Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain

Invité grincheux

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Le soucis des transats est fort simple.

Si chacun n'utilisait un transat que quand il en a réellement besoin et le libérait systématiquement dès qu'il part faire autre chose, il y aurait toujours du transat dispo pour tout le monde à tout moment de la journée.

Les moyens de luter contre ça sont forts simples: un petit mot dans la chambre, un autre lors de la conf d'accueil et en début de spectacle, et faire en sorte que les GO™/GE qui surveillent débarrassent les transats après un temps défini (pour moi 3/4 d'heure).... On pourrait imaginer des petits mots humoristiques déposés sur les transats genre "ce transat est vide depuis 08h30 "

Si on laisse les GM™ faire le ménage eux même, bonjour l'ambiance !

Si c'est dit clairement et répété par le CDV et son équipe, ça se passera bien, et les gens se rendront rapidement compte qu'il y a assez de transat et que leur attitude était inutile.

• Gentil Contributeur
Oui je trouve cela vraiment TOP le système à Albion ! que ce soit à la plage ou ailleurs, jamais aucun souci pour la piscine, la plage etc... Du coup on ne râle jamais, tout est parfait.

ça sera bien que le système serviette soit appliqué partout ! ça ferait un peu de boulot certes mais j'avoue que vu les prix, ça serait un plus genial !

J'ai vu à El Gouna des hollandais amener leurs propres serviettes "maison" pour ne pas être "déménagés" et ne pas être là de tout l'aprem. Ca m'a bien énervée, 5 transats pour une petite piscine comme El Gouna, c'est euh..beaucoup. Du coup comme la situation avait tendance à se répéter, une petite parole à un GO™™ et il leur a indiqué les petites consignes sur l'inoccupation. Bon c'est net ils faisaient "la gu...." mais quand il y a peu de place, il faut un peu de civisme pour que tout le monde profite.

Du coup, le coup de la serviette joliment roulée sur le transat c'est TOP.

Je l'ai vu faire à Djerba en Janvier 2010 au niveau de la piscine du calypso: serviette pliées sur tous les transat que le GO™ changeait par une propre pliée également dès que le GM™ partait: imparable!

Le soucis des transats est fort simple.

Si chacun n'utilisait un transat que quand il en a réellement besoin et le libérait systématiquement dès qu'il part faire autre chose, il y aurait toujours du transat dispo pour tout le monde à tout moment de la journée.

Les moyens de luter contre ça sont forts simples: un petit mot dans la chambre, un autre lors de la conf d'accueil et en début de spectacle, et faire en sorte que les GO™™™™™™™/GE qui surveillent débarrassent les transats après un temps défini (pour moi 3/4 d'heure).... On pourrait imaginer des petits mots humoristiques déposés sur les transats genre "ce transat est vide depuis 08h30 "

Si on laisse les GM™™™™™™™ faire le ménage eux même, bonjour l'ambiance !

Si c'est dit clairement et répété par le CDV et son équipe, ça se passera bien, et les gens se rendront rapidement compte qu'il y a assez de transat et que leur attitude était inutile.

Le problème c'est que le club ne s'adresse pas qu'aux francophones, dans il y a les villages il y a maintenant toutes les nationalités avec tous les us et coutumes de leur pays, déjà le petit mot devrait être traduit dans plusieurs langues, le russe y compris, et quand ce sont de gros clients,j'imagine mal le CDv aller expliquer qu'il faut laisser le transat libre surtout s'ils viennent de commander du champagne, oui j'en ai vu sur Sinai

Quelquefois même un petit groupe suffit à remettre tout en cause, à kani lors de notre séjour un groupe de 15/20 russes a suffit à mettre tout en vrac la tranquillité de ce village, et vu comment les hommes étaient baraqués peu de Gms gos s'en sont mêlés, les nouveaux riches n'ont pas souvent les bonnes manières qui vont avec

Il n'y a que les japonais qui eux en te voyant attendre et chercher une place ramèneront leur verre, rangeront tout correctement et s'excuseront même d'avoir été aussi long

Je l'ai vu faire à Djerba en Janvier 2010 au niveau de la piscine du calypso: serviette pliées sur tous les transat que le GO™™™™™ changeait par une propre pliée également dès que le GM™™™™™ partait: imparable!

Cela ne résoudra pas le problème car souvent les Gms laissent leurs affaires personnels en plus de la serviette genre un livre, magazine, chapeau et même lunettes de soleil, alors je ne pense pas que le GO™™™™ attitré oserait y toucher, et puis les Gms peuvent aussi lui dire "on revient dans quelques minutes"

Et puis pourquoi pas aussi le petit supplément pour réserver le transat toute la semaine ?à avoir un GO™™ dédié à s'occuper des transats peut aussi ouvrir à d'autres manières d'avoir son transat de libre? D'ailleurs je serai une des premières à le faire

Cela ne résoudra pas le problème car souvent les Gms laissent leurs affaires personnels en plus de la serviette genre un livre, magazine, chapeau et même lunettes de soleil, alors je ne pense pas que le GO™™™™™™ attitré oserait y toucher, et puis les Gms peuvent aussi lui dire "on revient dans quelques minutes"

Et puis pourquoi pas aussi le petit supplément pour réserver le transat toute la semaine ?à avoir un GO™™™™ dédié à s'occuper des transats peut aussi ouvrir à d'autres manières d'avoir son transat de libre? D'ailleurs je serai une des premières à le faire

Et puis rien ne dit que, même si tu laisses tes effets personnels sur un transat, tu les retrouveras à ton retour.

