Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain

Invité grincheux

Messages recommandés

Contre le sans gène, y' a pas 36 solutions... Faut être radical: dès que le GM part, on vire sa serviette pour qu'une autre personne profite de la place libre!

D'ailleurs, il me semble que c'est ce qui était pratiqué à la piscine zen d'Albion (en 2009), ce que je trouvais très bien... J'espère que c'est toujours d'actualité...

• Gentil Contributeur

pour albion, il n'y a pas de " bon" serviette

où que tu arrives : plage voile, plage située vers les suites, piscine principale, piscine zen

soit il y a une serviette propre pliée sur le transat, soit tu la demandes à la personne présente ( surveillant aux piscines, barman aux plages)

quand tu pars , soit tu déposes ta serviette à cette personne et de ce fait , tu indiques clairement que tu libères un transat ( ce que je fais systématiquement)

soit s'il ne reste rien à proximité du transat, le surveillant vient récupérer ladite serviette pour libérer le transat

jamais vu de problème de transat réservé ou alors ce doit être anecdotique

jamais entendu de rappel de règle par le CDV

mais vu à la pointe aux canonniers lorsqu'on fait la visite sur la journée

par contre si je ne m'absente que 15 minutes , je demande au surveillant de ne pas virer ma serviette mais je reviens vraiment 15 minutes après !

de toute façon le club est responsable au départ du manque de transats si on ne fait rien le club a une solution

faire payer les transats comme il a fait petit a petit pour : chambres , boissons , sports , ect

• 2 months later...

Bonjour,

Je vais peut être déclencher les foudres de certains mais à la Douce, après avoir fait pendant 2 jours la chasse au transats, je déposai moi aussi ma serviette et mon bouquin sur un transat pour en avoir un le matin pour mon créneau "farniente avant l'aquagym". Je profitais du calme pour faire quelques longueurs dans la piscine. Je ne revenais pourtant qu'après le petit dèj et avoir conduit ma fille au mini club. Parcontre, je libérais le transat avant d'aller à l'aquagym.

Oui.... au moins tu l'utilises, c'est pas comme ceux qui réservent 4 transats à la plage, idem à la piscine et ne les utilisent jamais! parce qu'ils enchaînent activités sur activités .... moi aussi j'y mets mes affaires mais j'y suis toute la journée! et je ne libère pas si je vais faire 30 min de natation!!! j'y reviens après. Il y a des moments t'as pas le choix.... ou après faut avoir le courage de virer les serviettes qui sont sur des transats depuis des heures...mais bon!!! c'est risqué! :default:

• Gentil Contributeur

C'est vrai que "se prendre la tête" avec d'autres GM pour un transat c'est pénible...

Je suis comme vous, je fais de même puisque je n'ai pas le choix, mais uniquement si je suis présente.

Toutefois, j'ai remarqué en juin à Kamarina que la consigne (écrite en très très gros à la piscine XXL) était respectée et même à la piscine calme de l'hôtel où il n'y avait rien de spécifié. Je n'ai jamais eu de problème de transat.

Néanmoins, il est vrai qu'en période forte il n'y a pas assez de transat et le CM devrait y remédier :cool: ce qui n'excuse pas les comportements mal élevés.

• Gentil Contributeur

Ce n'est pas une question de nombre de transats mais plus un problème de civisme :

En juin cette année à Djerba j'avais une chambre vue mer à Aziza.

Tous les matins vers 6h30, 7h00 il y avait un certain nombre de GMs (féminines) qui arrivait sur la plage, armées de matelas, serviettes, etc... et mettait en place leur "résa"

(choix des transats, installation au pied des "pins parasols" en mettant les éléments nécessaires sur chaque transat).

Plusieurs fois j'ai vu les mêmes GMs réserver de la sorte plusieurs groupes de transats (jusqu'à 5 groupes) avant de repartir et ne réapparaitre que vers 9h30,10h30 avec les "copines" !!!

Puis dans la journée (je n'étais pas bien sûr dans ma chambre en permanence) j' ai assisté à des altercations entre GMs (des deux sexes) à propos de ces réservations.

je trouve celà assez lamentable mais montre bien le caractère plus qu' individualiste de notre époque.

Pour ma part je n' ai jamais utilisé de transat, un paréo c'est nettement plus sympa et l'on peut s'installer où l'on veut.

J'ai assisté aux mêmes scènes autour de la piscine.

vive la convivialité et le partage !!! :ka_blink::innocent:

Bernard

En plus cette année il y en avait même des GM qui emmenaient leur matelas dans leur chambre de peur de ne pas en avoir le lendemain!!! on va finir par en voir qui emmène le transat dans la chambre :b_lol1:

A Palmiye, en juin, il y avait un groupe d'anglais dont un membre venait tous les jours,vers 7h30, réserver une douzaine de transats,les mieux placés,à la piscine zen!

Transats qui n'étaient jamais occupés avant 10h30-11h!

Un jour, mon mari est descendu avant eux et a réservé 2 transats :innocent:

Le regard noir que nous avons reçu et les propos désobligeants......

Le lendemain,nous avons regardé par curiosité:les réservations étaient déjà faites bien avant 7h!!! :uglylol:

finalement, tout le monde fait pareil...; sous prétexte que certains réservent les transats tôt le matin, beaucoup font la même chose....; Sans transat, c'est encore mieux, directement sur le sable, quel bonheur.... et en plus, à l'emplacement que vous voulez....... sauf s'il y a un transat dessus :d_egypt: