Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assurances Assistance et Annulation

Invité multiman

Messages recommandés

l'agence nous a simplement demandé de faire un courrier pour demander notre annulation de voyage et dans les 10 jours nous recevions sur notre compte bancaire la totalité de la somme déjà versée imputé seulement de 70 euros (35 euros par GM™™ de frais d'annulation).

nous n'avions même pas à fournir un certicat medical !!!

je trouve que encore une fois le club assure car je connais des personnes de mon entourage qui ont dû annuler

Ben c'est normal puisque tu annules dans les délais impartis...je ne pense pas qu'ils avaient à te demander en plus, un certificat médical, mais ça n'empêche, effectivement, que le club assure, en règle générale on doit le reconnaître :)

• 2 years later...

Je souhaite payer mon solde du séjour mais rajouter l'assurance Ecran total (j'ai engagé l'acompte avec une Amex Silver du coup je ne pense pas payer avec une Visa Premier ou Amex Gold, cela doit être trop tard pour bénéficier des assurances/assitances.........).

Sauriez-vous comment l'ajouter via Internet car cela me semble impossible. Etonnant ?!??

Bonne semaine à tous !

• Gentil Contributeur

Ce que j'avais fait il y a longtemps déjà: paiement de la totalité avec la visa Premier (acompte + solde) et remboursement le même jour de l'acompte sur cette même carte.

• 7 months later...
  • Gentil Contributeur

Perso, pas besoin car je paie avec la carte visa premier.

Je fais comme toi, Mathieu. Le surcoût de la carte gold/premier par rapport à 1 CB strandard est vite amorti quand on paye ses vacances avec, & il n'y a pas de démarche supplémentaire à faire.

• Gentil Contributeur

C est actuellement 5000 euros, mais je suis surprise que vous n ayez jamais lu les papiers que l on vous adresse à chaque renouvellement de carte. Il me semble que c est l une des choses les plus importantes. Bref c est 5000 euros une fois par an..alors à mon avis 2 solutions si vous avez une appréhension soit 2 cartes, soit la carte au dessus qui couvre jusqu a 10000euros, toujours par an.

• Gentil Contributeur

Comme les autres je paye avec la carte Premier

( il me semblait que le plafond était par personne, à vérifier)

Attention toutefois, les agences CM ont tendance à dire que les assurances des cartes sont très restrictives, contrairement à l'assurance vendue par le club. C'est tout juste si on ne vous dit pas qu'on peut annuler sans motif, çe qui est bien entendu faux.

Si vous croyez par exemple que vous pourrez annuler sans frais de votre chef au prétexte que vous avez peur, d'Ebola, du Chikungunia ou autre, vous vous mettez le doigt dans l'œil.

Voici un extrait de la notice VISA Premier :

La garantie Modification ou Annulation de Voyage

Jusqu'à 5.000 TTC par Assuré et par année civile en cas d’Altération de Santé Garantie survenant avant le départ du

Voyage Garanti.

La garantie Interruption de Voyage

Jusqu'à 5.000 TTC par Assuré et par année civile en cas d’Altération de Santé Garantie survenant pendant le Voyage

Assuré

Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou

son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,

• leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître

au cours de la validité du présent contrat d'assurance,

• leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du

jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français,

• les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge du

titulaire de la Carte Assurée,

• leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article

196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L.241-3 du code de l’Action Sociale et

des Familles) et :

 fiscalement à charge

ou

 auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions

alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus.

Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti

LA GARANTIE MODIFICATION OU ANNULATION DE VOYAGE

ARTICLE 1 – DEFINITIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIE

Altération de Santé Garantie

Accident ou maladie faisant l’objet d’une consultation réalisée préalablement à la modification ou à l’annulation du Voyage

Garanti, par une autorité médicale habilitée constatant la pathologie empêchant de voyager et impliquant :

- la cessation de toute activité professionnelle,

ou

- le maintien à domicile de la personne concernée si elle n’exerce pas une activité professionnelle,

et nécessitant dans ces deux cas des soins appropriés.

Préjudice Matériel Important

Tout dommage matériel (Incendie, Vol, Dégât des Eaux, Explosion, Effondrement) dont la gravité nécessite impérativement la

présence de l’Assuré pour prendre les mesures conservatoires nécessaires ou parce que cette présence est exigée par les

autorités de police.

ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE

Nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré occasionnés par la modification

ou l'annulation d'un Voyage Garanti.

L'indemnisation de l'Assuré est due dans les seuls cas suivants :

• Une Altération de Santé Garantie ou le décès de l'Assuré, son conjoint, son concubin, leurs ascendants (maximum 2ème

degré), descendants (maximum 2ème degré), frères, soeurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-soeurs, demifrères,

demi-soeurs, compagnons de voyages nommés sur le bulletin d'inscription, associés ou toutes autres personnes

amenées à remplacer temporairement l'Assuré dans le cadre de ses activités professionnelles.

Il est précisé que les personnes mentionnées ci-dessus ne sont en aucun cas indemnisées si elles n'ont pas la qualité

d'Assuré.

• Un Préjudice Matériel Important atteignant l'Assuré dans ses biens immeubles ou dans ses locaux professionnels lorsqu'il

exerce une profession libérale ou dirige une entreprise.

• Pour les raisons professionnelles suivantes :

- Le licenciement économique de l’Assuré à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage

Garanti. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.

- L’obtention d’un emploi de salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage

Garanti alors que l’Assuré était inscrit au chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou de

renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire.

- La décision de mutation professionnelle, effective dans les deux mois qui suivent, imposée par l’employeur de l’Assuré à

une date se situant avant la fin du Voyage Garanti, non connue avant la réservation et n’ayant pas fait l’objet d’une

demande de sa part.

- La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré, de la période de congés payés qu’il avait précédemment

validée, l’empêchant ainsi d’effectuer son Voyage Garanti. Dans ce cas, une Franchise correspondant à 20% du coût

total du voyage sera déduite du montant du remboursement. Cette garantie ne concerne que les collaborateurs salariés

ayant plus d’un an d’ancienneté dans leur entreprise. De plus sont exclues les personnes pour lesquelles la validation

d’un supérieur hiérarchique pour poser, modifier et/ou annuler leurs congés n’est pas nécessaire (ex : les cadres

dirigeants, responsables et représentants légaux d’entreprise…).