Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assurances Assistance et Annulation

Invité multiman

Messages recommandés

UN FORFAIT ACHETÉ, UNE COUVERTURE TOUTE L’ANNÉE POUR TOUS VOS SÉJOURS AU CLUB MED

Vos garanties Écran Total :

Une couverture toute l’année pour tous vos séjours au Club Med

La tranquillité absolue avant, pendant et après votre séjour

Annulation du séjour toutes causes

Vous êtes remboursé pour toute raison d’annulation justifiée, imprévisible et indépendante de votre volonté

En ce qui me concerne, ma grand mère est en maison de retraite médicalisée.

L'amie avec qui je pars a son papa qui à la maladie d'Alzheimer et est hospitalisé.

En lisant la brochure publicitaire, j'ai pensé que dans le cas d'un décès avant le départ, l'assurance prendrait en charge.

Eh bien non ...

Car :

GENERALITES :

Nous intervenons à la condition expresse que l’événement qui nous amène

à fournir la prestation demeurait incertain au moment de la souscription et au

moment du départ.

Ne peut être ainsi couvert un événement trouvant son origine dans une

maladie et/ou blessure préexistantes diagnostiquées et/ou traitées ayant fait

l’objet d’une hospitalisation continue, ou une hospitalisation de jour, ou

une hospitalisation ambulatoire dans les six mois précédant la demande

d’assistance qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état.

CE QUE NOUS EXCLUONS :

Outre les exclusions figurant à l'annexe “GENERALITES”, nous ne

pouvons intervenir dans les circonstances prévues ci-après :

- l'annulation provoquée par une personne hospitalisée au moment de la

réservation de votre voyage ou de la souscription du contrat

Donc : 140 euros économisés

Certes, les conditions générales font 24 pages ... Mais lisez les bien ...

Je vous mets le lien direct pour lire la publicité sur Ecran Total ICI

Et le lien pour les 24 pages des conditions générales ICI

Invité BIBICHETTE

de même que si vous êtes porteur d'une maladie chronique ou/et que vous avez été hospitalisé dans les six derniers mois... l'assurance ne fonctionne pas! aussi bien pour un remboursement avant départ, qu'un rapatriement sur place!

De toute façon, les demandes d'annulation sont traités au cas par cas. J'ai eu affaire il y a 2 ans à une annulation de voyage suite à un décès (2 jours avant de partir)et j'avais donc annulé le voyage. Au début, la personne concernée n'était pas encore décédée (en soins intensifs) mais comme il y avait une période de 48 heures où elle pouvait décédée, la compagnie d'assurance a préféré nous rembourser que de nous faire partir pour éventuellement nous faire rapatrier d'urgence. (dans ce cas, il était mentionné que seul mon mari pouvait rentrer d'urgence car c'était son père).Malheureusement, mon beau père est décédé. Je pense que les dossiers sont souvent traités au cas par cas avec c'est sûr un aspect économique en jeu. Maintenant, c'est à ton amie de voir,(je lui souhaite d'ailleurs beaucoup de courage car ma belle-mère, maintenant décédée, avait aussi cette maladie) dans son cas bien sûr l'asurance du cm n'est pas l'idéal car malheureusement ton amie a beaucoup de contre-indications.(par rapport à son père) (je viens de relire les conditions générales de l'assurance de la visa premier,ce n'est pas clair non plus pour les états pathologiques constatés antérieurement à l'achat du voyage).

• Gentil Contributeur

M'enfin, c'est comme ça pour toutes les assurances, ils ne remboursent jamais pour un risque connu avant la souscription du contrat.

Pour qu'une assurance rembourse, il faut que le motif de remboursement soit imprévisible au moment de la souscription du contrat.

Je ne m'amuserais pas par exemple à réserver des vacances fin juin si un de mes enfants doit passer un examen en me disant "pas grave si les dates tombent pendant les vacances, l'assurance remboursera".

Tout ceci n'est certe pas très agréable dans certains cas, mais imaginez un peu les abus (déjà qu'il y en a pas mal) si ce n'était pas ainsi.

sauf si c'est imprévisible au moment de la réservation du voyage, comme pour un oral de concours ou d'examen dont on connait pas la date au moment de la réservation(comme quelquefois on réserve très longtemps à l'avance). Jusqu'au bac, on connait les dates d'examen, mais pour certains concours les dates précises de second tour ne sont pas toujours données à l'avance et puis il faut attendre le résultat du premier tour. Enfin bref, tout cela pour dire que faire des demandes d'annulation c'est toujours très compliqué avec souvent plein de justificatifs à fournir et patati...patata... donc si on a en plus un problème de santé au moment de la réservation cela doit être assez compliqué car je pense que beaucoup d'assurances ne prennent pas en charge ledit problème et ses suites...Donc je souhaite bon courage pour les personnes concernées.