Une de mes petites-filles a fait les frais d'avoir déposé ses jouets sur un transat avant d'aller prendre son petit déjeuner, et bien, à son retour, plus rien sur le transat et l'on n'a jamais rien retrouvé.

Il faut dire que c'était un jour de départ à Sinai Bay et les jouets (petits animaux dans une pochette en plastique) étaient très tentants.

• Gentil Contributeur

J' ai une question bête :

Pourquoi 9 pages de forum depuis 2007 alors que l' on sait que c' est un problème qui n' a aucune chance d' être résolu (même en supprimant les serviettes et les transats).

Missia tu parlais des serviettes roulées en 2009 à la Douce Calypso, c' est valable au mois de janvier mais comment faire lorsqu'il y a 1200 GMs dans ce village tous aussi avides les uns les autres d' avoir leur transat toute la journée.

Si quelqu' un a une solution vraiment viable et pérenne qu' il fasse une suggestion au service client, je suis sûr qu' il aura droit à une ou plusieurs semaines tout frais payés.

Amicalement

Bernard

• 1 year later...

La régle des transats ==> 45 minutes sans personne dessus ==> affaires retirées. point. pas de discussion. Si l'on me cherche des noises, je mets mes écouteurs et je dors.

Invité LaurentCo

La régle des transats ==> 45 minutes sans personne dessus ==> affaires retirées. point. pas de discussion. Si l'on me cherche des noises, je mets mes écouteurs et je dors.

Et si le GM a laissé sa serviette sur son transat' pour passer plus de 45 minutes dans l'eau (piscine ou mer) ???

Et sinon, tu guettes, tu chronomètres, tu fais comment ?

• Gentil Contributeur

C'est vrai que c'est une très mauvaise habitude prise par certains Gms mais ça dépend des villages.

A Kamarina par exemple, à la piscine du centre il y a une énorme pancarte qui rappelle la règle et les MNS y veillent et la font respecter, mais laissent plus de 45 minutes...

Missisa ,Bonsoir,

Tu as l "habitude de gagner tes matchs de Tennis en 2 sets 6:2 6:2!!!!

45 minutes ? pourquoi?

Tu fais "activité ' Horodateur!!!

Non c'est noté dans le "réglement" du club et c'est rappelé.

Et si le GM a laissé sa serviette sur son transat' pour passer plus de 45 minutes dans l'eau (piscine ou mer) ???

Et sinon, tu guettes, tu chronomètres, tu fais comment ?

En réalité, dans l'eau non non mais si la personne est partie "en activité" ou "repas" ça se repère vite... et puis un peu de courtoisie quand meme, si tu pars d'un endroit tu prends tes petites affaires et tu laisses la place aux autres... comme tu te lèves dans le bus / transport pour une personne agée ou nana enceinte (en principe..... parce que bon, bon nombre de concitoyens sont plus cons que citoyens...)

Et 45... ben c'est une règle tacite du club qui peut être rappelée dans certains villages dans les règles piscines etc... (45 CQFD hihih)

Anecdote récente : Boucaniers avril 2014
Une fana de la plage en string avait réservé 3 transats en face du grand arbre au bord de l'eau (Laurence, tu la reconnaîtras)

Un pour elle, un pour son sac et le 3ème pour ses crèmes solaires (l'hallu !)
Stoïque, je vais chercher un autre transat et je le tire à l'ombre, sous l'arbre, à un mètre des 3 siens...
J'entends : "Il ne faut pas vous mettre là, Madame, je vais m'y installer dans un quart d'heure !"
J'ai changé d'arbre, devant les cas pathologiques, je crois qu'il ne faut pas insister ! persiana__crazy.gif

La douce cet ete : vers 10:30 Julien faisait le tour de la plage, regardait quel transat etait 'en attente' et retirait les serviettes des transats 'libres'.
Un matin, 2 GM en sont presque venus aux mains parce qu'un a dit a Julien que l'autre etait en activite... L'autre arrivait a ce moment la et n'a pas apprecie.

Impossible de trouver un transat a 11h apres le tennis...

Je crois qu'il n'y a pas trop de solution sauf d'avoir plus de transats que de GM peut etre...

De plus ce n'est pas spécifique au club, vu l'autre soir dans un reportage les clients réservaient des 5 heures du mat, parfois on en est pas loin aussi au club

Comme d'hab je crois que c'est + lié au nouveau comportement des gens, non respect, incivilités , individualisme allant souvent ensemble, après ce n'est pas très normal que dans certains villages les ge, gos, cdv ne fassent rien, je l'ai souvent vu, juste un vague panneau indicatif

Alors qu'il suffit déjà d'interdire la pose de serviettes pour réserver des transats tant que la piscine n'estt pas ouverte, les ges y veilleraient car souvent ils sont là déjà à nettoyer la piscine

ce qui obligerait les gens à revenir qui du coup en freineraient certains puisque beaucoup profitent d'aller au petit dej pour réserver leur transat

Même à déposer autant de transats que de gms ne résoudra pas le problème il y aura toujours les mêmes gms qui pour X raisons souhaiterons toujours être au 1er rang de la piscine