Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain

Invité grincheux

Messages recommandés

Invité pelonie

C etait à djerba la fidèle, nous etions sur nos transats, tranquillou, et nous sommes allées nous rafraichir au bar, nous avons du quitter notre transat 30 minutes (bavardage oblige), et au loin on voit deux jeunes filles retirer nos serviettes et nos sacs de plage du transat et s installer tranquillou à notre place ( des macasiennes en plus lol), je n etais pas tres contente alors je suis allée leur dire que les affaires qu elles avaient mises par terre etaient les notre !!! quel toupet quand meme. Elles ont rapidement remis leur haut de bikini et sont parties ailleure.

Invité Steph
Je reviens de Djerba la Douce et j'ai vu toute la semaine des serviettes attachées avec des ficelles au transat autour de la piscine

Avec des ficelles ? Ils avaient vraiment peur qu'on leur enlève !

Je pense aussi qu'on éviterait beaucoup de problèmes s'il y avait plus de transats et de parasoles..

Le pire ce sont les gens qui se mettent sous un parasol et qui le replient parce qu'ils ont envie d'être au soleil, alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde (des parasols pas du soleil... et non, je ne parlais pas de plier le soleil !).

C etait à djerba la fidèle, nous etions sur nos transats, tranquillou, et nous sommes allées nous rafraichir au bar, nous avons du quitter notre transat 30 minutes (bavardage oblige), et au loin on voit deux jeunes filles retirer nos serviettes et nos sacs de plage du transat et s installer tranquillou à notre place ( des macasiennes en plus lol), je n etais pas tres contente alors je suis allée leur dire que les affaires qu elles avaient mises par terre etaient les notre !!! quel toupet quand meme.

Tout le problème est de savoir pour combien de temps les gens s'absentent...

Elles ont rapidement remis leur haut de bikini et sont parties ailleure.

Ho non ! Pffff c'est vraiment trop nul comme comportement : pourquoi elles ont remis le haut ?

Moi, j'aime pas les histoires qui finissent mal... :39

Et ben moi, je me suis fais pratiquement traiter de conas... à la Pointe au canonniers par un pépé, parce qu'il pensait que je lui avais piqué son transat alors que ça n'était pas le cas: je suis honnète,moi, monsieur! mème si je ne l'avais pas vu de l'après-midi et que je trouve ça nul de monopoliser un transat pour rien! :3

Invité pelonie

mdrrrrr steph, j aurai du leur piquer le haut lol. Et puis quand on laisse les sacs sur le transat c est qu en general on n est pas tres tres loin...

Invité marie.maurice

Je reviens des Almadies et c'était l'horreur une gue-guerre pas possible des GM qui en venaient presque à se taper dessus et une ambiance pourrie autour de la piscine... après s'être engueulés avec des GM, et le chef de village (qui a fait une annonce au spectacle pr nous calmer, mais ça n'a pas calmé les GM ^^), on a finalement décidé de déserter la piscine pour la plage... vraiment insupportable !!

Invité wendy

je trouve ca assez nul comme comportement a vrai dire...limite un peu beauf !

j'ai vecu a kos en 2005 une bagarre au bord de la piscine pour une histoire de serviette deplacee, un GM a renverse un autre de son transat !!! bref intervention des GO sur place puis du chef, qui s'est finalement soldee par un accord (qu'est ce qu'il faut ps faire des fois !)

Wendy

• Gentil Contributeur

S'il n'y a pas assez de transat, c'est justement parce que les gens les squatent.

Si tout le monde libérait son transat dès qu'il va vers une autre activité, il y aurait largement assez de transat pour tous les "transateur"...

A Smir l'été dernier il était difficile d'en trouver un autour de la piscine, alors qu'ils étaient en permanence aux 2/3 vides et que ce n'était pas les 3 pelés qui étaient dans la piscine qui auraient pu les remplir. J'en ai même vu qui sqataient 2 transats: un au soleil et un à l'ombre.

La seule solution est une annonce du chef de village, relayée par un affichage, où il indiquerait que les maîtres nageurs ont consigne de virer toute serviette apparemment inoccupée, et qu'en cas de réclamation ils viennent s'expliquer avec le CDV.

Invité manou13

je suis d'accord avec nouch30 et en complément , est ce qu'il ne serait pas possible lorsque l'on quitte un transat, de mettre sur celui-ci avec un

carton ou autre, le numéro de la chambre.

Les GO et le CDV sauraient ainsi à qui s'adresser si un transat reste trop

longtemps inoccupé.

Chacun prendrait des responsabilités.

Invité geraldine

Comment cela se passerait si tu devais reprendre tes affaires dès que tu vas faire une activité, ou que tu vas manger?

Tu remballes toutes tes affaires pour aller faire ta gym, puis tu te réinstalles, puis tu reprends tout pour aller manger, puis tu te réinstalles, puis tu reprends encore tout pour faire de la voile?

Faut être quand même cohérent.

Je sais que c'est rageant les transats vides, mais je n'ai jamais vu de transats vides toute la journée non plus.

S'il y avait plus de transats, il y aurait moins de problèmes.

J'ai cur lire quelquepart qu'à Palmyie, il y a plus de transats que la capacité d'accueil du village, ça me semble pas mal comme solution..

• Gentil Contributeur
Comment cela se passerait si tu devais reprendre tes affaires dès que tu vas faire une activité, ou que tu vas manger?

Tu remballes toutes tes affaires pour aller faire ta gym, puis tu te réinstalles, puis tu reprends tout pour aller manger, puis tu te réinstalles, puis tu reprends encore tout pour faire de la voile?

Je sais que c'est rageant les transats vides, mais je n'ai jamais vu de transats vides toute la journée non plus.

J'ai cur lire quelquepart qu'à Palmyie, il y a plus de transats que la capacité d'accueil du village, ça me semble pas mal comme solution..

Je suis cohérent car c'est exactement ce que nous faisons: quand nous allons au tennis, au resto ou autre, on libère les transat!

Le seul cas où nous ne libérons pas c'est pour faire l'aller-retour au bar.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de prendre son sac, d'y glisser les 2 ou 3 babioles qu'on a sorti et sa serviette! C'est pas un déménagement non plus... d'autant que les gens qui font comme toi remballent généralement toutes leurs affaires (de peur de se faire chouraver) sauf la serviette.

C'est ma façon de voir les choses... et si tout le monde faisait de même il n'y aurait plus de soucis de transat.

De toute façon, c'est un problème récurrent que vous trouverez n'importe où...

C'est une question de respect envers les autres, c'est tout..

Moi aussi, il m'arrive d'être égoiste et de laisser ma serviette alors que je sais pertinemment que je reviendrai en fin de journée..

Et je ne crois pas que de charger le garde bain d'aller libérer les transats toutes les heures, soit une bonne idée.. :5

A quand le personnel qui viendra vérifier si vous avez bien éteint les lumières de votre bungalow ?.. A quand des GE qui viendrons vérifier si vous avez bien mangé tout ce qu'il y a dans votre assiette, alors qu'il n'y a plus rien au buffet et que d'autres GM aimeraient manger..

Le moyen le plus efficace que j'aie vu, c'est dans un centre thermal en Suisse : Des panneaux tout autour de la piscine "interdiction de réserver" et je peux vous dire que ça fonctionne..

Invité geraldine

Je suis cohérent car c'est exactement ce que nous faisons: quand nous allons au tennis, au resto ou autre, on libère les transat!

Le seul cas où nous ne libérons pas c'est pour faire l'aller-retour au bar.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de prendre son sac, d'y glisser les 2 ou 3 babioles qu'on a sorti et sa serviette! C'est pas un déménagement non plus... d'autant que les gens qui font comme toi remballent généralement toutes leurs affaires (de peur de se faire chouraver) sauf la serviette.

C'est ma façon de voir les choses... et si tout le monde faisait de même il n'y aurait plus de soucis de transat.

Ce qui suppose, puisque tu dis "nous" que ta moitié et toi même fassiez les mêmes activités..

Et contrairement à ce que tu sous entend, je ne remballe pas toutes mes affaires sauf la serviette, je laisse absolument tout sur le transat..

Comme ça quand mon homme revient du tennis alors que je viens de partir à la gym, il a les affaires, de même quand il part à la voile, et que je vais (encore!) à la gym..

MAis l'un dans l'autre, nos transats sont globalement occupés à plein temps toute la journée, sauf quand on va manger.

D'un autre côté, je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un transat non plus, mais je ne tiens pas forcément ni à^être à l'ombre, ni à être les pieds dans l'eau.

Invité the ricci

Il faut faire la part des choses, il a réserver et réserver!

Je suis tout à fait d'accords avec vous, c'est pénible les gens qui réservent leurs transat pour ne presque pas l'occupé de la journée!C'est de l'égoïseme pur!

Par contre ce que je fais je met ma serviette sur le transat en allant au pet' dèj., puis je vais 1/2, 1h à une activité et je viens aorès me poser sur mon transat! Vu que je me lève tôt il reste encore pas mal de transat libre au bord de la piscine!

Puis quand je vais manger ou si je retourne à une autre activité je laisse aussi mon essui sauf si je sais que je ne reviens plus!

Donc je reste les 3/4 de ma journée sur mon transat!

Et dans ce cas là je trouve pas que j'exagère!

Mais il est vrai que la bonne solution c'est de prévoir autant de transat que la capacité du village peut accueillir comme GM!

Ou plus encore comme à Palmyie!Là aucun soucis!

J'ai aussi vécu des bagarres de transat à Smir autour de la piscine!C'était hallucinant!Moi j'étais toujours dans l'herbe vu qu'il n'en restais jamais quand j'arrivais!

Invité marie.maurice
J'ai aussi vécu des bagarres de transat à Smir autour de la piscine!C'était hallucinant!Moi j'étais toujours dans l'herbe vu qu'il n'en restais jamais quand j'arrivais!

C'est bien le problème... soit tu rentres dans ce système et c'est de pire en pire... soit tu es condamné à t'allonger sur l'herbe :38