avais réserver deux semaines à Cap pour les fêtes de fin d'année et ceci au mois de juin. Au mois de septembre mon mari ne voulant plus faire le vaccin nous avons pris contact avec notre agent de voyages pour changer de destination mais bien sûr toujours au club et pour le même montant qu'à Cap. Notre surprise à été grande lorsque notre agent après renseignements au club nous à dit que c'était impossible. Nous avons donc insistés fortement en faisant valoir notre anciennété et finalement nous sommes partis une semaine à la Palmeraie au mois d'octobre et deux semaines à El Gouna pour les fêtes de fin d'année. Conclusion nous avons du payer 200Frs de dédit même avec ces deux voyages pour presque le même prix que Cap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 Tout d abord, bon courage Muriel pour les epreuves que tu as à traverser! Si c est une assurance premier que tu as, ils sont tres serieux. Mon grand pere est decedé en juin, et j ai du annuler mon sejour a Otranto, et une fois le dossier constitué et complet, tu es remboursé dans les jours qui suivent. D apres ce que j entends dire, les assurances des cartes bancaires sont plus serieuses que les assurance Europe Assistance etc... que l on prend en complement d un voyage. En ce qui concerne le Club Med™, evidemment, ils ne peuvent pas faire les demarches a notre place... Ceci dit un peu de compassion par exemple ne ferait pas de mal. D autre part, mon idee premiere etait de reporter mon sejour a apres l enterrement de mon grand pere (j en etais aussi resté au fait qu avec le Club Med™, on pouvait "changer d avis"). Et meme modifier avec des frais etait visiblement impossible, ou le calcul trop compliqué. Le resultat est que le Club Med™ a encaissé le montant de mon sejour initial de 10 jours, plus celui d une semaine (inclus dans les memes dates)... Et pour ce tarif, ils n ont meme pas voulu me garder une option 24h sur le nouveau sejour, le temps que j aie la confirmation de la date de l enterrement. Et mieux encore, j avais reservé avec une copine qui elle est bien partie a la date initialement prevue, et elle repassait en chambre a partager pour les jours ou je n etais pas la, alors que mon sejour etait payé et pas un kopek de rembourser.... C est tout de meme un peu fort de café... NB il n y a que les cartes visa premier et infinite, mastercard gold etc... qui offrent une assurance annulation. Les cartes classiques n incluent pas ce service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 Tout d abord, bon courage Muriel pour les epreuves que tu as à traverser! Si c est une assurance premier que tu as, ils sont tres serieux. Mon grand pere est decedé en juin, et j ai du annuler mon sejour a Otranto, et une fois le dossier constitué et complet, tu es remboursé dans les jours qui suivent. D apres ce que j entends dire, les assurances des cartes bancaires sont plus serieuses que les assurance Europe Assistance etc... que l on prend en complement d un voyage. En ce qui concerne le Club Med™™, evidemment, ils ne peuvent pas faire les demarches a notre place... Ceci dit un peu de compassion par exemple ne ferait pas de mal. D autre part, mon idee premiere etait de reporter mon sejour a apres l enterrement de mon grand pere (j en etais aussi resté au fait qu avec le Club Med™™, on pouvait "changer d avis"). Et meme modifier avec des frais etait visiblement impossible, ou le calcul trop compliqué. Le resultat est que le Club Med™™ a encaissé le montant de mon sejour initial de 10 jours, plus celui d une semaine (inclus dans les memes dates)... Et pour ce tarif, ils n ont meme pas voulu me garder une option 24h sur le nouveau sejour, le temps que j aie la confirmation de la date de l enterrement. Et mieux encore, j avais reservé avec une copine qui elle est bien partie a la date initialement prevue, et elle repassait en chambre a partager pour les jours ou je n etais pas la, alors que mon sejour etait payé et pas un kopek de rembourser.... C est tout de meme un peu fort de café... NB il n y a que les cartes visa premier et infinite, mastercard gold etc... qui offrent une assurance annulation. Les cartes classiques n incluent pas ce service. Merci beaucoup ... J'attends encore quelques documents à recevoir et j'envoie le dossier mardi prochain ... et on verra ... Mille mercis pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 En 2008 j'avais réserver deux semaines à Cap pour les fêtes de fin d'année et ceci au mois de juin. Au mois de septembre mon mari ne voulant plus faire le vaccin nous avons pris contact avec notre agent de voyages pour changer de destination mais bien sûr toujours au club et pour le même montant qu'à Cap. Notre surprise à été grande lorsque notre agent après renseignements au club nous à dit que c'était impossible. Nous avons donc insistés fortement en faisant valoir notre anciennété et finalement nous sommes partis une semaine à la Palmeraie au mois d'octobre et deux semaines à El Gouna pour les fêtes de fin d'année. Conclusion nous