Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Au vu de tous les témoignages, nous pourrions en parler pendant des heures sans trouver la solution car la Société est ainsi faite et il n'y a pas de remède à l'égoïsme et à la connerie ! Biboute, mylo2011, cerise33 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Au vu de tous les témoignages, nous pourrions en parler pendant des heures sans trouver la solution car la Société est ainsi faite et il n'y a pas de remède à l'égoïsme et à la connerie !Bonjour Carwiel,Donc d'après toi il vaudrait mieux subir que d'agir, pas d'accord avec toi mais c'est un point de vue perso, pourquoi une minoritė ennuierait toujours une majorité, ce n'est quand même pas la majorité des gms qui réservent les transats mais beaucoup doivent aussi le faire par manque "ben oui s'il n'y a plus de transats à 10h00 autant aussi qu'on le réserve" ce problème de transats est un problème qui devient récurrent au fil des retours de séjours, pas un feedback que je lis sans y trouver ce petit problème, alors justement il faut en parler , faire monter l'info,comme je dis souvent "on trouve toujours une solution au problème posé" et parfois poser des limites quitte à ce que cela ne plaise pas toujours Missisa20 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boule0705 Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 A l 'espace jade à Cancun, si personne sur le transat, au bout d'une heure les serveurs t 'enlèvent tes affaires et t 'es prévenu à l'arrivée . Bonne initiative!!! carwiel et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour Carwiel,Donc d'après toi il vaudrait mieux subir que d'agir,pas d'accord avec toi mais c'est un point de vue perso, pourquoi une minoritė ennuierait toujours une majorité, ce n'est quand même pas la majorité des gms qui réservent les transats mais beaucoup doivent aussi le faire par manque "ben oui s'il n'y a plus de transats à 10h00 autant aussi qu'on le réserve"ce problème de transats est un problème qui devient récurrent au fil des retours de séjours, pas un feedback que je lis sans y trouver ce petit problème, alors justement il faut en parler , faire monter l'info,comme je dis souvent "on trouve toujours une solution au problème posé" et parfois poser des limites quitte à ce que cela ne plaise pas toujoursBonjour Sajonithlu,Je n'ai pas dis qu'il fallait subir plutôt que de réagir...Ce que je voulais exprimer c'est que je préfère l'intelligence à la bêtise devant certains agissements car on serait en conflit permanent.Cela est bien entendu valable dans la vie comme en vacances dès lors que nous vivons en Société. sajonithlu a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Déjà ça ne devrait pas être au GM d'agir...Suffit de décider une règle, la dire, la répéter.... Et l'appliquer!Après que ce soit 45 minutes ou 1 h peu importe, les surveillants virent la serviette si elle est seule, mettent les autres affaires dans un sac et puis c'est tout.En le disant (à l'arrivée, au début du spectacle,...), en l'écrivant (mot dans la chambre, piscine, plage) et en l'appliquant ça devrait se solutionner tout seul.Si les gens ne prenaient un transat qu'au moment où ils ont envie de s'allonger dessus, il y en aurait largement pour tout le monde, et pas besoin de le squatter, même pour un tennis.Nous on a un sac avec nos affaires, nos serviettes, jamais ça ne nous viendrait à l'idée de laisser ça sur un transat pendant que nous allons au tennis, au tir à l'arc ou au resto, on libère systématiquement.Le côté pratique de squattage, c'est quand on a perdu sa serviette de plage... facile d'en récupérer une (et sans aucun scrupule!). sajonithlu, carwiel, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Déjà ça ne devrait pas être au GM d'agir...Suffit de décider une règle, la dire, la répéter.... Et l'appliquer!Le côté pratique de squattage, c'est quand on a perdu sa serviette de plage... facile d'en récupérer une (et sans aucun scrupule!).C'est pour l'échanger contre une serviette propre que tu récupères les serviettes parce que tu me fais peur ? Le matin on en trouve plein autour la piscine, pareil, c'est trop fatigant pour certains gms de les ramener au stand, et que l'on me dise pas que c'est dû à la fermeture du stand, il suffit de les déposer dans le bac à linges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Comme on se la fait régulièrement piquée, certainement involontairement, (ou qu'on l'oublie ) on se sert dans ce qui semble abandonné puis on la change, on ne va pas l'utiliser... beurk! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Comme on se la fait régulièrement piquée, certainement involontairement, (ou qu'on l'oublie ) on se sert dans ce qui semble abandonné puis on la change, on ne va pas l'utiliser... beurk!C'est pareil avec les bons serviette, à nos premiers séjours on nous disait bien qu'il fallait rendre tous les bons serviettes donnés en début de séjour sinon on nous aurait facturé un supplément, ce qui était un peu l'angoisse de bien récupérer 5 serviettes le dernier jourau fil des séjours j'ai remarqué que plus personne ne faisait cette remarque et encore moins qu'on me demandait les bons au check out, alors si le club était plus vigilant sur ses bons, genre caution sur la carte blanche, je pense que les Gms ne laisseraient pas trainer leur serviette n'importe où voire de réserver les transats avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent7878 Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 A Punta Cana, on peut voire ces petits panneaux un peu partout expliquant la "règle des 45 minutes". Abdel Osmani, le cdv actuel, se sent même obligé dans son discours de bienvenue, d'effectuer un rappel à ladite règle....A Serre Chevalier, il y a une capacité limitée en terme de nombre de transats. On ne peut physiquement en ajouter plus.J'ai vu des gens en venir aux mains. Et ce n'étaient pas des "jeunes" sans éducation. Il se sont fait copieusement hué par tout le monde autour de la piscine. C'était marrant.C'est fou quand même.à pluche wouali, sajonithlu, carwiel et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Au vu de tous les témoignages, nous pourrions en parler pendant des heures sans trouver la solution car la Société est ainsi faite et il n'y a pas de remède à l'égoïsme et à la connerie !Des solutions ?1° retour a l âge d or du club pas de serviette pas de transat LE PAREO ! je suis ok si retour tables de 8, des hôtesses ,du matos top et cela meme sans tv ,telephone, wifi !2° le club assume la montée en gamme et installe suffisamment de transats (Belek par exemple mais helas)le responsable c est le club ,donc faire un courrier a l après vente .plus de réclamations = plus d efficacité miss92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Même avec suffisamment de transat, quand tu en vois en squatter 6 pour une personne: 2 piscine ombre, 2 piscine soleil et 2 plage, un pour madame, un pour les affaires. melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 C'est toujours la même en plus ! https://www.youtube.com/watch?v=cOdmefVk1y0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 12 août 2014 Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 marrante votre discussion..anecdote vécue à sinaï bay janvier 2014.80 gm pour 800 places, facile de faire du transat en solitaire, et pourtant :100 transats autour de la piscine.2 ou 3 transats "réservés" seulement.arrive une GM BCBG d'une 60taine et sa copineElle râle et déplace les 2 serviettes pour les positionner + loin car vous comprenez ma chère, j'ai l'habitude de me mettre là !il y en avait bien 10 ou 15 transats à droite et à gauche de libres...Je me demandais si il fallait en rire ou en pleurer,en tous cas si c'est le seul soucis de sa petite vie... Marie-Jo94, lilinew, mrbrightside et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 Il y a des chances que ce le soit...En plus du choix de la tenue vestimentaire à changer 4 fois par jour bien entendu! plc59510, Marie-Jo94, lilinew et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2014 marrante votre discussion..anecdote vécue à sinaï bay janvier 2014.80 gm pour 800 places, facile de faire du transat en solitaire, et pourtant :100 transats autour de la piscine.2 ou 3 transats "réservés" seulement.arrive une GM BCBG d'une 60taine et sa copineElle râle et déplace les 2 serviettes pour les positionner + loin car vous comprenez ma chère, j'ai l'habitude de me mettre là !il y en avait bien 10 ou 15 transats à droite et à gauche de libres...Je me demandais si il fallait en rire ou en pleurer,en tous cas si c'est le seul soucis de sa petite vie...Pic, il semble que j'ai atteint mon quota de "like" aussi je t'en donne un par écrit , cela confirme bien ce que j'ai déjà écrit plus haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés