Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assurances Assistance et Annulation

Invité multiman

Messages recommandés

Citation (Le Gerfaut @ 17/01/11 , 17:56) <{POST_SNAPBACK}>
C'était fin octobre !

En fait, j'ai fait des simulations sur le site "mondial assistance", "Europe assistance" pour 3 personnes. C'est très cher. Entre 400 et 800 pour avoir la même protection que l'Ecran Total. Par contre, avec une Carte Infinite (270 à la Caisse d'Epargne LDA), tu as des garanties bien supérieures (10 000 par personne en cas d'annulation, somme plus importante pour la perte de bagage et la somme mise à disposition pour achat nouveaux vêtements, etc...). La cotisation est assez élevée par rapport à une carte premier, mais les garanties sont doublées et par rapport à l'Ecran Total de l'amex (à 180 + cotisation carte à 25 , soit 205 ) la différence n'est pas énorme et les garanties nettement supérieures...
A suivre...

Invité cjdidos
C'était fin octobre !

effectivement c'était l'année dernière car depuis le 1er janvier c'est fini!

c'est l'infinite ou la platinium, visa ou master...

et maintenant, avec mondial assistance proposé par le club c'est l'enfer!

effectivement c'était l'année dernière car depuis le 1er janvier c'est fini!

c'est l'infinite ou la platinium, visa ou master...

et maintenant, avec mondial assistance proposé par le club c'est l'enfer!

Voici le dernier message de mon agence Club Med™ :

"En effet , nous avons eu l'info concernant la carte Club Med™ qui ne peut continuer en l'état suite à la nouvelle loi Lagarde qui n'autorise plus d'avoir une carte de fidélité liée à une carte de paiement.

Il faut savoir que les points vont encore se cumuler jusqu'à fin avril et nous aurons jusqu'au 31 décembre pour les utiliser.

La validité de la carte est toujours bonne pour les clients qui souhaitent la conserver.

Le renouvellement de l'assurance liée à la carte que nous avions fait est toujours valable jusqu'au 13 octobre 2011.

Les clients vont être informés et nous attendons aussi les nouvelles instructions de la part du siège.

Je pense que le Club va travailler sur un nouveau programme de fidélité mais nous n'avons pas d'autre info à ce jour.

une fois que votre assurance ne sera plus valide , je vous communiquerai d'autres tarifs d'assurance car je travaille en direct avec Europ Assistance et j'ai d'autres conditions tarifaires

que l'assurance ecran total."

J'ai simplement contacté mon agence qui a fait le nécessaire.

Bonsoir gerfaut,

C'est étonnant car le service relation adhérents m'a confirmé qu'il était désormais impossible de bénéficier de l'assurance écran total aux conditions de la carte.

Et pourtant notre séjour de mars a été réservé en août 2010!!!!

Serait il possible de savoir à quelle date tu as pu resouscrire à cette assurance aux conditions préférentielles et auprès de quelle agence.

Selon le service relation adhérents nous sommes tous informés que cette possibilité n'existe plus depuis le 1er novembre 2010 puisque chacun d'entre nous a été prévenu par courrier!!!!!

Je voudrais bien connaître le nombre de GM™™ ayant reçu ce courrier avec cette information!!

je me demande s'il n'existe pas deux poids et deux mesures!!! Et je souhaiterai un peu plus de communication vis à vis des GM™™. Car pour l'instant, j'ai l'impression que l'on se moque (pour rester polie) de moi.

Guxie en PETARD!

je n'ai pas reçu non plus l'information! ils se moquent de leurs clients désormais!

je suis tout à fait d'accord avec toi Guxie!

Je n'ai pas eu d'information du Club. C'est seulement en consultant mon relevé de compte de septembre que je me suis rendu compte que la cotisation "assurance" n'était pas porélevée, alors j'ai appelé mon agence qui m'a dit que nous avions jusqu'à fin octobre pour "exceptionnellement" renouveler l'assurance... Je n'ai donc eu aucun privilège par rapport à vous, seulemnt la chance d'avoir une cotisation "assurance" normalement prélevée en septembre ...

Invité cjdidos
Je n'ai eu aucun courrier (l'info je l'ai eue par macase!!) alors!!! on fait quoi?

c'est le pot de terre contre le pot de fer! j'ai eu Finaref et la personne en charge du Club Med™! il n'en ont rien à faire c'est le club qui est donneur d'ordre pour les prlèvements!

ils ont apparement résilier le contrat qu'il avait avec un précédent assureur mais ne le disent pas et propose un autre partenaire en direct car plus d'assurance écran toal apparement ils m'ont parlé de mondial assistance...

le mieux est donc la débrouille comme cela devient désormais coutumier au Club!

la carte infinite ou platinium 270 ou 300€ le bout! pour les plus riche ou la premium ou la gold pour les autres mais gare au séjours de plus de 5000€ par personne!

Dans tous les cas j'essayerais d'aborder le problème lors de l'AG à moins que quelqu'un d'autre ne veuille défendre ce sujet à ma place!

mais pour l'instant il n'y a pas de solution miracle

Je n'ai eu aucun courrier (l'info je l'ai eue par macase!!) alors!!! on fait quoi?

Bonjour,

Je suis rassurée de savoir que personne ou presque n'a reçu de courrier d'informations sur l'arrêt de la carte et de l'assurance alors que le club (service relation adhérents affirme que je dois bien être la seule à ne pas avoir reçu de courrier!)

S'il y a eu un défaut d'information, il serait normal de le reconnaître.

Gerfaut a bénéficié d'un coup de chance et tant mieux mais il n'a reçu aucune information officielle.

Comme je l'ai indiqué au club, cette situation est anormale. Je pense que si les personnes concernées appellent le service clients adhérents en indiquant ne pas avoir reçu d'informations et être mises devant le fait accompli, celà pourrait peut être contribuer à nous faire entendre???

Qu'en pensez vous?

Guxie

Bonjour

mon mari et moi partons le 11/03 sur le CM2 et en reservant mon sejour en septembre dernier, je n'ai pas pris l'assurance de suite car c'était idiot de payer l'assurance aussi tôt..(dixit mon agence CM) bref j'en ai parlé à ma banque qui m' a fait souscrire la visa premier , j'ai lu les CDV et il me semble que ce n'est pas mal rapport qualité prix par rapport à 200 eur par personnes pour l'assurance proposée par Club Med™.

Carine

je peux comprendre votre état de mécontentement face aux soucis que vous rencontrez, mais de grâce ne mélangez pas tout!!!

ce site n'est pas celui du Club Med™™ ni celui de 60 M de conso!!

allez exprimer votre courroux dans vos agences ou au siège du Club! :angry:

je peux comprendre votre état de mécontentement face aux soucis que vous rencontrez, mais de grâce ne mélangez pas tout!!!

ce site n'est pas celui du Club Med™™™ ni celui de 60 M de conso!!

allez exprimer votre courroux dans vos agences ou au siège du Club! :angry:

C'est déjà fait mais pas de réponse, la seule réponse que j'ai eue c'est : assurance 170 euros par personne pour votre séjour de mars!! quand on pense payer 150 euros par an pour toute la famille et pour tous les séjours, on a le droit d'être déçu et d'essayer de trouver un e solution!

Pour revenir sur le sujet des assurances, je viens de recevoir une publicité d'Amex où ils proposent des pack assurances vacance avec notamment annulation jusqu'à 10.000 € et des prix qui débutent à 28€.

Je n'ai pas lu les détails.

Pour revenir sur le sujet des assurances, je viens de recevoir une publicité d'Amex où ils proposent des pack assurances vacance avec notamment annulation jusqu'à 10.000 € et des prix qui débutent à 28€.

Je n'ai pas lu les détails.

Il serait sympa e nous en dire plus sur ce pack, car il est hors de question de cautionner d'une part le triplement de l'assurance écran total et d'autre part l'absence totale de communication du club face à cette modification contractuelle!!

Invité cjdidos
Alos Comment faites-vous en V/V sans réservation ?

je te signale que depuis plus d'un an les réservations en village village directement au village qui amenaient des remises de 30 voir 50 % sont désormais banies et les villages n'ont le droit de pratiquer que dans les 15 jours qui précèdent la période choisie! pour certains villages non remplis pas de souci mais pour les autres....

dans le cas d'achat 15 jours avant il est inutile de souscrire une assurance annulation et il suffit de payer avec une carte pour bénéficier de l'assurance....

• 6 months later...

bonjour à tous !!

nous avions reservé mon conjoint et moi 15 jours de vacances du 30 aout au 13 septembre dans le village de yasmina !! sans souscrire l'assurance annulation (on aime le risque :rolleyes: )

malheureusement, fin juin j'ai eu un trés important accident de cheval avec atteinte des deux genoux et donc immobilisation pour l'instant je ne peux pas marcher donc aller en vacances ....

nous avons donc contacté quelques jours aprés mon accident notre agence de voyage (où nous avions reservé) et là nous avons été trés surpris de la reponse !!

nous avions déjà versé 1100 euros.

l'agence nous a simplement demandé de faire un courrier pour demander notre annulation de voyage et dans les 10 jours nous recevions sur notre compte bancaire la totalité de la somme déjà versée imputé seulement de 70 euros (35 euros par GM™ de frais d'annulation).

nous n'avions même pas à fournir un certicat medical !!!

je trouve que encore une fois le club assure car je connais des personnes de mon entourage qui ont dû annuler leur voyage pour divers raisons (maladie, accident, deces dans la famille ...) avec d'autres TO et la reponse n'a vraiment pas été la même !!!

pour la peine dés que je remarche, nous nous paierons deux semaines au soleil !!!! au CM bien sur !!! :D