avons du payer 200Frs de dédit même avec ces deux voyages pour presque le même prix que Cap. 200frs ou 200 € ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 200frs ou 200 € ? J'ajoute que tout à coup ne plus vouloir faire des vaccins, ce n'est pas sérieux. Je ne vais pas à Cap car jé n'ai pas envie de faire des vaccins anti- palu. Donc, c'est simple, je ne réserve pas. Ainsi donc des GM™ jouaient avec cette possibilité de modifier leur voyage, sans raison réellement opposable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 J'ajoute que tout à coup ne plus vouloir faire des vaccins, ce n'est pas sérieux. Je ne vais pas à Cap car jé n'ai pas envie de faire des vaccins anti- palu. Donc, c'est simple, je ne réserve pas. Ainsi donc des GM™™ jouaient avec cette possibilité de modifier leur voyage, sans raison réellement opposable ? C pour cela que j'ai fait mon post .... du fait de certaines annulations de dernières minutes, ils ont dû revoir les conditions générales d'annulation ... 14 jours au lieu de la veille ... Je rajoute que pour moi c pareil, je ne veux pas faire certains vaccins donc je ne vais pas dans certains pays ... d'où les abus et les reports et les annulations ... et quand on a une raison grave de vouloir reporter c n'est plus possible ... Bon sinon je serais au DA BALAIA en train de me faire bronzer et m'amuser au lieu de cavaler ds les hôpitaux médecins etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 En réponse à Bogro c'était 200 Fr. suisse par personne. Pour le vaccin oui c'était sérieux.Mon mari cette année là avait des problèmes de santé et ne voulait pas faire le vaccin. Donc pour nous il y avait d'autres destinations au soleil pour les fêtes de fin d'année sans vaccin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 En réponse à Bogro c'était 200 Fr. suisse par personne. Pour le vaccin oui c'était sérieux.Mon mari cette année là avait des problèmes de santé et ne voulait pas faire le vaccin. Donc pour nous il y avait d'autres destinations au soleil pour les fêtes de fin d'année sans vaccin. OK pour les Fr suisses, je n'y avais pas pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 C pour cela que j'ai fait mon post .... du fait de certaines annulations de dernières minutes, ils ont dû revoir les conditions générales d'annulation ... 14 jours au lieu de la veille ... Je rajoute que pour moi c pareil, je ne veux pas faire certains vaccins donc je ne vais pas dans certains pays ... d'où les abus et les reports et les annulations ... et quand on a une raison grave de vouloir reporter c n'est plus possible ... Bon sinon je serais au DA BALAIA en train de me faire bronzer et m'amuser au lieu de cavaler ds les hôpitaux médecins etc ... ne pas confondre modification d'un séjour avec annulation, on peut modifier son séjour jusqu'au paiement du solde il me semble à la condition de prendre un autre séjour, d'ailleurs c'est quelquefois gratuit mais toujours soumis à des conditions,j'ai d'ailleurs modifier un séjour ski contre un séjour soleil lointain, peut être que le GM™ pouvait avant annuler son séjour comme Muriel le dit mais de toute façon en cas d'annulation une fois le solde payé c'est quasi impossible sans une raison valable qui dans ce cas est prise en charge par une assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 ne pas confondre modification d'un séjour avec annulation, on peut modifier son séjour jusqu'au paiement du solde il me semble à la condition de prendre un autre séjour, d'ailleurs c'est quelquefois gratuit mais toujours soumis à des conditions,j'ai d'ailleurs modifier un séjour ski contre un séjour soleil lointain, peut être que le GM™™ pouvait avant annuler son séjour comme Muriel le dit mais de toute façon en cas d'annulation une fois le solde payé c'est quasi impossible sans une raison valable qui dans ce cas est prise en charge par une assurance. Je ne voulais pas annuler mais reporter mon séjour ... c qui n'est plus possible sauf 14 jours avant le départ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bon courage Muriel ..Et merci pour ton post : moi j'ai appris quelque chose ! Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bon courage Muriel ..Et merci pour ton post : moi j'ai appris quelque chose ! Miss92 Mci Miss ... et oui c quand malheureusement on est en galère qu'on apprend certaines modifications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ajoute que tout à coup ne plus vouloir faire des vaccins, ce n'est pas sérieux. Je ne vais pas à Cap car jé n'ai pas envie de faire des vaccins anti- palu. Donc, c'est simple, je ne réserve pas. Ainsi donc des GM™™ jouaient avec cette possibilité de modifier leur voyage, sans raison réellement opposable ? S'il fallait faire un vaccin anti-palu pour aller à Cap, le village serait vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2010 C est sur, vu qu il n existe a ce jour aucun vaccin contre le palu... Mais la science y travaille, parait il.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés