Invité BB27 Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ceci dit, Nouch, si ton vol devait être annulé pour le Maroc, rien ne dit que les autres vols de la journée partiront pour d'autres destinations.. Je pense qu'il faut essayer d'éviter Air France et ses filliales (dans la mesures des possibilités) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2010 Fin octobre, début novembre, il y a souvent des nuées de sauterelles sur la palmeraie ! http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php...082&lan=fra Pompadour, je te dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 BB27 pourquoi faut il specialement eviter Air France et ses filiales? En cas de greve, ils ne sont ni plus ni moins touchés que les autres compagnies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 BB27 pourquoi faut il specialement eviter Air France et ses filiales? En cas de greve, ils ne sont ni plus ni moins touchés que les autres compagnies. c'est simple: il s'agit de grévistes français! en clair s'il y a des grévistes parmi des personnels de Cie, ce ne sera pas des personnels de la RAM, Ibéria, British ou autres mais bien des personnels d'Air France! par contre si les contrôleurs aériens s'en mêlent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 il s'agit de grévistes français! en clair s'il y a des grévistes parmi des personnels de Cie, ce ne sera pas des personnels de la RAM, Ibéria, British ou autres mais bien des personnels d'Air France! Même si je ne veux pas allumer,c'est vrai que dans la mesure du possible il faut éviter AF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 Il y a du pour et il y a du contre... En cas de situation perturbée, blocage des abords de l'aéroport, grève du personnel au sol, etc... les vols Air France sont souvent privilégiés et décollent avant. A Orly et à Roissy, leurs avions stationnent plus près de l'aéroport (constaté de mes yeux) tandis que les autres compagnies sont à pétaouchnock ! J'imagine que c'est pareil dans tous les grands aéroports du monde, les avions locaux sont plus proches... Au niveau de la sécurité, tout avion Air France présentant un problème technique sera remplacé dans l'heure. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Transavia étant une filiale Air France, il ne devrait pas y avoir de problème jeudi, si Nouch arrive dans l'aéroport avant les barrages éventuels. Il ne reste plus qu'à éradiquer la nuée de sauterelles prévue sur Marrakech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 c'est simple: il s'agit de grévistes français! en clair s'il y a des grévistes parmi des personnels de Cie, ce ne sera pas des personnels de la RAM, Ibéria, British ou autres mais bien des personnels d'Air France! par contre si les contrôleurs aériens s'en mêlent... Merci Onyx, c'est exactement ce que je voulais dire ! Espérons que les tours de contôles continuent de bosser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 Certes... Mais il faut savoir que ce sont des societés d assistance francaises ou du personnel ADP qui s occupent de l enregistrement, du chargement des bagages etc... pour les compagnies etrangeres à Paris. Donc il s agit toujours d employés francais aussi susceptibles d etre en greve que le personnel Air France. Sans compter que ce sont surtout les controleurs aeriens qui bloquent le trafic, et la, toutes les compagnies francaises ou etrangeres sont logées à la meme enseigne pour les retards ou annulations. Quant au stationnement des avions, il y a aussi des avions Air France à Petaouchnok. Pas assez de points de parking au contact des aeroports. Je ne crois pas qu il y ait de favoritisme, c est juste que comme les avions Air France sont nombreux, on ne voit qu eux au depart ou a l arrivee. Apres, peut etre effectivement que les charters et low costs sont garés plus loin que les compagnies regulieres. Et normalement, les plannings devraient deja etre prets pour Jeudi. Nouch, as tu des nouvelles de ton vol pour Marrakech? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 Quant au stationnement des avions, il y a aussi des avions Air France à Petaouchnok. Pas assez de points de parking au contact des aeroports. Je ne crois pas qu il y ait de favoritisme, oui bien sur... moi je me souviens comment à une certaine époque, on avait "dégagé" AOM d'Orly ouest pour l'aérogare Sud (bcp moins pratique) et comment tout a toujours été fait pour qu'il n'y qu'une seule Ci° "française" à proposer des vols internes!!! du coup c'est Ryanair ou Easyjet qui ont profité de l'aubaine! la Sncf propose ses plans de circulation la veille pour le lendemain, est ce qu'ADP propose la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2010 Euh... je ne pense pas que ce soit Air France qui ait ete responsable de la faillite d Air Lib et d AOM quand meme! Certes a Roissy et Orly, certains halls sont uniquement Air France, mais quel est le rapport avec les points de parking?! Je ne comprends pas ta question sur les plans de circulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2010 Résumons.... -les grèves -les sauterelles -la pluie -la pénurie de carburant heureusement que je n'ai pas prévu de me rendre à Paris en train! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, mais as tu des nouvelles de ton vol? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, mais as tu des nouvelles de ton vol? Non... Edit: d'après le site Transavia, le vol ne fait pas partie des annulés/modifiés.... Ouuuuuffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2010 Alors profite bien et surtout bonnes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2010 Résumons.... -les grèves -les sauterelles -la pluie -la pénurie de carburant heureusement que je n'ai pas prévu de me rendre à Paris en train! allez la famille on y croit et surtout passez de très bonnes vacances dans un de mes villages préférés..... et bon golf...... bisous à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés