juliette Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2011 l'agence nous a simplement demandé de faire un courrier pour demander notre annulation de voyage et dans les 10 jours nous recevions sur notre compte bancaire la totalité de la somme déjà versée imputé seulement de 70 euros (35 euros par GM™™ de frais d'annulation). nous n'avions même pas à fournir un certicat medical !!! je trouve que encore une fois le club assure car je connais des personnes de mon entourage qui ont dû annuler Ben c'est normal puisque tu annules dans les délais impartis...je ne pense pas qu'ils avaient à te demander en plus, un certificat médical, mais ça n'empêche, effectivement, que le club assure, en règle générale on doit le reconnaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2014 Je souhaite payer mon solde du séjour mais rajouter l'assurance Ecran total (j'ai engagé l'acompte avec une Amex Silver du coup je ne pense pas payer avec une Visa Premier ou Amex Gold, cela doit être trop tard pour bénéficier des assurances/assitances.........).Sauriez-vous comment l'ajouter via Internet car cela me semble impossible. Etonnant ?!??Bonne semaine à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2014 Ce que j'avais fait il y a longtemps déjà: paiement de la totalité avec la visa Premier (acompte + solde) et remboursement le même jour de l'acompte sur cette même carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agathe555 Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 BonjourJe n'ai pas pris l'assurance que propose le club med mais maintenant je me ta te de les appeler demain pour l'ajouter ( si c'est encore possible pour mon départ du 12 décembre). Selon vous, est ce utile et pourquoiMerci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 Perso, pas besoin car je paie avec la carte visa premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 Perso, je ne prends jamais cette assurance, elle est très chère et comporte beaucoup d'exclusions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 16 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 Perso, pas besoin car je paie avec la carte visa premier.Je fais comme toi, Mathieu. Le surcoût de la carte gold/premier par rapport à 1 CB strandard est vite amorti quand on paye ses vacances avec, & il n'y a pas de démarche supplémentaire à faire. Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 Mon mari a lu sur un site (annulationvoyage.com) que la Visa Premier ne rembourse qu'à hauteur de 4600€, quelqu'un peut il me le confirmer? Car pour une famille de 4 personnes, c'est pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 16 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 C est actuellement 5000 euros, mais je suis surprise que vous n ayez jamais lu les papiers que l on vous adresse à chaque renouvellement de carte. Il me semble que c est l une des choses les plus importantes. Bref c est 5000 euros une fois par an..alors à mon avis 2 solutions si vous avez une appréhension soit 2 cartes, soit la carte au dessus qui couvre jusqu a 10000euros, toujours par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2014 Comme les autres je paye avec la carte Premier( il me semblait que le plafond était par personne, à vérifier)Attention toutefois, les agences CM ont tendance à dire que les assurances des cartes sont très restrictives, contrairement à l'assurance vendue par le club. C'est tout juste si on ne vous dit pas qu'on peut annuler sans motif, çe qui est bien entendu faux.Si vous croyez par exemple que vous pourrez annuler sans frais de votre chef au prétexte que vous avez peur, d'Ebola, du Chikungunia ou autre, vous vous mettez le doigt dans l'œil. marinette76, Marie-Jo94 et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2014 Nous avons une assurance voyage annuelle,qui couvre tous nos séjours,au club ou ailleurs...Cela revient bien moins cher que de prendre à chaque fois l'assurance et, pas de risque d'oubli!!! marcous, Lisa92 et gabinou ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise33 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2014 Voici un extrait de la notice VISA Premier : La garantie Modification ou Annulation de VoyageJusqu'à 5.000 € TTC par Assuré et par année civile en cas d’Altération de Santé Garantie survenant avant le départ duVoyage Garanti.• La garantie Interruption de VoyageJusqu'à 5.000 € TTC par Assuré et par année civile en cas d’Altération de Santé Garantie survenant pendant le VoyageAssuréLe titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ouson concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,• leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naîtreau cours de la validité du présent contrat d'assurance,• leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription dujugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français,• les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge dutitulaire de la Carte Assurée,• leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L.241-3 du code de l’Action Sociale etdes Familles) et : fiscalement à chargeou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensionsalimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus.Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage GarantiLA GARANTIE MODIFICATION OU ANNULATION DE VOYAGEARTICLE 1 – DEFINITIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIEAltération de Santé GarantieAccident ou maladie faisant l’objet d’une consultation réalisée préalablement à la modification ou à l’annulation du VoyageGaranti, par une autorité médicale habilitée constatant la pathologie empêchant de voyager et impliquant :- la cessation de toute activité professionnelle,ou- le maintien à domicile de la personne concernée si elle n’exerce pas une activité professionnelle,et nécessitant dans ces deux cas des soins appropriés.Préjudice Matériel ImportantTout dommage matériel (Incendie, Vol, Dégât des Eaux, Explosion, Effondrement) dont la gravité nécessite impérativement laprésence de l’Assuré pour prendre les mesures conservatoires nécessaires ou parce que cette présence est exigée par lesautorités de police.ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIENous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l’Assuré occasionnés par la modificationou l'annulation d'un Voyage Garanti.L'indemnisation de l'Assuré est due dans les seuls cas suivants :• Une Altération de Santé Garantie ou le décès de l'Assuré, son conjoint, son concubin, leurs ascendants (maximum 2èmedegré), descendants (maximum 2ème degré), frères, soeurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-soeurs, demifrères,demi-soeurs, compagnons de voyages nommés sur le bulletin d'inscription, associés ou toutes autres personnesamenées à remplacer temporairement l'Assuré dans le cadre de ses activités professionnelles.Il est précisé que les personnes mentionnées ci-dessus ne sont en aucun cas indemnisées si elles n'ont pas la qualitéd'Assuré.• Un Préjudice Matériel Important atteignant l'Assuré dans ses biens immeubles ou dans ses locaux professionnels lorsqu'ilexerce une profession libérale ou dirige une entreprise.• Pour les raisons professionnelles suivantes :- Le licenciement économique de l’Assuré à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du VoyageGaranti. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.- L’obtention d’un emploi de salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le VoyageGaranti alors que l’Assuré était inscrit au chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou derenouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire.- La décision de mutation professionnelle, effective dans les deux mois qui suivent, imposée par l’employeur de l’Assuré àune date se situant avant la fin du Voyage Garanti, non connue avant la réservation et n’ayant pas fait l’objet d’unedemande de sa part.- La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré, de la période de congés payés qu’il avait précédemmentvalidée, l’empêchant ainsi d’effectuer son Voyage Garanti. Dans ce cas, une Franchise correspondant à 20% du coûttotal du voyage sera déduite du montant du remboursement. Cette garantie ne concerne que les collaborateurs salariésayant plus d’un an d’ancienneté dans leur entreprise. De plus sont exclues les personnes pour lesquelles la validationd’un supérieur hiérarchique pour poser, modifier et/ou annuler leurs congés n’est pas nécessaire (ex : les cadresdirigeants, responsables et représentants légaux d’entreprise…). Annie & Ronan, carwiel, marinette76 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raitea Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2014 Merci pour les précisions...Cela ne concerne que la visa premier ou même les visa classiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise33 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2014 J'ai trouvé cette notice sur mon espace VISA premier ; pour la VISA classique je ne sais pas. Raitea a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raitea Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2014 Ok, merci... J'ai trouvé le détail sur internet et,en effet, rien pour la visa classique, ce qui est logique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés