Invité CRETE Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2007 Incroyable mais vrai !!! il aura fallu que le CM annule notre séjour en septembre à Punta Cana pour cause de rénovation pour que j'apprenne qu'avec la carte "Amex" nous étions assurés !!!!en effet lorsque le CM a refait notre dossier pour le nouveau village que nous avons choisi (la caravelle) la personne a oublié de mettre l'assurance "écran total" (qui nous coutait 285 euros sur le 1er dossier)j'ai aussitôt appelé le CM pour la faire mettre - la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé si j'avais la carte "Amex" réponse : ouialors on paye la cotisation de l'assurance 110 euros par an pour toute la famille - on paye tout ou partie du séjour avec la carte "Amex" et tout le monde est assuré comme "écran total"!!!! moralité une économie de 175 euros !!!! mon seul regret c'est de le savoir aujourd'hui car cela fait 6+ ans que nous avons cette carte et que tous les ans on nous "file" lors de la réservation "écran total" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2007 Mi à part ça, c'est intéressant la carte Amex? quel est son intérêt? par rapport au mode paiement habituel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour Juliette...Tu as un topic entier consacré à la carte Amex...à lirehttp://www.macase.net/foruma/ftopic4478.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stone Posté(e) 10 août 2007 Signaler Share Posté(e) 10 août 2007 Faut-il prendre cette assurance, à voir !Je suis parti avec un ami à Punta Cana en Mars et il a eu un grave accident dès le premier jour...Les frais médicaux sur place étaient énormes...Du genre 800 euros la consultation et la radio et quand il faut faire ça plusieurs fois... ça monte très vite !Heureusement la rapatriement a été pris en compte par Mondial Assistance...Nous n'avions pas pris l'assurance club med et je me demande encore ce qu'il aurait gagné à la prendre, vu qu'a priori ça a été pris en charge par sa carte Visa ( numéro de tel en cas de pb sur la carte ) Bref ça se discute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 10 août 2007 Signaler Share Posté(e) 10 août 2007 Nous n'avions pas pris l'assurance Club Med™ et je me demande encore ce qu'il aurait gagné à la prendre, vu qu'a priori ça a été pris en charge par sa carte Visa ( numéro de tel en cas de pb sur la carte ) Bref ça se discutesi tu as l'assurance avec ta carte bleue, il n'est pas necessaire de prendre celle du club, mais il faut bien vérifier que tous les cas sont pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 août 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 août 2007 Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué l'agence, assurance en option avec la carte amex est l'équivalent de l'assurance d'une visa Premier.Le soucis c'est que si tu payes avec la carte Amex, l'assurance de ta CB ne fonctionne pas, d'où cette possibilité "offerte"... qui fait doublon avec celle qu'on possède déjà. Du coup il faut déduire le montant annuel de ce qu'on a gagné dans le calcul de "rentabilité" de la carte amex...Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qu'il manque exactement à une premier ou Gold, niveau assurance, quelqu'un s'est déjà penché sur la question. Parce que ça m'a quand même l'air assez complet, avec des montants assez élevés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladynicole Posté(e) 11 août 2007 Signaler Share Posté(e) 11 août 2007 en cas d'accident, si c'est possible, appelez les différents services "assistance" que vous possédez, carte bancaire, assurance automobile, etc..... les services ne sont pas forcément les mêmes.et à partir du moment ou vous avez ouvert un dossier de demande d'assistance dans un service, un autre service même plus avantageux n'interviendra pas.Le mieux serait de se faire présicer avant le départ, pour chaque abonnement assistance exactement les services proposés.en 2006, l'assistance me rapatriait, idem pour mes enfants (même majeurs) mais pas mon véhicule (Serre Chevalier - Bretagne).J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 août 2007 Signaler Share Posté(e) 12 août 2007 Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qu'il manque exactement à une premier ou Gold, niveau assurance, quelqu'un s'est déjà penché sur la question. Parce que ça m'a quand même l'air assez complet, avec des montants assez élevés...c'est la raison pour laquelle j'ai pris une "Premier" (en plus de pouvoir dépenser plein d'argent bien sur!)leurs garanties sont qd même parmis les meilleures! l'écran total je m'en passe!!!! :4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifineontheweb Posté(e) 16 août 2007 Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Et oui pour la voiture ça date d'1 an. Europ Assistance par le Club Med ne prend plus en charge le rappatrement des véhicules sauf si vous avez souscrit écran total. Moi ça m'arrive souvent d'ouvrir un dossier Europ pour le rappatriement des Gms et de faire appel à la compagnie d'assurances voitures ou CB pour le véhicule. Y'a toujours une solution !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 août 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Salut Fifine, excuse moi d'abuser, mais concrètement si il nous arrive une tuile au club, on s'adresse à qui pour être certain que le message remonte au bon service? Est-ce à nous de comparer dans notre chambre nos différentes assurances (du club, CB, voiture...) ou il y a quelqu'un au club, qui en fonction des renseignement que nous lui donneront, nous aidera à choisir et à monter le dossier.Car j'ai l'impression, dans tous ces soucis d'assurance, qu'il y a surtout des soucis de comunication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifineontheweb Posté(e) 19 août 2007 Signaler Share Posté(e) 19 août 2007 salut Nous,Non c'est bien au club de s'occuper de tout ça et plus particulièrement au gestionnaire. En revanche, c'est vrai qu'il faut fournir toutes les infos utiles (assurances CB, voiture...) pour que l'assistance soit la meilleure possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Pour tout achat d'un séjour Club, l'assurance Europ Assistance est incluse sous certaines conditions (bien relire les conditions générales de vente sur le trident)..Des prestations sont à notre charge, mais le gestionnaire du village doit assurer ,avec les infos communiquées par le GO infirmier, le montage du dossier s'il s'agit d'une hospitalisation ou rapatriement.Si un accident survient à l'intérieur du village ou au cours d'une activité organisée par le Club et causé par une mauvaise installation ou matériel défectueux le Club doit tout prendre en charge car l'incident est de son fait.Avec toutes les couvertures que nous avons via nos assurances cartes de crédit ou individuelles, je pense que le Club ne devait pas beaucoup vendre leur Ecran Total, car ils viennent de signer un nouveau contrat avec Europ Assistance pour plus de prestations qui sont supposées nous attirer.Voici les infos que j'ai pu obtenir :A partir du 5 Novembre, Le Club Med change de contrat concernant l'assurance Ecran Total pour un autre qui paraît-il serait plus avantageux et avec Europ Assistance, il me semble que c’est réservé aux GM français . Cette assurance protège pour tous les séjours au Club pendant un an : - annulation du séjour quelle qu’en soit la cause (manque de neige, événement majeur dans un rayon de 100 km du Village ), il n’est pas précisé si l’annulation ne concerne que des événements géopolitiques ou météorologiques… - remboursement du billet si le GM rate l’avion, là non plus pas de précision si l’on rate l’avion à cause d’un retard dû à unecorrespondance.. Je ne pense pas qu’ils remboursent dans le cas où on aurait quitté la maison trop tard !! - assurance dommages, perte ou vol des bagages : au GM de faire quand même les démarches auprès de la compagnie aérienne ou pas ?? Aucune précision - assurance rapatriement 24h/24, 7/7 - remboursement du matériel sportif en cas de dommage accidentel ou de vol (faut-il encore prouver le vol !) Et promesse de nombreuses autres garanties. On attend les détails précis de ce contrat….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 novembre 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Les assurances sont toujours magnifiques quand on signe un contrat... par contre quand un sinistre arrive, c'est une autre histoire, le but du jeu, pour l'assureur étant d'en rembourser le moins possible. Le pire c'est leur mauvaise foi, ils savent qu'ils ont tord, mais qu'en insistant dans leur mauvaise foi bon nombre de clients laisseront tomber et qu'au final ce sera tout bénef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Je tiens tout de même à réagir après le message de Nouch, et surtout, travaillant dans les assurances.Il est vrai que les assureurs rechignent parfois à payer ou prennent du temps avant de régler un cas. Mais Pourquoi ?1 Tout simplement que certains risques ne sont PAS couvert par l'assurance en question, là il s'agit de bien se renseigner avant.2 De plus en plus, les assureurs sont confrontés à des cas de fraudes qu'elles soient importantes ou minimes. Raison pour laquelle tout assuré a le devoir de prouver le dégât (ou les prétentions) avec des pièces officielles ou valables allant dans le sens d'une prestation.Si cette condition n'est pas remplie, le cas reste en suspens jusqu'à présentation des pièces demandées.Les assureurs ont l'obligation d'intervenir dans ce sens.. n'oubliez pas que les millions de sinistres indemnisés vont influencer le prix des cotisations. :4Ceci dit, il est vrai qu'il y a des vendeurs d'assurances appâtés par le gain, souvent ces derniers ne restent pas longtemps dans les assurances,mais il y a aussi des vendeurs extrêmement compétents pour qui l'assistance au client est primordiale. Heureusement, il en existe encore :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2008 "Le Club Méditerranée et Europ Assistance ont signé un nouvel accord qui permet le déploiement du premier programme international d’assurance voyage.Ce programme international doit permettre de piloter précisément le risque voyage du Club Med. Ainsi, le TO pourra désormais proposer à ses clients dans 21 pays des garanties totalement adaptées, en fonction des particularités du marché et de la sensibilité locale aux risques. Le Club Méditerranée et Europ Assistance sont déjà partenaires dans certains pays en matière d’assurance ainsi que pour l'assistance des GM et GO. En France, la nouvelle offre packagée (Ecran Total) combine les bénéfices d’une multirisque voyage haut de gamme (incluant notamment l’annulation toutes causes) avec les garanties liées à la pratique sportive (annulation du séjour pour manque ou excès de neige, garantie du matériel de sports ou de loisirs)."Source : Le quotidien du tourisme du 21 mai 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés