Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain

Invité grincheux

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Autant de transat que de GMs.... mouais c'est sans compter ceux qui en squatent plusieurs: un à la plage, un à la piscine et/ou un à l'ombre, un au soleil...

A la Douce, il y a quand même un sacré paquet de transat, entre la piscine principale, les plages et la piscine du callypso... je n'ai pas compté (la prochaine fois promis, je le fais!) mais on ne doit pas être loin du nombre de GM, d'ailleurs il y avait toujours de la place au Callypso et sur la plage, c'est pour ça que le squattage est d'autant plus inexcusable!

Invité the ricci
Autant de transat que de GMs.... mouais c'est sans compter ceux qui en squatent plusieurs: un à la plage, un à la piscine et/ou un à l'ombre, un au soleil...

Nan, y en a qui font ça? Trois transat par personne!?! Tu m'étonne que ça suffit pas alors!

Perso j'ai jamais remarqué!

Mais c'est vrai que je pars souvent du postulat que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au club...

• Gentil Contributeur

Si si, l'année dernière à Smir, j'en ai vu une qui avait 2 transat à l'ombre et deux autres en plein cagnard près de la piscine (pour qui les 2 èmes)... et elle faisait des AR entre les deux.

Peut-être en avait-elle d'autres, car le soleil tournant, ce qui est à l'ombre peut se retrouver au soleil ...

Peut-être en avait-elle d'autres, car le soleil tournant, ce qui est à l'ombre peut se retrouver au soleil ...

C'est dingue :212

Invité Morgann
Ce petit sujet en forme de clin d'oeil...

Que pensez vous de l'habitude très répandue de réserver un transat avant d'aller au petit déjeuner en posant dessus une serviette de bain (du club qui plus est...) ?

Avez vous des histoires ou anecdotes sur ce thème fondamental ?

Ca fait de longues années que j'ai compris qu'en réservant un transat' avec une servitte du club, tu te fait choper la place!

Alors résultat des courses: j'ai acheté une serviette "CLUB MED" à la boutique... je suis la seule à l'avoir (et pour cause,elle date d'il y a 10ans à peu près... mais tient le coup (même si elle vire au gris à force de rester au soleil...elle était noire noire à la base!) en gros les serviettes achetées à la boutique sont chères mais c'est un bon rapprot qualité-prix au bout du compte).

En ce qui concerne les anecdotes : ba il y en a trop... mais j'ai bien cru à plusieurs reprises qu'il y allait avoir un bain de sang entre plusieus GM! lol

certains n'ont toujours pas compris qu'au club, il faut rester "keep cool"! :61

• 2 weeks later...
Invité archer30

Et bien à Kamarina fin octobre, village complet et bizzarement, pas de soucis de transats !!!!!!! :210 :210 :210 :210 :210 :210 :210 :210

Comme quoi, suffit d'attendre la bonne saison! Parce que je ne pense pas que ça soit les cas en été...

Bon oki, je sors! song

• 10 months later...
Invité fabricesade

Les voyagistes se mobilisent pour éliminer les gaspillages et préserver l’eau

Trois groupes touristiques : Le Club Méditerranée, le groupe Accor et le tour-opérateur FRAM ont été nommés dans la catégorie « Agence de voyages » aux Trophées du Tourisme Responsable 2008 pour leurs initiatives en faveur de l’environnement et tout particulièrement celles visant à réduire leur consommation d’eau.

Ainsi par exemple, le Club Med et le groupe FRAM ont installé sur leurs sites des régulateurs de débit, des réducteurs de pression et des économiseurs de chasse d’eau. Dans les espaces verts, les eaux usées sont recyclées pour l’irrigation et des systèmes de programmation et d’arrosage au goutte à goutte sont utilisés.

La clef du succès réside également dans la responsabilisation du public. Les clients sont invités via des affichettes à réutiliser leur serviette de bain et à ne pas trop laver leurs draps. Une sensibilisation nécessaire lorsque l’on sait que les deux tiers de la consommation d’eau des hôtels sert aux sanitaires et à l’entretien des chambres et du linge de toilette.

Au Club Med on est fier d’annoncer que « plus de 50% des gentils membres jouent le jeu pour le linge ».

Article publié le 10 septembre 2008

http://www.gondwana-agency.com/Les.voyagis...%92eau-426.html

• 1 month later...

A la Douce je n'ai jamais eu de problème de transat, par contre à Méridiana c'est tous les ans le même problème des transats avec des serviettes dessus mais pas de GM, ils arrivent en soirée aprés 16h, et les transats sont pris depuis le matin.

Cette année à la douce je ne sais plus à quelle période (en janvier ou février je crois) Stéphan faisait mettre des serviettes sur tous les transats de la piscine tôt le matin.

• 1 month later...

Ben moi cet été j'ai cru halluciner.....

J'étais à la plage avec ma fille, en train de me baigner. On avait installé nos serviettes sur le sable parce que aucun transat dispo.... Que des groupes de bonne femme sous les parasols avec 4 transat dont 2 inoccupés (pour leurs maris, leurs copines, leurs amants imaginaires ... que sais-je).

Je sors de l'eau ... il y avait une femme enceinte (et pas qu'un peu) installée sur le sable à côté de nous. Du coup je vais demander à une femme de laisser un transat (non utilisé) pour la dame enceinte. Et bien je me suis fait traité de tous les noms.

C'est pire que le métro parisien !

En général quand je veux rester un moment à la plage, je m'installe sur le premier transat dispo, même s'il y a une serviette dessus, et si le "propriétaire" se pointe, je lui rend la place !

Neuf fois sur dix il rale un bon coup et quand je lui dit très calmement qu'il n'y a pas de pb et qu'il peut reprendre sa place, il part.