Je pense que les dossiers sont souvent traités au cas par cas avec c'est sûr un aspect économique en jeu.

Maintenant, c'est à ton amie de voir.

J'ai téléphoné à la compagnie d'assurances qui m'a confirmé, en fonction des 2 cas exposés, qu'elle n'interviendrait pas.

• 2 years later...
Invité Muriel75018

Attention que vous soyez silver gold etc ... il m'est arrivé une mésaventure concernant mon séjour prévu au DA BALAIA du 26 septembre au 10 octobre ... en effet, pour des raisons familiales graves et pour la première fois depuis plus de 15 ans que je pars au Club Med™™ j'ai dû annuler samedi dernier (veille de mon départ) mon voyage et comme c'était la première fois que cela m'arrivait j'en étais restée aux réglementations que j'avais reçues il y a quelque tps c'est-à-dire avec la possibilité de report du séjour ... Or, du fait des abus de certaines personnes qui annulaient reportaient et refaisaient en continu cette manipulation, cette possibilité n'existe plus et on perd tout ... et il faut faire jouer son assurance perso ou son assurance avec sa carte bleue ... et là c un dossier important à remplir sous conditions bien sûr et comme on connaît les assureurs cherchant la petite bête donc je ne sais même pas si je serai remboursée un jour .... donc quand vous avez déjà de graves ennuis celui-ci se rajoute.

Alors il faut savoir si vous avez quoi que c soit .... il faut que ce problème soit 14 jours avant votre départ prévu ... c sûr que la prochaine fois, je demanderai à mon père d'être hospitalisé non pas la veille de mon départ en vacances mais 14 jours avant ...

Je vous tiendrai au courant du suivi de ce dossier non pas par le club mais par donc mon assurance ... merci le club merci les abus ... abus qui ont été donc sanctionnés d'après mon agence il y a un an et demi ...

Bonjour Muriel,

si tu as payé ton séjour avec ta carte bleue visa, tu peux demander le remboursement par leur intermédiaire, il faut faire une demande puis monter un dossier en envoyant par LR+AR avec attestations originales, je reconnais pas toujours faciles à obtenir, mais normalement pour les ascendants et descandants il n'y a pas de problème, j'ai déjà eu le cas personnellement.

Par contre c'est très long. Si tu as aussi la possibilité de faire jouer une autre assurance(ex.écran total), tu peux monter 2 dossiers, après les assurances s'arrangent entre elles et normalement tu prends celle qui t'avantages le mieux.(toujours une histoire de franchise ou frais de dossier)

Bon courage, pas toujours facile de faire des démarches administratives mais quelquefois on tombe souvent sur du personnel sympa et compréhensif.

Bonjour Muriel,

C'est vrai que ce qui est le plus fou c'est que le Club ne t'aide pas du tout dans ce cas. Et ça je ne trouve pas normal.

Il m'est arrivé la même mésaventure avec une assurance écran total du club. j'ai pis contact avec le Club qui m'a dit de prendre contact avec l'assureur et puis c'est tout. Il ne se sont occupé de rien. J'ai du moi même monté un dossier( certificat médical, attestation,....) et prendre contact avec l'assurance qui m'a dit on va examiner le dossier et on vous fera connaitre notre réponse.

Heureusement tout s'est bien terminé mais même avec l'assurance écran total du club il faut se débrouiller par soi même.

Ca devrait aller courage.

Invité pauline2094

J'ai du utiliser l'assurance écran total il y a 2 ans lors du décès de mon grand père, nous étions à Palmiye à ce moment là. Très gros souci pour se faire rapatrier en France, EuropAssistance qui a le contrat n'a pas vraiment fait grand chose pour qu'on rentre à temps, bien au contraire...Nous avons été "sauvé" au dernier moment par le responsable trafic de Palmiye qui nous a mis sur un vol Club Med™, il nous a dit que le club se ferait rembourser ensuite. Mis à part ce souci, une fois rentrées, c'est à une autre assurance qu'il faut demander les remboursements de séjour, et là pas de souci, ça a été fait en 2 petits jours, j'étais impressionnée car je m'attendais à une grosse galère.

Donc je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais si c'est un parent qui a été hospitalisé, ça ne devrait pas trop mal se passer une fois que le dossier sera constitué (et là oui malheureusement, ne comptez pas sur le club pour le faire).

Bon courage

Invité Muriel75018

Merci bcp pour la réponse ... on verra car j'ai un énorme dossier à remplir avec des certificats que j'ai mais il faut que je retourne voir le médecin pour qu'il remplisse un dossier médical qui sera donc accepté ou pas selon le bon vouloir du médecin conseil de l'assurance de la carte bancaire ... donc affaire à suivre .. mais quand on est déjà en galère c pas évident de réunir tous les documents nécessaires pour se faire rembourser ...

Invité Franck68
Bonjour Muriel,

C'est vrai que ce qui est le plus fou c'est que le Club ne t'aide pas du tout dans ce cas. Et ça je ne trouve pas normal.

Il m'est arrivé la même mésaventure avec une assurance écran total du club. j'ai pis contact avec le Club qui m'a dit de prendre contact avec l'assureur et puis c'est tout. Il ne se sont occupé de rien. J'ai du moi même monté un dossier( certificat médical, attestation,....) et prendre contact avec l'assurance qui m'a dit on va examiner le dossier et on vous fera connaitre notre réponse.

Heureusement tout s'est bien terminé mais même avec l'assurance écran total du club il faut se débrouiller par soi même.

Ca devrait aller courage.

Le club n'aide pas ok, mais en quoi peut-il aider ?

Si il y a besoin d'un certificat médical ... ce n'est pas le club qui peut le demander ou le fournir.

Si il y a besoin d'attestations, documents administratifs etc ... ce n'est pas le club qui va attester d'un évènement de famille qui t'a touché

Je comprend que quand on a un proche qui se retrouve à l'hopital ou malheureusement décède on est très chamboulés mais on ne peut pas tout remettre sur le Club Med™ pour des choses qui ne le concerne pas :)

Le club n'aide pas ok, mais en quoi peut-il aider ?

Si il y a besoin d'un certificat médical ... ce n'est pas le club qui peut le demander ou le fournir.

Si il y a besoin d'attestations, documents administratifs etc ... ce n'est pas le club qui va attester d'un évènement de famille qui t'a touché

Je comprends que quand on a un proche qui se retrouve à l'hopital ou malheureusement décède on est très chamboulés mais on ne peut pas tout remettre sur le Club Med™™ pour des choses qui ne le concerne pas :)

Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi le club est concerné par un assurance que le GM™ a prise ou non.

Cessons de vouloir que d'autres se substituent à nous. Assez d'assistanat !

Bien sûr, c'est pas évident de constituer un dossier alors que l'on fait face à de gros soucis. Il y a sans doute un délai prévu.

Invité Muriel75018

Donc je réponds aux divers posts .. je n'ai jamais dit que le club devait me rembourser quoi que c soit ... j'ai juste dit que les conditions d'annulation avaient changé donc ne mélangeons pas tout s'il vous plait j'ai déjà assez d'ennuis comme cela et je cavale d'hôpital et en médecins depuis presque 1 semaine ... j'ai juste parlé du fait que je ne pouvais plus d'après les différents abus de certains GM™'s qui ne faisaient qu'annuler et repousser leurs voyages que le CM a donc pris des décisions pour ne pas perdre à chaque fois de l'argent du fait que les places d'avion étaient payées d'avance et que donc par conséquent une voire plusieurs chambres étaient donc vides ... j'ai juste parlé que je ne pouvais donc plus en profiter et que je n'avais donc plus eu un moment de répit pour éventuellement repousser mes vacances et que par obligation l'annulation a dû se faire en catastrophe samedi soir avant 18 h alors que mon père était à l'hôpital et que je n'avais pas la tête de penser à quoi que ce soit à part tél au CM pour prévenir et à la carte bleue premier pour aviser de mon sinistre. Sur ce, hier matin, j'ai reçu un énorme dossier à remplir de la carte bleue mais pas du Club Med™ puisqu'ils ne sont plus concernés puisque mon séjour est payé pour que je puisse me faire rembourser ... voilà je voulais juste donc vous prévenir que le délai pour annulation ou report de séjour est de 14 jours avant le départ effectif et non plus jusqu'à la veille comme c'était il y a quelque temps et comme je n'ai jamais eu besoin de faire cette manipulation je ne savais pas que les conditions avaient changées ...